Compte-rendu des combats en RvR Open T4 (#3)

Partager Rechercher
soirée sympa, mais chez les nains, surtout coté rocher noir (tout le monde n'a pas eu la chance de se gaver en forteresse ) le lag était quand même bien crade. du genre a sauver le cul de pas mal de monde ^^

en tous cas, gg l'ordre, z'y étiez presque
Citation :
Publié par Comalies
Il est évidant que ça n'aide pas et que l'ordre n'a pas volé sa forteresse de Désolation.

Mais même si la destru a réussi a défendre le fort nord de Rocher noir, sans le lag on aurait pas autant lutté.
Pour exemple, se mettre derrière la ligne de tank on pouvait faire 3 dissip sur 4 donc plus que pépère ( l'étendart tres orienté Dissipation aussi et heal ).
Mais a partir du lag les heals n'ont pu du tout se faire ( un tick de heal /30s pour deux healeurs dans la party, Rez 1 min de cd).
Même si je l'accorde les deux camps le subisse c'était un net avantage cette fois ci pour l'ordre ( impossible de faire un pas dans la salle sans se prendre une ae).

Vivement le prochain patch ( que cela soit destru ou Ordre),car rester dans la salle du dessous en attendant que la salle du dessus se fasse RIP a coup de GTAE sans prendre le moindre risque jusqu'a a en faire laguer le serveur c'est tout simplement pathétique.
MDR et les sorcières qui Gtae les escaliers et la salle sous le lord sans prendre de risque c'est comment, c'est juste tendre le baton pour se faire battre mais perso j'ai autant hate que ce patch arrive plus de stack aoe on verra si c'est si simple de def sans le stack aoe
MDR et les sorcières qui Gtae les escaliers et la salle sous le lord sans prendre de risque c'est comment, c'est juste tendre le baton pour se faire battre mais perso j'ai autant hate que ce patch arrive plus de stack aoe on verra si c'est si simple de def sans le stack aoe
Si tu avais lu plus attentivement, tu aurais compris que c'est une critique vis a vis des deux camps pour le GTAE.
Et en meme tmps la plupart des sorcières en def ( réciproquement pour les flamby quand c'est leur tour) ont une ligne de vue sur l'escalier et le retour de la rampe mais pas sur le reste je te l'accorde.

Après je le répète je félicite votre prise de forteresse désolation mais je critiquait le fait qu'au fort de rocher noir la destru a failli se faire wipe (avant 20h) entièrement sans voir UN seul ordreux et cela meme dans la rampe pendant plusieurs minutes ( excepté des coups d'oeil furtif et le premier assaut très rapidement eclipsé).
Jusqu'au lag c'est limite si on s'endormait pas devant le pc, car la masse de tank dissipait quasiment tous les skills.
Mais a cause du lag, heals et les rez ne passaient alors qu'on ne prenait vraiment pas énormément de dégâts ( premier tick de potion a 30s, rez d'une min...) mais aux nombres de flamby qui parsemaient la salle on crevait a " petit feux" pathétiquement.

C'est arrivé à la destru comme ça aurait pu arriver a l'ordre, j'en reste persuadé, mais cette fois ci c'était en la faveur de l'ordre.

Mais sinon,tu me l'accorderas on a pas la même concentration que vous concernant les mages.
Je dis pas que c'est exemple est révélateur mais a titre de comparaison sur la forteresse:
Wb moitié alliance moitié pick up en moyenne pour un groupe: 2 healers,1 tank, 1 mdps, 1.5 sorciere, 0.5 Squig ou magus.

Si tu as encore un doute, demande toi pourquoi il y avait autant de monde sous l'huile a la P2? qui sait on avait peut etre pas autant de range Dps que ca finalement?

Et j'attends impatiemment le rush de flamby devant une ribanbelle de tank en maintenir la ligne !
gg a l'ordre pour leur premiere forteresse tombée et gg a la destru pour avoir defendu la seconde

Sinon soirée dynamique au rocher noir ou j'ai vu énormément d'ordreux partout ; a tel point que quand on etait au point tout au nord on a whipe puis on a rel vite pour aller a celui du sud et y'avait encore plus :x et pour le fort sud j'en parle meme pas mais de beaux fight durant la soirée.
Par contre coté ordre aviez vous prévu ces tentatives de forteresses ? ( car vous étiez vraiment bien mobilisé)
pour repondre a comalies...

ce qu'il critique avec les puits, c'est pas ceux qui sont lancés sur l escalier, ceux la sont en ligne de vue. Mais que vos sorcières puissent couvrir l'ensemble de la room sous le lord c'est un peu abusé. donc oui vivement qu'ils réparent les abérations des sorts des 2 camps.

sinon pour les heals, coté ordre on avait le même le problème.... un sort toutes les 30 s 1 minute avec un refresf pa encore plus lamentable..... je me suis souvent vu pas pouvoir relancer un soin avant quasi 2 min car la barre de pa remontais pas, meme sans rien faire. donc sur ce point l'avantage n'a ete pour aucun des 2 camps.

sinon comme la majorité, bravo aux 2 camps, car pour avoir un bel après midi et une super soirée de combat, il faut des adversaires qui en veulent.
Citation :
Publié par nadorable
gg a l'ordre pour leur premiere forteresse tombée et gg a la destru pour avoir defendu la seconde

Sinon soirée dynamique au rocher noir ou j'ai vu énormément d'ordreux partout ; a tel point que quand on etait au point tout au nord on a whipe puis on a rel vite pour aller a celui du sud et y'avait encore plus :x et pour le fort sud j'en parle même pas mais de beaux fight durant la soirée.
Par contre coté ordre aviez vous prévu ces tentatives de forteresses ? ( car vous étiez vraiment bien mobilisé)
Le lock+forteresse était prévu depuis 1 semaine pour notre alliance + Ruins à savoir :

- Furya
- Sympo
- Mânes
- Dark Phoenix (absents par contre)
- Ruins

Nous avions prévu de "brief" et informer les guildes qu'on croiserait sur le moment. Nous n'avions rien prévenu au niveau des autres guildes parce que nous voulions déjà nous tester nous même et que nous nous sentions capable de nous coordonner sur le moment.

Pourquoi pas plus d'organisation et surtout à l'échelle du royaume ?

Parce que nous avons les moyen d'aligner 2 WB complètement opti et étudiées pour le rush lord (quelques décos/reco jsute avant l'inc forteresse pour log les bons avatars et c'est parti - Merci la reroll session d'un mois en mars !) et que nous n'avions encore pas fait ce genre de tentative.

Parce qu'on voulait lock les zones dans un ordre précis avec un timing précis (3 mn entre le lock Mt tonnerre et le Lock Désol - Eataine repris pour y attirer la Destru et être plus tranquille ailleurs tout en gérant le timer des fort Destru dessus)

Le but principal était déjà de voir comment on arrivait à se coordonner entre nous avant d'étendre au royaume.

Il y avait 2 WB (une Furya/Sympo et une Mânes) et plein d'autres groupes/demiWB qui se sont joint à nous : dès le début SdO et Darkmoon entre autre, Volcano/Renégade un peu après. Je n'ai pas les noms car on avait un chan dédié pour la communication entre les attaquants. Et on n'a pas pris le temps de bien inventorier toutes les guildes qui se sont joints à nous (en tout cas je ne l'ai pas fait).

L'usage du /2 n'a été fait que pour la Forteresse où Nandof (Bravo à lui) en tant que Main Tank pour le rush Lord s'est chargé de l'ensemble des consignes pour éviter que les gens qu'on n'avait pas prévenu ne nous "gênent" trop en campant l'escalier par exemple et en gênant le rush.

Au final j'ai l'impression que 90% de l'Ordre a suivi les consignes sans trop flood le /2 (à part un ou 2 blaireaux). On a même réussi à faire release les gens avant le fin de leur timer d'autorel, à les faire rush quitte à mourir et risquer de pas avoir leur petit sac (j'ai pas eu le mien arrivé 30 sec trop tard après le RIP/Rel de ma flamby). Donc en fait faut remercier tout le monde : Codex/Javea/Mess/Truc/Machin/Bidule/Raymond aussi oui oui

Et on a couillé sur Rocher Noir juste après la Forteresse car déjà du coté de nos WB Alliance bah on a fait une pause de 10-20mn. Ce fut fatal car en enchaînant directement une double attaque sur les 2 forts de Rocher Noir on aurait pu les prendre et il aurait été plus simple de les défendre.

Après j'étais au Restau et voici un bref résumé qu'on m'a fait à ma reco :

- Rocher Noir fini par tomber
- Forteresse : pas mal de gens n'ont pas suivi les consignes et n'ont pas fini de vider les PJ avant de se focus sur les PNJ => bcp de RIP dans la salle du lord qui auraient dû être évités => reset du Lord à 28%.
- Erreur de Mânes vers 1h00 sur le fort de Caledor avec les Destruc qui chain allument le fort et un groupe de DPS CAC qui doom le lord discretos. L'échec est assumé chez nous : on a fait les péons. D'ailleurs je suis vert, je me log à 1h00 espérant attaquer mon petit farm QP/Capital et non

Bref voilà pour le compte-rendu mais sachez que comme annoncé il y a quelques mois, notre alliance réitérera souvent ce genre d'attaques de temps en temps pour ne pas dire souvent mais nous préférons toujours le jeu en plus petit comité et hors Lag serveur.

Et au fur et à mesure on préviendra de plus en plus de guildes coté Ordre mais nous procédons par étape : être déjà rôdés dans notre "Alliance-Play" avant de proposer des leads à plus grande échelle.

De plus nous aimerions bien faire comprendre aux autres que chez nous tous les modes de jeu sont représentés et appréciés :

- Petit comité
- Solo en scénar
- Lamatitude
- WB
- Bus
- Jeu royaume
- Rendre service ou jouer juste pour nos trognes suivant les humeurs.
Citation :
La baisse du moral est venu du reset Seigneur chez les nains
Le seigneur a tué tous les ordreux dans la salle normal qu'il reset une fois la menace ecartée, si vous vouliez éviter ça fallait le maintenir en combat non ?
Sympa la séance de RvR depuis vendredi soir. On est parti de nos 3 forteresses pour arriver a en lock 2, presque 3.

D'ailleurs, j'ai pas compris la reprise du fort elf a 1H30 du matin hier soir...
Curieux de savoir comment vous avez fais.

Sinon bravo a tous pour ces 26H de RvR intenses.

(c'est pas un taunt, mais je préfère ces séances de RvR où on cherche a jouer l'objectif, la stratégie, la surprise... plutôt que les combat a 6v6 qui servent a rien sur une avancée RvR. Vivement les arènes pour qu'ils puissent se faire plaisir)
salut

Citation :
Publié par Creutz
- Erreur de Mânes vers 1h00 sur le fort de Caledor avec les Destruc qui chain allument le fort et un groupe de DPS CAC qui doom le lord discretos. L'échec est assumé chez nous : on a fait les péons. D'ailleurs je suis vert, je me log à 1h00 espérant attaquer mon petit farm QP/Capital et non
Ca c'est jouer d'un rien cette attaque, pour info c'est le wb jah qui a pris ce fort en tombant la p1 qui etait deja a 50% et en ce disant qu'on aurais pas le temps de tomber la P2 avant un inc massif d'ou l'utilisation d'un groupe de ninjah d'elite .Aprés je pense que vous avez mis un peu trop de temps a inc sur le fort car le wb etais quasiment mort quand le seigneur est tombé. En tout cas de notre coté la pression est bien retombée aprés la prise de cette forteresse car passer l'aprem et toute la soirée a defendre dans l'urgence et la douleur ca use les nerfs a force.
Sinon gg a l'ordre pour son organisation et sa strategie ca c'est vraiment joué d'un rien et je pense que si le lord n'avais pas reset au col du boucher on aurais fais un picnic nocturne a la cité inexorable.
Citation :
Publié par Waukyne
Le seigneur a tué tous les ordreux dans la salle normal qu'il reset une fois la menace ecartée, si vous vouliez éviter ça fallait le maintenir en combat non ?
Le keeper a fait un afk bio et en a profité pour lâcher le tank qui le tauntait 1sec , a reset et est revenu comme-ci de rien n'était sur le même tank

On est un peu décu mais bon rendez-vous au prochain patch.
Citation :
Publié par Waukyne
Non non on etait 2 tank à le taunt, on le tankait sous l'escalier qui va au toit, plutot à l'abri de la plupart des puits, et puis paf il à reset, on est mort bien apres
Citation :
Publié par Lara / Layra
Non non on etait 2 tank à le taunt, on le tankait sous l'escalier qui va au toit, plutot à l'abri de la plupart des puits, et puis paf il à reset, on est mort bien apres

De ce que j'ai vu (j'étais dans l'escalier qui va vers le toit, j'avais un angle de vision mais pas parfait), le seigneur a reset à un moment où il y a plusieurs (je dirais même de nombreux^^) morts d'un coup parmi ceux d'entre vous qui étaient autour du lord.
En tout cas de notre coté la pression est bien retombée aprés la prise de cette forteresse car passer l'aprem et toute la soirée a defendre dans l'urgence et la douleur ca use les nerfs a force..
On s'y habitue a la longue... Ou on arrête le jeu, et le serveur ferme...

Encore une fois, bravo a l'ordre qui a su écouter les leads.
Bravo a Nandeo pour l'organisation.
(Obama t'a appelé ??? J'ai adoré ce message sur le /2)
Le lord a reset car je crois qu'une personne en dessous l'a aggro.
Demande a Aazz et l'autre tank sous l'escalier s'il n'avait pas du mal a garder
l'aggro ( entre 45% et 28% environ).
On Tankais le lord sous l escalier dans la salle du lord , j ai réussi a bien tenir sont agro a partir 90% de sa vie , il ma plus lâcher sauf quand il me désarmais, et a 28% il m'a lâcher une demi seconde pour reset, sans aucune raison que je puisse comprendre Sans sa on aurai eu une bonne soirée capital .

Apres on et aller a calledor essaye de lock , mais les troupes étais fort fatiguées , et on a pas trop assuré.
Sinon super journée très intense et prenante , mémé pendant les moment de camping, a se demander ou la destru va contre attaquer et voir si les décisions de notre leadeur étais les bonnes.

GG a Bironne pour sa belle mobilisation, sa fait plaisir a voir que les deux camps on jouer Royaume.
Dommage pour la Capitale Destru, ça s'est joué à peu de choses.
Félicitations à tout le monde, pour la très forte mobilisation de toutes les alliances de l'Ordre, pour leur écoute envers les consignes de Nandeo.
Bref ce fut une journée riche en combats et intensité.

Bravo Nand pour la gestion de la masse et le lead, tu as eu du boulot, mais ça s'est globalement bien passé, c'était la première réelle organisation de masse et de prise de forteresse pour l'alliance Casse Squig, on remettra ça.

Enfin, Bravo quand même aux Destru pour la reprise du chemin de la haine qui a achevé définitivement la soirée, sinon c'était parti pour la forteresse elfe noir, Ainsi que pour toute la journée ou ils ont subit énormément de pertes sans abandonner.
Bien joué à l'ordre! On a passé une super journée hier à défendre, d'abord à l'arrache, puis en un peu mieux organisé quand les leads ont commencé à se mettre d'accord (même si on a pas trop compris certaines décisions)

Je suis surtout content que les destrus aient joué le jeu, car grande était la tentation de se faire une petite défense de capitale, histoire de changer un peu.
En tout cas je peux vous dire que la plupart d'entre nous étaient content d'avoir résisté, mais assez déçu au final
Le seigneur il a reset à cause d'un possible aggro d'un healer/DPS dans la rampe imo.

Parce que les tanks tenaient, ça c'est sûr.

Citation :
(c'est pas un taunt, mais je préfère ces séances de RvR où on cherche a jouer l'objectif, la stratégie, la surprise... plutôt que les combat a 6v6 qui servent a rien sur une avancée RvR. Vivement les arènes pour qu'ils puissent se faire plaisir)
Bah honnêtement, moi je préfère les 6vsXX qui écoutent TOUS les consignes. La journée fut très bonne, je vais pas dire le contraire, mais y'a vraiment énormément matière à s'améliorer.

1) Ne pas bloquer les pentes à tire-larigot
2) Monter quand on dit de monter FFS (Vous n'allez pas vraiment mourir si votre avatar virtuel est tué, je répète, vous n'allez pas mourir si votre avatar virtuel est tué)
3) Release par pitié, ça lagguait tellement que les healers avait des temps de cast à 5s sur leurs heals de groupes
4) Videz les PJs avant de vous occuper des PNJs
5) Signalez un inc sur les points avant d'être zerg/tué/release, ça serait pas mal non plus
6) Les solos en défense de forteresse, c'est juste plain wrong. Vous bouffez la place des mecs organisés les gars. Dîtes vous bien que c'est pour la capitale qu'on essaye de la prendre, chose dans laquelle tout le monde peut aller. Conquérant ou Envahisseur ?

Cela dit, on peut souligner l'énorme travail de coordination réalisé par les leads qui ont bossé dessus vraisemblablement sur des dingues, et dire que le phénomène "On se fait wipe avant de signaler un inc sur un point" est plutôt isolé, tout le monde s'en étant en général très bien tiré.

Non, le gros problème reste l'attaque de Forteresse. Si la plupart des gens étaient montés sur le toi quand Nand l'a dit, on aurait gagné. Il ne nous manquait vraiment pas grand chose.

Enfin, la prochaine fois, les gens auront une meilleure expérience de la chose et seront donc plus à même de participer au down d'un forteresse.

Bref, très bonne journée en général, avec quelques bons gros moments bien tendus (Mana seul survivant du wb Furya/Ruins/Sympo qui rez Koba avec deux Orques Noirs sur la tronche qui rez Cadoc qui rez etc... au point sud du Rocher Noir mais aussi Lafièvre qui sauve un point à lui tout seul en AE sur le flag pour que personne ne le cap avant l'arrivée de la cavalerie )

Et puis bon, ça reste une grande première pour l'Ordre, un first down forteresse qu'il ne faudrait pas oublier malgré l'évidente frustration de ne pas être arrivés à la capitale.
nous aussi a notre tentative capitale on a eu un bug du lord forteresse.... quoi? c pas le même genre de bug

blague à part j'était près a def coute que coute la forteresse elfe mais un peu déçu de ne pas aller à la capi
Citation :
Publié par fritiz
nous aussi a notre tentative capitale on a eu un bug du lord forteresse.... quoi? c pas le même genre de bug

blague à part j'était près a def coute que coute la forteresse elfe mais un peu déçu de ne pas aller à la capi

J'arrêtais pas de me dire "Bah de toutes façons, les Destrus aussi veulent y aller dans leur capitale "

Perso, si la Destru avait tombé la première Forteresse et étaient sur la deuxième, je les laisserais faire, osef que ça soit la notre, need farm Destrus + Invader dans les instances.
Citation :
Publié par IBastonI
rendez-vous au prochain patch.
Tu es bien optimiste mon ptit Baston, je craints fort que nous n'ayons jamais un jeu stable en combat de masse.... jamais
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Bref, très bonne journée en général, avec quelques bons gros moments bien tendus (Mana seul survivant du wb Furya/Ruins/Sympo qui rez Koba avec deux Orques Noirs sur la tronche qui rez Cadoc qui rez etc... au point sud du Rocher Noir mais aussi Lafièvre qui sauve un point à lui tout seul en AE sur le flag pour que personne ne le cap avant l'arrivée de la cavalerie )
ah ouai 2 moments mythiques de la journée =). A ces pti humain, t'en laisse un et sa repousse aussi vite que des squig !

Citation :
Tu es bien optimiste mon ptit Baston, je craints fort que nous n'ayons jamais un jeu stable en combat de masse.... jamais
Je crois qu'il parle du nerf stack ae

Par contre c'est vrai que c'est un peu frustrant le heal qui part au bout de 10s+ dans les gros gros combats =(
need un heal de groupe canalisé wtf !

Citation :
*doublon* (Utiliser 8 fenêtres Firefox cay le mal)
gg le pl d'account
Citation :
Publié par Gdoll
gg le pl d'account
Non, je jure que non .

Sinon, un peu surpris de l'état des map à mon log ce midi : L'ordre est acculé partout. La destru nous préparerait-elle une petite surprise @ contre offensive musclée ? (Owii owii !)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés