Medaillon : point de vue de Mythic

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'accord les médaillons c'est bien, c'est complémentaire blabla.. bref oui, mais laisser les gants achetable... oui aussi ! C'est ça qui fait râler !

D'ailleurs sait on si les gants se loot dans les sacs doré maintenant ? ou ils sont uniquement achetable via ces médaillons ?

Dans le deuxième cas c'est bel et bien un nerf. Et pour les nombrilistes oui mais t'avais qu'a les acheter avant blabla.. ben il n'y a pas que vous, nous mais aussi les autres, les nouveaux arrivants sur le jeux les futurs reroll bref le reste du monde.
Citation :
Publié par Dronili
oui et pour ceux qui démarrent le jeu ou qui ont démarré le jeu récemment ceux qui vont rerolls ceux la ben ils l ont dans le baba

alors je suis entierement d accord qu un casual mettra beaucoup plus de temps a se stuffer qu un HCG mais la les gants c est un ptit probleme quand meme

le systeme des tokens est tres bien sauf pour les gants ou la c est pas vraiement un avantage de plus pouvoir les acheter
Ceux qui commencent si ils pvp dans leurs lvl auront suffisamment de jetons pour les acheter.

L'injustice ignoble et infâme vient donc juste d'une paire de gants que vous ne pouvez plus acheter en argent, mais que vous devrez obtenir en participant au pvp .. j'ai le même problème sur mon reroll, et franchement ça me dérange pas plus que ça de me dire que je vais devoir utiliser d'autres gants (set pve ?) en attendant ou faire un peu plus de pvp pour les avoir .. tin faut vraiment pinailler sur le moindre petit truc c'est dingue.

@Irannia : il y avait des moyens de s'y préparer, et la "perte" subite est pas vraiment un truc qui handicape les joueurs comme si on leur disait que dorénavant ils ne pourront plus jamais avoir les gants.

@Owns : un nerf c'est quand on perd quelque chose que l'on avait. Un nouvel arrivant qui crie au nerf pour quelque chose qui existait avant son arrivée mais qu'il n'aura pas c'est comme si on se mettait à beugler sur les items LV qui ont disparu, sur les anneaux qui ont sauté dans des qp etc etc .. mais nom d'un chien y'a d'autres items dans le jeu, vous êtes tellement conditionnés par le stuff, tellement obnubilés, que les items violets, bleus, pve etc vous paraissent même pas utiles O_o
Pourquoi y'a des boss de lair qui lootent des items intéressants ? pourquoi y'a des sets à obtenir en pve ? pourquoi y'a des objets bleus ? pourquoi y'a des qp pve qui lootent aussi des items intéressants ?
Citation :
Publié par Hark Neanias
Et sinon, il reste le PvE ?
et c'est bien ça le problème pour un jeu RVR je trouve.
devoir faire du PVE car aller en RVR ne permet pas d'être au même niveau et donc dans le cas de Har Ganeth un sentiment de désert en rvr.

ca devrai être un truc complémentaire au matos PVE afin que ceux qui font la guerre tout le temps soient récompensé au même titre que de se faire pendant 1 mois 2 fois par semaine les instances non stop.

Après pour ceux qui disent OSEF le stuff Go kill in RVR etc..
Jsuis bien d'accord mais comme tout, ca n'est que la minorité d'un serveur, donc quand la majorité est absente....
Citation :
Publié par Owns
Bon... juste une chose un peu trop GROSSE pour la laisser passé...

Pour toi... 66-64 = combien ? chez moi ça fais 2

Alors si pour toi 2 médaillons d'officier = 1/4 de 225.... ben il va falloir songer aux cours du soirs ! :P

Ps : j'ai bien compris que tu parlais des 66.. sauf que il en possédait 64 avant son sac doré.. et en a donc eu seulement 2 à la place d'une pièce de set... (ce qui reste un plus ou 1/100 de plus... )

Euh... lol?

C'est le système de médaillons qu'il critique, c'est donc bien les 66 dont il dispose qui comptent...
Pour le cas particulier du sac doré, je préfère de toutes façons disposer de deux médaillons que d'une pièce en double useless mais je dois être bizarre


Concernant les gants, j'ai déjà dit qu'il était idiot et injuste qu'ils ne soient plus achetables.
Il n'empêche que même avec ce système, les médaillons sont un progrès, il faudra juste un peu plus de temps pour que le nouveau système soit plus rentable que l'ancien.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Sur les gants hr, oui le temps d'avoir le rang on peut penser que les gens auront de quoi les acheter.
Pour les gants T1/2/3, je trouve ça pourri vu la vitesse de pex.
Pour les gants annihilateur, c'était une ward facile d'accès. Là c'est un gachis de médaillons. Le temps d'avoir le set complet (en sacs dorés ou en jetons) tu as un perso rang 41 qui ferait mieux d'acheter les gants conquérant...
Citation :
Publié par Crystalium
e vais devoir utiliser d'autres gants (set pve ?)
désolé perso je suis pas venu sur war pour faire du pve, surtout que j ai l impression que c est plutot bug land

le probleme encore une fois c est l annonce qui est faite "on installe le systeme de token pour faciliter l accession aux sets rvr"
ben au final c est on change le systeme mais ca facilite pas vraiment
L'acces est facilite du fait que chacun recoit des tokens et en fait ce qu'il veut.
Mene si l'obtention des tokens se fait au rand, plus besoin d'esperer faire un bon score sur fort/forteresses/QP capitale pour obtenir le stuff, tu collectionne les tokens. En outre tu peux choisir la piece d'equipement, ca t'evitera de chopper 10 fois les epaules alors qu'il ne te manque que le casque.

L'achat en pieces d'or qui n'est plus possible est le seul avantage que les hauts RR ont pu garder sur les bas RR a la conversion, pour le reste les hauts RR se voient cibles/assist de plus en plus et entrent en competition pour du rand avec des bas RR qui ne pourront meme pas porter le pieces qu'ils gagneraient.
Citation :
Publié par Crystalium
Ceux qui commencent si ils pvp dans leurs lvl auront suffisamment de jetons pour les acheter.
Même pas, le système de jeton est totalement décorrélé du reste du gameplay et ne prend pas en compte la vitesse de progression des persos. Sans oublié qu'il faut du monde pour lancer un scénario et suffisamment de monde pour faire une campagne RVR sinon le set se touche du regard et chez le vendeur.
Citation :
Publié par Naurhtoron [TF]
L'achat en pieces d'or qui n'est plus possible est le seul avantage que les hauts RR ont pu garder sur les bas RR a la conversion, pour le reste les hauts RR se voient cibles/assist de plus en plus et entrent en competition pour du rand avec des bas RR qui ne pourront meme pas porter le pieces qu'ils gagneraient.
euh non , jsuis bas RR (RR40) avec mon tueur ca m'as juste coûté 100PO pour acheter tout le matos conquerant/envahisseur/seigneur de guerre de mon tueur et de mon Brisefer (second perso)....
Un pote PDR RR61 n'a pas vu l'info sur JOL et ne pourra choper que le seigneur de guerre qu'après de bonnes séances de rvr .

Le véritable problème est pour les nouveaux joueurs....jles plains
Nouveau joueur ou pas... je suis ancien j'avais pas l'info, je l'ai dans le cul.

On est nombreux dans ce cas. Non seulement ca discredite leur systeme de jeton car de base on a les gants a acheter. Mais surtout ca nous donne un retard de centaines d heures de jeu par rapport a ceux qui les ont achete, casual ou non.

C'est n 'importe quoi, c'est pire qu'un nerf, et ca casse les couilles mais quelque chose de grand.

Si Mythic n'avait pas fait cette erreur stupide les gens accepterait beaucoup mieux ce patch et ce systeme de jeton particulierement.
Citation :
Publié par Megamat
Nouveau joueur ou pas... je suis ancien j'avais pas l'info, je l'ai dans le cul.

On est nombreux dans ce cas. Non seulement ca discredite leur systeme de jeton car de base on a les gants a acheter. Mais surtout ca nous donne un retard de centaines d heures de jeu par rapport a ceux qui les ont achete, casual ou non.

C'est n 'importe quoi, c'est pire qu'un nerf, et ca casse les couilles mais quelque chose de grand.

Si Mythic n'avait pas fait cette erreur stupide les gens accepterait beaucoup mieux ce patch et ce systeme de jeton particulierement.
Woah, des centaines d'heures de jeu pour acheter les gants ? la vaaache ..
Citation :
Publié par Crystalium
Woah, des centaines d'heures de jeu pour acheter les gants ? la vaaache ..
Franchement, qu'est-ce que ça leur aurait coûté (ou fondamentalement changé) de laisser l'ancien système en l'état, tout en rajoutant le nouveau ? A part de l'économie de temps pour eux et du mécontentement chez leurs clients. C'est là que leur stratégie devient totalement incompréhensible.
Le système de médaillon est très bien mis à part qu'il ont fait un fumble sur la gestion des gants sauf si :
* ils sont remis en vente au prix précédent ou même légérement augmenté.
* leur prix en médaillons est diminué (au moins divisé par 2, plutôt par 3 ou 4)
* ils sont rajoutés dans les sac dorés comme le reste
* ils sont droppable sur les joueurs
* ou si on peut les obtenir autrement (quête, héros d'objectif, ...)

On est passé d'un système où les gants de tous les sets étaient quasi donné, à un système ou c'est devenu l'objet le plus difficile à obtenir (on peut échanger tous les objets de set contre des médaillons, mais on ne peut avoir les gants que comme ça alors que le reste à un deuxième moyen d'obtention).

et le pire dans tout ça, c'est qu'une partie des joueurs a pu les acheter à l'avance et profite d'un avantage énorme par rapport au reste.

Après, c'est facile de dire que ça ne change pas grand chose de devoir farm des médaillons.
Mais si c'est si facile, pourquoi tout ceux qui savaient ont acheté les gants à l'avance autant pour leur main que pour leur reroll ?
Et si c'est si facile, pourquoi être contre les remettre en vente pour un prix dérisoire ?

Il y a un sentiment d'injustice et plus des gens le nieront, plus ce sentiment s'aggravera.
Citation :
Publié par Laeltin
et sinon le bastion pour les gants vous connaissez?
ah ? le bastion est devenu un donjon pvp ? et ça loot des médaillons aussi pendant que tu t'y balades ?
le bonus de set anni s'applique ?
ils sont achetables 10 po ?
le bastion drop aussi les sets supérieurs ? ou faut-il se taper un donjon ou des qp à chaque set ? ou attendre une prochaine extension ?

Pourquoi tu réponds non à toute ces questions ?

Pour en revenir au sujet, ça existait déjà avant, donc, rien avoir avec le problème d'avoir supprimé le seul moyen précédent d'obtention des gants des sets rvr.
ben après ça dépend ce que vous voulez: il est tout à fait possible de se monter un set à moitié PvP et à l'autre moitié PVE. Pour les gants du bastion, ils sont très facile à obtenir et ils ont un bon pourcentage de critique.
Sinon pour avoir les tokens ben allez en rvr!
__________________
http://www.wardb.com/sigs/293963.jpg
Ce que l'on veut, c'est un système juste et équitable. Pour tous les joueurs comme pour tous ses persos. Avec ce genre de modif, au mieu de s'immerger dans un monde imaginaire, on a l'impression de se retrouver avec les mêmes pb qu'irl.
J'ai un main et un rr principal. Quand je rr, je m'amuse avant tout à chopper tous les sets, voire l'influ. Le coût des gants, notamment dans les bas tiers, m'a enlevé tout envie de futur reroll..
nb: aller chopper du médaillon off en t4 (en pl ou une fois 30+) pour récup des médaillons inférieurs n'a rien d'amusant.

Le problème, c'est que les tokens sont prévus à la base pour acheter le loot non trouvé en sac doré; et qu'en fait, ils vont d'abord servir à acheter les gants qui sont introuvables autrement maintenant alors qu'ils étaient encore donnés il y a qq jours.
Citation :
Publié par Crystalium
...
Pour réagir la dessus.
A sa sortie (et durant la béta), WAR n'était pas franchement un jeu à stuff.
La motivation devait venir du oRvR, des scénarios, des capitales voire du PvE.
Des pseudo set RvR violet étaient avant la sortie disponible à l'achat dès que nous avions le RR nécessaire et on sortait d'un bon vieux schémas de farm de stuff.

Le fait est que Mythic oriente entièrement le jeu vers du stuffing qui me semble être sa seule progression de contenu à disposition des joueurs.
Je ne peux pas dire que je saute de joie, je préfèrerai des zones RvR stables et des forteresses/capitales amusantes.

Nous avons tous constaté les soucis que le système pré 1.2.1 posait :
- plus le joueur est stuffé, plus il contribue et à de chance de drop des choses inutiles pour lui lors des prise de fort
- calcul contribution franchement mauvais
- quasi inaccessibilité au conquérant et plus
- impossible d'obtenir l'envahisseur en jouant le jeu, cad en étant à 42v42 (surtout avec le lord actuel)
- ...

La réponse de Mythic est ce système de médaille, je doute que nous ayons encore beaucoup de changement sur le sujet (passer un sac en QP ?).
C'est de toute façon un mieux (sauf pour les gants) vu qu'il s'additionne à l'existant mais je lui vois quand même certains désavantages :
- on reste dans un bon gros modèle de farming de stuff où le stuff est encore l'objectif que Mythic valorise comme finalité du jeu sur le long terme.
- comme c'est un loot, on se confronte au problème de ninja tag qui accentue encore plus le FFA en scénario
- on reste sur du roll

Au mieux mon avis sur la question est boff, dommage.

Les changements qui m'impactent sont la stabilité des zones de RvR le manque de motivation à jouer au jeu (capitale/forteresse peu fun et puis je joue SW ce qui n'aide peut être pas).
suffirait qu'ils mettent les gants accessible via or et token et on en parle plus , de fait le système serais bon du coup .

Pour ma part j'ai la chance d'avoir travaillé en nocturne le soir du patch donc j'ai vu le post sur jol et j'ai acheté toutes les pièces achetables , mais il est clair que tous ceux qui n'ont pas eu cette chance se sont fait enflé jusqu'au coude .
Citation :
sac dorée, bha vu mon matos mon taux de participation etait pourri quand je pouvait y allez, sa change pas sa sera toujours les +500 qui les auront, sa fait longtemps que j'ai oublié
Moué bof .

Combien de fois j ai vu du lvl35 chopé du set conquérant qu'il ne pourras pas mettre avant un baille ,si il le met un jour d'ailleur vu la rerollite aigue de certain.

Je suit lvl 40 j'ai le rang de reno qui me permet(devrait me permettre) de m'equiper en conséquence je prefere looter du token meme si ca risque d etre long plsutot que de voir des pieces de set me passer sous le nez et savoir qu'elle vont trainer au fond d un coffre .

pour l'histoire des gants c'est un peut chiant mais de toute facon ,avoir une seule pièces de set ne sert pas à grand chose
__________________

Pétition pour Svidrir

http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic26762_5.gif
Citation :
Publié par Crystalium
Ceux qui commencent si ils pvp dans leurs lvl auront suffisamment de jetons pour les acheter.

L'injustice ignoble et infâme vient donc juste d'une paire de gants que vous ne pouvez plus acheter en argent, mais que vous devrez obtenir en participant au pvp .. j'ai le même problème sur mon reroll, et franchement ça me dérange pas plus que ça de me dire que je vais devoir utiliser d'autres gants (set pve ?) en attendant ou faire un peu plus de pvp pour les avoir .. tin faut vraiment pinailler sur le moindre petit truc c'est dingue.
Je suis assez d'accord sur ce que tu as dis tout au long de ce fil, mais ces dernières affirmations m'interpellent :

Le problème ne vient pas du fait que c'est normal de faire du PvP pour avoir du matériel PvP, blablabla... ou encore c'est normal qu'on ne s'équipe pas en 2 jours, bliblibli...
Me problème est qu'il y a eu un NINJA changement MAJEUR : Certains ont eu la chance d'acheter tous les équipements au préalable (ils n'auront donc pas à les obtenir via PvPP) tandis que d'autres, mal informés, n'y auront plus droit et devront sacrifier des médaillons durement acquis pour obtenir la même chose.
Bilan :
- Mythic à créer une disparité (toutes les pièces achetables font une sacré différence) entre les joueurs de façon injustifiée, créant des frustrations. C'est idiot d'un point de vue marketing!
- Mythic n'a pas fait de communication sur le sujet et se fait taper sur les doigts par la communauté.
Si ce n'est pas de l'amateurisme, trouve le mot qui te convient.
Citation :
Publié par Crystalium


Exact, suis PG dps même. Pour les babioles je les ai pas eues en un soir hein, puis ça s'obtient pas avec des rolls de toutes façons (pillage ftw). j'ai l'habitude de stocker les poussières/babioles que je veux garder, comme ça pas à faire le tri ..




..
Arf, par babioles j'entendais les médaillons . D'où le commentaires sur le fait de les obtenir par roll...

Et oui, j'aime bien mes mises au point tardives .
Citation :
Publié par Ciceron
- Mythic à créer une disparité (toutes les pièces achetables font une sacré différence) entre les joueurs de façon injustifiée, créant des frustrations.
Sincèrement, on aurait enlevé toutes les pièces achetables des sacs et des équipements des joueurs avec le patch, on aurait jamais eu autant de frustrations. Quand il faut implanter des réformes, il faut réformer sur le long terme, et non pas établir une coupure directe qui annule les effets antérieurs à la réforme, donc ce n'est pas idiot niveau marketing.
Ca vous choque plus que les bonus +20% rr de l'époque sur les serveurs perraves, joueurs ayant bénéficier de ce bonus se trouvant bien sur maintenant avec les autres?

Perso moi nan.

Sinon, pour l'info, elle a été donnée 2 bonnes semaines avant l'effectivité du patch. Si vous reprochez aux gens de ne pas se renseigner pour vous, après ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés