Guilde, Changement de Faction au final.

Répondre
Partager Rechercher
Dites, j'ai manqué quelque chose, ou la seul diff sera le skin ? il y a bien aucun attribut racial ?

Sinon, un arguement pour etre dans la faction la moins peuplé : dans WoW, ca permet de pas attendre trois heures pour les arènes, de ce que m'a dit un joueur =d après sur aion je sais pas trop, hormis les zones de farm ou le pvp est open, y'a t-il des events ou le nombre de joueur influencera le résultat ? car de mémoire, y'a aucun event/map TvT, CTF, Domination ou siège de castle

Entre nous, je préfère les jeux sans factions, c'est quand même plus simple, puis bon, personnelement j'ai toujours trouvé énervant de pas pouvoir cogner sur un mec, pasqu'il est de ma faction. Si tout les humains étaient coupains avec tout les humains, cela se saurait x)

Dans Lineage2 y'a pas de faction :3
Citation :
Toi non plus apparemment tu ne supporte pas que ma vision des choses diffère de la tienne sinon tu ne me le signalerais pas
nop, moi je pex mon compte jol
Ca change quoi au fait si les Asmoches sont plus nombreux que les Elyseens ?

Vous semblez oublier les Balaurs qui sont la pour rectifier la balance.

Et encore pour ma part je préfère m'allier temporairement aux Balaurs pour poutrer les Asmoches avant de me retourner contre eux ( enfin faut voir leur niveaux agressivité ) contrairement à une vieille vidéo qui montre que 2 personnages de chaque faction unissant leurs force contre les Balaurs.

Même s'il y a plusieurs Légions du coté obscurs , tant mieux ils s'entretueront et nous on prendra la cerise sur le gâteau
C'est simple la faction dominante sera du coté ou je jouerai c'est évident, comme je choisi ma faction en fonction de l'âge du capitaine et du coeff. des marée lors du jour de la sortie, je crois que tout les joliens savent quoi faire maintenant. (joke inside)

Pour être plus sérieux je dirai que je me suis posé la question a mon tour : le bruit qui court disent que les pgm qui rox du poney seront du coté asmo donc le challenge sera d'être du coté ely ... mais si je suis amené a penser a ca donc les pgm aussi (qui cherches le challenge normalement pas une domination facile) ... donc on tourne en rond sur un faux débat je penses.

Tien puisque ça parle de faction, j'aurais une question. Lors de toute les cbt et de mes nombreux passage en rift visiter le monde des asmos voir en tuer au passage , j'ai constaté par moment que certain asmodians atteignaient une vitesse de course impressionnante, et a peu près toute les classes, à tel point que j'en suis venu à me demander si la race avait pas un avantage (je sais 'est débile), donc ma question est la suivante: comment font ils? parce que courir après des fusé gladiateur ou autre ça fait bizarre x)
Les Balaurs n'arrivent pas en plein combat en disant "Yo les gars, vous êtes dominés alors on vous aide"...

... les Balaurs quand une faction domine trop les Abysses, attaquent les forteresses de cette faction et ceux qui les défendent... c'est pas ça qui empêchera la faction dominée de se faire écraser.

Dans du RvR de masse, les plus nombreux ont forcément un avantage, mais celui-ci peut être très largement compensé... et même surpassé... par un plus grand nombre de guildes organisées.

Si une même faction a à la fois un surnombre de joueurs et de guildes, le RvR sera raté.

Aion possède un système de contrôle de l'équilibre numérique, on devrait donc échapper à une trop grande différence sur le nombre de joueurs dans chaque faction. Reste donc le nombre de guildes qui apportera l'avantage... or force est de constater que parmi les guildes déjà existantes, une majorité est asmodiennes... notamment les guildes PvP où une grosse majorité est asmodienne.

Donc dans Aion le risque de déséquilibre tient bcp plus aux guildes qu'au nombre de joueurs... et la répartition des guildes c'est ce que l'on peut le plus facilement analyser puisque les guildes existent déjà, recrutent, affichent leurs objectifs, leur choix de faction, et sont pour bcp répertoriées.
Citation :
Publié par Lefty91
Dites, j'ai manqué quelque chose, ou la seul diff sera le skin ? il y a bien aucun attribut racial ?

Sinon, un arguement pour etre dans la faction la moins peuplé : dans WoW, ca permet de pas attendre trois heures pour les arènes, de ce que m'a dit un joueur =d après sur aion je sais pas trop, hormis les zones de farm ou le pvp est open, y'a t-il des events ou le nombre de joueur influencera le résultat ? car de mémoire, y'a aucun event/map TvT, CTF, Domination ou siège de castle
https://aion.jeuxonline.info/articles/4562/Aion_PvP

voilà^^
Merci Mygo d'apporter la précision vraiment intéressante enfin... Je ne comprends pas ce sujet sur le déséquilibre des factions, récurent en plus, alors que l'on sait que la population d'une faction donnée sera bloquée, à partir d'un certain seuil en %, pour éviter tout problème de déséquilibre.

Donc il n'y aura pas de problèmes de déséquilibre. A ce sujet faudrait vraiment se le mettre dans le crâne les gens !
Faudrait plutôt commencer à s'inquiéter, pour ceux qui feront asmodien, de savoir s'ils pourront tous aller sur le même serveur avec leurs copains (ou leur guilde) si c'est bien les asmodiens qui s'annoncent comme la faction privilégié !
Cela c'est la question constructif.

Ensuite ya les histoires de guildes majoritairement asmodiennes mais pour moi sa veut rien dire au niveau du pvp.
Je me méfie des guildes qui se lancent dans un jeu et où finalement la sauce ne prend pas. Plus celles qui pourront sans doute pas faire Asmo en raison des blocages de population et devront peut être aller voir coté elyséen.
De plus y'a bien des guildes qui peuvent naître sur Aion et être efficace ? Y compris coté élyséen ?

Bref pour moi ce n'est plus un problème de déséquilibre là ou même de RvR râté. NCsoft a prévu le mécanisme pour éviter la surpopulation d'une faction si ensuite, et malgré tout, une faction est une bande de bras cassés incapable de s'organiser, c'est son problème et c'est le jeu à la limite
C'est les bon qui gagnent pas les mauvais. A moins qu'on instaure des options pour que l'IA du jeu joue aussi à la place des mauvais joueurs ?
Citation :
Publié par Merock
C'est les bon qui gagnent pas les mauvais. A moins qu'on instaure des options pour que l'IA du jeu joue aussi à la place des mauvais joueurs ?
Sur L2, je pense que pas mal de joueurs aient deja pu penser qu'un bot serait meilleur que certain joueurs =d

enfin bref ^_^

Mafel : Merci pour le lien, ca me rassure de voir ça =p même si, on ne peut jamais se contenter de ce qu'on a hein, j'espère un jour voir des sieges de castle à la L2 !
toi tes un bon Kiryu ( parce que t'aime pas la démarche des Elyos et parce que tu va faire Asmo )

Sinon la question du déséquilibre ne se pose pas comme le dit si bien Merock , faudra juste voir si les quelques serv FR qui seront dispo à l'accès anticipé / release seront direct Very High ou pas et si tout les membres d'une guilde pourront etre sur ce serv sans être contraint à être tout le temps dans les file d'attente ...
Prions ^^ .
J'espère qu'il vont faire en sorte qu'on se tape pas des files d'attente de ouf ...

Parcequ'en plus avec le mode Marchant, les gens au final si y'a trop de file d'attente ils vont plus deco... et ca fera qu'empirer
Citation :
Publié par Merock
Faudrait plutôt commencer à s'inquiéter, pour ceux qui feront asmodien, de savoir s'ils pourront tous aller sur le même serveur avec leurs copains (ou leur guilde) si c'est bien les asmodiens qui s'annoncent comme la faction privilégié !
Cela c'est la question constructif.
Pas mieux, c'est surtout ce point qui peux inquiéter, si certain coupains sont décalés dans l'achat du jeu.
Citation :
Publié par babaurhum
C'est simple la faction dominante sera du coté ou je jouerai c'est évident, comme je choisi ma faction en fonction de l'âge du capitaine et du coeff. des marée lors du jour de la sortie, je crois que tout les joliens savent quoi faire maintenant. (joke inside)

Pour être plus sérieux je dirai que je me suis posé la question a mon tour : le bruit qui court disent que les pgm qui rox du poney seront du coté asmo donc le challenge sera d'être du coté ely ... mais si je suis amené a penser a ca donc les pgm aussi (qui cherches le challenge normalement pas une domination facile) ... donc on tourne en rond sur un faux débat je penses.

En même temps, si tout les pgm pense que les autres vont changer de faction pour chercher le challenge (comme toi) alors la tendance est encore inversé. En fait, on ne peux pas prédire là ou s'arrêtera la réflexion de chacun sur le sujet (et si réflexion il y aura). Donc, on aura la surprise à la release.

Sinon Merok, si il ne peux pas y avoir de déséquilibre en terme de nombre de joueur par faction, mais il est toujours difficile de savoir comment vont se comporter les populations présente sur chaque serveur et sur chaque faction. Est-ce qu'il y aura plus de HG/Casu/PVPVEr/pro pvp/pro pve...
Si tu a dans une faction une majorité de joueur HC qui ne fait que du pvp et que de l'autre coté une population soit plus casu, soit plus pvpve ou pve (voir les deux), le déséquilibre existera tout de même. Et comme l'explique Mygo, si les balaurs sont là pour prendre quelques forteresse à la faction dominante, il n'inversera pas la tendance. Après des grosses guildes HC pvp peuvent aussi se faire dérouillées par des joueurs plus casu mais très bien organiser.

En bref, tout est possible.
HS :

Citation :
Publié par Reiken
toi tes un bon Kiryu ( parce que t'aime pas la démarche des Elyos et parce que tu va faire Asmo )[...]
Je peux presque le comprendre.
As-tu vraiment observé l'animation de la course des mâles élyséens ? Elle est ridicule au possible comparée à celle des asmo et sans aucune comparaison avec leur équivalent féminin. Le "mâle élyséen" a les jambes arquées, quand il court les talons de ses pieds remontent en direction de la fesse opposée. Crée un petit personnage mâle élyséen avec des jambes pas trop grosses et tu verras le comique de sa course. C'est moins flagrant et ridicule côté asmo.
Citation :
Publié par Mr.Beuh
non mais sérieux, sert a rien de poster des sondages qui date de l'an 40, même Mygollas te le dit, les dernier sondage prouve bien l'inverse. et le wiki et bien representatif
Pas du tout représentatif du tout la preuve
j'ai pas voté du tout est pourtant je veux faire assassin asmodien
et aucun de mes potes n'a voté car ils ne connaissent pas ce site
ou n'ont pas envie de voter,... enfin de nombreux facteur entre en compte
on ne pourra pas savoir avant la releas alors comme vous dites:
"whait and see"

ps: ce n'est pas par ce que Mygolass est le modo qu'il a réponse a tout,donc pas besoin de faire le lèche...,même si j'aime bien mygolass.

Arreter de vous jettez a mille sur un gars même si il a tort .

Sur le flan de la montagne je vois un glacier et qui dit glacier dit eau fondus,donc cour d'eau et rivière,donc ferme village et population
Je pense pour ma part que le déséquilibre apparent en faveur des Asmodéens est une illusion.

En effet, il reflète ce qu'on lit sur les forums de fans, et ces forums (notamment JeuxOnLine) sont fréquentés par une minorité non représentative des joueurs : ils jouent beaucoup plus que la moyenne, ils sont plus expérimentés que la moyenne, et ils sont plus forts en gueule que la moyenne (bin oui, les autres, ils ne racontent pas leur vie sur les forums, ils ne font que les consulter). Or, ce profil-là aura plutôt tendance à se retrouver côté Horde sur World of Warcraft, côté destruction sur Warhammer Online, bref, côté "méchants".

En gros, nous avons sous les yeux un miroir très déformant de la réalité.

Deuxième constat : sur TOUS les serveurs de la closed beta européenne, c'est le côté Elyos qui a dominé. Quand la tendance est forte à ce point, ça ne peut pas être un hasard.

Mon pronostic est donc : si déséquilibre il y a, il sera en faveur des Élyséens .
J'avais voté asmo, et finalement je vais du coté elyo,
Car je trouve le monde beaucoup plus attirant.
(Ce qui représente une petite guilde de 15 personnes.)

Au final j'ai sélectionné ma faction par rapport a mes goûts, suite a la participation de la cb6.

Et je pense qu'il faudrait relancer un vote à la limite. Avec que les betas testeurs, qui ont goûté au jeu, afin d'avoir une approximation plus juste.

Vote inutile si un mécanisme existe pour réguler les populations.
Citation :
Publié par Ancalimon
Je pense pour ma part que le déséquilibre apparent en faveur des Asmodéens est une illusion.

En effet, il reflète ce qu'on lit sur les forums de fans, et ces forums (notamment JeuxOnLine) sont fréquentés par une minorité non représentative des joueurs : ils jouent beaucoup plus que la moyenne, ils sont plus expérimentés que la moyenne, et ils sont plus forts en gueule que la moyenne (bin oui, les autres, ils ne racontent pas leur vie sur les forums, ils ne font que les consulter). Or, ce profil-là aura plutôt tendance à se retrouver côté Horde sur World of Warcraft, côté destruction sur Warhammer Online, bref, côté "méchants".

En gros, nous avons sous les yeux un miroir très déformant de la réalité.

Deuxième constat : sur TOUS les serveurs de la closed beta européenne, c'est le côté Elyos qui a dominé. Quand la tendance est forte à ce point, ça ne peut pas être un hasard.

Mon pronostic est donc : si déséquilibre il y a, il sera en faveur des Élyséens .
Merci de confirmer ce qu'on dit et au passage sortir une grosse contradiction

Si je résume ce que tu dis, ceux qui viennent sur les forums comme JoL représentent une minorité qui a des goût svt différents de la masse... au passage du cites comme exemple WoW avec la horde (et c'est un fait, la horde était majoritaire dans les sondages, et très minoritaire dans la réalité)... puis tu cites WAR... et là c'est le drame, car les personnes cotoyants JoL avaient certes un intérêt supérieur pour la Destruction... mais force est de constater que la justesse de ton analyse s'arrête ici car la masse a suivi le même chemin.
Une analyse sans doute plus juste viendrait à parler de "charisme" des races et/ou avantages raciaux (dans WoW la horde ne ressemblait à rien, mais avait des raciaux intéressants... dans WAR le "charisme" des classes penchait clairement d'un coté).

Seconde erreur majeur de ton analyse... tu parles uniquement du facteur "nombre de joueurs"... pour la énième fois le nombre de joueur est contrôlé de manière étroite par le jeu, et un déséquilibre numérique n'est que peu probable.

Ultime erreur, tu éludes totalement la questions des guildes, qui est pourtant en l'espèce le critère qui me parait principal.
De toutes façon ça va faire comme sur war : le déséquilibre des factions aura tendance à s'inverser avec le temps. Il y a forcément un mouvement des masses.

Ne pas oublier que la population d'un serveur à son lancement n'est clairement pas significative, il faut attendre bien 6 mois avant que les choses se stabilisent :
- combien vont arrêter avant le level50 ?
- combien vont retourner sur leur ancien jeu à la sortie du prochain addon ? (wow, lotro, eq2, Aoc, War..)

Regardez ce qu'il s'est passé sur AoC et War : ok les jeux ont sucité une déception, mais regardez l'état aujourd'hui :
- les serveur "core" ont été les premiers désertés
- la faction sureprésenté à la release est maintenant à la ramasse

Il y aura forcement des déçues (surtout quand je vois le buzz autour du jeu) et donc une population qui évolura fortement au fil du temps.
Citation :
Publié par Ancalimon
Effectivement, sauf que ça n'est pas dû à ce que tu insinues, c'est tout simplement le fait que la 1ere CBT été coté Elyos
Citation :
Publié par Tao53
Effectivement, sauf que ça n'est pas dû à ce que tu insinues, c'est tout simplement le fait que la 1ere CBT été coté Elyos
Ça ne peut pas être la seule explication. Il suffit pour s'en convaincre de constater que les deux serveurs ouverts pour la CBT5 n'ont pas fait exception à la règle.

@ Mygollas : eh bien, eh bien, que d'agressivité . Trop de lecture de JoL peut-être ? Pour ma part :

- je suis d'accord avec toi sur l'idée du charisme des races, mais je pense que sur Aion, et c'est d'ailleurs un vrai bon point, les deux factions sont aussi charismatiques l'une que l'autre (avis personnel, j'en conviens),

- je suis également d'accord avec toi sur le fait que le risque d'un déséquilibre sur Aion est infiniment plus faible que sur d'autres jeux ; je ne faisais que dire : SI il y a déséquilibre, ALORS il y a plus de chances qu'il soit côté élyséen,

- qu'entends-tu par "la question des guildes" que j'ai éludée ? Si tu parles des guildes créées et annoncées pré-release, là encore je crains qu'elles ne soient représentatives que des joueurs qui les composent, c'est-à-dire précisément de cette même population (ultra-minoritaire, j'insiste) qui fréquente avec assiduité les forums. Par ailleurs, on peut se poser la question, pour nombre d'entre elles, de leur espérance de vie (au vu de ce qu'on observe habituellement au démarrage d'un jeu), et surtout constater que là encore, la majorité des guildes sont créées post-release.
Citation :
Publié par Mygollas
Ultime erreur, tu éludes totalement la questions des guildes, qui est pourtant en l'espèce le critère qui me parait principal.
La majorité des grosses structures ont annoncé qu'elles iraient sur euro. Qu'elles soient essentiellement dans la même faction n'est pas idiot en soit dans ce contexte. Il faudrait pour que l'argument des grosses structures soit pertinent que l'on sache ce qu'il y aura en face du côté des guildes étrangères, ne crois-tu pas ? Pour l'instant le raisonnement est biaisé puisque sont mises en relation des guildes qui ne seront pas pour l'essentiel sur les mêmes serveurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés