Aion, configuration requise ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=948134
Citation :
Publié par Ifrit-kun
Ma config ne semble pas assé puissante pour faire tourner Aion euh non juste les titres de NcSoft puisque j'ai le même soucis pour L2 :

http://img502.imageshack.us/my.php?i...nstitreim1.jpg

C'est un comble pour un i7 920 couplé à une GW HD4870X2.

Un dual hd 4870.... Si tu fais pas ton kev', zappe le mode dual et laisse tourner une seule carte, car vu l'optimisation poussée du titre, j'pense pas que les dev' se sont consacrés aux perfs' multicartes. Sinon il y a le légendaire " T'as mis à jour tes drivers ATI ??? ", qui marche assez souvent.
Si rien de tous ça ne fonctionne, bah je serais un peu dans la même merde que toi ....
Citation :
Publié par Ifrit-kun
Ma config ne semble pas assé puissante pour faire tourner Aion euh non juste les titres de NcSoft puisque j'ai le même soucis pour L2 :

http://img502.imageshack.us/my.php?i...nstitreim1.jpg

C'est un comble pour un i7 920 couplé à une GW HD4870X2.
Et les autres jeux puissants ont le droit au même malheur? sinon un i7 920 c'est trop puissant c'est peut-être pour ça non sérieux, je ne peux pas t'aider.
Citation :
Publié par genocyde
preum's je triche un peu


sinon perso je compte jouer avec un Q6600 et une 8800 GT 512 2GODDR2 et je ne me fais pas de souci
Coupler une 8800GT 512 avec un quad core, je sais pas trop ce que ça va donner il parait que les MMO ont du mal avec les quad core enfin à voir
Citation :
Publié par bouboudu
Et les autres jeux puissants ont le droit au même malheur? sinon un i7 920 c'est trop puissant c'est peut-être pour ça non sérieux, je ne peux pas t'aider.
Pas de problème pour Crysis Warhead en ultra, L4D ou Css.
Les QuadCore ne posent aucun problème avec les MMo pas plus qu'un DualCore,et le couple 8800gts / QuadCore est un bon couple.

Sur les 4870x2 aucun des Gpu ne peut-être arrêter cela est uniquement viable lors de CrossfireX uniquement.

__________________
http://img178.imageshack.us/img178/8568/gladiateurchoupyxa4.png
Citation :
Publié par Oerades
il parait que les MMO ont du mal avec les quad core enfin à voir
Non c'est juste que les 4 cœurs ne sont pas exploité dans la plupart des jeux donc c'est un peu jeté de l'argent par les fenêtres de prendre un quad pour jouer à AION !!!
Citation :
Publié par Orba
Non c'est juste que les 4 cœurs ne sont pas exploité dans la plupart des jeux donc c'est un peu jeté de l'argent par les fenêtres de prendre un quad pour jouer à AION !!!
Le i7 920 à du potentiel, peux être trop et c'est sur il sert*vira* (s"y crois déjà^-^) pas que pour Aion.
non non, c'est relaté par pas mal de monde,
les double Gpu, ainsi que les quad core, on plus de mal avec les MMO (bon pour les quad core, c'est quasi tout les jeux ok)

je compte faire l'acquisition d'une HD4870 X2 aussi
je te dirais d'ici un mois si j'ai le même probleme ^^;
il n'on pas plus de mal, les jeux sont pas multitheard voilà tout.
isole le jeu sur un core et occupe les trois reste comme tu veux ou prend un soft quand va simuler répartir le thearding du jeu entre les core mais bonjour la stabilité
Citation :
Publié par Orba
Non c'est juste que les 4 cœurs ne sont pas exploité dans la plupart des jeux donc c'est un peu jeté de l'argent par les fenêtres de prendre un quad pour jouer à AION !!!
de l'argent par les fenêtres si tu achètes ta config pour jouer prochainement à AION, dans les autres cas, si t'as déja un Quad tu vas pas dire "oh bah non je vais le changer pour un duo parce que pour AION ca fait un peu argent jeté par les fenêtres"

Moi parso pour ma config je me suis basé sur le milieu de gamme actuel et je l'ai poussé un tout petit peu comme le proc qui aurait normalement du être un E8400, pareil pour les dominator j'aurais pu prendre des DDR2 800 classiques mais non
et pour la carte graphiques on m'avait dit qu'une 4850 ferait parfaitement l'affaire mais je suis toujours du genre à prendre un peu de marge
Je me demandais ce qui était le mieux :
Une PC Portable avec :
- Turion 64 X2 RM-70 (2Ghz) et une 9600MGT
- Core 2 Duo T5800 (2Ghz) et une 9600M GS
- Core 2 Duo T5800 (2Ghz) et une HD3650 HyperMemory
- Core 2 Duo P7350 (2Ghz) et une Geforce 9600M GS
Les 4 ont 3Go RAM !
La différence de performance HD3650 et 9600M GS m'intéresse beaucoup...
Un classement ? 1-2-3-4 ?
J'ai juste besoin de deux trois explications.

Après lecture de cet article http://www.clubic.com/article-175286...ore-2-duo.html
le mod turbo sur hl2 (un vieux jeu ^^) http://www.erenumerique.fr/intel_cor...t-2165-11.html
(oui il y a que des fps, pas de mmo, je vous mets au défit de trouver un test de cpu avec des mmos comme il demande beaucoup moins)

Je comprends pas pourquoi certain jolien disent qu'un i7 tournerai moins bien qu'un exxx ou qxxx (pour aion)
-le test montre bien un gain de fps quelque soit le jeu (y'a du multithread et non multithread)
-Tout d'abord aion est multithreadé (dans la config recommandé c'est marqué ^^)
-L'i7 comprend un mod dit "turbo" ou le proc n'utilise qu'un ou deux coeurs pour augmenter ses performance, en gros c'est un oc sur un ou deux coeurs (aion n'utilise que deux coeurs au max il me semble)


D'accord c'est un processeur relativement onéreux (un i7 920 coûte quasiment le même prix qu'une e8600. La grosse différence, pour des pc pré montés, c'est la carte mère, qui coûte très cher pour ce type de processeur) et qui devrais changer peu de chose dans aion a part le fait de rester full résolution en pvp de masse (et encore le lag primera ^^) par rapport a un exxx ou qxxx. Mais bon c'est pas une raison de dénigrer ce processeur qui devrait marche aussi bien si ce n'est mieux pour certain jeux et certaines résolutions que les autres processeurs. Et le socket 1366 c'est l'avenir ^^
Je sais qu'Aion n'est pas bien gourmand mais j'aimerai avoir quant même votre avis sur cette config :

Quad core (Q6600) @ 2.40
4Go RAM @Vista64bits
GeForce 9500 GS

Vous pensez que y'a moyen de pousser ? En comptant les mêlée de 50vs50 ^^
Bonsoir, j'aurai moi aussi voulu savoir si ma config passe pour Aion. Je dois changer la carte graphique mais sinon est-ce que ça va ? Et comme changement que faire avec un budget de 300€ ?

Merci


Citation :
Carte mère:
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+
Nom de la carte mère MSI RS482M2/RX482M2 (MS-7093) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON X600 Series Secondary (256 Mo)
Carte vidéo RADEON X600 Series (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X600 (RV370)
Bonjour j'aimerais savoir si ma config tiendra la route pour Aion, étant un peu inquiet vu la qualité graphique du jeu

Merci d'avance

Citation :
Carte graphique Radeon HD 4870X2 2 Go
Processeur Intel® Core™ 2 Extreme QX9770
Carte mère Rampage Extreme
4 Go de ram PC14440 GT1 + SSD 64 GO @ Windows Seven

Normalement ça passe pour les 2 posts au-dessus mais comme ça fait un moment que je ne suis plus le progrés technologique , je conseille ce lien et de choisir un jeu : Farcry ( Essayez aussi Oblivion et Fallout 3 mais bon ces 2 derniers sont plus gourmands qu'Aion, mais si ça passe vous pourrez dormir tranquillou )

Can You Run It ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés