Joliens qui ont affaire à des clients, racontez vos anecdotes amusantes. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Relax, mon préavis est pas encore terminé.
Deux clients débarquent, se mettent à dormir dont un par terre genre c'est la fête. Je leur demande de partir ou j'appelle la police dans 2 minutes.
Ils partent pas, j'appelle la police, qui les réveille et les laisse devant le cyber, en me disant que s'ils reviennent et m'agressent je pourrai porter plainte. Super.
Là ils passent leur temps à m'insulter et à me menacer... Chouette. Je crois qu'il faut attendre que je me fasse agresser.
Je viens de demander à un client d'appeler discrètement la police... J'espère que y'aura pas d'embrouille entre temps.
Tiens leur tête coincoin. N'est pas peur, tous le bar est derrière toi.
Tu sait te défendre quand même?
Rofl j'ai mis du temps à comprendre pour l'autre thread, j'étais sur le point d'envoyer un MP à Hot pour lui demander s'il a fumé ou s'il comptait rendre bientôt son pseudo à son propriétaire...
J'ai une cliente qui vient de m'expliquer à quel point elle n'aimait pas les lesbiennes, d'une voix sèche et rapide : «y'en a de plus en plus dans les rues à paris, faut faire attention, elles sont dangereuses, très perverses, vraiment.... C'est comme les pd» etc etc.

J'ai aussi eu deux petits vieux qui ne connaissent rien en info, côte à côté, mais qui ne se connaissent pas.
J'en ai aidé un, j'ai du aider l'autre, puis les deux, c'était assez éprouvant.
Puis l'un d'eux a commencé à me raconter le livre qu'il avait lu récemment...
Le pire est que quand tu travaille et que le vieux te parle,mais il n'articule pas et du coup du dit pardon,il redit le meme truc sans articuler et pour faire semblant d'avoir compris tu dit oui et tu sourie...

Plutot chiant sa.
Thumbs up
Message supprimé par son auteur.
Un classique, mais qui fait à la fois sourire et pleurer :

Une femme vient pour une échographie pelvienne car elle se plaint d'avoir une bosse dans le ventre.
Résultat : 17 semaines d'aménorrhée, elle était enceinte depuis 4 mois. Et elle disait pourtant prendre la pilule et tout ses précautions

Le coté navrant c'est que le médecin prescripteur n'a même pas fait de palpations, qui sont des examens de base
Vers le moment où une annecdote commencera par:

"Dans la maison de retraite où je travaille, y'a en particulier un vieux atteint d'alzheimer et souffrant d'incontinence..."
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Où est le problème ?
bah heum pour eviter ca "Le coté navrant c'est que le médecin prescripteur n'a même pas fait de palpations, qui sont des examens de base" ou ce que dit le mr au dessus.
J'en ai un paquet de ce type d'anecdote, mais a part en "interne" ca passe assez mal
Et enfin, parce que si cela concerne un JoLien, il sera peut etre pas tres up pour qu'on raconte sa vie, meme sans reference
Citation :
Publié par Gabpirate \o/
Le pire est que quand tu travaille et que le vieux te parle,mais il n'articule pas et du coup du dit pardon,il redit le meme truc sans articuler et pour faire semblant d'avoir compris tu dit oui et tu sourie...

Plutot chiant sa.
C'est encore plus amusant quand le dis charabia était une question, et qu'il y a donc un blanc qui suit puisque tu aurais du répondre à la question.
Citation :
C'est encore plus amusant quand le dis charabia était une question, et qu'il y a donc un blanc qui suit puisque tu aurais du répondre à la question.
Ouais sa déjà arriver,mais bon j'men fais pas vraiment avec sa,j'le verrai plus jamais ce monsieur alors
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Il est mort ?
Non,tkt,il est revenue s'assoir en me regardant avec le même gros sourire qu'il avais au début quand j'lai vue,sa devenais presque saoulant,du coup j'suis partie faire un autre truc..
Boarf les ptits vieux pathétiques qui ont du mal avec internet ou les ivrognes qui squattent c'est pas trop "hilarant" non plus ("ça pourrait être vous", hein, et en plus je connais car j'ai déjà bossé dans un cyber et j'ai eu affaire à ces cas là qui sont courants), enfin bon je suis d'accord de laisser tomber l'aspect bio dans le médical...on va passer alors au coté administratif

Une "jeune" retraitée de 35 ans vient se faire des radios, carte vitale pas à jour, statut ALD non plus, d'habitude c'est direct le tiers payant pour sa prune mais elle assure qu'elle va revenir pour arranger ça avec les bons papiers...

Elle revient avec un papier label ALD qui est sensé stipuler qu'elle y a droit. Le seul petit problème c'est que sur cette ordonnance il y a marqué le petit mot qui met la puce à l'oreille : "Chute".
Eeeeeeh oui madame, désolé mais ALD ça concerne les maladies de longue durée et un traumatisme ne rentre pas dedans.
"Ben le medecin aurait pas du le marquer en fait." répond elle.

Bien tenté mais nan, aller hop, à la caisse
Je me suis mis à lire ce post depuis la première page... travaillant en hotline pour une grande marque de téléphone portable j'en vois quelques unes aussi. Quand j'aurai eu assez de fous rire je vous en ferai peut-être part.

En tout cas merci pour ces grands moments de rigolade.
Allez, je me lance en espérant que ces quelques lignes donneront un peu de réconfort à ceux qui lisent cela au travail comme les précédentes l'ont fait pour moi...

Tout ceci étant arrivé sur une année, je ne vous met pas mot pour mot mais l'idée y est.

Je commence par la plus Hot afin de vous accrocher.

1) - blabla d'introduction habituel
- *bruits étranges*
- *imperturbable* répétition du blabla habituel
- Hein ouuuuiiiiiiiiiiiii *bruits étranges et halètements*
- ... *réflexion*
- *réflexion plus importante et... racroche*
*part en pause pour se remettre et réfléchir sur la nature humaine*

Bon je sais bien qu'on est pas toujours rapide à répondre mais ça vous prendrais de commencer vous savez quoi en oubliant que votre combiné est décroché et que l'appel pourrait passer d'une seconde à l'autre ?

2) - blabla d'introduction
- Monsieur il faut me sauver la vie, j'ai un téléphone X (on est chez Y) et il est cassé.
- D'accord mais on est pas la hotline de votre fabricant, votre téléphone c'est X et nous Y.
- Non mais vous me prenez pour une conne, je sais bien où je suis mais eux refuse de le prendre en garantie car mon chat à pisser dessus.
- ... *blanc de quelques secondes* Madame, vous comprenez bien qu'on ne peut pas faire jouer notre garantie pour un produit qu'on a pas commercialisé et qui plus est est défectueux du fait de votre chat et non d'un vice de fabrication.
- *la cliente s'énnerve* Vous me prenez vraiment pour une conne, je sais bien tout cela.
- Pourquoi nous appelez-vous alors ?
- Pour que vous m'en apportiez un autre car je dois passer des appels urgent et là j'ai plus de téléphone.
- ... *nouveau blanc* (faut savoir qu'en un j'ai encore jamais racroché au nez d'un client, j'ai une fois jeté mon casque et l'ai laissé parler tout seul mais racroché, jamais)
J'ai alors tenu un dialogue monotone et répétitif jusqu'à ce qu'elle m'annonce pas gênée : Et bien si c'est comme ça, je n'achèterai plus jamais votre marque ! Et elle racroche.
-

3) - blabla d'introduction
- La cliente explique qu'elle a acheté son téléphone dans un pays du Moyen-Orient dans l'aéroport et arrivée en France elle le déballe et là, un choc, pas de français dans les langues de l'appareil.
- Calmement, je lui explique que les langues dépendent de la région, on va pas installer le chinois pour un appareil brésilien.
- Elle comprend cela mais comprend pas pourquoi on marque pas clairement en gros sur la boite que le téléphone ne comprend pas le français.
- ... Je retente de lui expliquer calmement que si on devait marquer en gras toutes les langues qui n'y sont pas on s'en sortirait pas.
- Non mais vous comprenez pas, ça sert à rien de dire si le russe ou l'allemand y sont, faut juste préciser pour le français !
- *léger blanc* D'accord, je vais faire remonter votre remarque et nous en tiendrons compte à l'avenir (compte dessus )
- Je retourne souvent là-bas, je verrai bien si vous tenez parole sinon vous aurez de mes nouvelles !
- D'accord madame, au revoir.

4) - blabla d'introduction
- Oui, c'est X de chez Orange (Aïe, je le sens pas celui-là - faut dire la hotline de base chez eux c'est vraiment pas ça, limite si on connait pas mieux leurs produits qu'eux)
- En quoi puis-je vous aider ? (je me doute déjà limite de la question, à force...)
- J'ai une cliente qui voudrait faire débloquer son téléphone pour aller chez un concurent et le téléphone est un X alors je vous appelle que vous me donniez la procédure.
- Malheureusement tout ce que je peux faire c'est vous réciter ce qui est inscrit sur votre site Internet.
- On a un site Internet ?
- Oui, Orange.fr
- Ha ?
- Bref, en gros si la personne a le téléphone depuis moins de 6 mois vous lui facturez 76€ et vous lui débloquer l'appareil et sinon c'est gratuit.
- Donc c'est à nous de la faire ?
- Oui.
- Mais c'est un téléphone de votre marque et nous on sait pas débloquer un téléphone.
- ... Petit moment de législation française ...
- Ha ? Je vais me renseigner sinon je vous rappelle.
- Si vous voulez mais on pourra difficilement faire plus pour les raisons précédemment mentionnées.
- *racroche au nez*
-

5) Ca ne m'est pas arrivé directement mais un homme a appelé un jour pour porter plainte contre la marque de téléphone car à cause de celui-là il divorçait et tout à ses torts (en gros sa femme avait touché le jackpot).

En fait le gros malin avait paramétrer le téléphone pour se connecter automatiquement à proximité de son véhicule.

Mais un jour sa femme prend sa voiture et pendant qu'elle se prépare à partir lui reçoit un appel retransmis en direct dans la tuture. Elle a eu droit en directe à une conversation assez chaude qu'elle s'est empressée d'enregistrer sur son propre PDA. Elle est ensuite allez chez son avocat pour faire une surprise à son époux une fois le soir venu.

Je vous laisse imaginer la suite...


Bon y en a d'autres mais faut pas abuser des bonnes choses.
En gros le monsieur il passe ou reçoit un appel dans sa maison, madame va dans la voiture de son mari pour faire course ou autre et comme elle était a portée bluetooth la communication est également passée en direct sur le kit mains libres installé dans le véhicule.

Elle a donc eu en direct et de grand matin après un "à tantot chérie, tu vas me manquer" (j'imagine) la preuve que son mari la trompe...

On n'imagine pas à quel point le bluetooth est néfaste.
Citation :
Publié par Shargy
- Non mais vous me prenez pour une conne, je sais bien où je suis mais eux refuse de le prendre en garantie car mon chat à pisser dessus.


Citation :
Publié par Shargy
- Non mais vous comprenez pas, ça sert à rien de dire si le russe ou l'allemand y sont, faut juste préciser pour le français !


Citation :
Publié par Shargy
- On a un site Internet ?
- Oui, Orange.fr
- Ha ?
priceless

maintenant je veux savoir dans quelle boite tu taffe lol

et dire que Sarko veut équiper tout les français avec un pc+connection internet d'ici qq années... si déjà ils sont aussi cons avec les portables...
Hop j'en ai une...

Preuve est qu'il ne faut pas laisser internet entre les mains des cons. Je travaille dans un site marchand style Pr* mini*, sauf que c'est un concurrent. Pour certaines grosses commandes, on demande une pièce d'identité et un justificatif de domicile afin d'éviter la fraude.

Hier dans ma boite mail, je reçois : un scan de la carte d'identité d'un monsieur et un scan de sa carte bancaire recto/verso...

"Qui veut une PS3 ?!" Ai-je demandé dans l'open space.

J'vous jure...
Citation :
Publié par Odrane
Hop j'en ai une...

Preuve est qu'il ne faut pas laisser internet entre les mains des cons. Je travaille dans un site marchand style Pr* mini*, sauf que c'est un concurrent. Pour certaines grosses commandes, on demande une pièce d'identité et un justificatif de domicile afin d'éviter la fraude.

Hier dans ma boite mail, je reçois : un scan de la carte d'identité d'un monsieur et un scan de sa carte bancaire recto/verso...

"Qui veut une PS3 ?!" Ai-je demandé dans l'open space.

J'vous jure...

Et à nous tu ne proposes rien bien sur...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés