[Film] Wolverine

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de revenir de la séance de cinéma de Jeudi minuit (les films sortent le Vendredi aux USA), et j'sais pas ce que vous avez tous avec vos critiques négatives, mais moi j'ai vraiment adoré le film.

Alors c'est peut-être à cause des vieilles traductions en VF qui gâchent une grande partie des films, mais faut pas pousser non plus, y'avait énormément d'action, d'effets spéciaux, de l'humour... sérieux y'a pas grand chose à lui reprocher.

"I'm sorry but I think you're mistaking me for someone who gives a shit."

Putain celle là je vais m'en resservir dans ma vie, elle est tellement énorme
Je l'ai vu en VOStFR et je peux juste dire que même comme ça je suis déçu... En fait l'impression que ça rend c'est une énorme superficialité, y'a rien. Et les guest, sérieux quoi ...

Pourtant ça partait bien, la mise en situation est bien amenée, le générique, le contexte dans lequel évoluent les 2 bourrins t'amènent sur 2 histoires (mal) adaptées mais qui, si elles avaient été développées et cohérentes, auraient bien claqué. Finalement non, on a des guests qui font pleurer (putain quoi, Gambit et Deadpool... je ne parle même pas du passage avec Cyke...) et un Wolvie nian-nian coincé dans l'inertie d'un script nébuleux et vaseux.

Maintenant ok, c'est un film d'action (je me retiens de rajouter l'adjectif 'mou') avec 2-3 bons passages, mais pas une anthologie Wolvie.

Ce n'est pas un "Elektra"/"Daredevil" non plus, faut pas pousser, mais niveau adaptation de comics ça n'arrive pas à la cheville d'un des X-Men de B.Synger (si, limite ça vaut le 3...) et c'est à 1.000 lieues d'un "Dark Night". Au mieux, ça vaut à peu près la même chose qu'un "Hulk"...

My 2 cents.
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Je viens de revenir de la séance de cinéma de Jeudi minuit (les films sortent le Vendredi aux USA), et j'sais pas ce que vous avez tous avec vos critiques négatives, mais moi j'ai vraiment adoré le film.

Alors c'est peut-être à cause des vieilles traductions en VF qui gâchent une grande partie des films, mais faut pas pousser non plus, y'avait énormément d'action, d'effets spéciaux, de l'humour... sérieux y'a pas grand chose à lui reprocher.

"I'm sorry but I think you're mistaking me for someone who gives a shit."

Putain celle là je vais m'en resservir dans ma vie, elle est tellement énorme
Nan mais ouais y'a de ces répliques
Citation :
Publié par Grotougne
Au mieux, ça vaut à peu près la même chose qu'un "Hulk".
Le Hulk d'Ang Lee est un film incompris! Mais il reste pas moins très intéressant et particulièrement impressionnant lors des scènes d'affrontement.

Et je me tâte a aller voir Wolverine pour pour si on peut faire encore plus de la merde avec l'univers X-Men que ne l'a fait Ratner dans le 3.
Vu Mercredi soir.
J'hésite à parler des acteurs insipides, du script moisi, des 2 blagues moisies ou de la mise en scène misérable ou de l'impression de vide abyssal que laisse le film.

J'pense que je vais compiler un peu tout ça et dire que c'est une merde.

Ah pardon, j'ai bien aimé l'intro, et à la limite le combat contre deadpool est pas trop mal chorégraphié.
+1 avec Tranb

affligeant, ce film est trop long... c'est tout dire

Question dialogues, scénarisation, c'est le vide intersidérale... du copier coller de plein de bonnes chose à la sauce disney land. Quand on pense qu'il va faire un carton c'est déprimant.
Citation :
Publié par Jean-Tchang
Moi quand j'aime pas un film je vais pas le voir et le revoir.
Je parlais de l'impression de déjà-vu complètement omniprésente durant tout le film. On est jamais surpris, on voit les scènes se passer des kilomètres à l'avance, c'est banal et prévisible.
Citation :
Publié par Jangho
Et je me tâte a aller voir Wolverine pour pour si on peut faire encore plus de la merde avec l'univers X-Men que ne l'a fait Ratner dans le 3.
Perso je l'ai trouvé meilleur que le 3 mais bon pas de beaucoup...
Citation :
Publié par Angora
Je parlais de l'impression de déjà-vu complètement omniprésente durant tout le film. On est jamais surpris, on voit les scènes se passer des kilomètres à l'avance, c'est banal et prévisible.
T'avais prevu pour la femme de wolverine?
Ok je vais copier coller un truc que j'ai écrit sur un autre forum.

Citation :
Nate_Wolverine_2.jpg

X-Men Origins : J'en attendais rien, ça tombe bien y'avait rien.

Je suis sorti 20 minutes à cause d'un coup de téléphone juste après le début du film . En rentrant le fait d'avoir raté 20 minutes du film n'a absolument rien changé. Histoire prévisible au possible.

Les fights bah c'est du fight de super héros donc forcément c'est mou. J'ai l'impression que plus les bastons sont démesurées dans les films plus inconsciemment on sait que c'est du flan.

"Ok c'est bon ils ont fait leur 5 minutes de show maintenant X va donner un coup fatal à Y. Le coup sera pas différent de 150 autres mais faut bien que le fight se finisse" Ca c'est fait les mecs allez emballé c'est pesé on passe à la baston suivante.

fights bof
Histoire d'amour NULLE A CHIER OMG
Méchants nuls à chier vu et revu et revu et revu et ta mère en string
Scénar : M-D-R
Réa : Pourrave

Reste Hugh Jackman qui incarne pas mal son rôle, il a de la consistance dans la série X-Men parce qu'il est entouré d'autres mutants donc ça fait des breaks un peu. Mais là lui tout seul bah c'est un mec immortel qui a des griffes. Forcément ça limite vite le champ des surprises potentielles du scénar hein.

Y'a un coté plastique, artificiel dans le film qui me défrise la bite et que j'avais pas trop ressenti dans la série X-men. J'en ai marre du trop propre américain, des brushing et des dents blanche sur lesquels on rajoute un peu de terre et une chemise à carreau pour donner une touche d'authenticité qui rate sa cible de quelques années lumières. Marre des explosions sur écrans verts. Marre des mecs qui se font disloquer l'épaule et qui se relèvent genre tas vu np jsuis un super héros mon pouvoir c'est d'avoir les tétons carrés mais comme jsuis un mutant on m'a construit en série avec un corps en tungstène.

Marre que les meufs servent à rien dans les films de super héros putain c'est CHAUD à chaque fois qu'une meuf a des super pouvoir c'est genre salut je suis dé à coudre girl je peux tricoter un pull en 12 secondes. Ho non flute de zut je me suis encore faite latter comme une [censuré] et je dois attendre que super grosse bite man vienne me sauver, si possible je me suis fait blesser et je meurs comme une (super-)BOUSE à la fin en lançant des regards de bi(t)che apeurée.

HO non super grosse bite man est TRISTE ET ME DIT QU'IL M'AIME mais je meurs QUAND MEME : (

DEVINE QUOI USELESS GIRL super grosse bite man est une machine à fric et il lui faudra une bitch dans le prochain épisode sinon comment expliquer qu'il tombe dans les plans machiavéliques de son ennemi qu'une fois de plus il a laissé s'enfuir pour venir te regarder crever (personne sait pourquoi, on le sait tous que tu vas crever, même lui il le sait putain mais ça fait 1h30 qu'il se bastonne avec tout ce qui bouge je comprends qu'il en aie ras le cul.) Et puis en même temps à sa place je le comprends t'es tellement useless que moi aussi à sa place je préfèrerais me latter avec un teubè qui a la haine on sait pas pourquoi plutot que passer mes journées à te regarder tricoter des pulls en laine de 12 mètres carrés pour mes couilles.


1/10.
Sympas ton commentaire, bien vulgaire a souhait, juste bon a mettre a la poubelle a cause de ça
Citation :
Publié par Keefra
Ok c'est vulgaire, mais il a raison sur de nombreux points quand même.
Oui oui c'est bien ce que je dit, la vulgarité rend le commentaire vomitif et juste bon a mettre a la poubelle et ca même si je plussoie pas mal de choses
Citation :
Publié par Gwalew
Oui oui c'est bien ce que je dit, la vulgarité rend le commentaire vomitif et juste bon a mettre a la poubelle et ca même si je plussoie pas mal de choses
Tu représente Familles de France?

Je le trouve très bien moi ce commentaire. D'accord on voit que c'est fait "à chaud" mais quand même.
Mdr familles de France. Bienvenue sur internet.

Moi j'aime bien les commentaires comme ça. En fait je m'exprime à peu près pareil. Et je suis assez d'accord avec ce qui est dit, même si ayant vu le film avec une bande de potes en mode nobrain, j'ai apprécié l'action sans me poser de questions.
Citation :
Publié par Sim@el
Je le trouve très bien moi ce commentaire.
Tu est un fanboy ? ( moi aussi je peut sortir une réplique stupide comme ton familles de France ).

Bref au dernière nouvelle on a encore le droit de donner sont avis non ? sinon dites le moi et je vous laisse entre vous.

Comme je l'ai dit, je suis d'accord sur le fond mais pas sur la forme.

M'enfin bref .....
Ce que tu appelles ton "avis" sur le commentaire c'est "juste bon à mettre à la poubelle" donc bon. On peut dire que "c'est toi qui a commencé".
Donc tu peux nous laisser entre nous oui, merci
Citation :
Publié par Troll qui pue
Ho non flute de zut je me suis encore faite latter comme une [censuré] et je dois attendre que super grosse bite man vienne me sauver, si possible je me suis fait blesser et je meurs comme une (super-)BOUSE à la fin en lançant des regards de bi(t)che apeurée.


LOL le [censuré].

Sinon le commentaire aurait pu être intéressant si on avait pas senti derrière le fanboy blasé, qui rajoute de la vulgarité faute d'arguments.

J'ai trouvé le film relativement moyen pour ma part. Je n'attendais rien d'extraordinaire et je n'ai pas été déçu.
Un bon moment avec les copains avec du pop corn, des explosions et de la castagne.

Ca rentre dans la catégorie "Bien mais pas top", ou "Ouais mais bof".

Edit: C'est vrai qu'il est quand même un peu mou...
A voir pour s'amuser, pas comme un fanboy hystérique.
Y a un truc que je pige pas, mais vous allez p'têt pouvoir m'expliquer.

Sur une superproduction comme ça, très attendu des fans, sous grosse licence.

Comment est-il possible qu'il y ait un leak qualité DVD où certaines scènes sont encore sans textures, où certaines images ne sont pas encore rendérisées et où les fils (qui tiennent les acteurs) ne sont pas encore camouflés ?

Juste, comment c'est possible que ça ait leaké ça ? Par qui ? Comment ?

J'ai déjà vu des leaks de versions finies juste avant des sorties mais là, y a carrément eu une version pas finie, encore en prod. C'est.... impressionnant (par contre techniquement c'est très intéressant, j'ai eu l'occasion de voir chez un ami) pour ceux qui s'intéressent aux FX.
Quel gâchis !

C'est dommage je partais le voir avec des aprioris positifs (grand naïf que je suis), malgré le studio calamiteux et les critiques frileuses...
En fait, c'est juste bâclé à tout les niveaux. Le scénario est fade comme pas possible. Alors c'est simple, on a affaire à une avalanches de séquences insignifiantes, qu'ils ont mis bout à bout, afin de former un tout cohérent. Mais ça ne fonctionne pas, il n'y a pas véritablement d'ossature. Ca reste affreusement bancal. Sans oublier les retournements de situations à deux balles. Franchement j'en pouvais plus. Le film me paraissait interminable.
D'ailleurs, je suis extrêmement déçu, que la période se déroulant avant que Wolverine et son frère Victor Creed ne rejoignent l'unité spéciale constituée de mutants, soit expédiée pour le besoin du générique du début. Creuser leur tragique jeunesse et le côté fraternel aurait pu être très intéressant.
Mais non, pour les costards cravates l'intérêt est ailleurs, faire un vrai film de personnages c'est ringard. Le public veut des clins d'oeils à l'univers Marvel, avec un bel éventail de mutants inutiles. Sans oublier l'ingrédient qui fait la recette: des scènes d'actions toutes bidons, réglée toutes les dix minutes, histoire de maintenir le spectateur en éveil. Quelle vaste plaisanterie !
Et les effets spéciaux, font pitié par moments, j'avais pas l'impression de regarder un blockbuster. Même dans ce domaine, ça été fait à l'arrache.
Bref, à éviter. Evidemment, on est très très loin des opus réalisés par Bryan Singer. Même X-men 3, de l'ami Brett Ratner parait plus honnête, c'est dire la qualité de la chose...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés