Publié par
Messire Moustache
Alors, je suis censé faire comment pour me réintégrer professionnellement, sans aucun revenu? Pour manger? Payer mon loyer?
L'art de la survie..
Situation un peu différente pour moi, mais la finalité est la même.
Fin d'études en juin dernier, je décide de rentrer donc dans la vie active.
Mon secteur : l'industrie, la mécanique..
Fin aout, je me trouve un appart en colloc, avec des pistes de boulot. Début septembre, j'ai mon appart, et un boulot en intérim. Après une courte période d'essai, je suis renouvelé jusqu'a fin décembre, avec forte probabilité d'etre prolongé encore...
mi decembre on me fait comprendre (en gros mon agence d'intérim m'appelle a mon taff) que l'on va m'envoyer un nouveau contrat portant jusqu'a fin mars. Donc youpi.
Mi decembre +6 jours, on m'apprend que m'on contrat ne sera pas renouvelé, donc a+ sous le bus.
Assedic, toussa, mais je n'ai pas cotisé assez, donc revenus zéros depuis décembre.
J'ai 22 ans, donc pas le droit au RMI.
Toutes réserves et comptes jeunes sont a sec, mes parents m'aident un peu car ils savent que je n'y suis pas pour grand chose, mais ca reste chaud et on ne peux pas dire que l'on vit avec ca...
Il prend n'importe quel emploi dispo, rapidement. C'est mon conseil perso. Reprend un job dans n'importe quoi et recommence a chercher un job qui correspond a ton profil.
Le temps de trouver autre chose, McDo Quick Supermarchés et autres "recruteurs de masse" fera l'affaire.
Dans ces moments, faut pas hésiter à prendre même les travaux les plus pénibles. Si on est sur que ça dur qu'un temps.
Malheuresement je vis dans une ville ou les McDo et Quick se font rares, et ce sont donc des emplois très prisés, surtout en ce moment..