Allez, je me lance en espérant que ces quelques lignes donneront un peu de réconfort à ceux qui lisent cela au travail comme les précédentes l'ont fait pour moi...
Tout ceci étant arrivé sur une année, je ne vous met pas mot pour mot mais l'idée y est.
Je commence par la plus Hot afin de vous accrocher.
1) - blabla d'introduction habituel
- *bruits étranges*
- *imperturbable* répétition du blabla habituel
- Hein ouuuuiiiiiiiiiiiii *bruits étranges et halètements*
- ... *réflexion*
- *réflexion plus importante et... racroche*
*part en pause pour se remettre et réfléchir sur la nature humaine*
Bon je sais bien qu'on est pas toujours rapide à répondre mais ça vous prendrais de commencer vous savez quoi en oubliant que votre combiné est décroché et que l'appel pourrait passer d'une seconde à l'autre ?
2) - blabla d'introduction
- Monsieur il faut me sauver la vie, j'ai un téléphone X (on est chez Y) et il est cassé.
- D'accord mais on est pas la hotline de votre fabricant, votre téléphone c'est X et nous Y.
- Non mais vous me prenez pour une conne, je sais bien où je suis mais eux refuse de le prendre en garantie car mon chat à pisser dessus.
- ... *blanc de quelques secondes* Madame, vous comprenez bien qu'on ne peut pas faire jouer notre garantie pour un produit qu'on a pas commercialisé et qui plus est est défectueux du fait de votre chat et non d'un vice de fabrication.
- *la cliente s'énnerve* Vous me prenez vraiment pour une conne, je sais bien tout cela.
- Pourquoi nous appelez-vous alors ?
- Pour que vous m'en apportiez un autre car je dois passer des appels urgent et là j'ai plus de téléphone.
- ... *nouveau blanc* (faut savoir qu'en un j'ai encore jamais racroché au nez d'un client, j'ai une fois jeté mon casque et l'ai laissé parler tout seul mais racroché, jamais)
J'ai alors tenu un dialogue monotone et répétitif jusqu'à ce qu'elle m'annonce pas gênée : Et bien si c'est comme ça, je n'achèterai plus jamais votre marque ! Et elle racroche.
-
3) - blabla d'introduction
- La cliente explique qu'elle a acheté son téléphone dans un pays du Moyen-Orient dans l'aéroport et arrivée en France elle le déballe et là, un choc, pas de français dans les langues de l'appareil.
- Calmement, je lui explique que les langues dépendent de la région, on va pas installer le chinois pour un appareil brésilien.
- Elle comprend cela mais comprend pas pourquoi on marque pas clairement en gros sur la boite que le téléphone ne comprend pas le français.
- ... Je retente de lui expliquer calmement que si on devait marquer en gras toutes les langues qui n'y sont pas on s'en sortirait pas.
- Non mais vous comprenez pas, ça sert à rien de dire si le russe ou l'allemand y sont, faut juste préciser pour le français !
-

*léger blanc* D'accord, je vais faire remonter votre remarque et nous en tiendrons compte à l'avenir (compte dessus

)
- Je retourne souvent là-bas, je verrai bien si vous tenez parole sinon vous aurez de mes nouvelles !
- D'accord madame, au revoir.
4) - blabla d'introduction
- Oui, c'est X de chez Orange (Aïe, je le sens pas celui-là - faut dire la hotline de base chez eux c'est vraiment pas ça, limite si on connait pas mieux leurs produits qu'eux)
- En quoi puis-je vous aider ? (je me doute déjà limite de la question, à force...)
- J'ai une cliente qui voudrait faire débloquer son téléphone pour aller chez un concurent et le téléphone est un X alors je vous appelle que vous me donniez la procédure.
- Malheureusement tout ce que je peux faire c'est vous réciter ce qui est inscrit sur votre site Internet.
- On a un site Internet ?
- Oui, Orange.fr
- Ha ?
- Bref, en gros si la personne a le téléphone depuis moins de 6 mois vous lui facturez 76€ et vous lui débloquer l'appareil et sinon c'est gratuit.
- Donc c'est à nous de la faire ?
- Oui.
- Mais c'est un téléphone de votre marque et nous on sait pas débloquer un téléphone.
- ... Petit moment de législation française ...
- Ha ? Je vais me renseigner sinon je vous rappelle.
- Si vous voulez mais on pourra difficilement faire plus pour les raisons précédemment mentionnées.
- *racroche au nez*
-
5) Ca ne m'est pas arrivé directement mais un homme a appelé un jour pour porter plainte contre la marque de téléphone car à cause de celui-là il divorçait et tout à ses torts (en gros sa femme avait touché le jackpot).
En fait le gros malin avait paramétrer le téléphone pour se connecter automatiquement à proximité de son véhicule.
Mais un jour sa femme prend sa voiture et pendant qu'elle se prépare à partir lui reçoit un appel retransmis en direct dans la tuture. Elle a eu droit en directe à une conversation assez chaude qu'elle s'est empressée d'enregistrer sur son propre PDA. Elle est ensuite allez chez son avocat pour faire une surprise à son époux une fois le soir venu.
Je vous laisse imaginer la suite...
Bon y en a d'autres mais faut pas abuser des bonnes choses.