Fan des anciens MMORPG lachez vous sans flood svp

Répondre
Partager Rechercher
voila le sujet est tout bête ... (pfff la je fait attention de pas coller un sujet à troll et flood en tout genre donc soyons sérieux svp)

WOW et DAOC en particuliers sont des références pas de tabou la dessus je pense, ils avaient leurs défauts aussi mais:

WAR étant mon premier MMO j'aimerais un petit résumé pour les vilains noobs comme moi

pour vous qu'est-ce que WAR devrait prendre comme exemple sur la concurrence, on a parlé de par le passé de l'idée des arènes pour/contre ce qui importe c'est d'être constructif!

mais surtout j'avoue j'ai une préférence pour une comparaison à propos du PVP donc plus à propos de DAOC sur ce point, CC, dynamisme du jeu etc etc ...

merci de bien vouloir m'apprendre des choses sans pourrir le sujet

p.s. :attention pour moi le contenu pve aussi est important MAIS le pvp reste LA chose la + importante de WAR
pour un bon mmo pvp il faut 3 choses:

- 1/ un équilibrage du nombre:
nombre fixe vs nombre fixe, ou serveur pvp (groupe/guilde vs all), ou plus de 2 royaumes.
sinon ya toujours un dominant et un dominé....c'est le soucis sur war (tas un gros bus et rien a coté)
- 2/ un bon gameplay,
war a pas trop mal réussi, jcrois que la dérive de war c'est les groupe spé ae qui CC+ae, le bus faisant pareil, c du gros zerg noskill.
- 3/ une bonne finition/motivation du end game.
faut un jeu récent et motivant et peuplé, war a un peu merdé(chrono/lock/capitale) mais pas autant qu'aoc (pourtant sympa en gameplay mais a al rue en bug, pvp de masse et carotte)^^.

perso jclasse daoc en préféré, mais si c vide aujourdhui c quy'a pas de pub et qu'il faut du neuf....pas de l'archiconnu.

la motivation N°1 pour tester un mmo c la nouveautée et la population.
c'est comme un jeu console, pourquoi jouer a tekken1 meme bien fait alors qu'ya masse nouveautée
c pour ca qu'aion ainsi que pas mal d'autres mmo vont se vendre et rendre enthousiaste, et décliner rapidement pr les moins bien d'entre eux
hum sujet dangereux .. esperons que cela ne devienne point un pugilat ...

bon si on parle pvp ... et surtout rvr ,je dirais que daoc reste la reference grace a deux choses :

1er point => 3 royaumes : du coups quand un royaume dominait ,quasi naturellement les 2 royaumes restant s'alliaient

2eme point => la tolerance des joueurs : n'oublions pas que daoc fut quasi le premier a proposé cela ,du coup nous etions des joueurs bien moins exigeant que nous ne le sommes de nos jours

A coté de cela des points noirs Daoc en avait en pagaille :desequilibres des classes par exemple ... mais que ce jeux etait bon
Le système de combat....

Sur DaoC il y avait une dimension plus tactique, ou parfois en minorité tu pouvais remporter une bataille si tu étais coordonné.
Les CC de DaoC était mieux foutus, j'aimais bien les AE Mezz

Le PvE était selon moi plus sympa, car tu étais quasiment obligé de grouper pour avancer plus vite, donc socialement tu créais des liens (très limite sur WAR)
Les combats étaient plus sympa, car tu ne fesais pas de bash non stop comme sur WAR, mais tu te reposais entre phases de combat, et donc tu tchate (+1 aspect social)

Et comme c'est déja dit, les 3 royaumes qui créait une certaine forme d'équilibre.

Après, perso, j'adorais l'univer de DaoC, sorte de mythes vikings vs mythe elfes vs mythe de la table ronde
Il est dur de contenter tout le monde (HCG, casu, adeptes du gros comité, du petit comité, du solo, du trio, ...), DAoC avait réussi à permettre à tous les styles de jeu de cohabiter (Agramon pour le 8vs8, des zones actives pour les bus, des zones un peu plus dédiées au petit comité comme le pont Bled par exemple), et il permettait de compenser le nombre par les CC's, les interrup, c'était réellement plaisant.

AoC n'a pas réussi à répondre aux attentes des joueurs en raison des nombreux bugs et du end game baclé.

WaR a également pêché avec de nombreux bugs et un stabilité nulle.

Bref, je suis nostalgique de DAoC. :s
Bon sans parler de tout ce qui suit le jeu actuel n'est pas praticable j'ai tenu 1 ans dans un mécontentement perpétuel. Le jeu m'a laissé un excellent souvenir mais le lag les dépop de royaume complet avec frag qu'on ne sait pas d'ou ça viens quand y a trop de monde, l'injouabilité des zones qui t'envoies rapidement en pve... enfin voila tout les travers de conception sont la base des changements le reste dans ce post ne concerne que des changements plutot rigolos qui permettraient de rendre le jeu plus plaisant.

1 .
Exploser les zones et fusioner les zones pve et pvp histoire d'agrandir un peut ce pvp.

2 .
Lader complet des bg du style 12o12 et 6o6 et 3o3 avec des nouveaux bg adaptés.
C'est une réel réussite sur wow et l'ont voit des joueurs essayer de se combattes dans des zones lock. Ca comblerait pas mal de monde, sans pour autant nuire au reste.

3 .
Des Realm aptitudes même si ça se trouve dans un éventuel rank 150 du style jusqu'au rank 80 comme actuellement mais passé ça on aurait des aptitudes possibles du genre ce qu'on trouve sur ps ou daoc par exemple ra active qui permet de voir les fufus pendant un temps, de courir plus vite de taper plus fort sur un cour temps ou se rendre de la vie ou de la mana ou purge ou pourquoi pas carrément des sorts nouveaux comme téléportation sur une courte portée.

3,1 .
Le summum serait un système de pex alternatif de chef de groupe a la planetside qui monterait avec les cap de fort ou de points si on a participé en tant que lead de groupe. permettant d'avoir des capacité supplémentaire en fonction de tes niveaux de leader tu pourrais voir pendant un cour instant tous les allier sur la map, puis voir tous les enemis sur la map puis parler sur un chan vu de tous mais réservé uniquement a des leader confirmé avec un haut rank de chef. Et au finale faire tomber un météore sur une petite zone ou invoquer un énorme démon qui ravage une zone un peut plus grande.

4 .
suprimer les warcamp intermédiaire et ne laisser par exemple pour le front empire/chaos un warcamp a desolation et un warcamp ordre a reikland.
De plus tu supprime le fait de pouvoir lock 1 zone par 1 zone il faudrait avoir les 6 forts d'un front et tous les points d'un front pendant un temps relativement cour genre 30 minutes pour claim la zone.

5 .
organiser une plus grosse importance dans les bonus de fort.
Par exemple la possibilité de repop dans le fort de s'y bind pour avoir un choix de zone de repop en cas de mort.

5,1 .
mais c'est pas tous des bonnus actif aussi par exemple sur le front chaos/empire pour l'ordre : les forts de reikland apportent des bonnus xp et rp ceux de praag des patrols supplémentaire et plus fortes qui roam sur toutes les zones sauf désolation
Et les forts de désolation apportent des bonus damages et heal et des patrols dans désolation.
ça fait un truc crescendo mais vu la difficulté a tout conserver vu l'absence de lock et de warcamp ça serait pas simple a avoir.

6 .
Un système d'AMS a la planetside qui permettrait a certains joueurs haut rank de poser un point de repop n'importe ou en le trainant avec le cheval par exemple, genre il le prend au warcamp obligatoirement et au moment ou il démount ça le pose là ou il est. Et bien sur le système serait attaquable et destructible.

7 .
suprimer les chargements ?
Pour moi faut arrêter avec l'assistanat et le MMO login&play.
Ce n'est pas parce que wow à réussit dans cette voie qu'il faut que ça devienne une habitude.

Un mmo pour moi, c'est une odyssée ou on bavais devant les Hight level se disant qu'un jour ça sera notre tour ! AnarchyOnline for ever !!!

Un MMO doit être bonne aventure au long terme et pas un Mister freeze qu'on avale en 30 minutes de casual.

Déjà qu'on en revienne un peu à la source, qu'on en revienne à la base des jeux qui nous on fait vibrer et après on parlera des questions subsidiaires énumérations stériles:

- (insérer caprice)
- (insérer caprice)
- (insérer caprice)

Vive les studio indé avec peu de moyen mais avec un cœur gros comme ça !! comme l'a été Funcom fut un temps !

Je suis donc ravi de voir se planter des jeux comme AOC ou WAR dans la voie du clientélisme, ça dissuadera j'espère beaucoup de studio à nous proposer des jeux insipides pour une simple question de pognon

Paix à votre âme.
Citation :
Publié par hainékhaine
WOW et DAOC en particuliers sont des références pas de tabou la dessus je pense, ils avaient leurs défauts aussi mais:
WOW est DAOC des Références .... mouaih... ça dépend des domaines.

Deja pour moi WoW n'est pas une référence hormis le fait qu'il a démocratisé le MMORPG le rendant grand publique

Sinon mes nominés sont:

Everquest pour le PvE
DAOC pour le RvR et son background
Anarchy Online pour le craft (medical suit, pose d'implant tweat etc ...)
AoC est une référence pour le "foutage de gueule" malgré un background énorme et une realisation graphique impressionnante.

Mon jeu idéal:

Le background de DAOC avec 3 factions permettant des alliances avec du craft à la Anarchy Online pour s"équiper PvP et des donjons a l'everquest pour les équipement PvE, tout ca dans un environnement graphique à la AoC.

Reste plus qu'a coder tout ca
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Déjà qu'on en revienne un peu à la source, qu'on en revienne à la base des jeux qui nous on fait vibrer et après on parlera des questions subsidiaires énumérations stériles:

- (insérer caprice)
- (insérer caprice)
- (insérer caprice)
ben sur war les joueurs sont des bréles et n'ont jamais su se faire entendre alors que sur d'autres supports tu as des sites comme ça : http://www.planetside-idealab.com/index.shtml ou des mecs ont donné des masses d'idées dont certaines ont été implémentés dans le jeu.

suffit d'un groupe de joueurs vraiment motivés, mais ça je le vois mal sortir d'une communauté comme celle de war.
Citation :
Publié par Teh NoliFe

suffit d'un groupe de joueurs vraiment motivés, mais ça je le vois mal sortir d'une communauté comme celle de war.
Sans la communauté de WAR qui s'est motivée dès la beta, le jeu aurait été composé d'instances sans RvR ouvert.
le open rvr est la pire erreur de mythic ça a desservi le jeu vus l'injouabilité total du au lag constant dés que tu sors d'une instance et que tu croise plus de 20 joueurs.

C'est vraiment le principale problème qui n'a jamais pu être résolu et qui fait le plus mal au jeu.

le reste toutes les idées de changement limite c'est inutile le jeu est pas mal dans l'état actuel, beaucoup de concept que j'ai vraiment aimé c'est un très bon mmo.

mais dans l'état actuel du jeu il faut avouer que la communauté de warhammer a le moral au plus bas
Non, je ne pense franchement pas que le RvR Open ai tué le jeu...
Bien au contraire, je suis quasi persuadé que plus de la moitié des joueurs ne le seraient pas a l'heure actuelle si le jeu n'était qu'instancié...

Les instances, ça suxx... Et excusez moi du peu

Ce qu'il aurait fallu, c'est des maps moins "couloir", quitte a faire juste de vaste plaines avec peu de décors pour moins bouffer en ressources, alléger les effets visuels...

La map la plus plaisante a mon gout c'est la désolation du chaos, y'a rien, et ça se bastonne sur TOUTE la map quand y'a de l'activité ici...

L'instancié, j'aurais aimé que cela ne soit permis que du lvl 1 au 35 environ...
Pourquoi wow et daoc sont des références ?

Dofus, eve online ayant il me semble de grosses communautés, ne peuvent pas être considéré comme des références? :s

Wakfu qui veut être le premier mmo a proposer un mmo avec un ecosystème, une politique et un jeu sans pnj ne pourrait il pas être une référence si la communauté visée/attirée serait plus mature?

En france, le sport possédant le plus de licenciés est évidemment le football avec 2 320 625 licences alors que le rugby n'est que 9e et comporte 285 376 et l'athlétisme qui est premier mondial n'est seulement que 17e en france avec 180 438 licenciés.

source internaute

Doit on en conclure que le football est une référence dans le sport et pas l'athlétisme ?

En général on compare pas les choux et les carottes il me semble, tout comme personne n'a osé encore osé comparé zidane et bolt :s

Mythic a proposé un jeu dit de type "RvR" et par conséquent il est possible ne le comparer qu'a des types de jeu RvR sans dire qu'un jeu RvR est la référence du MMO.

Après ca plait ou ca plait pas et mythic ne pouvait pas l'imaginer.. y aurait que des références sinon

Par contre, ce qu'on peut reprocher a mythic (ou d'autres boites) c'est d'avoir fait une sorte de publicité mensongère et qu'un an après la sortie du dit jeu, on se retrouve encore confronté à de nombreux bugs..

C'est une sorte d'attitude irrespectueuse envers une communauté et c'est surement cela qui fait fuire cette même communauté...

Ta boulangère a beau avoir de beaux atouts pour elles, si a chaque fois les miches qu'elle te vend semblent appétissantes mais sont rassies tu ira voir ailleurs.. Tu regretteras la vieille boulangère qui te vendaient de super bonbons quand tu été petit, t'iras peut être acheté tes miches chez carrefour ou alors t'essayera de manger des galettes de riz en te disant que finalement c'est pas si mauvais que cela (les premiers jours en tout cas..)

Cordialement,
Ayant jouer 4 ans et demi à WoW tu ne trouvera rien de WoW dans Warhammer, WOW est super visuel, rapide, avec des mécanisme et talents qui peuvent toujours contrer les CC, le seul truc de WoW bien c'est les Arène et son gameplay extrêmement rapide et un nombre de possibilité que tu ne trouvera nul part.

Ce que tu n'a absolument pas sur Warhammer, où là si tu prend un CC, bas tu peux rien y faire, tu veux l'anticipé, bas tu peux rien faire, le gameplay est super lent et c'est vachement AOdps et le AO CC qui mongolifie clairement Warhammer, ce que tu n'a pas dans WoW cf : renvoi sort, lost, item, purge, assist, mono cible , pas de aoe.
Même si je m'amuse plus sur Warhammer car en générale on farm pas mal la mass, à côté de ça j'avais 100 fois plus de mérite à être dans le top arena sur WoW :s.
Citation :
Publié par Meganouille
WO avec des mécanisme et talents qui peuvent toujours contrer les CC, le seul truc de WoW bien c'est les Arène et son gameplay extrêmement rapide et un nombre de possibilité que tu ne trouvera nul part.
awé de mon temps y avais juste enorme de possibilités pour gagner :
un drood, cyclone cyclone cyclone cyclone ont a ganés suivant
ou les compos demo pet + priest ombre.
Citation :
Publié par Teh NoliFe
le open rvr est la pire erreur de mythic
OMG j'ai failli m'étouffer avec mon Donnut Ca se voit clairement que tu n'as pas joué à DAoC...

Pour être plus constructif cf

Citation :
Publié par Grunnirgum
Mon jeu idéal:

Le background de DAOC avec 3 factions permettant des alliances avec du craft à la Anarchy Online pour s"équiper PvP et des donjons a l'everquest pour les équipement PvE, tout ca dans un environnement graphique à la AoC.

Reste plus qu'a coder tout ca
Je rajouterai un "VRAI" système de ccs et d'immune à la DAoC et arrêter de permettre aux casters/heals de caster (en compensant par un up des degats par ex) en se faisant tapper car du coup c'est noskill je rush dans le tas osef du placement.
Citation :
Je suis donc ravi de voir se planter des jeux comme AOC ou WAR dans la voie du clientélisme
C'est pas parce que un MMO est moins peuplé que certains, que ca en fait une bouze...

AoC reste stable au niveau de sa clientèle et prépare un add-on très prometteur.

Et sincèrement, je ne pense pas que War survivra plus longtemps car :

- Gros manque d'immersion et graphismes nuls.

- " Foutage de gueule " au niveau des bugs atroces et la qualité du service clientèle au plus bas( merci GoA).

- Le craft est quasi nul

- Le PvE qu ne relève d'aucun challenge et le CD de 3 jours ( minimum ) regrettable.

J'en passe encore.....

AoC, War, WoW sont des jeux qui se trouvent dans des contextes totalement différents. Mais j'avoue que War m'a terriblement déçu car il aurait pu être un bon MMO.

Je suis retourné depuis plusieurs mois sur AoC, pas mal de choses ont évolués ( contenu end game, système PvP ) et je m'en lasse pas.

Mais DAoC, EQ2 restent pour moi, des chefs d'oeuvres en matière de MMO et j'aimerai, un jour, retrouver le plaisir que j'ai pu avoir en y jouant.
Citation :
Publié par syphel
OMG j'ai failli m'étouffer avec mon Donnut Ca se voit clairement que tu n'as pas joué à DAoC...
Tu m'as l'air d'avoir lu en diagonale et de ne pas avoir compris sa pensée.

L'open est effectivement une erreur sur warhammer. Sur Daoc c'était viable du fait des trois factions mais sur War avec seulement 2 factions le fait de faire de l'open mène forcément à une domination d'un coté ou de l'autre ce qui amène une situation qui est tout sauf pérenne pour la population des servers.

Ensuite on ferme les servers un à un.

Donc je suis d'accord avec lui, autant j'aime l'open, mais c'est l'open qui tuera war si il reste tel quel.
Citation :
Publié par Douze
awé de mon temps y avais juste enorme de possibilités pour gagner :
un drood, cyclone cyclone cyclone cyclone ont a ganés suivant
ou les compos demo pet + priest ombre.
Car ton niveau de jeux n'était pas ouf et surtout le teamplay avec ton mate en générale car ça c'est vraiment la fatalité pour 95% des joueurs, je parle à haut niveau 3c3 5c5 et même quelque setup 2c2 assez balanced.
En tout cas un grand MMO Team vs Team en petit comité jusqu'à la S4 de BC.
DAOC :

Ce jeu est tout simplement une référence en la matière de pvp ( tout comme eve d'ailleurs ) mais bon ! parlons d'un coté moins futuriste .

Daoc c'est 3 factions !
Les elfes avec tout ce qui les concernes !
les albionnais et toutes l'histoire du roi arthur
et les Vicking ! avec Odin et toute les légendes qui tournes autour de ses 3 peuples que nous connaissons tous et a laquelle nous pouvons nous identifiés!

Le system de lvling sur daoc étais du bash ! pas de quêtes( enfin tres trés peu ) , pour avancer un groupe étais plutôt conseillé , voir obligatoire sous peine de taper du vert bleu en chaîne !
Il y avait des bonus sur les Mobs que nous tapions ! et il disparaissait au bout d'un moment , donc on bougeait de place pour trouver des mob ailleurs ! d'ou cette sensation de découverte commune qui nous rendait très lié par la suite de l'aventure !

Des endroit a l'époque comme la fosse de skona étais tout simplement magique ! un faux pas c'étais le rip ! il étais de nature de voir un aggro de plusieurs mobs

Les armes étais surtout intéressantes par le métier ! les loot étais a l'origine moins bon que ceux du forgeron ! Donc sa liais encore les gens entre eux .
Les métiers étais très respecter et pas facile du tout a avoir en HL , mais c'étais fabuleux .

Les métier servait aussi en PVP , un menuisier étais a même de réparer des portes qui avait été prit en cible par des enemis au bélier .

Le pvp étais très intéressant , il y avait 3 reliques , une par royaume , et bien entendu piquer celle de son voisin était le but ! elle apportais des bonus qui rendais les gens plus fort en pvp .
Les royaumes qui avait le plus de fort ,ouvrait aussi les abysses , qui étais un donjon plutôt apprécier car il étais pve pvp .

Tout ce qui touchais au pvp avait un impact sur le pve , tout les métiers avait un impact aussi , 3 royaumes qui s'alliait se trahissait ect .C'etais les bons , les brutes et les truands

Pour être lvl 50 a l'époque 4 a 5 mois étais nécessaires .
Il fallait ce reposer a chaque pull , les gens s'entraidaient , se parlait .

Sa me manque beaucoup .

J'ai été sur war et ce que j'ai vu c'est des BG a la WOW , le pvp de prise de fort était basic , très simplifié , avec des ptit marquage au sol pour les machine de guerre .
Pas d'évolution par rapport a daoc , mais une grosse et grande régression .
J'ai vu des gens en pvp ce groupez solo pour pas partager les points de leur kills , si c'est sa la mentalité de wAR .... un jeu en rien communeautaire , les gens evolue seuls dans un MMO .... c'est quand même surréaliste !
Pas de metier utiles ! ou interressant pour le RVR , bref ....
si les gens sont partis c'est pas pour faire chier les joueurs , ils sont partis parce qu'ont les a prit pour des imbéciles ! Ils en avaient assez de ce système de jeu mal fait .

Les gens on fait confiance a myhtic , ils sont venu sur WAR , et le résultat tout le monde le connait .
Les serveurs ce sont vidé , ensuite ils ont même fusionné , et quand on en arrive la c'est jamais bon !

War ne pourras pas remonter la pente , il restera un jeu a petite communeauté fermer , et il fermera ou pas ses portes .
Trop de choses serai a changer ! autant qu'il garde leur argent pour faire un DAOC 2 , au moins la il ferai un carton . d'ailleurs j'ai jamais comprit pourquoi il ont fait WAR .... si au moins ils l'avaient bien fait ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés