Empereur
|
|
19/03/2009, 09h43 |
|
Aller à la page... |
[Sujet Unique] Les modifcations apportées par la 1.27
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Super la nouvelle brockle avec ca on peux atteindre facilement le jets maximum avec la fleche puntive .
|
19/03/2009, 11h07 |
|
|
Citation :
En sorts Pour les iops airs c'est par trop mal comme sort non?
pour les iops feu ?
et les iops terre?
En épée je vois qu'une bête griffe rose passe de 8,2 dégâts par PA à 10 dégâts par PA (de 50 terre fixe) (pour rappel une Dague de Meloro fm feu 1/2 CC c'est 9,6 dégâts par PA). On peut atteindre les 10,5 dégâts par PA à la Kukri Kura (de 31de moyenne à 42 neutre fixe), sachant quen forçant un peu pour atteindre le 1/2 CC on arrive à seulement 49 neutre de moyenne soit 12,25 dégâts par PA en moyenne \o/ Pour le iop feu du fond qui râle une Epée du Dark Vlad fm 85% feu passe de 7,2 à 9,6 dégâts par PA (de 32 feu à 48 feu). Pour le iop air qui tire la tronche, la Karnak fm 85% air passe de 36,5 à 45 air soit de 7,3 à 9 dégâst par PA. En multi Deux iops qui maintiennent une cible en 4 tours sur 5 sous brokkle peuvent faire un carnage. Disons qu'ils risquent de devenir les nouveaux piliers de grobe (team grobe : 5 iops avec brokkle (6), deux eni pour les PA/soin et 1 éca rekop ? ) Et surtout ... Le iop devient rechercher pour les boss... edit Bonne idée en général mais je garderais une Po très courte de 2 (3 po au niveau 6). Plutôt qu'une augmentattion de moitié du minimumm, mettre le minimum à la moyenne, sinon tu risques d'avoir un problème avec Tempête : 36 à 40 passe à 54 à 40 ? |
19/03/2009, 11h14 |
|
|
Vu que quelques améliorations sont apportés sur les quètes JcJ je me demandais si il ne pouvaient pas implanter un truc pour pouvoir changer de cible lorsqu'elle se deco
|
19/03/2009, 11h17 |
|
|
Citation :
Il faut un build 11 PA minimum pour jouer jugement en complément de brockle (4 jugements durant son effet en conditions optimales), sinon ce n'est pas rentable, une tempête de puissance, une compulsion et une ampli, etc génèreront plus de dommages durant leur effet ; même remarque pour épée céleste si ce n'est que cette épée ne se joue pas vraiment au cac (il faut donc compter une dépense de 2 PA supplémentaires au minimum pour intimider/souffler vue l'incertitude du tacle nouvelle formule ; divine est un sort qui s'accommode bien de la combinaison avec brockle mais à nouveau je préfèrerai augmenter ses dommages de base relativement faibles au moyen de sorts +dommages que d'assurer le max sur un jet non amplifié ; épée destructrice coûte minimum 4 PA et entraîne donc la même remarque que pour épée du jugement (11 PA de base) d'autant qu'en dehors de son effet cc cette épée est notoirement inférieure à tempête en termes de purs dommages, je verrais plutôt l'intérêt de brockle ici pour maximiser le retrait cc ; pour concentration cela me semble absurde : outre qu'il s'agit d'un des sorts terre iops les plus stables, sa limite de lancer par tour s'accommode bien mieux d'une/deux mutilations que de brockle à mon avis (+50-100 dom, sans même compter les %dommages, ça picote); épée de iop serait le sort terre où cet effet serait le plus utile mais, outre l'effet de mutilation bien connu, le lancer de brockle et d'épée ne se font pas vraiment dans les mêmes conditions (sort de cac pour l'un, de distance moyenne pour l'autre) et n'ont pas de synergie : il te faut à nouveau 11 PA pour combiner quatre épées et un brockle ; les CAC sont un des seuls domaines où ce sort présente une utilité en solo (et ce essentiellement parce que les épées sont très variables dans leurs dommages, parfois du simple au double et parce que nombre d'entre elles coûtent 5 PA) ; mais entre deux coups variables et un seul max, je sais ce que je préfère (il est rare de rester plus d'un tour au cac quand même on y arrive en pvp solo, en pvm c'est soit peu recommandé, soit une question de gain de temps et là peu importe de gagner deux secondes ou d'en perdre quatre à moins de rusher le niveau 200) ; Pour le multi (PVM essentiellement, le PVP n'est clairement pas le point fort de ce iop nouvelle version comme le désenvoûtement reste toujours présent), ce sort commence à se rentabiliser et au delà dès qu'on possède dans l'équipe des classes dont les sorts ont de grandes variations de dégâts et il joue alors le rôle d'accélérateur de combat. N'empêche qu'il doit être intégré à une tactique d'équipe (bah oui lancer son brockle demande à un autre membre de l'équipe de tirer le iop de ce mauvais pas histoire que le iop ne passe pas tout son tour uniquement à se placer). Pour la composition d'équipe "kirox2poney2lamortkitu", comme pour l'optimisation pure autrement que théorique, je suis contre : le plaisir de jeu ne se mesure pas plus au nombre de iops nouvelle version que de sacris ancienne version et la "team grobe" est pour moi depuis toujours une absurdité (ceci dit sans animosité aucune envers ceux qui l'employaient). |
19/03/2009, 11h46 |
|
Empereur
|
Les crâ avaient bien besoin de cette maj je suis d'accord avec toi sur ce point, sur le papier c'est beau en pratique je sais pas
|
19/03/2009, 12h14 |
|
|
Lol n'empêche que Brokle + l'épée Neuf Queues ça peut être pas mal
|
19/03/2009, 12h52 |
|
|
Réflexions intéressantes, mais je ne me sens pas convaincu sur le fond, même si tu as écarté pas mal d'arguments. Je ne détaille pas, manque de temps : pour moi la synergie de brokkle se réalise avec mutilation pour un coups de 5 Pa. Je n'ai pas fait les calculs ( et ils prouveraient peut être que j'ai tort ), mais brokkle + (mutilation+Càc) + 2 CàC/sorts* a de bonnes chances d'être supérieur à 2 CàC +2 càc/sorts . * en cas de fuite de l'adversaire. (Quant à la team grob, il s'agissait d'une tentative d'humour) |
19/03/2009, 12h56 |
|
|
Citation :
Pour prendre un exemple simple (mais potentiellement trompeur, les différents CAC se comportant de manières très diverses, surtout en cas de frappes multiples), prenons la griffe rose (31 à 50 terre) et écartons le cc qui ne change en définitive que les dommages bruts et non leur répartition et un iop full terre "kirox" complètement boosté pour maximiser l'amplitude du gain des jets max. La formule générale nous donnerait 1,4(maîtrise)x((1000(force)+100(%dom)+100(puissance)/100+1)x[31-50]+100(dommages)= 664(min) à 1010 (max) Avec 1 mutilation et brockle, cela devient : 1,4(maîtrise)x((1000(force)+100(%dom)+100(puissance)+50(mutil)/100+1)x[50]+100(dommages)+50(mutil)= 1095 (max fixe) Même en additionnant tous les jets min pour nos quatre CAC "de base", nous obtenons 2656 dégâts ; avec mutil et brockle nous obtenons 3285 dégâts soit une augmentation de 629 dégâts (soit une augmentation d'environ 24% des dégâts de base) ; si au contraire notre iop est chanceux et fait naturellement des jets max sur ses quatres attaques au cac (ben quoi on peut rêver), la comparaison s'inverse : 4040 dégâts en mode "normal" contre les mêmes 3285 dégâts de brockle+mutil, soit une perte de 755 dégâts (ou 19% des dégâts "optimaux" de notre iop); enfin, en considérant des dommages "moyens" de 40, nous obtenons: 1,4(maîtrise)x((1000(force)+100(%dom)+100(puissance)/100+1)x[40]+100(dommages)= 828 Soit 3312 dégâts en mode "normal" contre les 3285 du mode brockle+mutil (différence insignifiante donc). Je n'ai évidemment considéré ici que des cas limites (et simplifiés) mais ils permettent de se faire une grossière idée de l'impact de ce sort et de voir que le gain moyen reste faible dans le meilleur des cas. Bien sûr l'impact de mutilation se fera d'avantage sentir avec des CAC à plusieurs lignes terre/neutre mais je crains alors qu'on n'évalue l'impact de mutilation plus que celui de brockle. En espérant ne m'être pas planté (une fois de plus) dans mes calculs... (pour la team grobe, ne t'inquiète pas, nous avons tous nos jours d'humour iop ) edit : petite précision pour anewbyss, brockle dure deux tours... en comptant le tour du lancement donc seulement un boomerang/marteau maximisé à craindre Sinon oui je connais les iops multi-élémentaires, j'en suis un et boomerang est sans doute le sort (avec marteau de moon) qui bénéficie le plus de brockle et a une excellente synergie avec ce sort (3 PA+7 PA= 10 PA, nombre magique chez les iops); la raison pour laquelle je n'ai pas intégré l'az' dans ce calcul c'est que brockle est le plus efficace pour des frappes de grande amplitude, les vols de vie de l'az n'entrent pas dans cette catégorie et l'utilité de brockle est donc "seulement" ici de décourager la fuite par crainte d'un boom/marteau maximisé (à choisir entre ça et deux coups d'az', je fuis hein;P). Comme tu l'as dit par contre, ce sort devient vraiment utile (et très puissant) en multi, mais surtout PVM ; en PVP équilibré, il sera haut dans la liste des sorts à désenvoûter si l'équipe comprend des cras/ecas et autres srams donc je ne me fais pas trop d'illusions sur sa longévité. edit2 : merci d'avoir remarqué cette erreur de ma part sur mutilation kikako ; en effet, cela diminue l'efficacité de brockle (mais bon comme le but était plus d'évaluer grossièrement l'impact, nous pouvons en gros nous accorder pour dire que dans ce cas de figure son impact est minime, voire négatif). Pour ton idée du rôle dissuasif de brockle, je ne suis pas tout à fait convaincu qu'il suffise par lui-même à cela (à la limite, le CAC seul -ou plus encore colère arrivant à maturité- suffisent à donner envie à l'adversaire de s'enfuir -ou de désenvoûter-), par contre il contribuera efficacement à augmenter les dommages du second tour (à nouveau, sans dépasser les dommages totaux qui auraient pu être infligés sur deux tours sans lui lors d'un jeu solo et avec le risque du désenvoûtement toujours présent). En PVP solo, je pense que son intérêt est quasi plus psychologique que mathématique : par exemple, un feca qui grille son immunité/renvoi de sorts après avoir été ciblé par le sort. D'un autre côté, je reconnais volontiers être parano face au désenvôutement en général vu que je suis souvent une des premières cibles de l'équipe adverse (et pourtant ce n'est pas faute de lancer mes boosts au compte-goutte). En multi, face à une équipe dépourvue de désenvoûteurs par contre, les deux tours pourront signer l'arrêt de mort du personnage ciblé, pourvu qu'on l'isole des autres (et les nouveaux effets des sorts de déplacement/poussée semblent taillés pour cette tâche). |
19/03/2009, 13h27 |
|
|
[Zourga : Pas de lien comme ça.]
|
19/03/2009, 13h48 |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|