Fan des anciens MMORPG lachez vous sans flood svp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Il est vrai que faire un jeu qui plaise autant au fan de pve qu aux fan de rvr reste un gros challenge. Deplus faire un jeu grand public et non elitiste comme daoc a pu l'etre n'est pas chose facile.

Je ne vois pas en quoi daoc était ellitiste puisque les faibles ou ceux qui manquent d' assurance pouvaient busser et la taille du bus n' était pas limitée. Pre NF c' était d' ailleurs la meilleure période Daoc était bien ficelé et un groupe de 8 qui avait du skill pouvait se farmer 3 à 4 full groupe. De bons souvenirs maitenant si les mezeurs du bus en face avaient moins de reactivité que le mezeur du groupe de 8 ben fallait se remettre en question.

Si war avait été plus ellitiste il y aurait eu moins de monde pour tourner en rond très rapidement par manque d' interet, les hcg, les joueurs réguliers et la part des casus qui veulent du challenge, des moyens de progression et ne pas être des copies de john random, sont pour la plupart partis depuis longtemps.
Maitenant war a eu d' autres soucis aussi mais c'en est un d'importance dont les effets en termes d'abos sont loins d'être négligeables

C'est dommage d'avoir massacré une si belle license mais l'orientation fast food de Mythic s'est plantée et c'est bien fait.
Citation :
Publié par Zone51
Au passage un post qui demande les idées bonnes des autres jeux est sympa, autant tes interventions dans le genre, me font penser vraiment à la vu du compte voyageur que c'est en fait un post à troll/cassage de jeu que tu cherches.
non non en fait j'ai zappé le MDP de mon autre compte avant de partir en vacances

alors j'en ai fait un autre avec le mail de la copine chez qui je suis
Citation :
Publié par cirdeco
Pourquoi wow et daoc sont des références ?
Par ce que Daoc est le premier MMO à avoir marché à plus grande echelle au niveau francais ! Notament du au combat de masse pvp/rvr en temps réel

Par ce que WoW est le premier MMO tres grand public !
Bonsoir,

Je pense que WAR est un bon jeu, mais il est vrai que il doit évoluer rapidement avant de mourir lentement par une désertion petit a petit de ces joueurs par manque d'intérêt à HL et de motivation.
En regardant ce qu'il se fait sur les autres jeux, voila ce que je trouve que WAR devrait rajouter à court, moyen et long terme :
- Le lag !!
Un jeu de masse RVR doit être fluide, sinon aucun intérêt. Le plus gros point noir de WAR à mon sens.

- Le role des classes :
Ici le tank ne sert à rien, le sorcier est en première ligne, certaine classe font la meme chose que d'autre les rendant ainsi inutile... Rendre le vrai role à chacun, et donc motiver le joueur quand il regarde son personnage : de la fierté. Ici c'est parfois totalement démotivant de faire une classe. L'équilibrage des classes est une uthopie je suis d'accord, il est pour moi impensable qu'en 1 vs 1 toute les classes soit pareille. Ici c'est un jeu de masse, c'est donc en masse que le jeu doit etre équilibrer pour laisser la stratégie l'emporter. Voir 1 wb se faire détruire en 30 sec par 4 sorciers est tout bonnement affligeant et certainement pas motivant pour des joueurs (à part pour les sorciers...).

- Donner un rôle au leader :
1) Dans guildwar, le leader pouvait dessiner les plans d'attaques sur la petites cartes que tout le groupe pouvais voir. Excellent system, indispensable pour tout jeux de Groupe vs Groupe.
2) Dans la défense d'un fort, que le leader ou joueur désigné comme "commandant de la défense" puisse commander aux pnj du fort afin qu'il le défende. La les pnj ne sont qu'un décor...
3) Le fait de planter son drapeau sur un fort pour une guilde n'apporte pas grand chose. Si au moins elle pouvait intérargir sur le fort (acheter, équiper et positionner ses troupes, ses armes de défenses), cela donnerai une compétition plus forte entre guilde, et donc une motivation supplémentaire aux joueurs, car vous pouver le faire sur tous les tiers et pas seulement à HL. Cela donne d'autre alternative au système de lvl de guilde aussi.

- Rajout d'armes, d'armures, de bijoux par :
1) Le Craft : Créer des armes, armures et bijoux. Le craft dans un jeu c'est non seulement une alternative au drop ou au récompense, mais aussi de permettre de prolonger la vie d'un jeu a HL, et de donner un coté social. Le craft est Indispensable a mon sens.

2) Le drop : Les champions drop des objets bleus, les Héros des objets violets, les seigneurs des objets or. Dans tous les bons jeux PVE (EQ1, EQ2,..), etre récompenser par le fait de vaincre un mob selon la difficulté est courant et motivant. Dans WAR non, si bien qu'on passe à coté de héros sans y aller car on sait que cela ne sert à rien.
Motiver les joueurs par un choix d'activités plus ou moins difficiles est essentiel. La on tourne en rond au bout d'un moment, pas d'autre alternative. Descendre au fond d'une grotte ou d'un donjon avec sa WB de sa guilde histoire de changer et motiver les joueurs ici cela n'existe pas. C'est dommage. Les raids à 80 joueurs dans EQ1 reste pour moi mes meilleurs moment dans un jeu online.

3) Les vendeur ne vendent rien, meme pas des armes, armures de base (sans stats)..., ce qui donne un monde vide. Dans EQ1, on pouvait acheter au vendeur ce que les autres avaient vendus. Ça à l'air bête mais ça donne l'effet d'un monde vivant.

- Les capitales :
Les prises de capitales devrait être fermées. Si vous avez pas de rez, vous etes éjecter de la capitales, vous obligeant à refaire le long chemin à pied pour revenir. Cela permet de faire des stratégies de défense, de cohésion. Ici, c'est l'anarchie, on court dans tous les sens, ce qui compte c'est allez le plus vite possible, comme un peu le principal aspect de ce jeu...

Il était bon le temps des jeux ou se déplacer en raid lentement était stressant, combattant mettre par mettre pour avancer et atteindre un but et obtenir une récompense digne de l'effort effectuer. Ici, me rappel pas avoir eu ce stress. Dommage, cela aurait du être un bon jeu.
Citation :
Publié par Teh NoliFe
je te conseil vivement de test Planetside qui a un concept bien plus avancé dans son système pvp que celui de DAOC.
Maintenant il ne faut pas manquer de skill au aim et il ne faut surtout pas jouer seul.

Euu il y pas de comparaisons à mettre entre ces deux jeux vu que le gameplay est totalement différent. Planetside est un fps

Mythic à les cartes en main, ils ont déja remodeler la ZF avec Daoc pourquoi pas refaire la même avec War dans un futur plus ou moins proche avec une 3 eme faction. Tout est possible, à eux de le (re)prouver.

Malgré qu'ils devraient le faire plutot le plus vite possible
Citation :
Publié par Frabal
refaire la même avec War dans un futur plus ou moins proche avec une 3 eme faction.
La 3 eme faction même si peu probable reste réalisable pour pas trop cher en développement en unifiant un front pour en faire la 3eme faction mais il faudrait quand même alors rajouter de nouvelles classes pour rétablir un équilibre tank/heal/dps dans chaque faction et une nouvelle capitale

Néanmoins en ayant une licence on ne fait pas ce qu'on veut du background de war mais ca resterait une solution très interessante qui porterait ses fruits avec un renouveau certain du jeu et pas besoin de changer quoi que ce soit aux scenars qui eux resteraient à 2 factions suivant les files d'attentes.
Citation :
Publié par KhaneLionheart
J'ai arrêté de lire là.
C'est dommage que tu aies arrêter de lire car il y a bien des choses intéressantes dans ce post, et notamment la phrase que tu quotes mais prise dans son entier:
"Ici le tank ne sert à rien, le sorcier est en première ligne, certaine classe font la meme chose que d'autre les rendant ainsi inutile..."

Cela touche je trouve un des problème fondamental du jeu: Les classes qui se marchent dessus et certaines abérations (en tout cas dans la façon dont je vois les choses):
Des tissus dont le meilleur atout est de rusher au cac (ça pour moi c'est le pire, je n'arrive pas comprendre comment est-ce qu'on à pu donner de tel pouvoir au cac à des tissus, parce qu'en gros la on les classes qui burst le plus en mono à distance, qui burst le plus en aoe distance et qui burst le plus en aoe cac, le tout avec une panoplie quasi complète de tous les cc du jeu)
Des tanks capable d'avoir un dps bien trop conséquent, rendant certains mdps moins intéressant en groupe, voir ignoré
Des cc bien trop nombreux et surtout distribué n'importe comment... (cool sur mon cultiste j'ai un bump... ha ben ouais mais comme sur garde noir, comme sur ma magus, et comme sur mon dresseur de squig et à peu près comme sur toutes les classes... Cool j'ai un root sur ma magus... mais comme sur mon gn, comme sur mon chasseur... etc etc) Bref aucun rôle vraiment défini au niveau des cc tout le monde est capable de faire tout, d'ailleurs en montant un perso la question que je me pose c'est: quel cc je ne possède pas.

Bref je trouve qu'il y a un gros problème au niveau des archétypes, et aussi un problème de classe qui se chevauche dans certain domaine...
Pour s'en rendre compte, il suffit par exemple de regarder les groupes qui veulent optimiser au maximum et de bien remarquer que (sauf quelques exceptions évidement) sur 6 nous n'avons quasi pas: de GF, de maraudeurs, de Gn, de dresseur de squig, de magus, de lion blanc etc etc. Bien sur que l'on peut monter un groupe opti avec les classes citées, mais d'autre classe feront quasi la même chose mais au final en mieux...

Il est dommage que toutes les classes n'aient pas quelque chose d'indispensable... Certaine le burst, d'autre des stun, d'autre des bump, d'autre des snare ou des root... etc etc C'est un peu une grosse choucroute ou tout le monde est capable de faire un peu tout et n'importe quoi... Et c'est vrai que si comme Mylthiade on prend en référence EQ, les archétypes sont vraiment complètement à l'ouest et ne représente pas grand chose....
Citation :
Publié par Ismène
....
Tout à fait,

Je pense que Mythic pourrait exploiter cette idée pour la première extension de War. Ca serait le bon plan à mon avis, balayer les erreurs pour redonner un coup de boost !

D'ailleurs la faction des Skavens s'y porterait bien au rôle. Ayant je pense les classes et le background nécessaire à cela. Bref une faction à race unique et qu'elle soit totalement neutre entre les deux autres,. Une Faction "je fous le bordel entre les deux camps ", ça serait du vrai bonheur.

Si cela se fait je signe directe
Citation :
Publié par debione
Il est dommage que toutes les classes n'aient pas quelque chose d'indispensable... Certaine le burst, d'autre des stun, d'autre des bump, d'autre des snare ou des root... etc etc C'est un peu une grosse choucroute ou tout le monde est capable de faire un peu tout et n'importe quoi... Et c'est vrai que si comme Mylthiade on prend en référence EQ, les archétypes sont vraiment complètement à l'ouest et ne représente pas grand chose....
Idem, je rejoins Debione. beaucoup de classes qui se chevauchent (pas vu par ex de grosses différences entre un archi et un P.D.R dans le game play). Pour caricaturer tout le monde fait un près la même chose et il est dommage qu'il n'y ait pas plus de spécificités.
En plus la multitude de classe rend encore plus difficile l'équilibrage.
A force de faire des classes couteau-suisse (je suis capable de faire du DPS, de m'autoheal, de stunt ...) cela ne favorise pas la synergie, les combos et le team play.
Les compétences se chevauchent plus qu'elles ne se complètent.
A vouloir trop faire de classes différentes (pour satisfaire les futurs acheteurs) on arrive paradoxalement à une uniformisation.

2 trucs que Mythic a bien foiré pour ses BG.

1) la répartition des points de RP et de XP qui favorise le leech chez certaines classes et qui ne pousse pas non plus à jouer les objectifs.
Pour faire du rp et de l'XP t'a plus intérêt à bourriner qu'à jouer stratégique.
Il est où le beau jeu. Tu as un système qui pousse à l'égoisme et à la médiocrité au lieu de pousser au teamplay. Dommage!!!

2) ce putain de tableau récapitulatif qui aurait pu être un bel outil mais qui est mal interprété par une grande partie des joueurs. Pour le coup Mythic n'est pas responsable des erreurs d'appréciation de ses joueurs.
Quand on voit sur ce forum des gars qui se gargarisent parce qu'ils sont les premiers sur le tableau en heal ne sachant pas faire le distingo entre DPS ou soigner mieux avec DPS ou soigner plus.
Des gars qui ont pas compris que tu pouvais péter les scores en jouant comme une burne ou un autiste.
Citation :
Publié par Frabal
Euu il y pas de comparaisons à mettre entre ces deux jeux vu que le gameplay est totalement différent. Planetside est un fps

Rien à voir !

Tu amalgames le classique fond/forme:

- Code pour WAR le même type de campagne RVR qu'utilise PS, et ça aurait été une pure bombe jouées façon Rôle Play Game RPG.

- Et au contraire, place le FPS dans le système de lock de War, et Planet-Side aurait été un jeu plutôt médiocre !

Sur la "forme", "le game play" bien sur que les 2 jeux son différents --> RPG/FPS;
Mais dans le "fond" "la campagne" (en théorie hein)--> tu peux très bien leur appliquer l'un l'autre leurs modes de campagne respectifs.

Et désolé de dire que PS et alors un très grand jeu RVR qui dure depuis presque une décennie (fps ou pas), là ou WAR est quand même en ballottage sérieux dans sa première année. (Rpg ou pas)

Chacun te dira pour sa défense que c'est subjectif, mais c'est incorrect de dire que les 2 softs ne sont pas comparable
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Darth Vader: Si seulement tu connaissais le pouvoir du Côté obscur.
Obi-Wan ne t'a jamais révélé le sort de ton pere...
Luke: Il m'en a assez dit! Il m'a dit que vous l'avez tué.
Darth Vader: Non. Je suis ton pere.
Luke: NooooOONnnn!

Yoda répondra à luke que c'était qu'une question de "point de vue"
pour moi le mmo idéal

3 faction minimum
Des grande map RvR avec pas mal d'objectif
Un pve avec des challenges (pas l'xp c'est de la difficulté virtuel ca)
Pas mal de classe différente équilibrer (le rêve)
Un artisanat Utile
Des graph modulable (moche pour avoir les perf et magnifique pour ceux qui veulent)
Et un netcode qui n'est a la ramasse.
Citation :
3 faction minimum
Des grande map RvR avec pas mal d'objectif
Un pve avec des challenges (pas l'xp c'est de la difficulté virtuel ca)
Pas mal de classe différente équilibrer (le rêve)
Un artisanat Utile
Des graph modulable (moche pour avoir les perf et magnifique pour ceux qui veulent)
Et un netcode qui n'est a la ramasse.
Ouai ce qui ne peut etre fait apparement xD
Citation :
Publié par KhaneLionheart
J'ai arrêté de lire là.

cite la phrase entiers. car si tu quote la phrase entiers tu ne denature pas tous les propos de la personne.

et pour 3 factions, il est trop tard. il faut plus rêver sur ca
War est sans nul doute pour moi un jeu superbe pour les casuals.

- Pvp immédiat dès 5 min de jeu si tu en a envies. (sans se faire rouler dessus et être totalement inutile)

- Course au stuff largement moins obligatoire que dans d'autres jeux.

- Peu de situation ou tu manges sans rien pouvoir faire (a nombre a peu près équivalent hein), car toutes les classes ont des CC, ne rendant pas les groupes sans classe bien précise useless et free RP.

- Un tome de la connaissance vraiment Awesome pour les collectionneurs. Me fait penser aux titres également débloqués dans City of Heroes et City of AdoVilainsLescent.

- un Game play qui fait fuir les guildes de roxor et les Pgms...une vraie bénédictions pour les casuals et la communauté.

- un levelling très agréable, en douceur ou en vitesse, en quetant, en bashant, en pvp.

- Une ambiance sonore et graphique qui replonge dans le monde du jeu de rôle.
Je concoit que les non inités puissent ne pas apprécier.

Au final War aurait également pas mal de chose à amener à d'autres jeux, anciens ou récents. Hormis les ailes...mais bon osef un peu des ailes non ?
Citation :
Publié par Zone51

- Pvp immédiat dès 5 min de jeu si tu en a envies. (sans se faire rouler dessus et être totalement inutile)

- Peu de situation ou tu manges sans rien pouvoir faire (a nombre a peu près équivalent hein), car toutes les classes ont des CC, ne rendant pas les groupes sans classe bien précise useless et free RP.

- Un tome de la connaissance vraiment Awesome pour les collectionneurs. Me fait penser aux titres également débloqués dans City of Heroes et City of AdoVilainsLescent.

- un Game play qui fait fuir les guildes de roxor et les Pgms...une vraie bénédictions pour les casuals et la communauté.

- un levelling très agréable, en douceur ou en vitesse, en quetant, en bashant, en pvp.

Au final War aurait également pas mal de chose à amener à d'autres jeux, anciens ou récents. Hormis les ailes...mais bon osef un peu des ailes non ?

Citation :
Citation:
Posté par cirdeco https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Pourquoi wow et daoc sont des références ?

Par ce que Daoc est le premier MMO à avoir marché à plus grande echelle au niveau francais ! Notament du au combat de masse pvp/rvr en temps réel

Par ce que WoW est le premier MMO tres grand public !
On peut donc conclure que war est une référence dans les MMO ( en omettant bien entendu de préciser qu'il est idéal pour un casu...)

Je vais même aller plus loin dans la connerie et je pense pouvoir affirmer très sérieusement que bienvenus chez les chtis est la référence du film français
Need un dragon à tuer sur chaque faction!! ça c'était du combat épique!

Les donjons instanciés à 6, c'est bien, mais de là en faire la généralité, c'est dommage... Manque de gros donjon où l'on en voit pas le fond, et quand on est arrivé dans l'aile ouest après avoir tout poutzé, bin faut rebrousser chemin... et peut-être bien que ça a repop...

DAOC à bien vécu, quand à WAR, il est bien jeune à peine une année et j'ai l'impression qu'il propose pas vraiment d'innovation sur le plan RvR de masse... instancier toujours instancier.... je crois que les mecs ont pas trouvé la bonne direction encore hélas.
Citation :
Publié par cirdeco
On peut donc conclure que war est une référence dans les MMO ( en omettant bien entendu de préciser qu'il est idéal pour un casu...)

Je vais même aller plus loin dans la connerie et je pense pouvoir affirmer très sérieusement que bienvenus chez les chtis est la référence du film français
Ne vous déplaise très chèr, ne lisez pas la suite si vous tenez à votre égo.

Oui, la masse induit les références.
Oui le nombre fait qu'une chose est bien ou pas.

Enfin tant qu'on ne vit pas dans une dictature bien sur.

Donc oui bienvenu chez les chtis cons est une référence du cinéma français puisque plebiscité par ouet millions de spéctateurs, n'en déplaise aux adeptes des films d'auteurs ou d'art et d'essai.

Par contre, je t'implore de m'éclairer sur ton intervention parceque je ne vois pas le rapport entre ce que j'ai écrit et ton quote sur wow et daoc ?
Mais c'est sans doute qu'il me manque les quelques points de Q.I. pour arriver à celui de l'huitre.
Citation :
Publié par Zone51

Tour ceci seraient tellement vrai, si nous parlions d'une communauté sans cesse renouvelée, ou si Mythic arborerait des chiffres d'exceptions.
A moins qu'on m'ait menti ?

Et vive la Pensée Unique !!

Kury R.M.E* [CDE]

* Rêve de Moutons Electrique
Citation :
Publié par Zone51
Je suis du même avis.
Le seul bémol, et de taille, c'est le T4.
Autant du T1 au T3, le jeu est très fun, autant arrivé au T4 c'est la cata : jouabilité douteuse en masse vs masse, end game RvR inintéressant, le système de drop pour le stuff très chiant, un commerce réduit (+ de 50% des items liés)...

On ajoute à ça les bourdes de Mythic : l'équilibrage des classes à la hache dans un sens puis dans l'autre, des patchs pour améliorer la stabilité douteux, la communication (styles/compétences/items modifiés sans prévenir)...

A mon avis ils ont merdé sur ce qui fait rester la plupart des joueurs sur la durée.
Une fois que tu as joué quelques classes, pas besoin de reroll énormément le gameplay est assez redondant sur bcp de classes, tu te chopes les freezes/lags/latences du T4.

Ce qui serait sympa, c'est qu'ils implémentent les commandes de DAoC : xpoff, rpoff.
Citation :
Publié par cirdeco

oui il est idéal pour les casu et ceux qui on pas envie de passer des heures a farm et qui n ont pas un temps de jeux énormes .
il est idéal pour ceux qui recherche du gameplay et du challenge face a d autre joueurs rapidement .

et cela pour :

équipement arme armure ou autre qui n a pas un très grande importance lors des combat :
un bon joueurs mal équipes face un mauvais joueurs bien équipes a toute ses chances .
possibilité de se cogner dessus des le lvl 1 .

équipement accessible sans faire du pve grace au jeton ou loot sur les joueurs voir influence .

il y a des cc pas trop handicapante et qui bien utilisé peuvent faire changer le cours des combats avec des immuns.

les classes quoi qu on en dise sont assez bien équilibré pas de classe je kill tous ce qui passe en easy mod .

un univers bien noir avec un peu d humour selon la faction .

la possibilité de ne pas avoir les même compétences que son voisin (3 branche de compétences ).

chaque classe a son importance les cac on leur mot a dire contrairement a d autre jeux qui sont l avènement des mages et des classe a distances .
pas de classe useless qu on ne parle pas des marraudeur ou gf car bien jouer ca pique fort .

la collision qui permet un gameplay intéressant pas de je traverse ou de tactique de la boule .
la je vois venir oui mais sa lag c est n importe quoi latence tous ca tous ca .
ben moi aucun problème de se coté avec effet a fond quelque léger problème de latence quand il y a vraiment masse mais c'est tout genre prise de fort 120 attaquant 50 défenseur et tous ce petit monde dans le même fort en mode combat avec des effets de sort dans tous les sens .

et oui c est un jeu pvp rvr (faite votre choix ) le pve y en a et suffisamment dans ce jeux qui est pvp a la base .

et le end game je m en fout moi ce qui compte c est que je cogne .

et tous ceux qui dise que le end game était sur daoc ,les reliques ben honnêtement le plaisir que j avait dans daoc c était cogner et les chasse a la relique en 5ans de jeux jamais vu (l équipe de nuit canadienne s en chargeait ).
la tu peut le voir le end game et depuis le dernier patch apparemment c est très pvp .

bref un jeu accessible rapidement par tous et loin d être mono touche si tu veut bien maitriser ton personnages

il y a tous style de jeux solo groupe et wb voir plus .

l argent n a pas un très grandes importances

les spécialisations coûte rien possibilités" de tester plusieurs template a moindre coût .

des ra qui améliore ton perso sans le rendre invincible face aux autre .

bref quoi qu on en dise c est un bon jeux pas parfait mais vu les dernier patch il ne peut que vraiment s améliorer .

bref en l état des chose il me satisfait pleinement .

mais il serait effectivement bien qu il revoit un peu leur map t4 pour les rendre plus grandes sans effet couloirs.
et qu il arrive a gérer un peu mieux le rapport de forces des 2 camps sur les serveurs .
étant amateur de craft effectivement celui de warhammer est léger mais accessible a tous rapidement

bjerk le nain assoiffé
Citation :
Publié par Zone51
Ne vous déplaise très chèr, ne lisez pas la suite si vous tenez à votre égo.

Oui, la masse induit les références.
Oui le nombre fait qu'une chose est bien ou pas.

Enfin tant qu'on ne vit pas dans une dictature bien sur.

Donc oui bienvenu chez les chtis cons est une référence du cinéma français puisque plebiscité par ouet millions de spéctateurs, n'en déplaise aux adeptes des films d'auteurs ou d'art et d'essai.

Par contre, je t'implore de m'éclairer sur ton intervention parceque je ne vois pas le rapport entre ce que j'ai écrit et ton quote sur wow et daoc ?
Mais c'est sans doute qu'il me manque les quelques points de Q.I. pour arriver à celui de l'huitre.
J'avoues que mon intervention est un peu maladroite mais je tenais à affirmer que l'on ne peut pas dire que daoc et wow soient des références du MMO tout simplement parce qu'ils ont plus à un certain nombre de personnes.

J'ai juste rebondi sur ton post (je me suis même posé la question de te citer ou non) pour affirmer que war était une référence du MMO tout simplement parce que adapter à un joueur casu. Je visais plus la personne expliquant en quoi daoc et wow était une référence que toi.

Mais vu que tu en rajoutes une couche sur cette notion de référence je me sens obligé de te répondre mnt

C'est sur qu'avec ta définition de référence mon égo en prendrait un certain coup de savoir que je sois obliger de dire à un étranger que lorie, pokora, tf1, et toutes conneries de ce genre soient des références françaises parce que cela plait au fr

Par contre, n'ayant pas plus que cela d'admiration pour douillet, cela me ferait beaucoup moins mal d'affirmer que c'est une référence du judo voire sport fr tout simplement parce que lui il l'a prouvé et ce n'est pas un public qui en a décidé...

Fin bon, c'est du chipotage sur l'interprétation d'un mot et cela n'a rien a voir avec le débat. Mais tout comme j'aurrais honte de dire que lorie est la référence de la musique fr j'ai du mal à lire que wow est la référence du MMO (je ne me prononce pas sur daoc car je n'y ai pas joué mais dans le meilleur des cas je dirais que c'est un très bon jeu et pas une référence par respect envers les personnes qui considèrent ce jeu comme une daube )

Pour finir, si je dois adopter mon comportement par rapport à la masse (ce qui induit s'intéresser uniquement au référence du citoyen moyen), je me serais déjà tiré une balle...

Cordialement,
Citation :
Publié par Zone51
Au final War aurait également pas mal de chose à amener à d'autres jeux, anciens ou récents.

Si cela devait être considéré comme un tacle en finesse, j'dirai que la chose qu'il pourrait amener à d'autre jeux, serait des joueurs

Dit autrement et plus sérieusement, si WAR avait un aussi bon jeu pour CASU, bien les 8/10 qui sont parti seraient resté pardi ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés