Quels sont les univers peu explorés?

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y en a aucun.

Ce qu'Ebe dit, c'est que si on veut que les joueurs conspirent, il faut leur donner des enjeux pour leur en donner envie et des points de levier à employer pour intriguer.
Jouer à faire semblant, c'est sympa mais ça lasse rapidement. Pourquoi mon personnage se querellerait-il avec d'autres pour l'attention du roi si tout ce que fait le roi c'est rester là comme une statue et te filer une quête tous les 36 du mois ?

Actuellement, aucun jeu, hormis shadowbane dans une certaine mesure et Eve de part son aspect "bac à sable", ne permettent cela.
Ce que je disais c'est que les joueurs de taverne qui joue à faire semblant son les plus enclins à jouer pour de vrai (avec moyen plus compliqué) il faut généralement leur en donné l'occasion) et là des sociétés ou personnes comme Alchemic Dream peuvent entrer en jeu.


Ou alors j'ai vraiment rien compris à ton propos m'apprendra à choper en chemin.


a dessus : si tu t'en donne lesm oyens y'a toujours moyen de faire quoi que ce soit.
Fenrhyl a bien retranscrit ce que je voulais dire, mais Kazama ... je... euh... Je ne saisis toujours pas... ^^" Faut m'expliquer longtemps. :/
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Actuellement, aucun jeu, hormis shadowbane dans une certaine mesure et Eve de part son aspect "bac à sable", ne permettent cela.
Ryzom également, surtout depuis l'arrivée de la nouvelle équipe d'animation. Ex: les joueurs maraudeurs intégrés officiellement à la faction des maraudeurs et des joueurs (Akenaks Fyros) intégrés à la vie politique (lègère) des villes

Mais on n'est plus vraiment dans le cadre des "univers peu explorés"...
Pour ma part, je rêverai d'un MMORPG qui mélange deux univers alors qu'initialement, le joueur pensait n'en intégrer qu'un.
A l'exemple (ne rigolez pas) de Lanfeust de Troye/Lanfeust des étoiles.
On commence le MMO en Héroic Fantasy et après 1 ou 2 ans, on part dans les étoiles. C'était prévu pour Ryzom mais flop, plus de sous, toussa...
Sinon ce qui serait bien je trouve ce serait un MMO dans en Enfer.
Avec des personnages très personnalisable...
Genre des transformations ou mutations inédites...

J'avais imaginé un bête truc : qu'il est une limite pour deux races particulière,les Démons(Vivant dans des régions divisés en provinces) et les Horokols(Gardiens du tartare et divers réseaux souterrains)
Qu'en fait il soit déjà dur de mettre un Démon ou Horokols(Ce serait les deux races les plus durs a jouer mais aussi les plus puissantes) a sa puissance "maximum" mais qu'il serait possible de transformer un Démon en Horokols ou un Horokols en Démon.

En réalité un Démon transformé en Horokols ne deviendrait pas vraiment un mais garderait son énergie démoniaque et ses pouvoirs tout en acquérant de l'énergie Horokosienne et les pouvoirs spécifique a la race.

Mais les buildes devront être précis,demandant un parfait équilibre car les classes de la créature obtenus sera pratiquement double pour sa nature hybride.

En fait ils aurait des personnages façiles mais faibles,des moyens qui ont une puissance acceptable ect....

Moi j'aimerais pouvoir personnaliser mon personnage jusqu'a aller lui greffer des membres mécaniques...
Vos délires sur les Anges et les démons m'évoquent Planescape... bref le voyages dans le multivers, des plans ou l'on peu rencontrer tout et n'importe quoi. Des succubes, des elfes, des demi-dieux etc... voilà un univers riche qui se prete techniquement à merveille au jeu en ligne. puisque l'univers lui même est naturellement morcelé en de multiples plans... donc facile de le concevoir petit à petit, y a qu'a ajouter un plan ou deux à chaque Add on. Avec un concept comme celui là, meme les chargement de zones seraient role play lol.. dans le genre on a entendu parler d'un projet stargate, mais je sais pas pourquoi...j'ai très peur du résultat

Sinon j'ai vu plus avant de tres bonnes idées, comme les insectes, ça manque pas d'intérêt avec toutes ces référence littéraires/artistiques, et visuellement 1001 pattes/fourmiz sont de bonne sources d'inspirations graphique.

Mais je pense aussi au Western qui est peu exploité et pourtant... l'antiquité aussi avec ses mythes et ses légendes. Contexte très mal exploité à ce jour.

Mais personnellement je pense que nombre d'univers ne seront jamais traité, ou pas avant longtemps. car ils nécessiteraient une refonte totale des grand principes du jeu, de devoir trouver des alternatives aux fondements de ce qui caractérise aujourd'hui les mmprg. A savoir les classes de personnage/Archétypes hyper spécialisé/magie et cie qui ne sont pertinents que dans des contextes/game play bien précis. Hors le consommateurs moyen des mmrpg ne conçois pas un jeu sans, par conséquent les concepteurs ne proposeront rien d'autre... jusqu'à ce qu'un petit génie culotté le fasse et remporte un franc succès
Citation :
Sinon j'ai vu plus avant de tres bonnes idées, comme les insectes,

Je me vois bien dans un jeux ou la race humaine a été miniaturiser et se retrouvent à combattre dans un univers peuplé d'insectes. Je crois qu'au niveau visuel et exploration ca serait fantastique.
Pour Llyr, à mon avis un MMO INS/MV c'est bien la dernière chose que tu veux voir. Vu comment les MMO violent les univers dans lesquels ils prennent place, c'est la dernière chose à espérer. Mais ça reste un sacré univers en jdr
Citation :
Vos délires sur les Anges et les démons
J'ai survolé les pages du topic pour vérifier, mais je ne vois pas de quoi et de qui tu parles... Ceci étant dit, j'trouve ta formulation un peu too much... ^^"

Ceci dit oui planescape a des avantages intéressants, comme un peu tous les mondes cloisonnés/fragmentés d'ailleurs (archipel d'iles, systèmes stellaires, ...).
Maintenant, les westerns.. Ouais. C't'un peu comme les pirates, les space op, le medieval fantasy et les super héros, on est pas encore au summum de l'originalité non plus.

Mais cette histoire de licence connue, ou d'univers codifié, c'est bien un "problème" qu'on ne retrouve que dans les MMOrpgs. Un puzzle game, un rpg, un fps ou un wargame n'a pas spécialement besoin de se situer dans tel ou tel univers pour être accessible..

Pikmin, Spyro, Sonic, Rayman... Ca ne se raccroche à rien, mais ça marche très bien quand même. Finalement je ne vois pas pourquoi en Europe/US on* tient particulièrement aux MMOs situés dans des univers traditionnels. Ce n'est d'ailleurs pas du tout le cas des F2P Coréens, et ils ne s'en portent pas plus mal.

*On, public joueur. Le jeu vidéo s'adapte à son public, de toute façon.
Pour Ebe : consulter les interventions précédentes de Llyr et Veyx... n'en prend pas ombrage, je ne savais pas que "délire" pouvait avoir une connotation péjorative ou être un mot déplacé pouvant heurter les sensibiltés.

j'ai manqué de clareté, en parlant des références littéraires/artistiques, je ne suggérais pas forcément qu'il fallait absolument faire du produit sous license, mais qu'il est tout à fait juste de penser que si un "genre" ou un "theme" à fait couler beaucoup d'encre, c'est qu'il est tres riche et populaire.. par conséquent un bon candidat à une déclinaison en un mmo et une garantie qu'il plaise et soit un minimum divertissant à défaut d'être dépaysant ou original... n'est-je pas raison ?

je pense qu'on sera tous d'accord, on peu considérer le jeu video comme un "genre" à part entière, au même titre que la bande dessiné, le cinéma ou la littérature. le petit soucis du jeu video est qu'il est très couteux et par conséquent son exploitaton commercial prend l'ascendant sur son exploitation artistique.. un peu comme le cinéma dans certains pays... notemment l'Amérique... et même la Corée... et comme les plus gros titres sont financés là bas...enfin vous voyez ce que je veux dire .

On a déjà vu passer quelques petit chef d'oeuvres (planescape notemment), et même quelques oeuvre qu'on pourrait considérer comme d'auteur... hélas le prochain tarde à voir le jour, pour ces raisons j'imagine.
Citation :
par conséquent un bon candidat à une déclinaison en un mmo et une garantie qu'il plaise et soit un minimum divertissant à défaut d'être dépaysant ou original... n'est-je pas raison ?
En théorie oui, en pratique c'est beaucoup plus complexe, il faut prendre en compte le gameplay, l'accessibilité, la fidélité de retranscription de l'univers... Mais on voit bien que tous les jeux à licence connue ne fonctionnent pas et que certains jeux sans licence fonctionnent très bien, ce n'est donc pas le critère le plus impactant.

Citation :
On a déjà vu passer quelques petit chef d'oeuvres (planescape notemment), et même quelques oeuvre qu'on pourrait considérer comme d'auteur... hélas le prochain tarde à voir le jour, pour ces raisons j'imagine.
C'est très subjectif, et ça dépend où tu cherches. Très récemment, on a pas mal parlé de Braid et de Flower, qu'on aime ou qu'on aime pas. Il y a quelques semaines, je suis tombée sur deux petites perles amateur, Passage et Don't look back. Pour moi, ce sont deux petit trésors, pour d'autres ça ne voudra rien dire.
Pour abonder dans le sens d'Ebe, du haut de ma petite experience dans le domaine du MMO (j'ai participé de près au fiasco WAR quand même !) :

Il y a, à mon avis, confusion entre différents concepts. Il faut bien voir qu'à la base, dès qu'un jeu implique des interactions entre êtres humains, on est face à un jeu de société. C'est le point le plus capital, celui à ne jamais oublier et la raison pour laquelle WoW remporte un tel succès : ses développeurs ont parfaitement compris cet aspect et il est intégré à tous les niveaux.
Vous voulez bâtir un monde ? Alors bâtissez une société. Personne n'aime jouer Robinson Crusoë.
Donc, on a un aspect social.

Mais ce n'est pas suffisant. Il faut aussi faire rêver, impressionner, captiver. C'est la méthode Tolkien. Quoique vous mettiez dans votre jeu, ça ne doit pas être gratuit : cela doit avoir une raison d'y être et avoir un but (jouabilité, social, tradition...), le tout étant de tout emballer dans un manteau de cohérence. On y reviendra (un jour).

Ensuite, il y a l'immersion. Se promener dans Leth Nurae ou New Targonor dans Vanguard, c'est sympa, c'est beau mais... les portes sont fermées, il ne s'y passe rien. L'immersion, c'est pouvoir ramasser des pommes sur un arbre, c'est pouvoir prendre la peau, les os et la viande la bestiole qu'on vient de tuer, c'est pouvoir prendre de l'eau dans une rivière, y pécher des poissons, se servir des arbres pour construire un bateau, être pourchassé par la garde quand on tue un commerçant... c'est pouvoir interagir avec le monde. Après, la richesse du jeu, la quantité d'interactions possibles va conditionner sa durée de vie. C'est ce qui a fait le succès d'Everquest, WoW ou Eve.

Social, immersion, interaction. Après, c'est la jouabilité. Mais vous pouvez avoir la meilleurs jouabilité du monde, si les 3 aspects précédents sont ratés, vous ferez un four. Quelqu'un a dit "Vanguard" ?

La jouabilité et l'interaction, c'est ce qui va faire rester les joueurs. Le social et l'immersion c'est ce qui va les attirer. Comme toutes ces composantes sont liées, ça reste un exercice très difficile.

En aucun cas, vous ne pouvez mettre le succès d'un jeu sur le compte de sa licence, de son univers ou de certaines caractéristiques. Un MMO est un tout, on ne peut pas le réduire à une de ses composantes.

Maintenant, pour ce qui est des univers inexploités... soyons clairs, ce n'est pas un univers inexploité qui va sortir le mmo de son marasme. C'est un développeur indépendant à qui les investisseurs vont foutre la paix. Il faut qu'il soit iconoclaste et ambitieux. Et ça, Zenimax studios semble être bien parti pour le faire.

Parlons un peu de WAR. Quand je bossais pour Goa, j'ai été aux première loges. Dès le départ, ce que nous voyions dans la beta nous laissait dubitatifs. Goa a fait pas mal de retours à Mythic mais ça n'a pas servi à grand chose. La machine était lancée à pleine vitesse.
Le résultat, ça a été qu'un licence fabuleuse, dantesque, folle, faite pour l'intrigue, les hauts faits et une lutte acharnée s'est retrouvée tranformée en une espèce de lounge édulcoré, accouplée à des salles de counter-strike med-fan. On ne peut rien y faire : pas d'artisanat autre que des accessoires car "ça éloigne le joueur du combat", pas de placement libre de machines de siège "car on ne sait pas faire ça sans bug", des forts playskool avec des modes d'attaque limités "car c'est plus facile à équilibrer", rien, aucune liberté. Même le look des personnages est standardisé pour la lisibilité à l'écran, les quêtes sont à crever de rire tellement elles sont ridicules (fedex et massacre de mobs)... et j'en passe.

La raison ? Games Worshop voulait un max de clients. On a donc nivelé par le bas et au lieu de faire un bon jeu, on a fait un jeu auquel madame Michue peut jouer avec Kévin, son petit-fils de 11 ans. Et ça, ça donne invariablement de la merde. Aucun effort n'a été fait pour promouvoir le social => Les quêtes publiques sont des événements de groupe, longs et parfois techniques qui ne donnent de récompense valable qu'à deux joueurs par succès, alors que pour certaines il faut être deux groupes pendant 30 minutes. Trop bien ! On la sent bien la mise en valeur de l'effort par la récompense, indispensable dans les jeux de ce type (à savoir, hack'n'lash bourrin".
Mal équilibré, pensé pour jouer en solo au milieu d'une masse sauf à certains endroits ou le groupe est indispensable, claquemuré par des cloisons rigides, pensé comme un couloir. La recette du désastre. La jouabilité sauve un peu les meubles, même si l'équilibrage est déjà une plaie.

Clair, j'ai trop hâte de voir "le trône de fer", "Waylander", "Narnia", "Dune" ou d'autres licences massacrées de la sorte par des gestionnaires de fonds d'investissements désireux de faire de belles plus values.

Le problème n'est pas dans les mondes mais dans la mentalité des gens qui président au développement de ces jeux.

Là où Ebe a, à mon avis, mis le doigt sur un point capital, c'est qu'un jeu ne peut pas plaire à tout le monde. On peut séduire beaucoup de gens, mais il convient de cibler un public et de construire un jeu pour ce public. S'il est bien fait, le public viendra, et s'il est très bien fait, il provoquera l'extension de ce public. Mais vouloir de base toucher tout le monde, c'est se tirer une balle dans le pied.
Pour la paranthese sur Parano.be, oui c'est un BBS, c'est a dire chacun choisit une section relative a ses centres d'interet et y tient un role, comme dans un jeu de role plateau, mais avec en plus un cote irl avec photo, petits jeux, concours, rencontre IRL avec tenue style costplay (je vais me faire flinguee en disant ca mais en gros c'est l'idee)au bar parano a paris pas loin de montmarte, qui vont rencherir l'imersion dans le jeu de role sur les forums du site.
Si vous n'arrivez pas a obtenir d'invite (c'est ce cote societe secrete qui fait le succes de parano ) vous pouvez aussi essayer project ivy, c'est un equivalent moins peuplee et populaire mais plus accessible.


Pour repondre au sujet, je pense qu'avec le retour de hype que connaissent aujourd'hui vampires et loup garous, on aura bientot droit a un MMORPG d'urban fantasy.

Moi voila ce que je verais bien :
Avec pourquoi pas la possiblitee de commencer en tant qu'humain ignorant, puis (comme dit par quelqu'un evoquant Lovecraft) voir des elements fantastiques s'imiscer peu a peu dans sa vie.
Et finir par etre confrontee a l'une des races fantastiques presente dans le jeu.
Ce qui serait sympa c'est l'idee qu'on ne choisit pas au debut ce que l'on va devenir. Mais que ca nous arrives malgres nous soit par le biais du contenu PVE ou PVP.
Le jeu serait donc distinguee en deux temps, d'abord notre vie d'humain ou l'on ferait surtout des quetes afin de s'entrainer en divers archetype/corps de metiers (medecine, police, chercheur...), ce qui definira nos future dons de creatures ainsi que notre place dans la hierarchie. Cette evolution serait impossible une fois devenue une des cratures du jeu.
Et ensuite la partie du jeu ou l'on est devenu l'une de ces creatures fantastique, la progession ne se ferait alors plus par leveling de capacitees, mais la progression des pouvoir se ferait par l'ancienetee ainsi que par l'extermination de membres d'autres races.

Cette seconde partie ferait la part belle au PVP, avec notament un controle de zone qui serait indispensable car liee a la gestion des effectifs avec un compteur visible en jeu. Chaque creature aurait selon son niveau de pouvoir, un certain quota de "morsure" afin de tranformer un joueur humain pour le ralier a sa race. Les races auraient alors interet a controler le cheptel de joueur encore au stade d'humain, soit pour les proteger des autres races et leur permettre de developper tranquilleemnt les aptitudes d'humain afin d'etre ensuite beaucoup plus puissant et utile au clan. Soit au contraire de privilegier le nombre avec de nouvelles recrues plus faible.

Ce qui serait interessant, c'est qu'il y aurait un systeme social assez poussee hors du jeu, incitant le joueur encore humain a essayer de se renseigner pour savoir comment se faire remarquer par la race de creature qu'il souhaite devenir, sachant qu'ils sont invisible pour lui et qu'il ne peut communiquer avec. Ou alors dans le jeu a trainer dans les lieux qu'il pensent etre frequentes ou appartenir a l'une ou l'autre des races.

Le systeme d'artisanat serait remplacer par un systeme de gestion de commerce bar pour l'alchimie, armurerie pour forgeron. Ces commerces seraient l'enjeux des conflits territoriaux, car ils attirent les humains qui viendraient y prendre des quetes crees par les joueurs de la race les possedant, quete leur permettant de choisir par eux meme en quelle creature ils souhaitent se transformer (mais ausis les pousse dans les bras de territoire non neutre, donc accroit le risque d'une transformation non desiree).

Pour ceux qui ne seraient pas satisfait d'avoir rejoint l'une ou l'autre des races, il y aurait un moyen de redevenir definitivement humain, mais avec des capacitees accrues et la possiblite de combattres les creatures.

Etcetera etcetera


Bon, c'est du repompee sur deja existant, mais en meme temps c'est ausis ce que font les dev' alors voila.
En tout cas, j'aimerais bien voir un jeu qui serait capable d'inclure un systeme de trahison/d'espionage ayant un vrai impact autre que RP sur le conflit ou le monde.

Et pour ma part, je pense que l'avenir des MMO se fera via le web et la metaverse ainsi que par le biais de sites communautaires.
J'ai envie de dire l'espace malgré Eve Online qui ne propose objectivement que des successions de fonds d'écran (très fun au demeurant).
J'aimerais pouvoir voler en vue cockpit dans les ceintures d'astéroides, me poser sur des planètes,etc.
Je me souviens de Freelancer, jeu de vaisseaux spatiaux bien orienté arcade (jouable très facilement à la souris, toussa² ), qui offrait, dans son multi, la possibilité de mods et de serveur persistants ...

Il y en a toujours qui existent, d'ailleurs, alors que le jeu est sorti en 2002...

par contre, il est vraiment àla limite du MMOg (doit yavoir qques milliers de comptes sur les serveurs les plus remplis, et quelques centaines de connectés, mais il est bien fait, et, pour un jeu n'ayant pas vocation de MMOG, il l'est bien plus que certains ...

Par contre, c'est vrai que question planète, on ne se pose pas dessus, ni rien de ce genre ...


'fin bref, côtés univers spatiaux, il ne faut pas forcement se tourner vers les MMOG ...



PS: pour Freelancer, on peut souvent le trouver d'occasion, sur Ebay notamment (j'ai acheté le miens dessus pour 5€ + frais de port), et vu que la clef CD peut s'utiliser plusieurs fois sur le net, ya aucun problème avec ça
Quelques MMOs avec des licenses tirées de RPG et/ou BD me plairaient bien

- Judge Dredd. Violent et décalé, il y aurait à faire dans les rues de Mega City 1, assis sur notre Lawmaster (la moto) avec notre fidèle Lawgiver (le flingue) en main.

- Space 1889. Steampunk à l'ère victorienne, conquête spatiale et martiens primitifs. Visiter Mars, Venus, parcourir le système solaire à bord de machines incroyables.

- Jorune. Un monde de Med/SF avec un univers d'une richesse énorme. Incarner un Muadra maîtrisant les Dyshas, accompagner un Bronth, fidèle d'Iscin, repousser une invasion de Ramians ou partir en expédition sûr l'un des nombreux skyrealms flottant au dessus de la planète.

- J'ai vu quelqu'un parler d'un MMO préhistorique. Sans aller jusque là, le monde de Cadillacs & Dinosaurs. Parcourir les ruines de l'ancien monde à la recherche de reliques ou pour chasser le ptéranodon.

- Heavy Gear/Jovian chronicles/Robotech/Battletech/Mekton un bon jeu de mechas en bref. des aventures orientées personnage (sabotage, investigation) et d'autres méchas (reconnaissance, défense)

Après, on peut partir dans des trucs encore plus exotiques (Ambre, Rifts, shadowrun, Torg, Polaris) mais bien moins accessible pour le profane impatient qui cherche un amusement rapide sans spécialement se plonger dans le background même s'il est riche.
En mmo les univers peu ( et pas ) explorés/exploités ( j'entends par la une bonne utilisation de l'univers, avec un gameplay un poil adapté ) sont légion et c'est évidement bien dommage.
La ou les jdr papier ,par exemple, exploite une multitude d'univers ( première page je lis manque d'univers sous-marin, en jdr papier: polaris me vient directement et je suis pas super calé sur ce genre de jdr pourtant ) après oui pour jouer a plus de 1 000 faut une grande table :x

Après il faut reconnaître que certain univers se marient mieux avec le mmo que d'autre.
de plus je pense que le mmo a un plus grand penchant pour le gain d'argent que le jdr, donc faut rentabiliser, donc on met du Tolkien car ça marche, oui j'aimerais un mmo ou on joue des insecte dans une maison, avec comme mob des bébés géants et des insecticide sur pattes, mais a part moi et deux 3 gars on sera pas beaucoup a "kiffé" ( hors deux trois gars c'est une petite table de jdr papier, d'ou le plus d'"innovation" ( j'aime pas ce mot mais j'en trouve pas d'autre a cette haure si désolé ^^" ) en teme d'univers/ambiance.

Ma petite liste des univers que je veux voir exploité:
un mmo post apocalyptique ( Fallout en mmo *bave* )
un mmo préhistorique avec une touche de fantastique ( dino, monstre ) et un bon petit système d'evolution.
des mmo historique ( y'a pas mieux que la réalité des fois )
des mmo ou on tue personne ( par contre ça existe peux être, mais j'en connais pas )
Citation :
Publié par Salias
des mmo ou on tue personne ( par contre ça existe peux être, mais j'en connais pas )
Animonde (ou presque).
En voila un univers qui sort des sentiers battus.

Pour prendre le sujet à contrepied j'avoue ne pas encore avoir rencontré un mmorpg qui associe autant de noirceur et de fantastique que Warhammer Rpg. C'est pourtant à la base du médiéval fantastique archi-connu avec Donjon & Dragon mais voilà, le style et le romantisme du jeu de Games Workshop n'a jamais été exploité dans les mmorpg. En RPG seul The Witcher rivalise sur le plan du romantisme et de la noirceur de l'univers (fortement marqué par une approche judéo-chrétienne comme bon nombre d'auteurs originaires de l'europe de l'est).

Le problème est qu'à l'heure actuelle la conquête de parts de marché prend trop d'importance par rapport à l'oeuvre (le jeu vidéo comme bon nombre de programmes informatiques se déclarent comme tels mais n'en respectent pas les principes). L'oeuvre de base est bien souvent sacrifiée sur la durée pour se muter en quelque chose qui ne demande pas de recherche et de l'émulation pour aboutir au plaisir mais qui cherche à proposer du plaisir immédiat par n'importe quel moyen. Ainsi l'oeuvre et son univers dont traite ce sujet sont dévoyés jusqu'à l'incohérence pour y apporter du plaisir immédiat pour le plus grand nombre sans rapport avec l'univers qui demanderait recherche et émulation (on peut même parler d'immersion dans certains cas). Développer un univers c'est comme creuser un filon, il faut toujours chercher plus loin et ça, demande plus d'investissement que de recevoir de l'instantané mais qui n'aura pas d'impact sur la durée et fera naitre la sensation de ne pas appartenir à cet univers multiforme.

Nous sommes passé dans une autre façon d'aborder notre environnement que certains appellent la dictature du dogme IIPP, l'immédiat instantané permanent planétaire. C'est fou comme l'homme arrive à se mettre des freins à sa liberté.
Antiquité , jusqu'au projet Gods and heroes tout du moins.

1ère guerre mondiale ( la c'est plus dans le jeu vidéo en général ) .

Mondes sous marins , un mmorpg Seaquest police des mers lowl ?

Pour les cartoons y'en as un déjà , mais la j'ai oublié le nom .

Les univers Teen movies (buffy , scary movie and co ) .

Secret world rentre plus dans la catégorie lovecraftienne.

Le Western , je parle bien sur dans le monde des mmorpg exclusivement.

Les mondes de zombis et dieu sait que je rêve de mmorpg dans un monde à la 28 jours plus tard en plus funky !
Citation :
Publié par Salias
des mmo ou on tue personne ( par contre ça existe peux être, mais j'en connais pas )
the endless forest

a tall in the desert, meme si je sais pas bien ce que c'est celui la


j'aimerais bien voir un MMO dans le trip des shin megami tensei ,cet espece de melange entre demonologie ,culture orientale et monde apocaliptique comme dans les digital devil saga par exemple

Un jeu ou on joue des voyageurs du temps ,pas de geographie mais differentes temporalités representant les zones de jeu,moyen d'aller dans la rome antique,l'epoque victorienne,l'epoque medieval,avec des bouleversements technologiques apporté par le passage des voyageurs.

D'ailleurd ça a peut etre été dit avant mais le steampunk est tres peu representé lui aussi,je m'avancerais pas a en donner une definition mais c'est a peu pres melanger un developpement technologique fantaisiste a une epoque historique anterieure je crois.
Les oeuvres que je connais se passent toujours a l'ere industrielle,comme l'excellent Jdr solo arcanum ou bien un tres ancien jdr papier nommé castle falkenstein,ou encore le film d'animation steamboy d'Otomo.Un genre tres imaginatif en tout cas.
Je veux du Sword&Sorcery, un univers non épique ou il ne s'agit pas de sauver le monde face au super méchant, où on ne fait pas partit d'une faction en guerre avec une autre faction, où ya rien à conquérir. Qu'on nous fiche la paix quoi
Exploration, donjons, assassinats, commerce, diplomatie, politique etc. ya pas mal de choses à faire hors sauvetage du monde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés