Ou comment se mettre soi-même dans la merde. [update du 19 juin]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apteis
Malheuresement je vis dans une ville ou les McDo et Quick se font rares, et ce sont donc des emplois très prisés, surtout en ce moment..
Citation :
Publié par Eric & the Raven
C'est marrant parce que depuis quelques temps, quand on parle boulot avec des gens qui n'en ont pas cherché depuis longtemps, ça ressemble à une conversation de sourds tellement ils réalisent pas la situation.
Malheureusement, c'est le problème. La situation géographique :/

Au Auchan ou je taff, il recrute pas mal en ce moment, les McDo / Quick du coin pareil.
Et je reçois régulièrement des offres pour faire télé-opérateur / distributeur de journaux-Prospectus.
Mais voilà, le fait est qu'on en a 40au km², alors qu'en province..

Mais Coin est en région Parisienne à ce que j'ai compris. D'où ma remarque.
Coin n'est plus en région parisienne en fait, c'est bien son problème.

Il a osé retourner dans un bled où y avait déjà pas de travail de manière générale mais où les postes dans le domaine qui l'intéresse sont carrément inexistants.
Oui, j'ai honte, mais sans revenus je pouvais pas rester sur paris.
J'ai un entretien demain pour un job de vendeur en téléphonie mobile, on verra ce que ça donne.

Sinon, Le Vagabond, j'ai postulé chez Goa y'a deux ans, c'était funky. J'ai bien passé les tests par mail et l'entretien téléphonique, tout était nickel, mais je n'ai jamais eu de réponse et je n'ai jamais réussi à reparler de mon entretien à un responsable malgré mes relances (mail et téléphone) en 2 mois. Au final un employé a sous entendu qu'on m'aurait fait passer par erreur des tests et un entretien pour un poste qui était déjà pris...
oui, j'ai eu droit a ca pour warhammer moi
peut-etre l'entretien le plus marrant de ma courte vie, et un des seuls sur lesquels j'ai eu aucune raison claire pour le refus que j'ai essuyé
(au final, recruteur, si tu me lis, merci. j'aurais bossé chez goa, j'aurais zapé le premier poste vraiment intéréssant a tout point de vue de ma carrière ^^)

ceci dit, ya du boulot dans toutes les autres boites que j'ai listé, et les seules qualifications requises sont :
  • parler francais
  • baragouiner anglais
  • connaitre un peu d'info
  • savoir suivre un process
pour des salaires tres corrects et surtout, une experience longue durée sur ton cv.

apres, forcément, quitter la france, c'est un choix a faire, mais en l'état actuel des choses je ne vois aucune raison d'y revenir.
Citation :
Publié par Le Vagabond
apres, forcément, quitter la france, c'est un choix a faire, mais en l'état actuel des choses je ne vois aucune raison d'y revenir.
Sa copine ?
Citation :
Publié par Le Vagabond
je te conseillerais de jeter un oeil sur les offres de support technique n1 a l'étranger (irlande, principalement) : avec ton exp en cyber-café, ca passera sans problème..
le recrutement a ralenti, mais si tu as un entretien téléphonique ca te fait un boulot assuré pour un salaire correct, loin de ce genre de méthodes.

monster.ie, par exemple. (dell, hp, ebay, paypal, goa, etc)

bon évidemment, ca présuppose que tu parles un minimum anglais, même s'ils ne recrutent pas sur ce critère en priorité.
sauf que l irlande, en ce moment c est encore plus sinistré que la france ... les boites pre cites licencient a tour de bras, et certaines (Hp ou dell, je ne me souviens plus) ont meme annoncé la fermeture de leur centre irlandais ....
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Oui, j'ai honte, mais sans revenus je pouvais pas rester sur paris.
J'ai un entretien demain pour un job de vendeur en téléphonie mobile, on verra ce que ça donne.

Sinon, Le Vagabond, j'ai postulé chez Goa y'a deux ans, c'était funky. J'ai bien passé les tests par mail et l'entretien téléphonique, tout était nickel, mais je n'ai jamais eu de réponse et je n'ai jamais réussi à reparler de mon entretien à un responsable malgré mes relances (mail et téléphone) en 2 mois. Au final un employé a sous entendu qu'on m'aurait fait passer par erreur des tests et un entretien pour un poste qui était déjà pris...
Y a bien des mecs de chez GOA qui lisent Jol et qui ont envie de recruter un canapin roxxant hein ?

HEIN ? JE SAIS QUE VOUS NOUS LISEZ LES MECS
Citation :
Publié par Wu Ji
Oui, mais peut être pas tout le forum, JoL est quand même énorme!
Comme si la Taverne était une partie de JoL comme une autre. Pffff, ingrat.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Mééé va taffer comme journaleux, tu passes tes journées à poster sur JOL c'est le même boulot mais en payé
oui et non

vendeur en telephonie mobile ca peut le faire

petite histoire:

il y a 4 ans une copine tombe amoureuse d'un bel italien olol
Diplomé en info mais aucune equivalence en france, il en etait a tiré les palettes dans les supermarches.

au bout de quelques mois il a peter un cable ( faut le comprendre ) et decide de devenir vendeur chez SFR.
Au bout de 2 ans responsable boutique SFR
ayant de l'ambition mon pote ( parcequ'on est devenu pote malgré la coupe du monde ) louche sur le poste de Directeur regional. mais le mec est grave accroché à sa place.

Il decide de chercher aiileurs et devient responsable regionale d'une enseigne de grossiste en portable.

ben cette semaine il est devenu directeur national de cette enseigne LOL

Morale de l'histoire: faut toujours y croire.

Apres le mec il s'est defoncé aussi. faut savoir ce qu'on veut.
c'est marrant ton poste coin² tu me renvoi à ma "galere".

j'ai 23 ans, licencié de mon poste de chef de pub au figaro pour cause de crise, dernier arrivé, premier foutu dehors.

c'est simple, j'ai droit à 0 aide!

Donc depuis je suis barman, mais bon sans expérience j'ai du me le peler, c'est pas si évident qu'on croit niveau recrutement.

Bref c'est une honte, en france que il n'existe aucun moyen légal pour se sortir de la merde quand on veut travailler et qu'on est motivé.

COURAGE, il existe tout de même des patrons qui veulent des jeunes qui en veulent !!!
Ca m'est aussi arrivé lorsque j'avais moins de 25 ans, donc aucune aide. J'ai du trouver c'que j'pouvais, du black dans la restauration entre autre.

T'as la solution de faire le miséreux auprès d'une Assistante sociale pour gratter des tickets resto entre autre. A la mission locale je crois que tu peux aussi bénéficier d'une rémunération de X euros pendant un temps que tu as définis, renseigne toi. (ils reçoivent pas les annonces avant l'anpe d'ailleurs eux?)

L'important c'est que t'ais la sécurité des assedics, doit bien y avoir des plateaux téléphonique par chez toi? Je pense que c'est la solution la plus simple pour trouver un taf rapidement au jour d'aujourd'hui, vu le turnover. (lettre de motiv' vers toutes ces boites, t'aimes la communication avec le client)

Dis toi que plus tu tomberas bas, plus ce sera simple de remonter, plus t'en auras appris.
Vu que tu bossais dans un cyber j'imagine tu dois avoir un minimum de connaissances/diplômes en info ?

Tu as déjà essayé la hotline ?

C'est un pur boulot de merde mais ça embauche a la pelle et les salaires sont vraiment pas dégueux (CDI a 20K/an en moyenne + primes diverses)...
Va poser ton C.V sur monster si tu es tenté, tu devrais trouver un employeur en moins de 2 semaines.

edit : grillé par Cali
Citation :
Publié par Krarsht
Moralité, quand on veut démissionner, mieux vaut se faire licencier...
Sauf que vu ce que ça coute à l'employeur, il fera tout pour que ce soit toi qui parte. Y compris parfois te graisser la patte par en dessous.

C'est vraiment une bonne période pour continuer les études, vu le boulot qu'il y a.... Je crois que jvais tenter encore de prolonger s'il faut.
Citation :
Publié par Finstern
Sauf que vu ce que ça coute à l'employeur, il fera tout pour que ce soit toi qui parte. Y compris parfois te graisser la patte par en dessous.
Ce n'est pas pour rien que c'est la plus grande source de conflit pour qu'un employé part sans démissionner vu que le licenciement à l'amiable a longtemps été illégal et encore c'est une arnaque totale vu que les indemnités se calculent à 1/15 des jours que tu as passé à l'entreprise au lieu de 1/10 sur un licenciement classique...

Bref une guerre à celui qui a les nerfs les plus solides...
Citation :
Publié par Weirdz
c'est marrant ton poste coin² tu me renvoi à ma "galere".

j'ai 23 ans, licencié de mon poste de chef de pub au figaro pour cause de crise, dernier arrivé, premier foutu dehors.

c'est simple, j'ai droit à 0 aide!

Donc depuis je suis barman, mais bon sans expérience j'ai du me le peler, c'est pas si évident qu'on croit niveau recrutement.

Bref c'est une honte, en france que il n'existe aucun moyen légal pour se sortir de la merde quand on veut travailler et qu'on est motivé.

COURAGE, il existe tout de même des patrons qui veulent des jeunes qui en veulent !!!
Tu cherches à côté ou tu restes dans le domaine du bar? Car le bar c'est cool, mais les horaires de nuit, voilà quoi.
Il devrait exister sous peu une aide ponctuelle pour les jeunes qui ont travaillé juste 2 mois et qui ont moins de 25 ans (et qui ne touche donc ni chomage ni rmi)
ça fait partis des mesures anti crise du gouvernement c'est passé hier je crois. Tu as un semestre pour faire ta demande apres ton dernier taf. (c'est tout ce que j'ai retenu dsl... )
Citation :
Publié par Superdry
Tu cherches à côté ou tu restes dans le domaine du bar? Car le bar c'est cool, mais les horaires de nuit, voilà quoi.
ben j'aimerai bosser 6/12 mois histoire que la crise passe un peu, puis bon ca fait argent + experience, c'est pas si mal. et je me couche pas forcement plus tard que quand je g33k chez moi

a voir donc
Citation :
Publié par Mulligan
Vu que tu bossais dans un cyber j'imagine tu dois avoir un minimum de connaissances/diplômes en info ?

Tu as déjà essayé la hotline ?
Bah y'a pas besoin de connaissances infos pour bosser dans un cyber, en fait. En tout cas pas chez MILK, ils ont une équipe de techniciens pour s'occuper du matos. Dans les cyber indépendants, ouais, c'est un avantage de connaître un minimum l'info.

Citation :
Publié par Quint`
C'était quel Milk ?

Pure curiosité.
Panthéon et Montparnasse.
Et c'est le drame , des centaines de joliens vont se rendre compte qu'ils t'ont rencontré IRL sans le savoir ... remarque avec un bec de lapin et des oreilles de canard, faut vraiment être aveugle pour pas te reconnaitre

Sinon pour information je viens d'être pris en formation à l'AFPA ce matin même !
Citation :
Publié par Alfinor
Et c'est le drame , des centaines de joliens vont se rendre compte qu'ils t'ont rencontré IRL sans le savoir ... remarque avec un bec de lapin et des oreilles de canard, faut vraiment être aveugle pour pas te reconnaitre

Sinon pour information je viens d'être pris en formation à l'AFPA ce matin même !
Hello ,

peut etre profiter de la crise pour faire des formations ?

Ya une liste de formation pour l'Afpa ? j'aimerais bien en trouver une interressante.
Par contre ce n'est pas en septembre que ce genre de formation debute ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés