Guilde, Changement de Faction au final.

Répondre
Partager Rechercher
Merci Mygollas, y'en a un qui m'a compris au moins

En effet, même si le système mis en place afin d'éviter un gros déséquilibre entre les factions en terme de population, il s'avère tout de même que la majorité des guildes ayant une bonne expérience et souvent des effectifs plus important soient côté Asmo,

Sans tenir compte de mon calcul, et en admettant que nous soyons 50/50 il risque d'y avoir deux fois plus de guildes Elyos que Asmo.
Et pour ceux qui étaient sur hellebron avec nous coté alliance (nous étions la guilde perl), rappelez comme il était difficile de rassembler une bonne dizaine de guildes, les plus importantes en plus, simplement pour tenir tete a deux guildes en face.

De plus les joueurs Asmo ont l'air d'être plus no life que les Elyos en général quand on regarde les guildes de pret, ce qui veut dire que là encore on aura un effet warhammer avec des Asmo level 50 assez vite et les Elyos dans la grande majorité level 30 ou 40 au même moment et sur Aion un telle différence peut faire très très mal et peut être difficile a rattrapé.


Et pour finir ma question a la base était de savoir si certaines guildes Asmo étaient prête a changer de faction en tenant compte de la tendance actuelle.
Citation :
Publié par Rorima
Et je pense qu'il faudrait relancer un vote à la limite. Avec que les betas testeurs, qui ont goûté au jeu, afin d'avoir une approximation plus juste.

Vote inutile si un mécanisme existe pour réguler les populations.
S'il faut relancer un vote, ce serait plutôt quelques jours après le début de l'OBT. (en supposant qu'elle dure plus qu'un weekend)
pour faire un sondage qui tiennent la route il faut une masse représentative hors sur JOL ce n est pas le cas un grosse majorité des personne fréquentant le forum et donnant leur avis sont très orienter . sans compter les gens n y allant pas du tout serait peut etre plus représentatif si fait sur le forum officiel et encore vu le nombre de gens qui le fréquente...
rien que niveau des classe sur d autre jeu on voyait certaine très représenter sur le sondage et paf en realease la dèche dans cette classe.donc les sondage sont vraiment pas trop a prendre en compte.
ensuite oui il risque de y avoir pas mal de déçu lors de la realease avec le choix entre ely et asmo ça risque de bloquer .
en terme de population je veux bien que le nombre de personnes soit assez proche.
Cependant si une tendance montre que des guildes structurées vont dans une faction, il est logique de penser que 30 personnes qui sont dans une guilde qui se connaissent sont plus fortes que 30 personnes qui ne se connaissent pas et qui n'ont jamais joué ensemble.
Ca se voit assez facilement en fait, quand tu prends un rift et que tu as ton groupe de 20 personnes structuré sur TS/VT tu alignes facile 30 personnes en face.

Citation :
Publié par Lefty91
Mafel : Merci pour le lien, ca me rassure de voir ça =p même si, on ne peut jamais se contenter de ce qu'on a hein, j'espère un jour voir des sieges de castle à la L2 !
ca quoi
5 % de différence de population n'a aucun impact, ca reviens à du 50/50. Concernant les guildes, il y a les guildes existantes pre release certes mais il y a toutes celles qui vont se créer naturellement pendant la release, surtout si dans le camp en face il y a du "défi". Je ne suis vraiment pas inquiet, l'équilibre se fera avec le temps surtout si le jeu du succès en terme de population.
Citation :
Publié par KartOon
Ben il suffit de regarder un peu sur les forum consacré a Aion.

Simplement allez faire un tour dans le wiki, vous vous rendrez compte qu'il y'a beaucoup plus de guildes qui ont choisis Asmo et souvent elles ont plus de membres.

Je sais que jol ne représente pas tous les joueurs, mais en tous cas c'est un bon échantillon.

Pourquoi vouloir savoir, simplement pour ne pas revivre ce qu'on a pu vivre sur warhammer avec la destru en surnombre et ses no life , face a l'alliance en sous nombre qui allait au lit a 23h.

J'aimerais pouvoir me poser une bonne foie sur un jeu et nepas en partir au bout de trois mois.
Va sur un serveur euro.
Le gros problème qu'il y a avec les différents sondages fait pour connaître la faction la plus en vogue est double :

- Le peu de participant à ces sondages, fait qu'une infime partie de la population pouvant jouer à un mmorpg s'exprime.

- L'échantillonnage du sondage, en général ceux qui s'expriment dans ces sondages appartiennent à une catégorie de joueur de mmorpg, d'autres catégories de joueur ne sont pas du tout (ou très peu) représentées dans ces sondages. Avec en plus le fait qu'on à des résultats brut sans aucune analyse ni étude statistique.

Ces deux points font que d'un point de vue statistique ces sondages n'ont pas vraiment de valeur.
Le seul intérêt réel de ces sondages est pour une guilde qui voudrait savoir ce que ses membres veulent faire et adapter sont choix en fonction du choix de la majorité. Mais pour des gens extérieurs arrêter un choix en fonction de cela, hé bien il à autant de chance de se retrouver du coté en sur nombre que celui en sous nombre.
Hum vous avez tous une poutre dans l'oeil ou quoi ?

Un MMORPG comme Aion l'est avec un principe de double faction sera TOUJOURS déséquilibrer.

A un instant T, un camp sera toujours plus nombreux qu'un autre.

Même dans des jeux avec 1 seul faction on observe ces différences quand la guerre fait rage entre plusieurs Guildes.

Là question n'est donc pas de savoir si un camp dominera l'autre, ça sera toujours le cas.

Les questions seraient plutôt :

-> Une faction dominante sera-t-elle étouffante pour le jeu ?
Ex. sur WAR une faction dominée peut écraser totalement le serveur et on obtient des serveurs morts

-> Quels mécanismes existent pour équilibrer l'ensemble du jeu ?
On a déjà un élément de réponses les Balaurs mais permettent ils d'éviter une dominance en possession de Forteresse par ex. ?

-> Comment vont ils gérer l'évolution sur le temps des serveurs ?
Un serveur vie, on risque donc d'avoir un camp avec bcp de joueurs co et l'autre peu comment vont ils faire pour gérer ça ?

-> Quel influence peuvent avoir les Guildes HCG ou structurés (ou les 2) sur un serveur ?
Ex. sur WAR plusieurs grosses Guildes pouvaient créer un royaume fort et proposer une forte attaque, qu'en sera-t-il sur Aion.
Pourra-t-on créer des systèmes d'Alliance, les bus auront ils autant d'influence que sur ce jeu ?


-> Peut-on espérer un jour une évolution du comportement de la 3ème faction pour créer un jeu en 3 royaume ?

C'est ce genre de questions qu'il faut se poser
Citation :
Publié par spectrewar

-> Quels mécanismes existent pour équilibrer l'ensemble du jeu ?
On a déjà un élément de réponses les Balaurs mais permettent ils d'éviter une dominance en possession de Forteresse par ex. ?
Sur ciel par exemple, on se retrouve vite à:
47% Elyos - 53% Balaurs - 0% Asmodiens

Les balaurs sont souvent en grève.
Unhappy
Déséquilibre de Factions sur Aion à 2 risques :

- La faction NPC très souvent en appuie de la faction sous peuplée
- Dégout prononcé de la faction sous peuplée face au raid en surnombre des surpeuplés.

Conséquences : reroll - dégout du jeu - changement de jeu - retour sur Wow ou autres au bout de 3-6 mois.

Ces situations ont été vécu sur wow - war etc...

Selon mon avis, il est impératif que Ncsoft contrôle et filtre les créations d'avatars en temps réels au lieu de s'apercevoir trop tard et de tenter des migrations d'avatars payantes/gratuites etc...

Même si ce système peut paraître limitant et peu contre carré les plans de certaines guildes, NC soft va devoir être intelligent et vigilant sur ce point sinon les Abysses et tout environnement PVPVE sera injouable pour l'une des factions.


Dans un univers mono serveur, la population sous peuplée pourrait virtuellement bénéficier de la faction NPC pour vivre un PVP plus équilibré.
Dans l'univers prévu, multi server, les gens (hors grosse guilde) de la faction sous peuplée vont reroller vers les plus forts, vers d'autres serveurs même.

Par conséquent NCsoft risque de créer des serveurs 'mort nés'.

Alors je prie pour qu'on retrouve pas les problèmes de War ou de Wow ou même de SWG.
Citation :
Publié par Lilium
Sur ciel par exemple, on se retrouve vite à:
47% Elyos - 53% Balaurs - 0% Asmodiens

Les balaurs sont souvent en grève.
Et 3 heure après 3% elyos 10% balaurs 87% Asmo -_-

C'est pas bien de pas tout citer le jeu est fait pour que les fort tourne très vite ...
Sondage sans vraiment grand intérêt pour le moment , beaucoup de monde vont aller sur aion en casual/no guild ce qui pourrais faire inverser sérieusement la tendance d'un coté ou de l'autre selon les serveur .
Citation :
Publié par necromencer
Sondage sans vraiment grand intérêt pour le moment , beaucoup de monde vont aller sur aion en casual/no guild ce qui pourrais faire inverser sérieusement la tendance d'un coté ou de l'autre selon les serveur .


Oui c'est en effet ces gens la qui ont retourné le bus warlegend dans altdorf sur gisoreu.... (ha on me dit que non en fait).


Il est possible que dans un premier temps il y ai un surnombre de guilde organisé d un coté mais s'il n y a pas de repondant en face sa va faire comme sur warhammer les un vont pleurer parce qu ils se font rouler dessus puis stop et les autres vont pleurer parce qu il n y a rien a faire puis stop.

Ou pas en fait wait and see comme le disent si bien nos confreres outre-Manche.
Le problème c'est que si ca reste dans l'état. Avec toutes ces guildes qui partent Asmodieens, leu jeu risque d'être vite desiquilibré.

Maintenant c'est sur que pour l'instant on peut être sur de rien, mais néant moins on peu facilement prévoir les choses et dire sans trop se mouiller que sur le papier la faction Asmodieen risque de bien dominer les Elyo au vu du sur-nombre de guilde qui la compose
Citation :
Publié par Sereïa
Et 3 heure après 3% elyos 10% balaurs 87% Asmo -_-

C'est pas bien de pas tout citer le jeu est fait pour que les fort tourne très vite ...
2/3 semaines que c'est ainsi .
Citation :
Publié par Sereïa
Roh arrête mygo je sait que tu est énervé de voir voir dans les sondage récent le léger plus d'asmo

Mais ne t'inquiète pas puisque le concepts de gentil vs méchant est toujours dans le crane de 90% des gens qui vont jouer a aion (qui n'on pas lu le background(qui au passage déchire , j'ai bien aimé^^))

Il y aura donc forcement surplus "gentil" avec en cado tout les piti n'enfant , bon nous on va aussi se taper les émo refoulé spa mieux >.>
Je voulais juste réagir face a cela :

En lisant correctement les bgs (asmo/elyos) on ne peut pas forcement dire qui est le plus "gentil" ou le plus "méchant" , les asmos ont un skin de "méchant" mais ils ne le sont pas plus que les elyséens qui ont dégommer femmes et enfants durant leur fuite dans le rift leurs ramenant chez eux ,
dans ma vision des choses je vois plus ces deux factions sous cet oeil la =

Asmodiens = Des victimes depuis le cataclysme (ayant choisis le mauvais bout de terre ou ce cacher) , ayant subit des retouches "Darkienne" et étant très rancuniers (ils le disent d'ailleurs bien par leur "sang pour sang" ) .
Elysiens = Des fanatiques ce prenant pour les "élus d'aion" car ils vivent du coter ou y'a du soleil (ils peuvent bronzé la bas d'ailleurs) , considérant tout ce qui est différent d'eux comme evil , un mix entre les templiers et Judge Dred ="La lumiere c'est nous , ce qui est différent est forcement méchant"

Certains joueurs n'ayant pas lu le bg penche pour les Elysiens pour le coter "bon" car ils ont l'air physiologiquement "bon" , après avoir lu le bg des deux factions ils ont souvent une vision différente (enfin pour les no-lifeurs dans mon entourage)
Réponse
Citation :
Publié par Dark Exa
Ca change quoi au fait si les Asmoches sont plus nombreux que les Elyseens ?

Vous semblez oublier les Balaurs qui sont la pour rectifier la balance.


Et encore pour ma part je préfère m'allier temporairement aux Balaurs pour poutrer les Asmoches avant de me retourner contre eux ( enfin faut voir leur niveaux agressivité ) contrairement à une vieille vidéo qui montre que 2 personnages de chaque faction unissant leurs force contre les Balaurs.


Même s'il y a plusieurs Légions du coté obscurs , tant mieux ils s'entretueront et nous on prendra la cerise sur le gâteau
Sauf que les Balaur peuvent se retourner contre ta faction même si tu es en sous-nombre !! Dixit Aion Infinity !!

Tsuruchi
Citation :
Guilde, Changement de Faction au final.
Bonjour a tous.

Plus les jours approchent, et plus on se rend compte que la faction en surnombre sera celle des Asmo.
Du coup je me suis amusé a faire un petit calcul en prenant en compte que les serveur pourront accueillir 5000 ou 7500 personnes a priori.

Serveur a 5000 joueurs, en prenant en compte le pire des cas, c-à-d les 10% d'écart entre les factions . On aurais 2250 Elyos pour 2750 Asmo, soit 500 joueurs d'ecart ce qui n'est pas négligeable.

Serveur a 7500 : 3375 Elyos pour 4175 Asmo, soit 800 d'écart.

Devant ce calcul le choix de la faction est a nouveau a l'ordre du jour dans ma guilde, nous n'avons pas envie de jouer dans la faction dominante.

Et ma question est donc, est ce que certaines guildes envisagent également de changer de factions en voyant la tendance actuelle ?

non sans deconner ,il y en a qui ont rien a foutre chez eux ?????? si ils veulent du boulot ,je vais leur en donner .

mais qu'est que j'en ai a faire de savoir qui va jouer ou et sur quels serveurs ?????

c'est du grand n'importe quoi .......
Citation :
Publié par Tsuruchi
...
Signature hors charte ( taille )

Citation :
Publié par galeli
non sans deconner ,il y en a qui ont rien a foutre chez eux ?????? si ils veulent du boulot ,je vais leur en donner .

mais qu'est que j'en ai a faire de savoir qui va jouer ou et sur quels serveurs ?????

c'est du grand n'importe quoi .......
Essayer d'équilibrer les serveurs pour que l'expérience pvp de chacun soit la meilleure par exemple ?
Un realm qui domine un autre, même avec la faction pve, ça dégoute les joueurs, qui vont soit stop, soit changer de serveur, et vu qu'ils se seront fait rouler dessus, ils vont choisir la faction qui domine sur l'autre serveur, accentuant le problème de domination, les joueurs dominés du nouveau serveur vont donc migrer sur un autre serveur ou arrêter de jouer, bref, je te fais pas un dessin, je pense que tu as compris, ou alors comme semble le révéler ton intervention, tu es totalement dénué du soupçon d'intelligence nécessaire à la compréhension du sujet initial ainsi que de ma réponse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés