Que pensez-vous de l'apparence des classes dans Dofus 2.0

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous de l'apparence des classes dans Dofus 2.0 ?
Je préfère la future apparence à l'actuelle 224 32,09%
Je pense que les graphistes devraient revoir les apparences des classes 337 48,28%
J'aime la future apparence mais les personnages sont trop petits 103 14,76%
J'aime l'apparence des items mais pas du tout celle des classes 136 19,48%
Sondage à choix multiple Votants: 698. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sigur-Ros
Un peu plus de maturité dans les traits me ferait vachement plaisir.

Je suis d'accord , j'ai voté 1, je pense vraiment que le changement sera bon.
Les persos ne sont pas si dégueulasse non plus hein.
Comme dis plus haut, au dernier changement de Skin ça avait gueulé pareil...

Bon, un brin de "maturité" serait idéal mais bon
On tentera de rendre nos persos "mature" par un autre biais ?

Sinon, je voudrai bien voir une fecatte moi *-*
Moui... Mouai...

Pour l'instant dans l'image du créateur du topic, les Sacrieurs et les Iops, sont pas ceux qu'on retrouvera, l'ont repris de Dofus-Arena juste pour compléter . Si j'ai juste, tant mieux... Sinon .

J'ai aussi très peur, de la vision qu'on aura, par exemple : les Enutrofs ont leur petit côté "Babakool", comme une sensation de protecteur(radin)...

Par contre, oui l'Ecaflip vous avez raison, il ressemble plus à un Chaton qu'un vrai guerrier.

Big bilby, s'pas prévu je pense, en tout cas j'espère. Car on à aucune idée de ce que ça pourrait donner...
Je trouve fun les graphismes mais les persos...

Citation :
Je pense que les graphistes devraient revoir les apparences des classes
J'aime l'apparence des items mais pas du tout celle des classes
En fait... J'trouve les persos à la limite de l'ignoble ^^' (J'fait que donner mon avis)
Bon, au risque de faire dans la critique pure, je me lance. Déjà je regrette moi aussi le peu d’éléments a disposition pour se forger une opinion. N’empêche que pour le moment la mienne est très négative.

Coté perso.. super, mieux que le botox, Ankama m’offre un rajeunissement express.. Seulement voila, moi plus le temps passe plus je prends des années, et je n’ai pas du tout envie que mon principal loisir me ramène dans les cours de récré.. Azy, je vais le dire a la maîtresse que ton eca il triche aux cartes.. Bref, comme beaucoup l’ont déjà dit des combattants en age d’élever des pokemons, très peu pour moi.. Les perso gagnent certes en détails par rapport a ce que j’obtiens via un ptit zoom actuellement, mais a quel prix…Je n’ose même pas imaginer la tête que va avoir ma sramette ou ma panda.. D’autant qu’une chose m’intrigue.. le choix des couleurs.. Vu la dernière image des sram ‘wakfu-like’ que j’ai en tête, je me demande bien ou vont atterrir chacune des 3 couleurs de la mienne.. Bref, un détail parmis tant d’autres. Pas bien grave, faudra jute que je trouve des feintes du genre : Ma sacri a investi dans un nouveau wonderbra, lui en voulez pas si elle ne va plus chez le coiffeur depuis.. Quoique pour une gamine de 10 ans c’est plutôt direct le silicone la…
Osa Eca, même combat ? Nan parce que j’ai parlé de gagner en détails plus haut, mais vive le recyclage en même temps, ça ne mange pas de pain. (cf. l’empreinte sur la ceinture de l’osa ET sur l’eca) Chouette, moi qui veut toujours divorcer, je n’ai plus besoin de prétexter une sombre affaire de mari amoureux de sa dragodinde ! Je l’ai ma réponse :] mon cher osa d’époux a perdu sa queue dans un dur combat contre un eca, celui-ci lui ayant assené un méchant coup de patte à la ceinture.. (oui j’ai un humour pourri, mais au moins je le revendique, pas comme le lifting clientèle chez Ankama)

Bon, ce qui est bien, c’est la continuité dans les idées. Parce que y’a pa que nos perso qui ont pris la grosse tête, si on se fie a l’image sur l’île des wabbits.. Mais encore une fois, paaaas de soucis, hop, les ptits lapins ont gagné en IA, d’où nécessité de leur faire une tete en ballon :] Fin, ou pas, évidement, il va de soit que les nouveau skins mob ne me plaisent pas plus que ceux des perso. Quoique reprendre celui des pioutes pour l’appliques aux pious, pourquoi pas.. L’avantage c’est qu’un piou ayant déjà l’air crétin, un peu plus ou un peu moins ça ne se voit pas. Aller, pour vraiment pa faire (trop) mauvais langue, les champchamp sont pas mal du tout, j’aurai meme pas besoin de leur bâtir un autel en mémoire, peluches a l’appuis (et oui, les peluches, elle vont devenir quoi ? et les doppeul ? et et .. oula, faut pas trop en demander, je sais) Quant aux coiffes scara, miracle, elles donnaient déjà une tête énorme, maintenant elles sont PILE adaptées aux perso :] Comme quoi la vie virtuelle est bien faite.

Retour à ma spécialité, râler ! Les map ! (Et oui, j’aime rien, ça doit être dans mes gènes) Direct, on passe au dernier screen, le temple sram.. Alors, faudra m’expliquer en quoi rajouter tout pleins de détails ca fait beau.. Parce que au passage on y perd, mais c’est toujours du détail, sûrement, le logo de la classe (moi ça ne me semble pourtant pas rien) mais au profit de splendides statues de crâne de ballon (ahh, cette continuité, toujours elle)
http://img19.imageshack.us/img19/7807/sramettefi2.jpg
C’est bien, je sais enfin a quoi va ressembler ma sramette, a savoir : à rien.
Je passe sur la banque de brakmar, que je ne fréquenterai plus pour la simple raison que les portes sont plus petites que les perso, et que les kama en chocolat posés sur le toit me donnent une indigestion. De toute façon, râler c’est fatiguant :]

Bon, pour finir sur une note un peu plus sérieuse, je trouve vraiment cela dommage que les capacité graphiques qui nous sont montrées la soient utilisées pour un résultat aussi gaminisant. Ca me laisse un sale goût de « ça aurait pu » Ca aurait pu etre superbe oui, si on était parti sur la ligne d’idée de la refonte du champchamp, a savoir bien plus de détails Et de réalisme. Ce n’est pas le cas, ça ne me donne pas envie de m’immerger dans ce futur monde virtuel. Bon, on me suggère d’aller rerool arbre, pas con a la limite, ça reste une valeur sure niveau graphisme.. Bref, loin de moi l’envie de flam Ankama, qui nous montre ses efforts pour rester proche des joueurs, malgré la dimension commerciale qui grandit encore et encore, et plus loin de moi encore l’idée de cracher sur le talent de ceux qui ont bossé sur la 2.0, je n’arrive pas au dixième de leur chaussette bisounours. Seulement, les bisounours, ça me file la nausée.
Amicalement, pour ceux qui ont pris le temps de lire mon pavé.
Nya, srammette brakamarienne au background adulte.

(ah, on me glisse que les graphismes viennent de DA ? ma foi, je n'ai jamais testé DA, donc que ca en vienne ou pas, ca a l'air pas mal proche de ce qu'on voit sur les screen)
Votay 2.

Sinon je trouve la Craquinette vraiment craquante (quoi c'était fait expres ?) sur cette image :
Citation :
http://img16.imageshack.us/img16/9629/image78ra1.png
C'est de loin le perso le plus réussit des 8 avec peut être la Sadida aussi.
- La Sacrieuse a une tête d'attardé, sans parler de ses ... collants ._. ?
- L'Ecaflip, on dirait un lapin, limite si c'est pas Bug's Bunny.
- L'Osa(tte ?) toujours l'air niaiseux en tabarnaque XD. Passage en mode 8 ans je viens de perdre ma première dent de lait.
- La Sadi est très feminine, je l'a trouve dans l'ensemble bien faite hormis ses hanches de mamouth.
- Le Iop, on dirait un môme de 12 ans . . . ça pète pour une classe de guerrier bourrin, vraiment RP tout ça.
- Le Xelor,on dirait un gros psychopathe qui sort de l'asile. Mais il rejoint tout de même le Iop, il fait trop esprit "enfant". Après l'avoir revu là, je dirais qu'il me fait penser à un marmot de 6 ans qui se prépare à faire un coup de pute pour obliger ses parents à aller à Mac Do X.X
- La Craette, je suis en plein love, elle a l'air plus mature/adulte que les autres persos. Par contre, c'est moi ou la poitrine a augmenter ._. ?
- Le Feca, . . . ou comment fidéliser la classe préférer des gosses un gros relooking tout moche. Il a toujours son air de gay d'ailleurs =/

M'enfin bon, comme ça a été dit et redit, les décors / paysages sont sublimes mais les persos sérieux. . . Dofus va perdre toute son originalité pour prendre les graphismes de Wakfu. C'est vraiment dommage m'enfin bon, des persos qui ressemblent à la majorité (les - 16) des joueurs pour qu'ils s'identifient encore plus à leurs persos, c'est une bonne solution de fidélisation mais caliss que ça va faire fuir les anciens joueurs habitué aux persos nettement plus RP que ceux présenter là.

J'aimerais bien voir si l'Eni femelle a perdu son coté "kawai" et l'Enu mâle son coté "so cool" (j'ai peur pour ce dernier vu la gueule de l'enu de Wakfu ._.).
Ah et au cas où on ressort que Dofus ça sera pas comme Wakfu, suffit de voir que les skins des mobs sont les mêmes sur les deux jeux. Edifiant . . .
Je rejoins l'avis général: Joli travail de "propreté" sur l'ensemble.
Décors plus sympas avec ce souci du détail et les ombres, skins de monstres souvent sympas (j'aime bien les champis et les wabs).

Mais les persos sont vraiment pas jobards :s

Bien évidemment on s'y fera puisque c'est pas le skin des persos qui nous feront arrêter de jouer. Cependant, jouer avec des persos qu'on trouve laid (et complètement banals), peut contribuer à une certaine lassitude à force.

Je suis consciente que bien après la 2.0, quand on verra les vieux screens on rira, mais de quoi rira t on? Des décors sans finesse comparées aux nouvelles, des couleurs un peu ternes? Des coté un peu brut dans le traité global? En tout cas, on ne rira peut-être pas trop du changement de skins de nos persos dont un simple nettoyage aurait été le bienvenu.

J'ai joué un peu à Wakfu (que j'ai beaucoup accroché par certains cotés), mais il y a une chose qui était tout à fait pénible: le skin des persos les uniformisent tous. On voit des items (autre que cape et coiffe) ce qui est remarquable (et surtout cohérent) mais on ne voit plus la classe auxquels on appartient :s

J'èspère donc que nos persos ne seront pas du tout ces petits êtres, certes différents de ceux de Wakfu puisqu'ils sont empreintés de Arena, et que AG n'oublira pas que son succès, c'est à Dofus qu'il le doit et non aux autres jeux "secondaires".

(...Et qu'elle ne perde pas de temps à travailler sur des projets esthétiques quand il y a tant à faire encore :s)


Juste concernant le dernier message qui semble pas mal résumer une large population:
Citation :
Publié par Beji / Mero
Votay 2.

C'est vraiment dommage m'enfin bon, des persos qui ressemblent à la majorité (les - 16) des joueurs pour qu'ils s'identifient encore plus à leurs persos, c'est une bonne solution de fidélisation mais caliss que ça va faire fuir les anciens joueurs habitué aux persos nettement plus RP que ceux présenter là.

J'aimerais bien voir si l'Eni femelle a perdu son coté "kawai" et l'Enu mâle son coté "so cool" (j'ai peur pour ce dernier vu la gueule de l'enu de Wakfu ._.).
Ah et au cas où on ressort que Dofus ça sera pas comme Wakfu, suffit de voir que les skins des mobs sont les mêmes sur les deux jeux. Edifiant . . .
Je ne pense pas que le coté trop jeune des persos contribue à fidéliser les plus jeunes. Au contraire, il est de mon avis que jeunes ou moins jeunes, on s'identifie plus facilement à des "modèles forts" (=> ayant du caractère).

Pour les skins de mobs, c'est surtout les larves dont le skin est identique à celles de wakfu. Il y a fort à parier qu'il y en aura d'autres (bouftous entre autre). Mais j'imagine que les mobs qu'on voit sur les screens n'ont pas encore leur apparence définitives. Il serait donc bon de savoir exactement où le travail est rendu pour en savoir plus.

Sinon, j'ai hâte de voir aussi la classe Pandawa qui, j'ose l'espérer, si si, ne ressemblera pas aux présentations que nous avons vu il y a quelques moi (et qu'on voit dans Wakfu/arena): de gringalets.
J'attends toujours de voir l'apparence du futur Pandawa, mais s'il est aussi difforme que les autres personnages... :/

J'ai donc voté 2:

-personnages trop ados
-trop petits
-trop difformes (grosses mains, grosse tête, petit corps...)

J'tiens a garder la grandeur et la puissance de posture de mon Pandawa quoi :°
Ils réalisent que nous, joueurs de dofus, on ne veut pas jouer à wakfu ?

Nan parce que nous sortir l'argument "faut que tous nos jeux aient la même image" c'est bien cool mais fallait pas s'emmerder à en faire trois alors...

Je joue à DOFUS, j'aime DOFUS, je ne veux pas jouer à Wakfu parce que je n'aime pas Wakfu.


Y'a des cotés positifs... Mais franchement j'aime mon Crâ, j'aime mon Eni et je veux pas jouer des persos wakfu-like...

Didit : Voté 2 bien sûr.
Faut pas oublier qu'on joue des combattants, pas des gamins...
http://img16.imageshack.us/img16/9629/image78ra1.png

Je ne suis pas trop intéréssé par le skin des personnages mais je trouve que les xelor (que je joue et que j'aime beaucoup) ne sont plus les xélor d'avant, car si vous regardez il fait presque la taille des autres personnages ... Donc je trouve que les xelor sont petit et que c'est sympa d'entendre les gens se moquer avec des blagues nul, de la taille d'un xelor,...


Par contre les sadida femelle sont toujours aussi belles!!!


Le Iop est un gamin et le Xelor est un gros psychopathe! x_x
Sinon, je trouve l'Osa, la Sadi, la Cra et le Feca pas mal du tout^^

La Sarieuse, ses cheveux sont...étranges.

C'est donc 2 pour moi.
Pour moi les classes ont un aspect trop "gamin". Par contre le skin des pious roxx
Citation :
Que pensez-vous de l'apparence des classes dans Dofus 2.0 ?
Je préfère la future apparence à l'actuelle
Je pense que les graphistes devraient revoir les apparences des classes
J'aime la future apparence mais les personnages sont trop petits
J'aime l'apparence des items mais pas du tout celle des classes
4 choix : 1 POUR, 2 CONTRE et 1 qui n'a rien à voir avec le sondage initial si ce n'est à dire CONTRE, donc, 1 POUR et 3 CONTRE.

Je me demande comment on peut répondre à un tel sondage, 3 chances sur 4 que la réponse ne soit pas favorable...

Je suis le seul que ça dérange ?
Citation :
Dofus passe 2.0 sa va rajeunir le jeu , trop même , les perso ressemble a des gamins
Bah au moins ça sera adapté à la plus part des joueurs x'), non plus sérieusement autant pour les maps je trouve ça à peu près bien, mais pour les classes Beurk .... Mon Iop perché sur son fidèle destrier va ressembler à un espèce de boudin monté sur le dos d'une poule ..... ^^'
Pour moi 'faudrait juste faire qqch pour les classes.
Sarcastique
2 sans hésiter

Comme cela a déjà été dit, trop petit, trop mangalike, pas assez mature à mon goût...veux pas jouer avec des fillettes moi, si ma sadi ressemble à ça, tss ! (encore que c'est une des seules qui a vaguement de la poitrine)

Je doute qu'ils puissent tout changer, mais quelques modif' seraient bienvenues, notamment sur l'hydrocéphalie perturbante des personnages
C'est ainsi à chaque changement, et comme pour tout, ce sont les mécontents les plus actif

Aller, petite séance souvenir (en bas l'ancienne, en haut la "nouvelle" apparence)

6sct1l.png

Il en était de même lorsque ce changement a eu lieu... et au final, qui s'en plaint aujourd'hui ?

...Il en sera de même pour les changements à venir
Citation :
Publié par Nalao
Il en était de même lorsque ce changement a eu lieu... et au final, qui s'en plaint aujourd'hui ?

...Il en sera de même pour les changements à venir
Les changements étaient quand même relativement légers par rapport à ceux prévus ici, sauf pour quelques personnages.

Citation :
Publié par Jisatsu
4 choix : 1 POUR, 2 CONTRE et 1 qui n'a rien à voir avec le sondage initial si ce n'est à dire CONTRE, donc, 1 POUR et 3 CONTRE.

Je me demande comment on peut répondre à un tel sondage, 3 chances sur 4 que la réponse ne soit pas favorable...

Je suis le seul que ça dérange ?
Déjà, il y a plus de raisons possibles pour être contre que pour être pour. Compter le nombre de choix possible dans chaque camp n'a que peu d'intérêt.

Par contre, je suis tout à fait ouvert (et je pense que l'auteur l'est aussi) à toute proposition de sondage un peu plus juste, complet et moins orienté que celui-ci.
Les femelles ont plus de poitrine sur les anciennes versions que sur la "nouvelle" apparence (comme tu dis), donc elles font plus matures.
Et puis il y a comme une impression de trait de vieillesse sur les anciens dessins.

Bref, j'adore les touts premiers skins des personnages.

Pour en dessous : ton sondage me paraît trop détaillé, le but d'un sondage est d'être pour ou contre, et non de préciser dans quel point on est pour et dans quel point on est contre.
c'est quoi ces propositions pourries

Je dirais un derivé du 1 , j'aime bien mais faudrait revoir quelques détailles

je pense qu'un sondage comme ceci serait mieu :

-1 : C'est parfait, je suis impatient!
-2: ça m'est totalement égal, ils se valent
-3: c'est absolument affreux au secours
-4: plutôt bien à revoir de petits détailles
-5: plutôt moche à revoir de gros détailles
-6: C'est quoi 2.0?

\o/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés