equilibre de population entre faction

Répondre
Partager Rechercher
Je suis surpris que le sujet n'ait pas été évoqué. Autant c'était un des sujets récurrents sur War avant sa sortie autant cela semble laisser indifférent les joliens qui suivent Aion.

Un déséquilibre de population en faveur d'un des deux camps ne pose vraiment aucun problème en jeu ? Je ne prends pas en compte de la faction NPC.
Comme tout jeu à orientation PvP ouverte
un déséquilibre entre les factions entraîne un déséquilibre au niveau du PvP (le principe de se faire submerger tout simplement.
la 3ème faction est là pour rééquilibrer si j'ai bien lu

Edit : OWned by Easier
Citation :
Publié par char
Je suis surpris que le sujet n'ait pas été évoqué. Autant c'était un des sujets récurrents sur War avant sa sortie autant cela semble laisser indifférent les joliens qui suivent Aion.

Un déséquilibre de population en faveur d'un des deux camps ne pose vraiment aucun problème en jeu ? Je ne prends pas en compte de la faction NPC.
il y a un blocage pour une faction au niveau des création des personnage si il y a trop d'une faction.
c'était le cas au début sur la coréenne, j'ai rien entendu comme changement à se niveau, donc je suppose que c'est toujours le cas.

suffis de voir la répartition sur les serveur chinois et coréen, c'est toujours presque du 50/50
pi c'est quand même bien d'être en sous nombre "organisé" plutôt qu'en masse "désorganisée" !!

être en surnombre n'empechant pas de déstick la masse pour roam ailleurs ...

enfin ça reste mon avis ...

donc, dans tous les cas je pourrais m'amuser... c'est un bon début !
Jouant depuis des mois sur la release Kr, je confirme, l'équilibrage est assuré non seulement par nos chers amis balaurs mais aussi par une clôture des créations de Comptes ( et non de personnages ) sur le serveur.

Plus précisément, si il y a trop d'Elys sur un serveur par exemple, un nouveau joueur ne pourra pas venir et créer son personnage Ely sur ce serveur. Il ne pourra choisir qu'Asmo à la création.
Par contre, si un joueur a déjà un personnage Ely sur ledit serveur, il pourra toujours créer autant de perso qu'il le voudra ( dans la limite imposée par le jeu ), il aura toujours son "ticket réservé" en quelque sorte.

Une fois les factions rééquilibrées, tout se réouvre jusqu'au prochain déséquilibre ou jusqu'à ce que la capacité max du serveur ait été atteinte ( 5000 personnes je crois, mais je suis pas sur du tout )
Pourvu que ce genre de limitation reste en Europe (j'y crois pas trop, tellement ça va chouiner "ouin ouin, je peux pas jouer avec mes potes !!").
Voila Elth a tres bien resumer :

C'est pas pour dire mais mio qui ai joué a WAR dans un faction sosu representée (Ordre sur mon serv) , c'est incroyable qu'il aient pas fait ce systeme de blocage de perso d'une faction : ouai ca OUIN OUIN de partout et alors au final tout le monde est content, et si t'es pas content bah fallait reservé ta faction avant

Ca a tellement gueulé sur WAR a cause de ca, Mythic sont des incompétents sur WAR, ca saute aux yeux..

Bref pour moi NCsoft a tout compris.. voila pourquoi on ne se pose pas la question, car y a pas a se la poser, ca va s'equilibrer tout seul avec les outils

On dit quoi? Merci NCsoft (enfin pour moi c'est tres bien comme ca, on bloque les comptes et une faction tierce reequilibre le truc au pire des cas..)



Edit :
Citation :
(j'y crois pas trop, tellement ça va chouiner "ouin ouin, je peux pas jouer avec mes potes !!").
Bah je leur repondrai t'avais qu'à reserver ta faction avant mon gars !! si y a du OUIN OUIN ca me fera sourire lol car on nous propose justment un truc pour equilibrer et ca va chialer quand meme comme a chaque fois, fallait voir comme ca pleurait sur WAR oui ils auraient du bloquer, bah la ils le feront soyez en surs.. en tant mieux pour tout le monde
On a assez peu d'informations sur le systeme pour encenser NC.

Le blocage des comptes sur un serveur a au moins le mérite d'équilibrer le nombre de joueur des factions mais ca ne reste qu'un équilibre somme toute superficiel.
Le fait est que compter sur des balaurs en PvP c'est un peu comme compter qu'une météorite tue tes ennemis (ca peut arriver dans les abysses -_-) c'est assez peu fréquent quand meme.

La donnée importante est le nombre de personnes qui sont vraiment impliquées dans du RvR, c'est la finalité. Un pote qui joue sur la CN a du changer de faction car les asmo se faisaient laminer et que pour les trouver dans les Abysses était problématique.

Enfin ils ont au moins le mérite d'avoir réfléchi au système, mais généralement pour chaque chose qui est bien NC fait une grosse bourde (loi empirique by myself). Je ne sais pas vraiment quelle donnée est prise en compte pour déterminer si un serveur est "full" d'un coté des factions. Que se passera t il si 30% d'une faction arrete le jeu? La création est de nouveau possible ou le serveur t'envoie bouler?

Le fait qu'on ne puisse pas ramener ses potes par la suite est également problématique ... mais bon c'est le prix à payer.
Citation :
Publié par Ghild
La création est de nouveau possible ou le serveur t'envoie bouler?
de nouveau possible quand de la place se libère.
si un pote veux venir te rejoindre est que c'est pas possible, il devra attendre un peu que de la place se fasse.

c'est pareil quand tu a un serveur full et que plus personne n'est accepté, faut attendre sagement ^^
merci pour la réponse
je pensais bien que la création de perso n'était pas coincée ad vitam eternam (enfin quoique je ne fais jamais vraiment d'hypothèses).
sait on ce qu'est "une place libérée" dans le jargon NC ? compte inactif pendant une certaine durée je suppose
suppression de tout les personnage sur le serveur libère une place.

après il doit y avoir un truc du genre, compte non payer depuis plus de 2 mois ou quelque chose comme çà.
et les ban bot aussi XD
De toutes façon les deux races sont équivalentes et aucune n'est défavorisée au niveau design donc je vois pas pourquoi y'aurait une grosse différence. On est loin de voir où certaines classes avaient le charisme d'une huître alors que d'autres se tapaient tous les skins roxants et où le jeu en lui-même incitait vachement à jouer coté destru.
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Oui enfin sauf que si tous tes potes ou la légion que tu voulais intégrer sont dans l'autre faction, tu l'as dans le...
Faudra juste un peu attendre que de la place se libère... c'est un petit sacrifice comparé à celui de démolir l'intérêt du jeu avec un déséquilibre.
Ah oui, je ne dis pas le contraire, heureusement qu'il y a ce système, ce serait complètement naze de se retrouver avec des écarts énormes, je répétais simplement ce qu'il y avait sur la page précédente (qui a eu la même réponse, on tourne en rond )
Citation :
Publié par Celidya
De toutes façon les deux races sont équivalentes et aucune n'est défavorisée au niveau design donc je vois pas pourquoi y'aurait une grosse différence. On est loin de voir où certaines classes avaient le charisme d'une huître alors que d'autres se tapaient tous les skins roxants et où le jeu en lui-même incitait vachement à jouer coté destru.


Ralalala , Celi adore les poils !!! Asmo powa ....
Ouais enfin les bots c'est un sacré problème qui sera pas réglé demain ... Je pense qu'il va y avoir qq soucis

"Vous n'êtes pas autorisé à rejoindre ce camp car il y a trop de botS, désolé pour la gène blabla"
Citation :
Publié par Easier
Justement, la faction NPC est là pour équilibrer le truc. Si tu la prend pas en compte, la question n'a pas de sens.
En quoi les balaur equilibrent les factions?

Citation :
Publié par Jurian
il y a un blocage pour une faction au niveau des création des personnage si il y a trop d'une faction.
Et au lancement du jeu ca risque d'etre galere pour etre dans la même faction que son clan, non?
Citation :
Publié par Polaris`
En quoi les balaur equilibrent les factions?
Lors d'affrontements interfactions il est possible que les balaurs se mêlent au combat et se ranger du côté des moins nombreux. stou
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés