Aion, configuration requise ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Q9550@ 4.2Ghz
4Go Ocz pc8500
Hd4870 1Go

Je voulais changer ma CM pour un chipset x48 (J'ai une p45 pour l'instant ) et me faire un crossfire ( les pro comprendrons prk je le fait pas sur une p45 ) mais finalement j'ai opté pour un passage en watercooling pour allez titiller du bench sur HWbot.

Je pense pas avoir de souci même aux niveaux des villes
Meme avec une config modeste ca passe nikel tout a fond en 1280*1024

E5200 @3,15Ghz
4Go OCZ PC6400
HD4830 512Mo

Le jeu est bien optimisé je trouve.
Salut,
J'ai une petite question :

Je tourne à peu à 50/60 FPS lorsque je suis tout seul en quêtes, et je voudrai savoir si vous pensez que le moment venu de passer au PvP en masse ou non, j'aurai un FPS si bas que ça deviendrai injouable??
Je consulte ma boule de cristal et je te réponds ^^
L'oeil humain vois fluide à 24i/s, tu as donc un fps plus du double. En plus dans un jeu il y a fluidité et fluidité, y'a des jeux tu joues à 20i/s ça fait une très légère saccade qui ne dérange aucunement.
Coucou voila je vais me contruire mon nouveau pc et je voudrais savoir si je pourrais bien jouer a Aion avec sa ( je ne sais pas trop ce qu'il faut vous linker donc ^^" ) :

alors la carte graphique :
ATI Radeon HD 4870 cadencé à 750MHz
- 1024 Mo de mémoire GDDR5 cadencée à 900MHz
- Interface mémoire 256-bit
PCI Express 16x

ma carte mère :
Processeurs supportés : Intel® Core 2 Extreme/Core 2 Quad/Core 2 Duo
Chipset :Intel® G45 Chipset
FSB : 800/1066/1333 MHz
Mémoire Vive : 4 slots DDR2 jusqu'à 16 Go1
Slots d'extension :
1x PCI Express 2.0 x16
1 x PCI Express x1
2 x PCI1 x PCI Express 2.0 x16
1 x PCI Express x1
2 x PCI

avec en plus des corsaire a 4Go ( j'espère ne pas avoir trop flood ) je ne m'y connais pas trop en pc et je voudrais avoir votres avis, voir les problème et ce que je peux ameillorer donc voila
Citation :
Publié par MingYue
Alors, ayant remonté mon vieux pc, j'ai voulu voir si il tournait Aion.

L'Ancêtre:

P4 2.6 GHz
1 Giga de ram
ATI Radeon 9600/9550 X1050 Series

Le jeu se lance. Ce qui est pas le cas de Fallout 3 par exemple.
Je me demande si je vais pas prendre quelques heuresde play pour voir ce que ca donne en jeu ^^.
Erf t'en a de la chance j'ai la même config que toi à part pour le processeur :
AMD Athlon(tm) XP 2500+windows xp sp3 et j'ai un peu plus d'un giga de ram et moi le jeux se lancai pas avec le message d'erreur que pas mal on eu comme quoi aionclient avait rencontrer un probleme et devait fermer.
Je pensai que sa venait de ma carte graphique qu'avec les carte 9000 de ati sa marchai pas mais si ta la même que moi c bizarre sa vient peut etre de mon processeur... ou pas^^
Citation :
Publié par Astanas
Coucou voila je vais me contruire mon nouveau pc et je voudrais savoir si je pourrais bien jouer a Aion avec sa ( je ne sais pas trop ce qu'il faut vous linker donc ^^" ) :

alors la carte graphique :
ATI Radeon HD 4870 cadencé à 750MHz
- 1024 Mo de mémoire GDDR5 cadencée à 900MHz
- Interface mémoire 256-bit
PCI Express 16x

ma carte mère :
Processeurs supportés : Intel® Core 2 Extreme/Core 2 Quad/Core 2 Duo
Chipset :Intel® G45 Chipset
FSB : 800/1066/1333 MHz
Mémoire Vive : 4 slots DDR2 jusqu'à 16 Go1
Slots d'extension :
1x PCI Express 2.0 x16
1 x PCI Express x1
2 x PCI1 x PCI Express 2.0 x16
1 x PCI Express x1
2 x PCI

avec en plus des corsaire a 4Go ( j'espère ne pas avoir trop flood ) je ne m'y connais pas trop en pc et je voudrais avoir votres avis, voir les problème et ce que je peux ameillorer donc voila
Normalement tu tournes à fond, tu as mieux que moi et je tourne aussi à fond.
Citation :
Publié par Mygollas
Je consulte ma boule de cristal et je te réponds ^^
L'oeil humain vois fluide à 24i/s, tu as donc un fps plus du double. En plus dans un jeu il y a fluidité et fluidité, y'a des jeux tu joues à 20i/s ça fait une très légère saccade qui ne dérange aucunement.
Merci pour la réponse !! je vais up et je testerai, je vous informe si cela peut aider des personnes
Citation :
Publié par bouboudu
Normalement tu tournes à fond, tu as mieux que moi et je tourne aussi à fond.
Merci lol sa me rassure mais quand tu dit a fond c'est a fond a fond ( antialiasing x8 etc... ? )
Exclamation
Aion et Windows Vista 64 / Dual Gpu ?
Bonjour à tous !!

Je vais avoir ma nouvelle machine - PC monté par LDLC d'ici peu de temps : j'ai hâte ) et j'ai choisi ceci :

- ASUSTeK P6T (Intel X58 Express) - ATX -
- Corsair Dominator "Triple Channel" 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL8
- Corsair TX750W - Alimentation 750W ATX 12V 2.2
- Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m
- Logitech Cordless Desktop MX 5500 Revolution
- Thermaltake Kandalf - VA9000SWAD - Argent avec fenêtre
- Gainward Rampage 700 2048MB Golden Sample - 2 Go DVI/HDMI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 4870 X2)
- LG GH22NS40BBB - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x Serial ATA Noir
- Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium Service Pack 1 OEM 64 bits
- Seagate Barracuda 7200.12 SATA 3Gb/s - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
- Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II
- Noctua NH-U12P SE1366 (pour sockets 1366)

Vous avez une idée si Aion tournera sur Windows Vista 64 et s'il prendra en compte les dual gpu de la carte vidéo ou non ?

Bonne soirée !!
Merci d'avance de vos réponses.
@ bientôt.
Citation :
Publié par sharnak
Erf t'en a de la chance j'ai la même config que toi à part pour le processeur :
AMD Athlon(tm) XP 2500+windows xp sp3 et j'ai un peu plus d'un giga de ram et moi le jeux se lancai pas avec le message d'erreur que pas mal on eu comme quoi aionclient avait rencontrer un probleme et devait fermer.
Je pensai que sa venait de ma carte graphique qu'avec les carte 9000 de ati sa marchai pas mais si ta la même que moi c bizarre sa vient peut etre de mon processeur... ou pas^^
C'est jouable, pas full low mais presque. Mais bon, c'est pas la peine de jouer comme ça. C'est tout moche.
Refais toi une config.
pour résumer le topic on peut clairement dire qu'un PC qui fait tourner Wow fera tourner Aion sans plus de difficulté

j'ai été impressionné par le moteur graphique d'aion qui est vraiment exceptionnel comme l'est celui de wow
Bon y a un truc que je comprend pas, hier dans une zone où il y avait du monde en ville, j'étais à 20 FPS à peine, et aujourd'hui avec à peu près le même monde en ville, je suis à 90 FPS 100 FPS, alors que je n'ai rien changé dans ma config...

J'ai une question, comme nous jouons sur des serveurs lointains, le niveau de FPS peux descendre à cause des lag ou pas? ou alors cela n'a rien à voir avec la baisse de FPS, mais c'est simplement dû à la machine du joueur.

Merci
Lorsque les serveurs freeze du à ta connexion lointaine, le jeu se fige.

Le FPS vient surtout de ta machine si je ne fais pas d'erreur.

N'as-tu pas un soft (type mise à jour de ton antivirus) qui n'est mit en route à ce moment là ?
Non pas vraiment, mais de toute façon je tourne sur un PC portable en ce moment, j'attends la sortie en Fr pour investir dans une machine plus performante, donc pas de PC portable ^^

Le jeu n'est pas vraiment fluide chez moi Mais c'est jouable. J'ai surtout peur pour le PvP de masse, vu que j'ai des lags en Capitale, jpense pas que ça va tourner.

Même si je faisais tourner War online en PvP de masse, les ordis sont parfois capricieux
Les lag du aux serveurs font que tu vois plus rien actif, tout reste planté comme des piquets sans rien faire (mais tu peux bouger). Tes skill ne s'active plus...

Le FPS c'est l'affichage du jeu. Soit t'as une mise à jour de tes drivers qui s'est fait, soit un soft qui ne s'exécute plus sur ton ordi soit....
En fait le FPS est vraiment lié aux capacités de l'ordi (d'où le principe du kikitoudur de celui qui aura le plus gros fps)
Citation :
Publié par Kernoladge
Les lag du aux serveurs font que tu vois plus rien actif, tout reste planté comme des piquets sans rien faire (mais tu peux bouger). Tes skill ne s'active plus...

Le FPS c'est l'affichage du jeu. Soit t'as une mise à jour de tes drivers qui s'est fait, soit un soft qui ne s'exécute plus sur ton ordi soit....
En fait le FPS est vraiment lié aux capacités de l'ordi (d'où le principe du kikitoudur de celui qui aura le plus gros fps)
Oui enfin je me demande toujours pourquoi mes FPS ne sont pas stables, mais concernant mes FPS je suis au courant que c'est dû à la capacité de l'ordinateur, mais des fois on a dû mal à différencier un lag dû à la connexion, d'une chute de FPS.

Mais pour moi, c'est sûr c'est dû à mon ordinateur : PC portable >>> Intel Core 2 Duo processor T5550 ( 1,83 GHz)
>>> Geforce 9500m GS TurboCache 512 Mo
>>> 4go Ram
>>> 320 DD
>>> Vista sp1

Pas génial
Les FPs varie tout le temps car il y a plein de logiciels qui tourne en meme temps, il y a pleins de truc à afficher... genre il y a une nouvelle perosnne qui entre dans ton champ de vision, il faut que ton ordi affiche tous les detail de son armure/ arme / physique... c'est un calcul en plus donc baisse du fps (occupé à faire autre chose).

Un prob de FPS tu vois tout en ralenti, ton perso cours lentement, tout se déplace lentement.
Un lag (connexion) ton perso bouge, mais il n'interagi pas avec l'exterieur (les mob ne réagissent pas, tu ne lance pas de sort, les autres joueurs terminent leur course puis s'arrete...).
Citation :
Publié par Paddzh
pour résumer le topic on peut clairement dire qu'un PC qui fait tourner Wow fera tourner Aion sans plus de difficulté
Pour résumer, t'es à coté de la plaque
pff toujours à vouloir comparer avec wow c'est soûlant bord**.

comparer le plutôt a far cry ..

@-Eniotna- ben je vois pas pourquoi tu dit pas génial, ta un pc portable tu pourra jouer ou tu veux c'est sur pas en maximum mais tu pourra toujours jouer au moins en moyen, alors que je suis sur qu'ici doit y'en avoir qui joue même pas en moyen.^^
mais c'est bizarre que ta une chute de FPS comme sa, ma config est moins bien que la tienne et j'ai eu que 2 fois une chute de FPS

Perso pour ceux qui s'inquiétaient avec leur pc portable avec une Geforce M y'a pas trop de soucis a se faire.

pour ma part, 3 go de ram, intel cor duo 1,6ghz et 8600M GS le jeu tourné en 1024*640, et le reste en moyen avec l'effet bloom TYPE 2.Sans trop de lag dans les grandes villes.

la même en élevé j'étais à 15 FPS et dans les villes 9 FPS

façon l'homme est capable de capté que 30 FPs
Citation :
Publié par Toshi62
pff toujours à vouloir comparer avec wow c'est soûlant bord**.

comparer le plutôt a far cry ..

@-Eniotna- ben je vois pas pourquoi tu dit pas génial, ta un pc portable tu pourra jouer ou tu veux c'est sur pas en maximum mais tu pourra toujours jouer au moins en moyen, alors que je suis sur qu'ici doit y'en avoir qui joue même pas en moyen.^^

Perso pour ceux qui s'inquiétaient avec leur pc portable avec une Geforce M y'a pas trop de soucis a se faire.

pour ma part, 3 go de ram, intel cor duo 1,6ghz et 8600M GS le jeu tourné en 1024*640, et le reste en moyen avec l'effet bloom TYPE 2.Sans trop de lag dans les grandes villes.

la même en élevé j'étais à 25 FPS et dans les villes 19 FPS
Bah le jeu ne me parait pas très fluide par moment, je tourne entre 50 60 FPS en moyenne, mais quand il y a du monde c'est assez chaud ( 20/30FPS), et je suis en Moyen pour la config... j'essaye plein de config pour tester , en attendant mon l'achat d'un ordinateur de Bureau pour vraiment avoir le jeu à 100% il est tellement beau ce jeu
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés