Aion, configuration requise ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur le bureau clik droit sur "Ordinateur".
Propriété.
En haut a gauche "gestionnaire de périférique".
Après tu va sur carte graphique et ta le nom.
Hello,

J'aimerais savoir si ma (vieille) config est sensée pouvoir lancer Aion >.<

AMD Athlon XP 2400+
Ati x1650 256 mb
Ram: 1,5 Go
Windows XP SP2

J'ai installé le jeu mais j'obtiens une erreur lorsque le jeu se lance :

http://f.imagehost.org/0893/aionclient.png

J'ai update la plupart de mes drivers (CG, Directx etc), check files, réinstaller le jeu mais sans succès. J'ai essayé de trouvé mon problème sur le net mais pas trouvé de réponse >.<

Donc je me demande si en fin de compte c'est juste mon PC qui tient pas pour Aion ^^'

Merci d'avance
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : aionclient.png
Taille : 515x263
Poids : 39,1 Ko
ID : 70701  
C'est la foire aux vieilleries ici!
Cette foire ne peut se faire sans ma vieillerie a moi.

Pouvez vous me dire si j'ai le moindre espoir de pouvoir faire tourner Aion? Pas facile de se persuader a sortir 1000euros... Merci d'avance.

Carte graphique: Radeon X600
Processeur: pentium4 3.2GHZ
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bof.JPG
Taille : 851x481
Poids : 70,5 Ko
ID : 70703  
Citation :
Publié par Majestyk

Pouvez vous me dire si j'ai le moindre espoir de pouvoir faire tourner Aion? Pas facile de se persuader a sortir 1000euros... Merci d'avance.

Houla X600 c est de la carte de PC portable non ?

Si oui ca va etre cho meme injouable a la limite rajoute au - 2 GO ram et o/c ta carte.

le proc c est bon.

Moi je vais faire tourner Aion sur:

-AMD 64 X2 5200+
-2 GO de ram
-GeForce 7950 GT
Je viens de me rappeler que AION tourne sur le monteur amélioré de Far Cry donc allé au lien suivant et regardez si Far Cry tourne comme ca les personne avec des petite config pourront voir si ils ont une chance de faire tourner AION mais attention pour les petites config si vous avez le minimum pour faire tourner Far Cry ca voudra pas dire que AION pourra tourné car FPS et MMO c est psa la meme chose

http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest
Citation :
Publié par Foboz
Houla X600 c est de la carte de PC portable non ?
Et non c'est le genre de carte qu'on te vendait il y a...5ans de ça sur les pc pas cher. Je ne me faisais pas trop d'illusions mais bon..

Quitte à changer de carte et à rajouter de la ram peut être vaut-il mieux changer de PC carrément. Enfin bon j'ai au moins 6 mois pour me décider.

J'te remercie pour ta réponse.

Peace & Flex
Oh super ton lien, merci mais je comprend pas trop j'ai fais le test pour farcry et...ya tout qui clignote en rouge et après il y a une groooosse corbeille qui apparaît, j'ai peur que ce message se veuille extrêmement explicite...
Hihi

Tus & Flexouille
Yop all , je viens de faire le test pour Farcry 2 , tout est bon .

par contre d'après vos test d'Aion ,

j'ai une config comme celle ci :

Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz
NVIDIA GeForce 9800 GTX/9800 GTX (GeForce 9800 GTX/9800 GTX)
1.9 GB Video Ram
4Gb DDR2
700 Go Espace Disque

Ma question est la suivante , a votre avis , je peux mettre Aion a quel degré de résolution ( max , min , etc ... ?) et pour le Pvp Abysses ?
Citation :
Publié par Fitzael
Yop all , je viens de faire le test pour Farcry 2 , tout est bon .

par contre d'après vos test d'Aion ,

j'ai une config comme celle ci :

Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz
NVIDIA GeForce 9800 GTX/9800 GTX (GeForce 9800 GTX/9800 GTX)
1.9 GB Video Ram
4Gb DDR2
700 Go Espace Disque

Ma question est la suivante , a votre avis , je peux mettre Aion a quel degré de résolution ( max , min , etc ... ?) et pour le Pvp Abysses ?
OMG looooooooooool mon salo tu va faire tourner le jeu au max avec la résolution que tu veu ta une bonne config

edit: pour les aby donc le pvp de masse peu pas te dire car meme avec une bonne config si le jeu gére mal les grand nombre de joueur au meme moment et meme endroit tu peu rien faire.

Citation :
Publié par Majestyk

1000 euro tu peu faire tourné AION avec un PC a 500 euro meme - bien sur pas un pc made in FNAC
J'ai hate d'y jouer en haute résolution, mettre tout a fond sur mon beau 24"..
L'attente sera longue

Moi qui jouais sur un pc portable avec ecran 15,4" et j'aurais pu mettre que en moyen et encore, avec des lags.

Là, ca va donner
Citation :
Publié par shoy
J'ai hate d'y jouer en haute résolution, mettre tout a fond sur mon beau 24"..
idem mais moi se sera sur mon tout nouveau 28"
Citation :
Publié par Foboz
idem mais moi se sera sur mon tout nouveau 28"
Ouf, fais attention Foboz trop d'immersion peut s'avérer irréversible.

En effet 400euros c'est bien plus abordable que ce que j'pensais. Je comptais 1000euros en fait pour un bel écran+tour pour être à l'aise.
Sachant aussi que le pc est un outil professionnel.

M'enfin on verra bien, ce qui est sure c'est qu'aux vues du potentiel du jeux ca ne serait pas un mauvais investissement!
Citation :
Publié par Majestyk
Ouf, fais attention Foboz trop d'immersion peut s'avérer irréversible.
je suis un cas désespéré je suis perdu depuis longtemps geek un jour geek tjr
Citation :
Publié par Foboz
OMG looooooooooool mon salo tu va faire tourner le jeu au max avec la résolution que tu veu ta une bonne config

edit: pour les aby donc le pvp de masse peu pas te dire car meme avec une bonne config si le jeu gére mal les grand nombre de joueur au meme moment et meme endroit tu peu rien faire.

1000 euro tu peu faire tourné AION avec un PC a 500 euro meme - bien sur pas un pc made in FNAC

Le problème c'est qu'avec cette config la , j'ai réussi a me taper de vieux lags sur WAR , j'ai eu des retours comme quoi ça viendrait du jeu mais
400 euro ? la config est ? parcque a 400 rien qu'un bon proco et bonne carte grafique t'es deja dans les 300 sur surcouf... alors ajouté alim,tour, ram, carte mere 400 ca me semble juste ...
Citation :
Publié par Atsura
400 euro ? la config est ? parcque a 400 rien qu'un bon proco et bonne carte grafique t'es deja dans les 300 sur surcouf... alors ajouté alim,tour, ram, carte mere 400 ca me semble juste ...
Processeur: AMD Athlon 64 X2 5200+
Carte graphique: GeForce 9500 GT
Carte mère: MSI K9N6SGM-V
Mémoire:2 G.Skill pour avoir 2 Go
+ disque dur + Souris+ Boîtier Clavier mais sans Ecran

tout ca pour - de 400 € pas besoin de pc a 1000 € pour jouer quand on c est quoi et ou acheter

edit:J ai meme trouvé un pc avec cette config pour 379,00 € regarde ici
Bonjour,

je ne vais par tarder à monter une configuration et j'aurais une petite question concernant les OS supportés par Aion, à savoir notamment si ce dernier supporte les versions 64 bits de Win Xp / Vista, voire Seven dans un avenir proche. J'ai bien trouvé des posts faisant état de la limitation de mémoire sur les OS 32 bits mais aucune réponse claire et concise sur le support des OS par Aion, je m'excuse d'avance si la réponse était déjà présente quelque part ^^"

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés