Compte-rendu des combats en RvR Open T4 (#3)

Partager Rechercher
Coucou,

Je me suis log hier vers 21h15-21h30. J'ai rejoint le warband CdE que Coca avait monté. On a tourné à 7/8/9 personnes selon le moment de la soirée.

On était sur Reikland au début. Après quelques temps, on a changé de zone ensuite car il y avait vraiment beaucoup de monde sur la zone et pas très jouable avec notre compo improvisée. On a alors été sur Eataine vu que l'Ordre était près de notre Forteresse. On pensait y trouver du monde mais on a juste croisé un petit warband Ordre. Apparemment, il y avait un warband RvE Destruction qui tournait sur la zone. On est donc vite parti de la zone.
On a fini notre soirée sur Kadrin à essayer de pull au flag et à intercepter les attaquants/renforts.

C'est ma première soirée oRvR depuis ma reprise (dimanche dernier). Ce qui m'a "choqué" sur cette soirée c'est :
- beaucoup de Destru passaient leur temps à éviter le combat pour prendre les flags/Forts en mode RvE (pour des personnes qui disaient il n'y a pas si longtemps à l'Ordre de ne pas faire ce type de jeu....)
- aucune communication et aucun lead.

Que la zone Eataine soit reprise en mode RvE, je peux le comprendre afin d'empêcher que l'Ordre aille sur notre Forteresse (ou pour pull du monde sur la zone). Par contre, pour les autres maps, je n'ai toujours pas compris surtout qu'on avait l'avantage du lock... Je doit être un "vieux joueur" pour ne pas comprendre quel est l'intérêt de faire du RvE dans un jeu PvP...

A l'époque où je jouait encore, il y avait plusieurs leads/personnes qui communiquaient (Goldar, Ptitom, moi, etc....). Depuis ma reprise, je trouve que les canaux RvR sont vide de communications.

L'important pour moi étant de m'être amusé avec nos amis Ordreux hier soir

Beaux combat à Calédor, encore gg au groupe kobaïa azz, erienne et cie, j'aime les combats ou pendant qq min le front ne bouge pas, on sent la tension palpable.

très bonne soirée de mon côté

Du côté Lead destru je suis totalement pour (certains lead destru me connaissent maintenant et savent que mon groupe est présent pour aider et surtout pas du genre à RvE), juste que le /1 c'est devenu une poubelle à péon des fois... donc faut communiquer en mp
Citation :
Publié par Jion-Test
Je doit être un "vieux joueur" pour ne pas comprendre quel est l'intérêt de faire du RvE dans un jeu PvP...
C'est pourtant totalement compréhensible, l'ordre domine le RvR à l'heure actuelle, la masse de casual destru no stuff pour certain pas encore 40 en a marre de sfaire rouler dessus en open, devant ce sentiment d'impuissance certains se rabattent sur des BG, d'autres tentent d'aller RvE dans une zone où leur taux de survie va dépasser les 5 minutes.
Rip 50 fois en une heure, faire les rp à coup de leech sur hot avant de sfaire défoncer en 2 secondes par la team X qui inc de dos, bon je conçoie que ça doit pas être très agréable.

Dis toi bien Jion que beaucoup n'ont pas la chance de pouvoir jouer avec les bons joueurs qu'il peut y avoir chez Cde.
Citation :
Publié par nyanko
D'ailleurs hier, avec mon kouptou 29 j'ai croisé Soft et sa bande en BG. A croire qu'eux aussi, comme les destrus sont en RVE, ils s'ennuient ferme.
Pour toi BG rime avec ennui ?
Franchement, le manque de communication je ne le ressens pas.

Les /1 et /2 sont vides c'est vrai mais je comprends les différents leads, user son énergie à remplir ces canaux pour des joueurs qui souvent s'en foutent complètement c'est décourageant.
Je préférerais que les infos figurent sur ces canaux mais je comprends très bien pourquoi elles n'y sont pas.

Comme dit plus haut, quand on veut des infos il suffit de mp le lead du wb sur zone, ça c'est toujours très bien passé pour moi, y compris avec mon reroll sorcier sorti de nulle part

Edit: pour les destrus qui fuient l'affrontement c'est une blague? après notre séance LV je suis arrivé en RvR un peu avant 22h30... à 23h00 j'ai décidé de déco car il était impossible de trouver des ordreux voulant attaquer un fort défendu malgrè leur nette supériorité numérique.
Oui je sais il faut roamer en plaine en petit comité, mais en ce moment avec la fin de la vague reroll associée aux koup'tout ce n'est pas possible pour mon équipe habituelle
Franchement, le manque de communication je ne le ressens pas.

Les /1 et /2 sont vides c'est vrai mais je comprends les différents leads, user son énergie à remplir ces canaux pour des joueurs qui souvent s'en foutent complètement c'est décourageant.
Je préférerais que les infos figurent sur ces canaux mais je comprends très bien pourquoi elles n'y sont pas.

Comme dit plus haut, quand on veut des infos il suffit de mp le lead du wb sur zone, ça c'est toujours très bien passé pour moi, y compris avec mon reroll sorcier sorti de nulle part

Edit: pour les destrus qui fuient l'affrontement c'est une blague? après notre séance LV je suis arrivé en RvR un peu avant 22h30... à 23h00 j'ai décidé de déco car il était impossible de trouver des ordreux voulant attaquer un fort défendu malgrè leur nette supériorité numérique.
Oui je sais il faut roamer en plaine en petit comité, mais en ce moment avec la fin de la vague reroll associée aux koup'tout ce n'est pas possible pour mon équipe habituelle
Ne pas vouloir se faire farmer sur une attaque de fort n'est pas non plus incompréhensible

Du coup entre les destrus qui rushent pour défendre un fort et les ordeux qui poursuivent les destru jusqu'au fort puis partent ça donne un bel effet d'évitement
Citation :
Publié par gobkiller
Ou monter ses rangs d'une manière lamentable?

En ce moment, beaucoup d'ordre 2wb en moyenne, stick pour reprendre les structure, assez lassant quand on a ça en face et pas le nombre adéquate pour les contrer.
Il faut attendre vers 23h+ pour retomber à nombre égal.. ou en plus petit comité.
Coucou,

Citation :
Publié par gobkiller
C'est pourtant totalement compréhensible, l'ordre domine le RvR à l'heure actuelle, la masse de casual destru no stuff pour certain pas encore 40 en a marre de sfaire rouler dessus en open, devant ce sentiment d'impuissance certains se rabattent sur des BG, d'autres tentent d'aller RvE dans une zone où leur taux de survie va dépasser les 5 minutes.
Rip 50 fois en une heure, faire les rp à coup de leech sur hot avant de sfaire défoncer en 2 secondes par la team X qui inc de dos, bon je conçoie que ça doit pas être très agréable.
Je ne pense pas de la même façon. Quand quelque chose ne va pas, j'essaie d'en comprendre les raisons et de voir la façon d'éviter que cela ne se reproduise (remise en cause de mon niveau de jeu/style de jeu, mauvaise stratégie, mauvais teamplay, etc...). En l'occurrence, la Destru n'est pas composé uniquement de casual no stuff et l'Ordre d'HCG ultra-stuff et en team fixe. Il suffit juste à la Destruction de se ré-organiser pour jouer un minimum ensemble. La solution de faire du RvE ne fait que reporter le problème et ne le résoudra en rien.

En tout cas, c'est comme cela que je fonctionne.

Citation :
Publié par gobkiller
Dis toi bien Jion que beaucoup n'ont pas la chance de pouvoir jouer avec les bons joueurs qu'il peut y avoir chez Cde.
J'en suis bien conscient. C'est une des raisons pour laquelle je ne joue jamais en pick-up (déjà depuis l'époque DAOC). Je joue uniquement en "pick-up de luxe" (uniquement des personnes qu'on connait et qui joue correctement) ou en fixe.
Chez les CdE, on a tous joué en team fixe à l'époque de DAOC et on en a tous bavé énormément pour avoir un niveau de jeu correct. Mais c'est justement parce qu'on a persévérer dans les moments difficiles que notre niveau de jeu et notre compréhension du jeu à évoluer. C'est pareil pour les teams Ordre qu'il y a actuellement. Il n'y a pas de secret pour bien jouer.
Citation :
Publié par Xperience
Ne pas vouloir se faire farmer sur une attaque de fort n'est pas non plus incompréhensible

Du coup entre les destrus qui rushent pour défendre un fort et les ordeux qui poursuivent les destru jusqu'au fort puis partent ça donne un bel effet d'évitement
Tout à fait.

Je réagis juste au " c'est dégueu les destrus fuient le combat".

Vu l'équilibre du jeu sur le serveur en ce moment, les destrus perdent 80% des affrontements en plaine (masse contre masse)--->ils les évitent
Les ordreux se font wipe 80% des fois quand ils attaquent un fort défendu---> ils le font de moins en moins.
moi je ne comprends pas les joueurs qui RvE parce qu'ils se font tuer 50 fois.... il m'arrive de changer de zone parce que je me fait démonter et qu'aucune tech ne marche. Mais faire du RvE pour faire du RvE c'est l'ennuie et de l'anti jeu... alors ok je prends un point ou y'a pas de defense, mais c'est pour puller les ordreux, pas pour faire ça sur toute la zone.

Une attaque de fort vide c'est tout de même bien triste

Venez un peu dans mon groupe que je vous fouette un coup

NB: Par contre j'aime pas DU TOUT la tech qui consiste à remplir le fort de tueur / LB / repu healer par les PG pour tuer le seigneur sans peter la P2... avec tous les tueurs / kouptou bientôt 40 la P2 sera bientôt inutile
NB2: Je trouve encore plus révoltant les prises de fort au rez banniere... vous pouvez être sur que personne de ma guilde ne fera ça.

NB: Par contre j'aime pas DU TOUT la tech qui consiste à remplir le fort de tueur / LB / repu healer par les PG pour tuer le seigneur sans peter la P2... j'espere, avec tous les tueurs / kouptou bientôt 40 la P2 sera bientôt inutile
Je te répondrais que je n'aime pas du tout la tech qui consiste à spam puit des ombres/pluie de feu sur les attaquants sans LOS. Alors à ce tarif là je trouve préférable que si les attaquants sont organisés ils fassent entrer des passe-poterne pour tuer les défenseurs et éventuellement le keep.
Citation :
Publié par gobkiller
Ben dans un jeu RvR quand ça fait 4 mois que tu es level 40, si tu n'as rien d'autre à faire qu'aller en BG, ça veut dire que l'open RvR est un peu mort non? Perso je ne m'ennuie pas en BG, je monte mon kouptou avec tout plein de fun, vu que la classe est cheatée comme toutes les nouvelles classes qui entrent en jeu (marketing quand tu nous tiens).

Par contre, avec mes persos 40, l'intérêt de clouer au pilori des levels 31, c'est pas trop mon truc. Je préfère rencontrer du full stuff en RvR. Mais c'est une question de goût.
Citation :
Publié par nyanko
D'ailleurs hier, avec mon kouptou 29 j'ai croisé Soft et sa bande en BG. A croire qu'eux aussi, comme les destrus sont en RVE, ils s'ennuient ferme.

Tu sais moi et ma bande, pour l'instant on est que trois (Mana, Ang et moi).

Hier, pour nous le résumé c'est Lames Côté casque et bottes avec d'autres joueurs puis arrivée en ORvR.

Là, on go Reikland et "OMG La masse Destru qui farme tout ce qui bouge". On switch, parce que c'est pas avec deux heals et un fake DPS qu'on va pouvoir faire quoi que ce soit, vers Kadrin, où là c'est beaucoup mieux (en terme de rapport de force), mais malheureusement un peu trop tard. Entre temps, on était allés sur Caledor, où il y'a eu un peu de combats près du bivouac Destru.

Chaque soir que l'on roam, on lance les BGs. A vrai dire, c'est assez fatiguant de devoir jouer à cache-cache avec l'adversaire pour le trouver et autres switchs de map à répétition, donc quand on a une BG qui pop on la prend. Et tu sais, on préfère aussi les full stuff 40 bien gras en RR aux levels 31 qui rapportent rien hein

Sinon, pourquoi perso je ne participerais pas à l'attaque d'un fort défendu actuellement ? La frustration.

25.000 Puits des ombres, passe encore. Mais les mecs qui restent en bas sans monter, qui ne foutent strictement rien tandis que nous on est déjà sur le toit ou les remparts, j'en ai soupé. Attendre 30 minutes pour rien, non merci.
Citation :
Publié par nyanko
ça veut dire que l'open RvR est un peu mort non?

Lol non

Citation :
Publié par nyanko
je monte mon kouptou avec tout plein de fun, vu que la classe est cheatée comme toutes les nouvelles classes qui entrent en jeu (marketing quand tu nous tiens).
Lol
Tu a dépassé le T1 pour dire cela ?

Citation :
Publié par nyanko
Par contre, avec mes persos 40, l'intérêt de clouer au pilori des levels 31, c'est pas trop mon truc. Je préfère rencontrer du full stuff en RvR. Mais c'est une question de goût.

Alors pourquoi tu viens de dire que tu préfère allez en BG et que le RvR est mort ?

T'est vraiment lolesque comme gars ou alors j'ai pas tout compris

Citation :
Publié par Xperience
Je te répondrais que je n'aime pas du tout la tech qui consiste à spam puit des ombres/pluie de feu sur les attaquants sans LOS. Alors à ce tarif là je trouve préférable que si les attaquants sont organisés ils fassent entrer des passe-poterne pour tuer les défenseurs et éventuellement le keep.
+ 100000000000
Simple constatation, sur les 3 serveur que j'ai connus (foret, couronne et maintenant Brionne) dès que l'ordre commence a rendre les choses difficile pour les destru, la masses rerol, disparaît, pour tout repeindre en rve a partir de 0h00-01h,
bizarrement c'est exactement ce qu'ils se passe depuis quelque temps.....

Mais heuresement certaine guilde destru on l'aire de ne pas faire ça (je les félicite d'ailleur ), mais les combat devienne difficile pour eux car ils ne profites pas des wb pick up destru qui détourne les wb pick up ordre et leur évite de se faire farmer. D'ou sûrement pas mal de frustration pour les vrai guilde rvr destru. la masses, elle continueras a tout repeindre quand l'ordre deco...

http://grou007.free.fr/war/lol.html
Citation :
Publié par Fhen
Ou monter ses rangs d'une manière lamentable?
Pas plus lamentable que de RvE ou de prendre des forts à 10 wb ...

Citation :
Publié par nyanko
Ben dans un jeu RvR quand ça fait 4 mois que tu es level 40, si tu n'as rien d'autre à faire qu'aller en BG, ça veut dire que l'open RvR est un peu mort non? Perso je ne m'ennuie pas en BG, je monte mon kouptou avec tout plein de fun, vu que la classe est cheatée comme toutes les nouvelles classes qui entrent en jeu (marketing quand tu nous tiens).

C'est pas que t'as rien d'autre à faire mais ça peut permettre de faire un ptit combat de 15 minutes à nombre égal, ça change quoi, il y a de très belle phase de jeu en BG également, c'est pas tout le temps 12 levels 30 en face, y a aussi des mecs stuff et qui jouent pas mal.
Et je tiens à signaler qu'il y a une énorme différence entre le fait d'être stuff et le fait de bien jouer, tu peux parfaitement tomber sur un mec 40- qui surdéfonce et un mec full stuff sombre promesse qui fait n'importe quoi.
Citation :
Publié par horgal

Lol
Tu a dépassé le T1 pour dire cela ?
Mon petit horgal, réfléchis un peu. Si j'ai rencontré Soft en BG hier, je suis dans quel tier? Tic toc tic toc...
Citation :
Publié par gobkiller
C'est pas que t'as rien d'autre à faire mais ça peut permettre de faire un ptit combat de 15 minutes à nombre égal
+10000, même sans le "nombre égal". Rien que la promesse d'un combat de 15 minutes c'est assez énorme. Fin bref, quand on a une BG qui pop dans un fight on la quitte, mais sinon, je vois pas l'intérêt de s'en priver alors qu'on se fait chier à essayer de trouver la Destru.

Citation :
Publié par nyanko
Mon petit horgal, réfléchis un peu. Si j'ai rencontré Soft en BG hier, je suis dans quel tier? Tic toc tic toc...
Mais vous allez arrêter de déformer mon nom ! Oh mah gawd !
Citation :
Publié par horgal
Alors pourquoi tu viens de dire que tu préfère allez en BG et que le RvR est mort ?
Didiou Horgal, tu lis les posts parfois? J'ai dit que j'allais en BG dans mes phases de levelling et qu'ensuite au 40 j'allais en RvR. Mais comme je suis en phase de levelling avec mon kouptou et qu'au level 29 en slip tu te fais défourrailler en RVR, ben je BG actuellement. Donc je demande si le T4 RVR n'est pas un peu mort. C'est tout.
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Mais vous allez arrêter de déformer mon nom ! Oh mah gawd !
Dsl Soft, oups Solf, je t'appelle comme ça depuis le début mwahahaha, je vais changer de lunettes je crois

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés