Quels sont les univers peu explorés?

Répondre
Partager Rechercher
Castle Falkenstein n'est pas si ancien que cela et j'avoue que j'adorerais jouer dans cet univers.
Cela dit, il y aurait pas mal de filtrage à faire à l'entrée ou encore une classe de gobelins (les faeries, pas la version Med-Fan) pour une tranche de la population.

Mais dans les univers disons ... différents, il y a des choses ... euh ... curieuses qui se profilent.

Avec une petite explication (en anglais) par ici.

Je ne doute pas que vous piaffiez déjà d'impatience ...
Citation :
Publié par GtB
Je veux du Sword&Sorcery, un univers non épique ou il ne s'agit pas de sauver le monde face au super méchant, où on ne fait pas partit d'une faction en guerre avec une autre faction, où ya rien à conquérir. Qu'on nous fiche la paix quoi
Exploration, donjons, assassinats, commerce, diplomatie, politique etc. ya pas mal de choses à faire hors sauvetage du monde
Pour le sauvetage du monde, on est d'accord, c'est lassant. Cependant, avoir les éléments assassinats, diplomatie et politique sans avoir l'élément factions et la possibilité d'une guerre me semble quelque peu irréalisable ou au moins, sans enjeux.
Citation :
Publié par reanimator

j'aimerais bien voir un MMO dans le trip des shin megami tensei ,cet espece de melange entre demonologie ,culture orientale et monde apocaliptique comme dans les digital devil saga par exemple
Il existe, le MMO SMT hein!! C'est pas le meilleur MMO qui exise au monde,F2P avec une super communauté(avant que je parte en tout cas, depuis je sais pas)!

Je crois même que Aeria Games l'à retiré de ça liste, dommage!
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Il existe, le MMO SMT hein!! C'est pas le meilleur MMO qui exise au monde,F2P avec une super communauté(avant que je parte en tout cas, depuis je sais pas)!

Je crois même que Aeria Games l'à retiré de ça liste, dommage!
il existe toujours mais plus en français, il faut se tourner du côté serveur US qui a eu il y a peu la deuxième extension (chain of curse).

sinon pour en revenir au topic, il est vrai que des MMOs contemporains ou post-apo à la shin megami tensei ça cours pas les rues (même si c'est le genre d'univers et d'ambiance qui me plaît le plus)
Alors moi je rêve de voir un Mmo exploitant les fameuses règles de Murphy, j'avais testé un jeux de rôle papier exploitant ce concept et ça avait donné un monde totalement déjanté et décalé ou on oublie les règles car on ne peut pas s'y fier. La moindre action peut devenir catastrophique alors que rien ne laissait présager quoique ce soit ...

Voici un aperçu de la loi de Murphy :
Lois Générales
  1. Rien n'est aussi simple qu'il n'y paraît.
  2. Tout prend plus de temps que vous ne le pensez.
  3. Tout ce qui peut aller mal ira mal.
  4. S'il y a un risque pour que plusieurs choses aillent mal, c'est celle qui causera le plus de dommage qui ira mal.Corollaire : s'il y a un pire moment pour que quelque chose aille mal, c'est à ce moment-là que cela ira mal.
  5. Même si quelque chose ne peut pas aller mal, cela ira mal quand même.
  6. Si vous sentez qu'il y a quatre raisons pour lesquelles une procédure peut mal se dérouler, et que vous parvenez à les contrer, alors une cinquième raison, imprévisible, va rapidement se développer.
  7. Laissées à elles-mêmes, les choses tendent à aller de mal en pis.
  8. Si tout semble fonctionner correctement, alors vous avez manifestement oublié quelque chose.
  9. La nature nous réserve toujours des pannes.
  10. Mère Nature est une salope.
  11. Il est impossible de concevoir quelque chose résistant aux idiots, car les idiots sont si ingénieux...
  12. Quoi que vous décidiez de faire, il y a autre chose à faire auparavant.
  13. Chaque solution amène de nouveaux problèmes

Bon l'inconvénient c'est que pour retranscrire ces règles dans un jeu ça doit pas être facile et beaucoup plus limitatif que pour un jeux de rôle papier, mais bon je trouve le concept intéressant et rafraîchissant.

Pour ceux que ça intéresse, Source Loi de Murphy : http://membres.multimania.fr/cubitus/murphy.htm
pas besoin de forcément changer les univers, pour y apporter de la nouveauté. prenons n'importe quel héroic-fantasy, mais on place les joueurs non pas dans la peau des héros bodybuildés de peuples civilisés, mais au contraire dans la peau du mob. une version mmo de dungeon keeper, pour ceux qui connaisse.

démarrer au fond d'une grotte en petits groupes comme un troll, explorer les profondeurs, tiser des liens avec d'autres tribus trolls-joueurs, puis s'enhardir, sortir chasser, s'attaquer aux voyageurs de grands chemins, mener les raids sur les fermes isolés, puis prenant de l'assurance, sur les villages et petites cités, au début pour simplement pouvoir subsister, et si, les joueurs s'en sortent bien, de venir la nouvelle espèce dominante de la carte.
partir d'une faction qui est au plus bas, au départ du jeu et l'amener au plus haut.

bien sur, d'autres ethnies-joueurs sont en concurrences: les orcs, les hommes-lézards, les gobelins, les hommes-rats, et divers mobs classiques; sauf que là, ce sont nos persos. et nous prenons le rôle de ceux que nous massacrons depuis des années, sur les autres mmos. on inverse les rôles.
En univers y a de quoi faire, et voir des univers à la Tolkien pousser comme du chanvre ça barbe.
Univers Steam Punk, western horreur à la Deadlands ( jeu de rôle papier), à la Paranoia (jdr délirant dans un monde comicofuturiste), univers Pratchett.
Un contenu avec diplomatie, enjeux politico économiques, du fight, du vrai PVP...
Le must, DUNE en MMORPG.
Du fun quoi, du fun et pas du redondant.
Citation :
Publié par algweln
pas besoin de forcément changer les univers, pour y apporter de la nouveauté. prenons n'importe quel héroic-fantasy, mais on place les joueurs non pas dans la peau des héros bodybuildés de peuples civilisés, mais au contraire dans la peau du mob. une version mmo de dungeon keeper, pour ceux qui connaisse.

démarrer au fond d'une grotte en petits groupes comme un troll, explorer les profondeurs, tiser des liens avec d'autres tribus trolls-joueurs, puis s'enhardir, sortir chasser, s'attaquer aux voyageurs de grands chemins, mener les raids sur les fermes isolés, puis prenant de l'assurance, sur les villages et petites cités, au début pour simplement pouvoir subsister, et si, les joueurs s'en sortent bien, de venir la nouvelle espèce dominante de la carte.
partir d'une faction qui est au plus bas, au départ du jeu et l'amener au plus haut.

bien sur, d'autres ethnies-joueurs sont en concurrences: les orcs, les hommes-lézards, les gobelins, les hommes-rats, et divers mobs classiques; sauf que là, ce sont nos persos. et nous prenons le rôle de ceux que nous massacrons depuis des années, sur les autres mmos. on inverse les rôles.
Dungeon Keeper façon MMO, je signe de suite !
Citation :
Dungeon Keeper façon MMO, je signe de suite !
Pas envie de passé mon temps dans un sous terrain ..

Citation :
Le must, DUNE en MMORPG.
Ouais pas mal 3 royaumes une zone de guerre

Citation :
Univers Steam Punk
AA était un univers steampunk non ?
Citation :
Publié par Jerede
Mmo type Fable 2
J'ai du mal à voir comment est-ce que l'on pourrait retranscrire Fable 2 en MMO si en parlant de Fable, tu fais référence aux choix et leurs conséquences.
D'ailleurs, existe-t-il des MMO ayant déjà expérimenté ce système ?
Citation :
La moindre action peut devenir catastrophique alors que rien ne laissait présager quoique ce soit ...
t'a jamais jouer à paranoia, toi !!
ou alors à cyberpunk avec des bourrins ^^

Citation :
Ouais pas mal 3 royaumes une zone de guerre
dans dune, t'as pas seulement trois royaume
foncièrement chaque famille peut venir se faire farmer par les fremen quand elle veut
en fait , ca dépend à quel moment tu veux projeter le jeu.
par rapport au jeu pc, oui, tu n'avais que 3 familles disponibles.

pour un mmo, la période du premier bouquin,c'est du pvp made in aoc,tout le monde peut se fritter
la période des honorées matriarches,tu aurais 6 ou 7 factions
la période du fils de paul ,pendant les quelques 3000 ans de son régne pharaonique, tu n'aurais que 2 factions ^^

alors dans le tas, on a les bene gesserit, les honorée matriarche(qui en sont aussi,des bene gesserit, mais qui ont du s'adapter puisque exilées, elles n'avaient plus d'épice), les danseurs visages, la guilde, l'empereur, les fremen, les familles, X(les technologues), les juifs(société secrète)

le monde du mmo n'est pas pret pour plus de 3 factions.
c'est mon humble avis, et voir tout ca transformer en réput. à monter,ca me dit rien de bon.
Dune il n'y a que que 3 royaumes majeur en guerre?

Après bien sûr les nomades and Sardaukars.

Une zone de guerre avec 3 royaumes puis parfois un gros vers des sables peu changer toutes la donne !!

bonsoir,

Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme"
Les univers lovecraftien n'ont pas ete tellement explorer, et pourtant ya de quoi faire...
Ah, un fan de H.P. Lovecraft, et c'est bien vrai, bien vu, il y a pas mal d'univers à exploiter en effet.
c'est vrais que le cyberpunk - j'avais adoré le mmo' neocron) non plus court pas les rues ... tout comme le post-apo ... a part fallout (1&2 pour moi le 3 n'est pas vraiment fallout XD)

c'est fou, pourtant ce son de très bon univers, mais y'en a que pour l'héroïque fantasy moi personnellement j'en est un peu marre des épées et des boules de feu...
Citation :
Publié par uneflechedamour
une version mmo de Paranoia
Bah Paranoia en MMO, ca risque de perdre tout son sel.. Tout le but est de comploter pour faire crever les autres, le scénario et les règles ne sont que très accessoires
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés