Aion, configuration requise ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Yop yop.
J'ai une config' qui n'est pas dégueulasse, mais ayant eu beaucoup de galères sur WAR avec, je me pose quand même la question si elle sera suffisante pour profiter pleinement d'Aion.

Q6600 @2.4GhZ,
9800 GTX+,
3.25Go RAM,
1680x1050.

Merci
Citation :
Publié par Foboz
Processeur: AMD Athlon 64 X2 5200+
Carte graphique: GeForce 9500 GT
Carte mère: MSI K9N6SGM-V
Mémoire:2 G.Skill pour avoir 2 Go
+ disque dur + Souris+ Boîtier Clavier mais sans Ecran

tout ca pour - de 400 € pas besoin de pc a 1000 € pour jouer quand on c est quoi et ou acheter

edit:J ai meme trouvé un pc avec cette config pour 379,00 € regarde ici

9500GT pour joué... elle est meme consideré par son constructeur comme bas de gamme mais bon pourquoi pas sur un ecran 15 pouce en low detail ...

perso j'ai payé 750 euro a l'epoque ... ( jamais dis qu'il fallai lourdé 1000 euro dans un pc ...)

Q6600 o/c ( 4 x 3ghz )
9800GTX+ o/c 512 mo
3Go DDR3 o/c

et pour un ceux qui cherche un upgrade pc ( donc qui on deja la tour les dd ecran et clavier ) je conseil ca :
Q8200 intel (4 x 2,5Ghz)
GTS250 twintec twin turbo oc ou ati hd4850 ( pillule verte nvidia pillule rouge ati comme ca ya pas de debat)
3go ram corsair xms3 ddr3
P5Q3 asus
Raptoxx psp600 600 watt

ca se negocie dans les 590 € et ca permet de joué a un peu nimporte quoi.
Salut

pour ma part c'est :
- core2duo E8500 a 4ghz.
- 4Go Ddr2 Gskill Xtrem2.
- 260Gtx o/c de msi.

ca tourne a 60ips constant (vive la sync-V ) tout a fond aax8 etc . . . en 1920*1200 ou 1920*1080 sur le 116cm (aion est impressionnant dessus !!).

un core 2 quad pour du jeu meme si ca tourne ca tournera jamais mieux qu'un dual, un 8500 fait moins de 185E aujourdhui et un equivalent 8200q en dual encore moins cher.

j'ai deja fait les test a config equivalantes en quad et dual pour dire ca je me fie pas aux bench du net qui souvent ne refletent pas les perfs reeles ou sont modif pour faire plaire certaines cartes plutot que dautres, j'ai de sacrees diff de perf des fois 10-15 images/secondes en moins pour un quad avec meme cg et ram voila pk je conseillerais tjrs un dual.
Yop^^

Comparé aux config posté ici, la mienne est très light xD

Intel P4 hyper threading ( simulation dual core ) 3,4 Ghz
1024 de Ram
Nivdia 7600 GS

Je fais tourner des jeux tel que spore, Left 4dead, dark messiah, oblivion les doigts dans le nez =D Mais je sais que pour aion, il ne sera peut etre pas possible de jouer tout en high xD
Bonjour, je souhaite me mettre à Aion dès sa sortie.
Etant étudiant, je n'ai qu'un pc portable (pratique pour voyager de mon studio à ma maison).

Ce pc date de 2008, il commence à devenir assez vieux, bien qu'étant joueur de wow, je joue à la dernière extension sans problème (quelques lag a Dalaran, et pendant les instance lors des combat contre un gros boss).
Pas de soucis sinon.

Voici la config :

Acer Aspire 9303WSMi

AMD Turion 64x2 mobile technology TL-52 (1.6 GHz, 2 x 512KB L2 cache)
17 pouce LCD
Up to 384MB NVIDIA GeForce Go 7300 TurboCache
2 GB DDR2
Vista 32

J'aimerai savoir si le jeu tourne, au moins en "moyen", et en low dans les pvp de mass.
Dans le cas contraire, je tenterai de me payer un autre portable, dans ce genre (besoin d'un avis aussi s'il passe pour Aion) :

ACER - Aspire 7730G-644G50Mn
ordinateur portable Core 2 Duo T6400 4096.Mo (2048x2) 500.Go Ecran 17.pouces GeForce 9600M GT 1024.Mo Windows Vista Premium

Voila, je vous remercie de votre aide, n'y connaissant rien en PC (enfin que très peu), je compte sur vous
Citation :
Publié par Roros;18244154

Voici la config :

Acer Aspire 9303WSMi

AMD Turion 64x2 mobile technology TL-52 (1.6 GHz, 2 x 512KB L2 cache)
17 pouce LCD
Up to 384MB NVIDIA GeForce Go 7300 TurboCache
2 GB DDR2
Vista 32

[URL="http://www.grosbill.com/4-acer_aspire_7730g_644g50mn_-86607-ordinateurs-portable_jeux"
ACER - Aspire 7730G-644G50Mn [/url]
ordinateur portable Core 2 Duo T6400 4096.Mo (2048x2) 500.Go Ecran 17.pouces GeForce 9600M GT 1024.Mo Windows Vista Premium

Voila, je vous remercie de votre aide, n'y connaissant rien en PC (enfin que très peu), je compte sur vous
Avec la premiere config cela sera très juste même en pve, le jeu tournera correctement en low mais pas plus à mon avis. (pour que cela reste jouable)

avec le second je pense , c'est sans pb : )

ps: pour te faire une idée rien ne t'empêche de test 2min l'OBT
merci de cette réponse
je vais donc penser à m'acheter un pc proche du deuxième, d'ici qu'Aion sorte, les prix auront déjà baissé .

Petite question, avec ce genre de config (2ème pc) le jeu tournera correctement en normal, ou correctement en high ? Merci

Ps : Pour la bétà, je pensai que le jeu ne tournerai pas du tout sur mon pc actuel, pour cela que je ne l'ai pas télécharger ^^
Citation :
Publié par Roros
Ps : Pour la bétà, je pensai que le jeu ne tournerai pas du tout sur mon pc actuel, pour cela que je ne l'ai pas télécharger ^^
Si il doit pouvoir se lancer et tourner, mais bon assez loin de jouer dans des conditions optimales.. avec l'autre pc ça tourne à fond sans problèmes.
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
Si il doit pouvoir se lancer et tourner, mais bon assez loin de jouer dans des conditions optimales.. avec l'autre pc ça tourne à fond sans problèmes.

Super, merci de ta réponse

Je vais donc vendre ce pc durant l'été et m'offrir l'autre portable

Merci
Processeur: Intel Q6600
Carte mère: ASUS P5Q Pro
RAM: 4Go DDR2
Carte graphique: ATI Saphir HD 4870
Ecran: LG 22" W2261V-PF 1920x1080

Et quand je mets tout à fond, je ram à certains endroits ou quand je tourne la vue, Aion prend autant de ressource que ça ou bug ?
Parce que crysis en ultra qui tourne fluide alors bon je trouve ça plutôt bizarre moi
Dernier pilote ATI installé et je suis repassé sous XP dernièrement (a plus DX10 ).
M'enfin, je vais pas me plaindre mais c'est quand même pas normal à mon avis ou alors c'est à cause de ma connection. 3 méga... chez free ^_^
probleme configuration
Moi j'ai une configuration modeste, le problème est que sur la beta chinoise je ram ou je trouve que le personnage lance la boule de feu 2 sec après que j'ai appuyer sur le sort.

Est ce normal ?
Y'a t'il des choses a modifier dans certains menus ??

Ma config :

Q6600
2 go ram
ATI RADEON HD 2400 256 mo

Merci de poster vos réponses.
Pour darkjak

Moi j'ai une configuration modeste, le problème est que sur la beta chinoise je ram ou je trouve que le personnage lance la boule de feu 2 sec après que j'ai appuyer sur le sort.

Normal l'information va de la france à la chine ces loin.

Pour akibounet

Et quand je mets tout à fond, je RAM à certains endroits ou quand je tourne la vue, Aion prend autant de ressource que ça ou bug ?

Tourne moins vite ^^
Sinon essaye de baisser l'AA ou retirer les ombres si ces possible.

M'enfin, je vais pas me plaindre mais c'est quand même pas normal à mon avis ou alors c'est à cause de ma connection. 3 méga... chez free ^_^

C'est normal, la connection n'influence pas la fluidité.
Ma config:

Type de processeur: DualCore Intel Core 2 Duo E8600 4 Ghz
Carte vidéo: 2* NVIDIA GeForce GTS 250 (1024 Mo) en SLI
Memoire: 8Go DDR2 800Mhz CAS 4
CM: Asus P5N-T Deluxe
Ecran: Samsung SyncMaster T220/MagicSyncMaster T220 (Digital) 22 pouces en 1680 x 1050
Connexion: 20M

Le jeu tourne niquel avec toutes les options aux max, les chargements se font tres vite (pas le temps de voir les textes des images de changement de zone xD), pas de lag sur le serveur Ciel.
bonjour .

mon pc pass pour Aion

E6750 / 4go ram

Gforce 9600 gt 512 . ecran 22p Iiyama

je joue a Aoc full video ( Dx9 )

après juste une question de système bien installer

comme les 3/4 on a un gros pc sont mal optimiser
Pour rassuré les vielle machine

Dual Core 6400 2ghz
2 g de ram
SB audidjy pro
GF 9800 GTX 512 ddram

je sent que au chargement de zone ( a la connection ) et quand j'entre dans un village j'ai un gros coup de frezz puis après plus aucun frezz ou lag

J'ai toute les option en high avec shader, ombre et tout le bataclan sauf le bloom.

J'ai l'impression que NCsoft a encore fait fort niveau moteur graphique !!

Intel Core i7-920
G.Skill Extreme3 3 x 2 Go PC12800
ATI Radeon HD4870x2
Écran 24' WUXGA 1920x1200
OS Architecture x64

C'est très fluide bien sur sauf lors des transitions de zones ou des chargements en présence d'un grand nombre de joueurs aux alentours, probablement des histoires de lag, pendant de courts instants les déplacements sont saccadés notamment autour du téléport à Elysea.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés