Aller à la page... |
Quels sont les univers peu explorés?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Carstein: Je ne débattrais pas plus du contenu de mon message, tout comme Ebe j'abandonne l'idée de te convaincre, peut-être que des auteurs avec un nom et des bouquins le feront mieux que moi. Mais pour ce qui est de "la majorité" comme tu le dis, je ne peux pas te laisser dire ça.
Dans les jeux vidéos comme dans la musique, le cinéma, la littérature, en bédé, bref tout ce qui se consomme de cette façon, le public n'est absolument pas représentatif de la qualité du produit, ni de la qualité de sa conception. De nombreux jeux avec un Game Design très bon, et eux même de qualités n'ont pourtant obtenus que des ventes moyennes voire faibles. Parlons donc d'Ico, d'Okami, des indés comme Braid ou World of Goo. Parlons donc du cinéma d'auteur, parlons des fanzines, parlons donc des petits groupes indé. Je continue ? Si tu avais lu un peu de Koster, il expliquait dans un article -qui, fut un temps, était accessible gratuitement sur le net- que les joueurs ne cherchent jamais la solution la plus amusante à un problème: ils cherchent la meilleure. Et la meilleure, pour eux, c'est celle qui les fait prendre le moins de risques. "Players try to make gameplay as predictable as possible. Which means it becomes boring. Exciting can get you killed." On voit bien ici que ce qui intéresse un joueur, ce n'est pas de s'amuser, c'est de gagner. S'il s'amuse en gagnant, tant mieux, mais s'il ne s'amuse pas il considèrera le jeu comme mauvais. Quand bien même c'est aussi de sa faute. Quid du farming ? De même avec Bartle, que je ne citerais pas ce coup ci, qui avait proposé une Soapbox où il montrait rapidement que les joueurs de MMO ne savent pas ce qu'ils apprécient dans un MMO, mais surtout, recherchent des features dans un jeu quand bien même celle ci est mauvaise en terme de Game Design. On a bien sur l'exemple de la téléportation ou des poulets de UO. http://www.gamasutra.com/features/20...artle_01.shtml Si vraiment, mais vraiment, tu veux continuer à parler de ça ici, fais le par MP, mais parler plus me semble être parler trop sur ce coup ci. Gwym: Ce qui fait que le système de l'écosystème réaliste n'est pas viable en MMO, c'est le joueur et les mentalités de jeu. Comme le dit Ebe, lorsqu'un tel système est présent, le joueur provoque en général des troubles irréversibles du système, allant généralement jusqu'à la mort de l'écosystème dans son ensemble. Chouette, comme jeu. ![]() faut bien voire que la mentalité actuelle dans un jeu, c'est de tuer: les monstres, les joueurs, l'écosystème. Et surtout, c'est d'être le plus grand/gros. Cet assemblage de mentalités fait que les joueurs tuent à peu près tout ce qui leur passe sous la main sans aucun contrôle.
|
![]() |
|
|
Parano.be ? C'est un jeu multijoueur, en ligne, ....
![]() |
![]() |
|
|
je connaissais pas, je vais y jouter un coup d'oeil merci.
Quelqu'un a pas un code d'inscription en passant ? |
![]() |
|
|
Ouais, voire deux ?
![]() Edit : On me dit que ça n'est pas un jeu mais un réseautage social, du type "facebook avant l'heure". |
![]() |
|
|
Okay, merci ! Dans ce cas... ça n'a pas d'intérêt pour moi. Oubliez.
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|