Fan des anciens MMORPG lachez vous sans flood svp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinpux
Dans War si un soir tu n'a pas envie de faire du PvP avec la masse, tu fais quoi ?
des bg ?
Daoc n etait pas mieux loti si tu ne voulait pas faire du rvr de masse , surtout a ces debut ...
Les première team fixe on fait leur apparition non pas pour renouveler un gameplay et trouver un team play , mais pour mieux farmer les RP et les bus de joueur lambda ( team qui partaient uniquement si complet ... ) . Le daoc que j ai connu aux debut n a rien a voir avec le doac que j ai retrouvé en 2007 ... il a evolué , en bien pour certain en mal pour d'autre ... dont la team fixe etaient devenu l'element pricnipale du jeu .
Bizarrement les bg sur waR sont le meilleurs lieux pour les combat Team vs team ... mais nombre de team si refuse ... A croire que leurs motivation principale est de casser du newb en oRvR .

Plus sérieusement , le but n est pas de pouvoir jouer rapidement en 10mn entre le bains des enfants , les fps remplissent tres bien ce role
Mais de pouvoir accéder au " end game " sans devoir passer 50heures semaine devant sont PC pendant des mois ...
Daoc l'xp etait lente mais faisable pour tous
Au début du jeu le joueurs moyen devait tourner au tour de /play 30 a 40 j pour avoir sont perso lv 50.... tout le monde pouvaient avoir le meme stuff via les craft donc l'unique différence entre le casu joueur moyen et les gros joueurs était les RR donc temps de jeu .( je ne parle pas de team play volontairement )
les RA faisaient une différence montreuse sur le terrain ... un joueur casu ou Moyen 3L4 fasse un joueur 10L8 ne voyait pas le jours
Ce type d'écart est beaucoup moins flagrant sur WaR ... car la marge entre casu/moyen et gros joueur est tres mince ... la différence réside essentiellement dans les competence propre du joueur a jouer son personnage .
vi...

ce que je reproche le plus a war a part

les serveurs
les map trop petites
le côté connect and play
le lissage
le côté linéaire sur l'évolution
l'absence de craft
le manque de commerce
le detaunt sous moral à la god mod
son pve à 2 instance

ce sont les set d'armure. on est tous habillé pareil, tous uniformiser, avec des stat raciale identique, on se demande a quoi sert la personnalisation du eprsonnage
mes reproches à War
Bonjour à tous,

Histoire de donner un apercu de mes jeux rapidement :

EQ (99 à 2006)
EQ2 rapidement (avant d etre très décu)
Vanguard (quel gachis ce jeu ... vraiment )
WoW (ce fut rapide)
War (en ce moment)

Aion peut etre plus tard

Petite info, je ne suis que 35 sur War (RR 34) et mes impressions portent principalement sur le T3 et un peu ce que j ai vu au T4.. Je dirais surement des betises dans mes propos, ne m en tenez pas rigueur.. C'est surtout une impression "générale".

En fait, si je devais faire un GROS reproche , qui, à mon avis gache une bonne partie jeu (ce n est que mon avis)...

le manque d'immersion...

L'ordre peut prendre 1, 2 ou 3 forts... on s en fout... de toute facon, ca ne porte pas à conséquence... Aucun impact réel sur le monde, sur les personnages, sur le jeu etc.... Alors, certe il y a la forteresse plus loin bla bla bla... mais au final.. a part se dire "cool, ca fera des RR à prendre, de l 'influ etc"... on s est fout quand meme ....

Je pense qu'il manque un élement entre les zones "RVR" et la capitale.. qque chose, un élement qui fait qu'on se sent vraiment investi d'une mission, de devoir défendre notre faction....

Voila, my 2cp :

Arar
Je rappelle que le but n'est pas de faire un procès de War' (y a déjà eu il y a peu un fil à ce sujet et il n'a malheureusement pas duré longtemps à cause des dérapages systématiques) mais d'énoncer ce que vous aimeriez y voir via des exemples pris à d'autres jeux.

Citation :
Publié par Ararkham
Je pense qu'il manque un élement entre les zones "RVR" et la capitale.. qque chose, un élement qui fait qu'on se sent vraiment investi d'une mission, de devoir défendre notre faction....
Au lieu de faire leur "War is everywhere", ils auraient du faire un "War is coming everywhere". A la place d'avoir des zones communes dues a une invasion deja en cours, ils auraient du mettre en place des zones bien delimitées pour chaque camp et donner la possibilite d'envahir les zones d'en face.
une des choses que je trouve dommage , mais cependant secondaire et très subjective, c'est que les musiques lorsque je joue mon flamby sont assez déprimantes, on a l'impression que quoiqu'on fasse le monde court à sa perte dans cette lutte éternelle entre le chaos et l'humanité. Dans Lotro, Aoc etc, tu as parfois des musiques un peu moins morbides, un peu d'espoir et de joyeuseté bon sang lol !

PS : je suis loin de tout connaitre a war, j ai qu un pauvre flamby 34 donc..
N'etant pas un fan du pve je ne ferais que des remarques portant sur le pvp et rvr !

Je pense que d une part War doit avoir 3 factions et non deux (comme daoc)
Je pense que le craft n'a quasi pas sa place car trop peu de repercussion sur le jeu, sur daoc quelque loots plus des piece de craft et tu pouvais deja pas mal resister
Les sorts sont beaucoup trop lent, ce jeu manque de dynamisme et de punch ce qui impact le coté tactique
A part le lock de zone et des loots, les objectif rvr sont trop faibles et ne donnent pas de bonus determinant pour l autre faction !

Tout cela concoure à un game play vite chiant ! Et je ne parle pas des bug à répétition et le malus qu'apporte les collisions entre joueur d'une meme faction.

Pour etre honnete, le jeu n'a meme pas un an et je pense que nous sommes tous trop préssé
Citation :
Publié par Gerole
une des choses que je trouve dommage , mais cependant secondaire et très subjective, c'est que les musiques lorsque je joue mon flamby sont assez déprimantes, on a l'impression que quoiqu'on fasse le monde court à sa perte dans cette lutte éternelle entre le chaos et l'humanité.
En meme temps, c'est le cas. On ne peut pas trop leur reprocher de bien restituer l'ambiance du background originale (si je voulais troller, je rajouterais que c'est la seule chose qu'ils sont arrives a faire correctement )
Un copier coller du craft d'everquest... Au moins ce serait du vrai craft (la sensation de construire un objet avec le risque de faire une grosse merde si on si prend mal même avec des objets de premier plan) pas un assemblage idiot d'item comme le 99% des mmo, avec l'obligation d'avoir plusieurs sortes d'artisans pour pouvoir faire un objet (ça stimulerait le commerce), du housing avec plein de possibilité d'ameublement via des artisanat...

Tiens du coup un système de groupe (opportunité héroïque) comme dans eq2, pour obliger les gens à pas faire n'importe quoi...

Une vraie partie pve, pas des donjons stupides à souhait, une obligation d'aller rechercher ses affaires sur son corps quand on wipe...

Je demanderais surtout un jeu moins solo, moins personnel, un jeu ou il y aurait une obligation d'interactions sociales très poussées (bon en même temps c'est dans l'aire du temps de faire des mmo pour solo)
Citation :
Publié par Sarifael

1er point => 3 royaumes : du coups quand un royaume dominait ,quasi naturellement les 2 royaumes restant s'alliaient
Pas toujours non plus des fois c etait les 2 plus forts contre le plus faible... qui du coup avait les rp a domicile

Enfin il est vrai que la regle des 3 royaumes rendait le jeu nettement plus jouable pour tout le monde en regle generale
un système de craft a l'everquest 2. c'est a dire collecte des matière premières. et surtout avoir des skill a faire pour craft. pour évité l'ennuie dans le craft et aussi évité les craft auto de daoc.

et comme la 3 ème faction ne peu plus avoir lieu. trop tard pour ca. un système a l'aion. ou il a les balaur controlé par IA pour évité une surpopulation d'un coté ou l'autre.
au dela du faire des 3 royaume c'etait surtout le systeme de relique qui etait ingénieux, un realm archi dominé n'avait aucune relique et du coup ben n'avait absolument rien a perdre et ne pouvait que gagner, n'avait plus besoin de defendre sa zf et pouvait se concentrer tranquillement sur l'attaque, bref il n'avait aucune préssion.

a l'inverse un realm trop dominant avec 6 relique etait archi sous pression et aavit de gros malus de def

enfin bon, need gagner au loto que jdev mon propre mmo ca rokserai !
On entend toujours beaucoup parler de daoc comme étant LA référence du rvr. J'ai longtemps trainer mes guetres sur daoc et j'y ai pris beaucoup de plaisir.

Mais en terme de stratégie et de possibilité rvr, il faut quand même noter que PlanetSide est allé encore plus loin que daoc.

-3 royaumes également
-possibilité de lock les zones pendant un temps.
-possibilité de combat de masses sans un poil de lag (et je parle de masses de 150-200 joueurs contre autant en face sur un même "fort")
-développement de stratégie grâce à l'accès des lvl de commandement des chefs d'équipe (assignation de waypoint sur la carte des membres du groupes, voir du royaume entier, controle de frappe orbitale, chat réservé aux leaders, ...)
-différents types de "forts" offrant des bonus aux royames qui le possede (genre biolab pour un bonus hp)
-liaison entre les forts pour la possession (genre on a un fort A, on ne peut pas reprendre le fort completement séparé de tout rapport avec son propre royaume en plein territoire ennemi).
-pas d'engins de siege à proprement parler, mais l'utilisation de transport de troupe sur terre ou aérien, de tanks, de motos, d'avions de combat, de bombardiers, etc...

Certes le mode FPS ne plait pas forcément. Les possibilités de combat de daoc en terme personnel, avec les styles, les sorts et les différentes classes apportent quelque chose de totalement différent.
Mais d'un point de vue uniquement de rvr pur et de stratégie, Planetside reste à mon propre avis quand même supérieur à Daoc.

Les batailles rangées dans les forts en combat de masse sans lag/freeze, qui rappelaient les batailles de starwars où ça tirait dans tous les sens, ça reste quelque chose d'incomparable.
Pour le craft VG était mieux qu'EQ². (enfin j'ai pas jouer au debut d'EQ² mais après la refonte du craft)

Pour le GamePlay VG était énorme (système d'opener + bridge + finish, % d'activer le counterspell ou la dissipation suivant ses compétence, complémentarité des classes pour les debuff)

Pour le RVR dans un style différent ne pas oublier PlanetSide (Edit : Griller, mais j'appuie fortement, même si PS avait ses défauts)

Tout ça à mon humble avis

Bref comme quoi les références chacun se les fait comme il veut et en fonction de son expérience.
Citation :
Publié par Necrobutcher
C'est pas parce que un MMO est moins peuplé que certains, que ca en fait une bouze...

AoC reste stable au niveau de sa clientèle et prépare un add-on très prometteur.

Et sincèrement, je ne pense pas que War survivra plus longtemps car :

- Gros manque d'immersion et graphismes nuls.

- " Foutage de gueule " au niveau des bugs atroces et la qualité du service clientèle au plus bas( merci GoA).

- Le craft est quasi nul

- Le PvE qu ne relève d'aucun challenge et le CD de 3 jours ( minimum ) regrettable.

J'en passe encore.....

AoC, War, WoW sont des jeux qui se trouvent dans des contextes totalement différents. Mais j'avoue que War m'a terriblement déçu car il aurait pu être un bon MMO.

Je suis retourné depuis plusieurs mois sur AoC, pas mal de choses ont évolués ( contenu end game, système PvP ) et je m'en lasse pas.

.
Tout ce que tu viens de dire on a pue le lire sur AOC apres deux mois de jeu c'etait la débandade totale avec des serveurs presque vide, aucunes informations sur les patchs , un forum où si tu faisais la moindre critique c'etait un ban ,(même les modo ce sont cassés ) ,des gm ...eux chanceux sont ceux qui ont pue en rencontrer quand ils etaient dans la merde . ....
Mais bon je l'accorde Ce jeu avait une chose : Des Ptin de beau graphismes .
Les critiques étaient nettement plus acerbes car AOC n'etait pas du tout jouable .

Donc je ne comprends pas pourquoi AOC "renait" et que War est forcément mort . .

Pourquoi parlez vous d'un Daoc 2 ? ce ne serait pas plus simple un grosse refonte du jeu avec de nouvelles classes , de nouvelles zone frontières , un changement complet du graphisme ?
A moins que le fun est de recommencer à zéro ?

Une dernière critique sur War , il n'y a pas du tout de sentiment de communauté dans ce jeu malgré le système de groupe ouvert au contraire tout est fait pour que le joueur puisse se débrouiller seul avec de meilleur résultat .
Evidement des donjons épiques ont été ajouté mais ceux qui sont solo dans leurs coins ne font pas des LV / ou des TDM chaque semaine .
Et c'etait le gros avantages de daoc qui poussait les joueurs à se regrouper sinon c'etait ennuyeux à souhait (oui je sais ils ont ajouté le système d'instances pour pex avec catacombs ) dommage .
Il faut un jeu ou tu dois etre grouper pour avancer ,marre du fast food mmo ..... à noter que c'est le joueur qui en fait un fast food .
Citation :
Publié par Valril

Bref comme quoi les références chacun se les fait comme il veut et en fonction de son expérience.
oui oui c'est bien ce que j'ai préciser au départ, ne connaissant que DAOC et WOW de ce qu'on m'en a dit j'ai une petite idée sur ces deux la,
et "référence" oui ... en terme de popularité ... c'est tout ... beaucoup de personnes connaissent ces jeux alors qu'ils ne sont pas attirés par les MMO, un peu comme un film,le meilleur c'est pas celui qui fait le plus d'entrée, mais c'est celui que les gens retiendrons le plus, et surtout celui dont ils saurons le + de choses sans même l'avoir vu!

c'est l'intérêt du sujet de décrire à ceux comme moi qui ne connaissent pas les anciens MMO les parts de votre vécu IG qui entraîne le + de nostalgie

au passage toute critique sur WAR est bienvenue SI on m'explique en quoi certains on déjà fait mieux (d'ailleurs merci j'avais peur que le sujet entraîne + de troll/flood )
Citation :
Publié par hainékhaine

au passage toute critique sur WAR est bienvenue SI on m'explique en quoi certains on déjà fait mieux (d'ailleurs merci j'avais peur que le sujet entraîne + de troll/flood )
Au passage un post qui demande les idées bonnes des autres jeux est sympa, autant tes interventions dans le genre, me font penser vraiment à la vu du compte voyageur que c'est en fait un post à troll/cassage de jeu que tu cherches.
Après tous les mmos testés .... Il n'y a que Daoc .... Et pas la peine de chercher à savoir pourquoi... c'est juste un ensembles.

J'aime bien War mais je pense que c'est son coté "facile" qui me fait garder mon abonnement...

Un retour sur Daoc prévu très prochainement.

Saeros.
Citation :
Publié par Særos
Après tous les mmos testés .... Il n'y a que Daoc .... Et pas la peine de chercher à savoir pourquoi... c'est juste un ensembles.

J'aime bien War mais je pense que c'est son coté "facile" qui me fait garder mon abonnement...

Un retour sur Daoc prévu très prochainement.

Saeros.
je te conseil vivement de test Planetside qui a un concept bien plus avancé dans son système pvp que celui de DAOC.
Maintenant il ne faut pas manquer de skill au aim et il ne faut surtout pas jouer seul.
Citation :
Publié par Teh NoliFe
je te conseil vivement de test Planetside qui a un concept bien plus avancé dans son système pvp que celui de DAOC.
Maintenant il ne faut pas manquer de skill au aim et il ne faut surtout pas jouer seul.
Faut leur expliquer assez longtemps pour leur faire comprendre que DAOC n'est pas le seul jeu RvR digne.

PS est une bombe à l'état pur.

Et War aurait mieux fait de s'inspirer des rouage du RvR la bas, ça aurait été un bien meilleur jeu.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Faut leur expliquer assez longtemps pour leur faire comprendre que DAOC n'est pas le seul jeu RvR digne.

PS est une bombe à l'état pur.

Et War aurait mieux fait de s'inspirer des rouage du RvR la bas, ça aurait été un bien meilleur jeu.
Ben le problème est simple, en ce moment t'as masse mecs qui test j'en ai croisé plusieurs je les vois sortir et aller tout droit pour chercher a tuer quelqu'un avec un supressor.
C'est sur que le mec l'avis qu'il va s'en faire c'est "c'est nul les autres ils me tuent sec avec des robots géant"

ps est vraiment pas un jeu fast food, et comme c'est full pvp tu met un moment avant de comprendre comment ça marche.
Du coup tous les gens a qui je fais test, le retour est toujours le même c'est nul j'ai rien compris après 15 minutes de jeu en chain rip.
Ce que j ai du mal à comprendre c'est que mythic a quand meme l'experience de 8 ans avec DAOC et j ai l impression qu'il n ont retenu que peu de chose.

Il est vrai que faire un jeu qui plaise autant au fan de pve qu aux fan de rvr reste un gros challenge. Deplus faire un jeu grand public et non elitiste comme daoc a pu l'etre n'est pas chose facile.

Cependant je ne croit pas à un daoc 2. War à pas mal d'atouts mais il pourrait etre 2 fois mieux; il serait peut etre bien qu'il mettent de vrai gamer dans les equipe de prog.
Citation :
Publié par Teh NoliFe

ps est vraiment pas un jeu fast food, et comme c'est full pvp tu met un moment avant de comprendre comment ça marche.
Du coup tous les gens a qui je fais test, le retour est toujours le même c'est nul j'ai rien compris après 15 minutes de jeu en chain rip.
Oui c'est bien ce que j'ai dis en début de thread:

Vive les jeux ou tu sens que tu fais parti d'une aventure, d'un périple même !
Les gens aujourd'hui, même en dehors des MMO, des jeu video, dans la vrai vie, oublient que l'on peut trouver aussi du plaisir dans la difficulté.

J'aimerai vraiment que les studios de prod en reviennent à ça.
Et au delà IRL, que le BACC par exemple re-devienne ce qu'il était et qu'on ne laisse plus passer des tares qui savent moitié lire et écrire.
On forme des branleurs, les MMO éduquent des capricieux ! beurk

Bref le problème de WAR est intime lié à un gros soucis de la société humaine contemporaine: le tout pré mâché, le tout ultra accessible, ultra consommable

C'est peut-être fun à court terme, mais dangereux à moyen et long terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés