Guilde, Changement de Faction au final.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.

Plus les jours approchent, et plus on se rend compte que la faction en surnombre sera celle des Asmo.
Du coup je me suis amusé a faire un petit calcul en prenant en compte que les serveur pourront accueillir 5000 ou 7500 personnes a priori.

Serveur a 5000 joueurs, en prenant en compte le pire des cas, c-à-d les 10% d'écart entre les factions . On aurais 2250 Elyos pour 2750 Asmo, soit 500 joueurs d'ecart ce qui n'est pas négligeable.

Serveur a 7500 : 3375 Elyos pour 4175 Asmo, soit 800 d'écart.

Devant ce calcul le choix de la faction est a nouveau a l'ordre du jour dans ma guilde, nous n'avons pas envie de jouer dans la faction dominante.

Et ma question est donc, est ce que certaines guildes envisagent également de changer de factions en voyant la tendance actuelle ?
Mais c'est quoi ces pronostique bidon ! Franchement explique moi l'utilité de chercher la meilleur faction avec le plus , ou le moins de gens .... Sérieusement choisi une faction que t'apprécie , ça deviens chiant a force les joueur qui cherche a tout faire parfait et a tout prévoir !
J'ai qu'un truc a dire , tu veut savoir ton avenir , va a paris a chaque sortie de métro t'a un gars qui distribue des flyers pour ça ...
C'est debile ! comment savoir quel sera la faction dominante sur le serveur que vous allez choisir Oo

De plus ces chiffre ne tienne pas la route, Asmo faction dominante ... tu trouve sa ou ? sur le peu de joueurs qui on donne un avi sur un site ou autre ( je ne sais pas ou tu as ete peche sa ( source ? ) alors que un grand nombre de joueur n'arrivera qu'une fois que le jeu sera sorti ....
Disons que c'est la tendance qui se dégage à travers les sondages / posts des différents sites communautaires. Après ok ce ne sera pas forcément le reflet de la réalité on est d'accord mais ce n'est pas pour autant que son analyse est "bidon".
Quant à vouloir jouer dans la faction la moins peuplée c'est un choix que personnellement je comprends. (antécédents sur d'autres mmos)

Pour répondre à KartOon : Non vous n'êtes pas les seuls à faire ce choix.
Ben il suffit de regarder un peu sur les forum consacré a Aion.

Simplement allez faire un tour dans le wiki, vous vous rendrez compte qu'il y'a beaucoup plus de guildes qui ont choisis Asmo et souvent elles ont plus de membres.

Je sais que jol ne représente pas tous les joueurs, mais en tous cas c'est un bon échantillon.

Pourquoi vouloir savoir, simplement pour ne pas revivre ce qu'on a pu vivre sur warhammer avec la destru en surnombre et ses no life , face a l'alliance en sous nombre qui allait au lit a 23h.

J'aimerais pouvoir me poser une bonne foie sur un jeu et nepas en partir au bout de trois mois.
J'ai la même impression que lors de la sortie de WAR avec le problème des Destru.

C'est sur qu'il est encore tôt mais depuis quelques années la mode est aux méchants.... D'ailleurs je le regrette moi qui joue les "méchants" depuis mes débuts en MMO et même dans les autres jeux.

Ou est passé l'image du chevalier blanc en armure qui brille.
Citation :
Publié par archeur
C'est debile ! comment savoir quel sera la faction dominante sur le serveur que vous allez choisir Oo

De plus ces chiffre ne tienne pas la route, Asmo faction dominante ... tu trouve sa ou ? sur le peu de joueurs qui on donne un avi sur un site ou autre ( je ne sais pas ou tu as ete peche sa ( source ? ) alors que un grand nombre de joueur n'arrivera qu'une fois que le jeu sera sorti ....

Suffit de savoir compter et d'aller dans le Wiki https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=954414

Tu verras que y'a bien plus de guilde Asmo qu'Elyo et qu'en plus elles sont souvent bien plus nombreuses
Citation :
Publié par Mr.Beuh
Suffit de savoir compter et d'aller dans le Wiki https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=954414

Tu verras que y'a bien plus de guilde Asmo qu'Elyo et qu'en plus elles sont souvent bien plus nombreuses
si les serveurs n'étaient composés que de joueurs appartenant à ces guildes, ça serait peut-etre pertinent ... mais ce n'est pas le cas et au mieux, ça donne juste une indication sur le choix de structures connues.
Citation :
Publié par Eden ¤ Arkk
si les serveurs n'étaient composés que de joueurs appartenant à ces guildes, ça serait peut-etre pertinent ... mais ce n'est pas le cas et au mieux, ça donne juste une indication sur le choix de structures connues.
Ca represente quand même un sondage, comme on en fait pour les élection ou autre. Donc c'est tout de même assez représentatif, sur la faction qui sera dominante, même si les chiffres ne seront pas tout a fait exacte.

@ Sereïa

T'es Camembert je sais pas d'ou tu les sors ,mais si on regarde le sondage de JOL Classe/Faction, ils sont carrément bidon.

Asmodieen 50.28%
Elyseen 47.84%
Neutre 1.87

De Rien
Citation :
Publié par Sereïa
1+1=3

C'est mal de prendre des vieux trucs de sondages incomplets pour montrer qu'il y a plus d'élyséens.

Le sondage actuel avec +1200 votants donne une majorité d'asmo.
Le sondage précédent, avec +2300 votants donne une majorité d'asmo.

Toutes les listes de guildes qui ont été faites montrent une grosse supériorité en nombre des guildes asmo... que se soit en guildes normales, ou en guilde HCG.

Depuis WoW, la faction "dark" bénéficie d'une attractivitée toute particulière.
En plus les asmodiens ne sont pas "ridicules" contrairement à des taurens, trolls... du jeu précédemment cité... c'est une faction qui fait très dark-elfe, avec les pouf en string, les ailes noires et les yeux rouges.

Impossible de savoir quelle sera la faction la plus peuplée c'est un fait.
Pour les guildes pré-release c'est déjà bcp moins vrai, car se sont des structures organisées qui affichent leur choix de faction.
Citation :
Publié par Mr.Beuh
T'es Camembert je sais pas d'ou tu les sors ,mais si on regarde le sondage de JOL Classe/Faction, ils sont carrément bidon.

Asmodieen 50.28%
Elyseen 47.84%
Neutre 1.87

De Rien
C'était des graphiques qui représentait le sondage de Mygolol à un instant t, normal que ça ait évolué. On reprend tes calculs dans 3 semaines.

De rien
Citation :
Publié par Innomet
C'était des graphiques qui représentait le sondage de Mygolol à un instant t, normal que ça ait évolué. On reprend tes calculs dans 3 semaines.

De rien
ouais ouais on en reparle le mardi 28 entre mon repas de midi a ma pomme de quatre heure

non mais sérieux, sert a rien de poster des sondages qui date de l'an 40, même Mygollas te le dit, les dernier sondage prouve bien l'inverse. et le wiki et bien representatif
Citation :
Publié par Mr.Beuh
ouais ouais on en reparle le mardi 28 entre mon repas de midi a ma pomme de quatre heure

non mais sérieux, sert a rien de poster des sondages qui date de l'an 40, même Mygollas te le dit, les dernier sondage prouve bien l'inverse. et le wiki et bien representatif
Je m'en fous de ta pomme.

Je m'en fous de ce que dit Mygogol.

Et même si JOL est un gros site francophone il ne représente pas la totalité des joueurs ( oui je te sens soulagé ).

Je lis dans les melons et je pense que les elyos seront en surnombre.
Citation :
Publié par Innomet
Oui c'est sûr si je prends le plus "gros" sondage, les élyséens ont été en tête au moins pdt les 2 premiers jours sur... 8 mois

La question n'a jamais été de savoir si ce sondage était représentatif ou pas de l'ensemble de la population de joueurs français... juste de ne pas mettre des résultats de sondages "qui arrangent" en choisissant une situation révolue.
Citation :
Publié par Mygollas
Oui c'est sûr si je prends le plus "gros" sondage, les élyséens ont été en tête au moins pdt les 2 premiers jours sur... 8 mois
Je ne critiquais pas sa "conclusion" pour montrer que les élyos étaient en sous-nombre mais sur le fait que ce n'était plus 47.8562 % mais 51.265454151 %. Normal que ça évolue.

Mygogol bordel.
Roh arrête mygo je sait que tu est énervé de voir voir dans les sondage récent le léger plus d'asmo

Mais ne t'inquiète pas puisque le concepts de gentil vs méchant est toujours dans le crane de 90% des gens qui vont jouer a aion (qui n'on pas lu le background(qui au passage déchire , j'ai bien aimé^^))

Il y aura donc forcement surplus "gentil" avec en cado tout les piti n'enfant , bon nous on va aussi se taper les émo refoulé spa mieux >.>
Citation :
Publié par Sereïa
Il y aura donc forcement surplus "gentil" avec en cado tout les piti n'enfant , bon nous on va aussi se taper les émo refoulé spa mieux >.>
Ca fait lgtps que t'as pas vu d'enfants, notre génération est terminée, maintenant les gamins ils vont en primaire avec des T-Shirt de Batista et préfèrent le coté obscure de la force
Mince j'avais oubliée que les gosses regardent plus "Bonne nuit les petits" et "Le manège enchantée" de nos jours !
Han , mais fait gaffe mygo hein, tu sait qu'une seul diffusion du film de ghandi sur les chaînes nationale peut tout changer dans les stats hein
Citation :
ça deviens chiant a force les joueur qui cherche a tout faire parfait et a tout prévoir !
Pas plus que ceux qui ne supporte pas que quelqu'un ait une autre vision de la chose qu'eux...
Citation :
Publié par lys / lillia
Pas plus que ceux qui ne supporte pas que quelqu'un ait une autre vision de la chose qu'eux...
Eh oui chacun son caractère. Toi non plus apparemment tu ne supporte pas que ma vision des choses diffère de la tienne sinon tu ne me le signalerais pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés