Pour réagir la dessus.
A sa sortie (et durant la béta), WAR n'était pas franchement un jeu à stuff.
La motivation devait venir du oRvR, des scénarios, des capitales voire du PvE.
Des pseudo set RvR violet étaient avant la sortie disponible à l'achat dès que nous avions le RR nécessaire et on sortait d'un bon vieux schémas de farm de stuff.
Le fait est que Mythic oriente entièrement le jeu vers du stuffing qui me semble être sa seule progression de contenu à disposition des joueurs.
Je ne peux pas dire que je saute de joie, je préfèrerai des zones RvR stables et des forteresses/capitales amusantes.
Nous avons tous constaté les soucis que le système pré 1.2.1 posait :
- plus le joueur est stuffé, plus il contribue et à de chance de drop des choses inutiles pour lui lors des prise de fort
- calcul contribution franchement mauvais
- quasi inaccessibilité au conquérant et plus
- impossible d'obtenir l'envahisseur en jouant le jeu, cad en étant à 42v42 (surtout avec le lord actuel)
- ...
La réponse de Mythic est ce système de médaille, je doute que nous ayons encore beaucoup de changement sur le sujet (passer un sac en QP ?).
C'est de toute façon un mieux (sauf pour les gants) vu qu'il s'additionne à l'existant mais je lui vois quand même certains désavantages :
- on reste dans un bon gros modèle de farming de stuff où le stuff est encore l'objectif que Mythic valorise comme finalité du jeu sur le long terme.
- comme c'est un loot, on se confronte au problème de ninja tag qui accentue encore plus le FFA en scénario
- on reste sur du roll
Au mieux mon avis sur la question est boff, dommage.
Les changements qui m'impactent sont la stabilité des zones de RvR le manque de motivation à jouer au jeu (capitale/forteresse peu fun et puis je joue SW ce qui n'aide peut être pas).