Ou comment se mettre soi-même dans la merde. [update du 19 juin]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
edit : ah ben, apparemment on peut pas forcément bénéficier du rmi si on vit avec quelqu'un... Si le salaire d'un des deux dépasse le montant d'un rmi couple, à savoir environ 680€...
Ma canapine gagne le salaire mirobolant d'un peu plus de 700 euros par mois net.

Ca m'exclut du RMI, ça? Ce serait vraiment méga top cool, didonc.
A moins que vous ne soyez mariés/PACSés, tu peux toujours dire que tu es hébergé par une amie. Non ?
Coucou,

Je ne sais pas trop d'où ils les sortent les trois ans.

Pour pouvoir bénéficier du chômage après une démission pour bosser ailleurs il faut justifier de 90 jours de travail après démission. C'est exactement le cas de figure dans lequel je me suis retrouvé lors de mon dernier emploi. J'ai démissionné d'une boite Y après 2 ans et demi et j'ai fait 4 mois d'essai avant d'être dans un cas de non reconduction du CDI après période d'essai.

Je n'ai eu strictement aucun souci pour toucher le chômage puisque 4 mois est supérieur à 90 jours.

Coin, il te suffit de trouver n'importe quel job de merde pour un mois et tu auras tes 90 jours sans souci.
Si seulement tu écoutais un peu jol.

Citation :
Publié par Kael Destrenn
Wat ? Une légende s'effondre. Tu sais ce que tu vas faire ?

Citation :
Publié par Ariakah
http://www.anaitgames.com/wp-content/darth_vader_nooo.jpeg

Citation :
Publié par Otei Arken
Coin c'est pas possible tu ne peux pas arrêter ce taf
Citation :
Ma canapine gagne le salaire mirobolant d'un peu plus de 700 euros par mois net.

Ca m'exclut du RMI, ça?
Heu, désolée mais oui :/
Prétendre être en coloc, c'est toujours possible, mais suivant le département : coloc avec un individu de sexe opposé -->> visite d'un contrôleur systématique.
Plus facile de frauder si t'es payday .
Citation :
Avoir soit travaillé 3 ans AVANT la démission, ou avoir travaillé 3 mois APRÈS la démission. :l
Oui, donc pour le coup il te suffit de trouver un job, n'importe lequel, pour une durée d'un mois afin de faire tes 90 jours, non ?
Citation :
Publié par Jyharl
Oui, donc pour le coup il te suffit de trouver un job, n'importe lequel, pour une durée d'un mois afin de faire tes 90 jours, non ?
Ca me parait logique même , sinon ce serait trop facile de faire plusieurs contrats courts pour empécher les gens de toucher le chomage ...

Quand j'étais en interim mes missions ne dépassaient jamais 1 semaine ... très souvent je recevais même mes contrats bien après avoir travaillé (en moyenne 7 lettres par mois) ...

Il faut absolument que tu bosse 1 mois de plus !
Citation :
Publié par DaBlob
suivant le département : coloc avec un individu de sexe opposé -->> visite d'un contrôleur systématique.
Mdr, comment c'est vieux jeu.

Citation :
Publié par Alfinor
Il faut absolument que tu bosse 1 mois de plus !
Ben, non, ce serait le cas si mon but était de toucher les assedic.
Mais mon but est de survivre, donc d'avoir une rémunération quelle qu'elle soit.

Un vrai boulot fera aussi l'affaire.
Courage vieux, je suis +- comme toi la me reste 100 euros et apres je suis a sec et tout est fini pour moi malgré que je vie encore chez mes vieux je paye une part du loyé et mes factures.

related song

Citation :
Je vais faire les démarches pour bénéficier du RMI, et j'ai grave de la chance si on peut dire puisque j'aurais pas pu l'avoir si mon incident avait eu lieu quelques mois plus tôt...

Un type dans la même situation que moi, mais ayant 23 ans, il est censé faire comment pour ne pas se retrouver à la rue? .
Tu retournes chez tes parents.

Ya de plus en plus de gars qui se retrouvent obligé de retourner chez leur parent à la fin de leur études/ premier boulot. C'est assez terrifiant on se croirait en Angleterre (sauf que les jeunes commencent pas leur vie active avec 10k£ de dettes, c'est dejà ça).
Citation :
Un type dans la même situation que moi, mais ayant 23 ans, il est censé faire comment pour ne pas se retrouver à la rue?
il prend n'importe quel emploi dispo, rapidement. C'est mon conseil perso. Reprend un job dans n'importe quoi et recommence a chercher un job qui correspond a ton profil.

Le point "positif", c'est que tu ne touchais que le smic et que ton standard de vie ne doit pas etre trop couteux. Du coup, tu ne devrais pas trop etre perdant niveau salaire.
Citation :
Publié par weo
Courage vieux, je suis +- comme toi la me reste 100 euros et apres je suis a sec et tout est fini pour moi malgré que je vie encore chez mes vieux je paye une part du loyé et mes factures.
Bon courage mec, dans ta situation 100€ le 29 du mois c'est chaud.
Citation :
Publié par weo
Sauf que je suppose que quand tu as faim tu vas te servir dans le frigo de tes parents.
Citation :
Publié par DaBlob
Heu, désolée mais oui :/
Prétendre être en coloc, c'est toujours possible, mais suivant le département : coloc avec un individu de sexe opposé -->> visite d'un contrôleur systématique.
Moué ... la visite systématique ... suivant le département alors, en effet.

J'ai connu des filles qui touchaient l'allocation parent isolé, en vivant avec leur copain.

Ben sinon, si Canapin n'est pas marié ou pacsé et n'a pas de mômes, je voit pas trop ce qui l'empêcherait de faire passer sa copine pour sa colloc', ou simplement de dire qu'il squatte chez une pote en attendant de retrouver un logement.

Si il demande juste le Rmi et pas d'alloc' logement, ça peut le faire, m'est avis que beaucoup ne se gène pas pour ça.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Alors, je suis censé faire comment pour me réintégrer professionnellement, sans aucun revenu? Pour manger? Payer mon loyer?

L'art de la survie..
Situation un peu différente pour moi, mais la finalité est la même.
Fin d'études en juin dernier, je décide de rentrer donc dans la vie active.
Mon secteur : l'industrie, la mécanique..
Fin aout, je me trouve un appart en colloc, avec des pistes de boulot. Début septembre, j'ai mon appart, et un boulot en intérim. Après une courte période d'essai, je suis renouvelé jusqu'a fin décembre, avec forte probabilité d'etre prolongé encore...
mi decembre on me fait comprendre (en gros mon agence d'intérim m'appelle a mon taff) que l'on va m'envoyer un nouveau contrat portant jusqu'a fin mars. Donc youpi.
Mi decembre +6 jours, on m'apprend que m'on contrat ne sera pas renouvelé, donc a+ sous le bus.

Assedic, toussa, mais je n'ai pas cotisé assez, donc revenus zéros depuis décembre.

J'ai 22 ans, donc pas le droit au RMI.

Toutes réserves et comptes jeunes sont a sec, mes parents m'aident un peu car ils savent que je n'y suis pas pour grand chose, mais ca reste chaud et on ne peux pas dire que l'on vit avec ca...

Citation :
Il prend n'importe quel emploi dispo, rapidement. C'est mon conseil perso. Reprend un job dans n'importe quoi et recommence a chercher un job qui correspond a ton profil.
Citation :
Le temps de trouver autre chose, McDo Quick Supermarchés et autres "recruteurs de masse" fera l'affaire.

Dans ces moments, faut pas hésiter à prendre même les travaux les plus pénibles. Si on est sur que ça dur qu'un temps.
Malheuresement je vis dans une ville ou les McDo et Quick se font rares, et ce sont donc des emplois très prisés, surtout en ce moment..
C'est marrant parce que depuis quelques temps, quand on parle boulot avec des gens qui n'en ont pas cherché depuis longtemps, ça ressemble à une conversation de sourds tellement ils réalisent pas la situation.

Perso dans ma ville même le macdo ne recrute plus. Les agences d'intérim, même sans espoir, ne prennent même plus le temps de prendre un nom, de constituer un dossier "au cas où" : c'est non direct.

Je comptais me trouver un boulot pour faire des sous cet été, même dans les boîtes où je peux avoir du piston, on a pas les moyens de m'embaucher.

Et l'an prochain, je vais peut être devoir faire un master, parce qu'espérer du boulot dans mon domaine d'étude c'est comme chercher une cascade au sahara. Et ma petite maman qui me dit "faut pas appeler, faut se présenter voyons", bah oui suis-je bête ...

J'ai bientôt 26 ans, la vie s'annonce radieuse.
Citation :
Publié par Eric & the Raven
C'est marrant parce que depuis quelques temps, quand on parle boulot avec des gens qui n'en ont pas cherché depuis longtemps, ça ressemble à une conversation de sourds tellement ils réalisent pas la situation.

Perso dans ma ville même le macdo ne recrute plus. Les agences d'intérim, même sans espoir, ne prennent même plus le temps de prendre un nom, de constituer un dossier "au cas où" : c'est non direct.

Je comptais me trouver un boulot pour faire des sous cet été, même dans les boîtes où je peux avoir du piston, on a pas les moyens de m'embaucher.

Et l'an prochain, je vais peut être devoir faire un master, parce qu'espérer du boulot dans mon domaine d'étude c'est comme chercher une cascade au sahara. Et ma petite maman qui me dit "faut pas appeler, faut se présenter voyons", bah oui suis-je bête ...

J'ai bientôt 26 ans, la vie s'annonce radieuse.
Bientôt 27 de mon coté, et on a peu prêt la même vision des choses ... Je gagnais pas mal en intérim, et du jour au lendemain on m'a proposé de faire moins d'heure car soit disant je gagnais trop par rapport aux employés normaux ... incroyable ça ! du coup avec les kilomètres ce n'était plus intéressant et j'y perdais énormément ... je dois normalement commencer une formation à l'afpa fin Avril, en quelques sortes une réorientation, mais c'est un sacré retour en arrière vu mes diplômes
.... pfff tout pareil...
2 ans depuis mon diplôme que je galèrouille à trouver dans ma branche.
Du coup je me suis résignée à chercher du "job alimentaire", pensant que ce serait provisoire, mais pas de bol, même tarif.

@ coin-coin, rien ne t'empêche effectivement de vivre chez ta copine mais à te faire domicilier au niveau administratif / caf chez tes parents...
[Modéré par Guitou : WTF !]
je te conseillerais de jeter un oeil sur les offres de support technique n1 a l'étranger (irlande, principalement) : avec ton exp en cyber-café, ca passera sans problème..
le recrutement a ralenti, mais si tu as un entretien téléphonique ca te fait un boulot assuré pour un salaire correct, loin de ce genre de méthodes.

monster.ie, par exemple. (dell, hp, ebay, paypal, goa, etc)

bon évidemment, ca présuppose que tu parles un minimum anglais, même s'ils ne recrutent pas sur ce critère en priorité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés