C'est curieux, mais l'impression que j'ai eu, en explorant la lothlorien, c'est de retrouver l'expérience que j'ai eu dans la Comté.
A) C'est-à-dire, pouvoir tout faire en solitaire (sauf une), des quêtes qui ne demandent pas toutes de zigouiller tant de mobs (yen a mais un peu moins qu'à Forochel, lieu aussi beau que chiant à jouer), et c'est un endroit magnifique, où il est agréable de déambuler.
Grosso modo l'expérience de jeu pour moi, explorateur enthousiaste et demandeur de peu de défi pour plus d'immersion, est très bonne.
B) c'est à dire, tout faire tout seul, jamais grouper, c'est dur de se faire des amis. En plus, tous les monstres sont faciles à battre.
Aucun défi, pas de matériel surpuissant à trouver. Aucun challenge.
Grosso modo, l'expérience de jeu pour moi qui me considère comme joueur hard-core, est réduite à peu de chagrin, si ce n'est une seule et unique instance.
Conclusion:
La lorien a été faite pour permettre à ceux, parmi les joueurs HL qui sont restés RP, de retrouver les sensations qu'ils ont pu éprouver dans la Comté ou, dans une moindre mesure, à Bree et ses environs.
Elle est le pendant RP, le souffle d'air, après une moria qui ne se destinait qu'au challenge, entre les instances, les raids, les quêtes de petite communauté.
les deux extrêmes de ces types de joueurs ayant été contenté, on peut s'attendre dans le futur au retour des extensions types evendim/annuminas, qui tenteraient de concilier les deux dans une même zone.
a j'oubliai: mon opinion personelle? J'aime beaucoup la lorien, mais je ne comprend pas, au vu de la légèreté du contenu qu'elle offre, le délai si grand depuis la sortie des mines.
|