À quand un vrai boss?

Répondre
Partager Rechercher
Le sujet "à quand un vrai boss" c'est n'imp.
Tu trouves un bug sur le krala, c'est bien de le faire remonter afin que les dev' corrigent, mais ça ne fait pas du krala un faux boss :s
Un HS pour Onyzu : Selon la Légende,Otomai ne serait pas a l'origine de ce monstre terrible.Hors,avec l'aide de FanArt et des Dofus Mag,je pense que ce fameux Monstre est Terrakourial,le Dragon Elemental de la Terre.
Selon des récits Backgroundesque,il aurait laisser tomber son Oeuf et,fout de rage,serait grimper a la Cime de l'arbre Hakam,plus haut encore que la Résidence du Kimbo,pour ne plus en bouger.
Qui est le fou qui osera le déranger?

En tout cas si je me fourvoie pas,il sortira largement apres Frigost,qui lui meme sera long a venir (genre 2010-2011).
J'ai aucune source sur ce que j'affirme,c'est juste des déductions.
Et sinon,Ogrest,c'est,au départ,le reste d'une experience d'Otomai.Hors il est dit que quand Otomai a investi son Ile,le Kralamour Géant ET la Créature mysterieuse y était déja établis,puis qu'ensuite Oto a fait son savant fou et a peupler l'Ile de ses créations loufoques.Donc la Créature ne peux etre qu'une bebete qu'Oto n'a pas créer.Exit Ogrest,Exit le Kralamoure puisqu'il est question d'un monstre encore plus puissant.Donc...Un Dragon?
Maj'
Très intéressant, merci de nous faire part de tes déductions.
(Sinon c'est avec un Y )
Citation :
Publié par Yuyu
Bref... pareil pour la poussé, ça devrait être réduit par les % de résistances.
Pas facile, l'avant dernière salle du donjon pandi, dans ce cas.
Bah, pas dur, mais faudrait plus de temps, et sa serait juste encore plus chiant.

*aime contredire Yu*

Sinon arrêtez, le mec qui solo le krala, ou le mec qui solo le bworker ou encore le SC, moi j'dit bravo, il a géré. L'exploit ne sert a rien, a part à faire parler de soi, donc pas besoins de s'affoler.

Sinon, je serai complètement pour l'intégration d'un mob ultra dur qui ne pourrai se faire qu'avec une classe de chaque et qui droperai un truc bien à 100%, mais le truc en question serait sur la personne en question, et le resterai.
(exemple: je tue le boss et je choppe le dofus Pailleté, qui est un faux, eh bah j'chuis heureux mais je peut pas le vendre/prêter, c'est un exploit personnel, comme sa les gens auxquels tu le montre disent "wa t'est baleze" et pas "wah t'est baleze, ou alors t'a 8 comptes et plein de temps").

Apres faut pas rêver, je pense que le Krala ou l'Ougah était sencé avoir le rôle du "boss tromégadur", mais y'a toujours des bugs ou des particularitée qui font qu'il est faisable, avec une bonne stratégie, mais sans se casser le cul.

Edit: moi je pense à un boss assez aléatoire ou il faut avoir THE truc, et eventuelement une feinte pour devoir garder la stratégie en team, ou je ne sait pas..
Citation :
Edit : La créature, Ogrest? mouais... Je vois plus Ogrest comme le fils d'un Kanigrou et d'une Trooll qu'une bactérie tueuse
D'ailleurs, la créature surpuissante en question n'a pas son estomac dans une autre dimension? Je crois avoir lu ça.
Ogrest n'est pas la bactérie mais bien la créature qu'y s'est enfuie de sa maison si vous visitez le sous-sol

Citation :
Apres faut pas rêver, je pense que le Krala ou l'Ougah était sencé avoir le rôle du "boss tromégadur", mais y'a toujours des bugs ou des particularitée qui font qu'il est faisable, avec une bonne stratégie, mais sans se casser le cul.
Un peu logique, si il peut mourrie, ya donc une technique , donc on oui , reproduire pile poil la technique mais refelchis, comment tu veux un boss tuable sans technique O_O"?
N'empeche je me souvien le post sur l'ougah qui a mit 27 pages avant que un mec montre un screen de sa victoire, avant c'était du "ouin² c tro 1posibl omg" et là "ollol c tro simpl"
Je pense que Ogrest ta être implanté et les clef pour rentrer dans son antre seront les Dofus, Oui j'ai de l'espoir XD.

J'aimerais bien voir un boss genre Kong le King avec 50.000pdv *_*, mais je m'égare.
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Oui sauf que venir s'en vanter d'un ton trop suffisant sur JoL ça sert à quoi comparé à un ticket au support concrètement, à part penser à tort que ça accélérera la résolution du bug ? (ce qui est joliment hypocrite)

Et c'est quoi ce titre digne de medart ? Le fait que Linkeii ait remarqué un sort dans la barre de sort de sa pote Litz et ait compris qu'il n'était pas réduit par les rez rend d'un coup ce boss inutile et trop facile ? Alors qu'avec la modifs des châtiments il n'a jamais été aussi lourd à tuer ? Protip : Poison Para a toujours permis de tuer le Krala, ce depuis son implantation.

Le seul avantage que va amener ce post est qu'il va permettre à des dizaines, voir des centaines d'équipes d'aller tuer le Krala avec leur petite sadidette au Poison Para d'ici la résolution du bug. Bien, très utile merci.
Citation :
Un peu logique, si il peut mourrie, ya donc une technique , donc on oui , reproduire pile poil la technique mais refelchis, comment tu veux un boss tuable sans technique O_O"?
je te donne un exemple?

sous wow, il y a quelques rares boss qui reset l'aggro et foncent sur une cible au hasard.
les boss difficile sont tuables, mais il faut..du skill.
dofus n'en requièrent aucun (en pve, pour le pvp, je m'abstiendrai ) .

parce que :

-1-,c'est un jeu tour part tour, t'as le temps de réflechir.
-2-l'ia des mob est proche du lemming.
une fois que tu as compris quels skill et dans quel ordre, le mob les utilisent,..
on dirait plus une macro que de l'ia..

alors qu'on pourrait demander au joueur d'ajuster leur action à chaque tour..de l'imprévu venant d'ailleurs que des échecs critiques.
boaf rien d exceptionnel ... si les challenges sont pas reussis c est que c est pas encore si simple que ca...

la il y a une stratégie ( adaptées a qqs rares classes )
qui permet de gagner en solo

Nommons ca le tendon d achille du krala
mais sans les challenge de reussis ...j viendrais pas me vanter
Citation :
Publié par Serifas
N'empeche je me souvien le post sur l'ougah qui a mit 27 pages avant que un mec montre un screen de sa victoire, avant c'était du "ouin² c tro 1posibl omg" et là "ollol c tro simpl"

Le ougah était pitoyable au tout début, vu que il se gérait au tacle.

Edit Judo: Hé oué, c'est ça WoW, le mage sheep la cible avec la tête de mort et le wawa tape la cible avec un cœur qui aurait du être séduit par la succube, rowx.

Edit2: le moon était une vraie source d'xp
Citation :
Publié par Arianrodh
-1-,c'est un jeu tour part tour, t'as le temps de réflechir.
-2-l'ia des mob est proche du lemming.
une fois que tu as compris quels skill et dans quel ordre, le mob les utilisent,..
on dirait plus une macro que de l'ia..

alors qu'on pourrait demander au joueur d'ajuster leur action à chaque tour..de l'imprévu venant d'ailleurs que des échecs critiques.
Perso je déteste l'imprévu. Je joue justement au tour par tour pour avoir le temps de faire des choix tactiques, de mettre en place une stratégie, et je dois avouer qu'avoir assisté à des instances chez un pote ne m'a guère donné envie d'aller voir du coté des MMO temps réel ^^'

Cependant, quelqu'un (au hasard, crevette?) avait proposé de reprendre une idée de ces jeux, à savoir un changement de l'IA/des sorts d'un boss une fois un seuil de PV atteint. ça ne changerait strictement rien, puisque une fois la tactique établie en conséquence, les teams le feraient sans problème, mais ça peut corser la difficulté !
Citation :
Publié par AngelDeath
Ça me fait penser au moon soloté par des feca lvl 80... Aussi useless en tout cas !
A deux persos avoisinant le level 100, au Moon, l'xp était respectable, la capture était possible, et les poils tombaient. Combat de 20 minutes.

Useless ...
Je repense avec mélancolie a Grodzilla et Grazmera,boss qui semblaient purement infaisable,une blague de dévs,jusqu'a ce qu'un perso random ML qui plus est les a battus en solo ...

1 semaines de recherches sur JoL,et nous connaissons toute les failles du boss Oufzordelamorkitu qui viens de sortir



(Grodzilla et Grazmera,100 000pv ou ma mémoire me joue des tours?)
Il faudrait faire un boss dopeul qui serait capable d'utiliser la quasi totalité des sorts de toutes les classes.

Avec une bonne IA (non, ne riez pas...) il pourrais être suffisamment imprévisible pour permettre de bon combats!
Pas possible, les monstres sont malheureusement limités en compétences (4 en général, sauf cas particulier), limite technique pour que le jeu puisse tourner.
C'est sûr que les joueurs avec leur 30 aine de sorts... ça fait un sacré écart
Citation :
Publié par Yuyu
Pas possible, les monstres sont malheureusement limités en compétences (4 en général, sauf cas particulier), limite technique pour que le jeu puisse tourner.
C'est sûr que les joueurs avec leur 30 aine de sorts... ça fait un sacré écart
[HS]A propos du nombre de sorts, même avec la barre supplémentaire de 9 sorts, je ne sais plus où les caser les miens [/HS]
Citation :
Publié par medart
Et pour au dessus vu le titre du post je croyais qu'on parlait d'un vrai boss digne de ce nom, vu comment dofus est devenu facile
J'ai envie de retrouver le post sur le ougah à l'époque, où tu te plaignais de crever 15 fois dessus.
*toussote*

Sinon, je serais contente que les dév pensent enfin à changer quelque chose sur le krala, soit au niveau de poison paralysant, soit au niveau de la bestiole en elle-même, parce que je ne vois aucun mérite à le tuer de cette façon.

Surtout quand je vois le rush régulier de sadi qui reset feu régulièrement pour préparer leur pti krala du week-end...
Citation :
Publié par Arianrodh
je te donne un exemple?

sous wow, il y a quelques rares boss qui reset l'aggro et foncent sur une cible au hasard.
les boss difficile sont tuables, mais il faut..du skill.
dofus n'en requièrent aucun (en pve, pour le pvp, je m'abstiendrai ) .

parce que :

-1-,c'est un jeu tour part tour, t'as le temps de réflechir.
-2-l'ia des mob est proche du lemming.
une fois que tu as compris quels skill et dans quel ordre, le mob les utilisent,..
on dirait plus une macro que de l'ia..

alors qu'on pourrait demander au joueur d'ajuster leur action à chaque tour..de l'imprévu venant d'ailleurs que des échecs critiques.
Je n'ai pas envie de rentrer dans le débat.

J'ai juste envie de dire que dofus à toujours été comme cela depuis le début.
Il y à toujours eu des boss infaisables (en commençait par la gelée royale, les mulous, le mino, le dark vlad), puis des nouveaux items encore plus balèze du coup le boss devient bidon, et ainsi de suite. (sans parler des bugs).

Je vous verrai bien buter même un tofu royal avec un équipement de beta version et des super dagues de raclage +5.
Citation :
J'ai juste envie de dire que dofus à toujours été comme cela depuis le début.
Il y à toujours eu des boss infaisables (en commençait par la gelée royale, les mulous, le mino, le dark vlad), puis des nouveaux items encore plus balèze du coup le boss devient bidon, et ainsi de suite. (sans parler des bugs).
Je suis totalement d'accord avec ca. Comme dis precedemment, dofus est un jeu tactique, il y a des toujours des failles, et certains qui arrivent a trouver les failles les exploitent, resultats = des choses totalement folles, comme un sadida lvl 105 qui arrivent se soloter un kralamour.

Il faut que tout le monde comprenne une chose : Dofus n'est pas infini ! une fois arrivé le lvl 200, on creer un stuff, on fait les donjons, on fait les quetes, et a force, on fini par arriver a une limite! Les dev's arrivent a rajouter des nouveautés a chaque MaJ, a corriger des bugs, cela deviens a chaque fois un exploit qu'ils arrivent a modifier le jeu. Parfois ca creer des tensions, certains changement sont contestés... mais ils arrivent a creer des boss toujours un peu plus fort que les anciens pour satisfaire certains frustré de se sentir supérieur a tout les boss déja integrés...mais ils le font pour votre plaisir, et c'est tant mieux(perso, j'ai entendu parler d'une ile qui finirais par arriver bientot, on ne sait pas encore quand, surement un boss encore plus marant!), mais ces nouveaux boss sont fait pour être battu, et ils finiront tot ou tard par l'être, sinon le jeu n'aurais plus d'interet... Perso je trouve un peu ce post désolant pour l'équipe d'ankama... Il y a une faille okey, ils vont arranger ca, mais avant de dire "A quand un vrai boss", faudrais penser un peu au travail de la production...

Et puis s'il le voulais, les dev's pourrait creer un monstres qui OS a distance, qui a 999% de resist, et qu'il lance aucun sort pour baisser la resist (et toc!).

Et puis après tout, une fois arrivés au lvl 200, si vous finissez par vous lassez de votre train train quotidient, faites dont un nouveau perso et recommencer depuis le debut!
Faut dire que y a quand même eu une certaine volonté des dev's de changer tout ça avec la 1.27 , et de supprimer le schema Eni-Sacri-Chati , qui faisait l'affaire dans 90% des combats/donjons THL .

Enfin , moi ce que je dis ...
Citation :
Publié par medart
Ah oui joli j'ai tout lu donc krala capturable tuable aux poisons à la poussée, super ça c'est du boss de fin de jeu

vraiment honte ...



Et pour au dessus vu le titre du post je croyais qu'on parlait d'un vrai boss digne de ce nom, vu comment dofus est devenu facile

Devenu facile pour qui? Pour la personne qui a 18 comptes, le temps et l'ennui infernal en prime?

Faudrait voir à arrêter les délires hein. Y'a pas tout le monde qui a 26h à foutre par jour et 20 euros par mois. Si c'est facile dans ce cas là, je trouve ça plutôt normal. Sans parler des années de jeu derrière.

edit : Ne t'inquiètes pas pour moi. Et c'est toi qui te plains, pas moi ^^. Personne ne t'oblige à attendre, personne ne t'oblige à travailler!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés