Double Spécialisation

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Citation :
Publié par Toshira
Donc pas de timer ?
Il suffit d'être en groupe, et donc dans une soirée Raid tout le monde change de spécialisation à chaque pack ?
Ouais... enfin si tu invoques un lexique de puissance à chaque fois.
Je te mets la traduc précise de ce qui a été dit sur ce point:

Comment les joueurs changent entre les spé ?
Ghostcrawler: Les joueurs pourront changer de spécialisation de talents en se rendant près d'un lexique de puissance et à condition qu'ils aient payé pour la compétence permettant d'avoir une spé secondaire. Les lexiques de puissance seront disponibles dans les principales villes, et les calligraphes pourront également créer un nouvel objet permettant d'en invoquer un. Tout le monde pourra acheter cet objet, mais plusieurs joueurs seront nécéssaires pour compléter le rituel d'invocation qui permettra au groupe de s'en servir. Cela ressemble au repair bot* car le lexique n'existera que pendant une courte durée. Il est important se rappeler que vous ne pourrez pas changer de spé durant les combats ou les Arènes.
Bien qu'il ne soit pas possible de changer de spé sans Lexique, il restera possible de regarder les caractéristiques de cette spé quand vous le voulez.

L'objet qui permet d'invoquer le lexique de puissance est-il réutilisable ?
Ghostcrawler:
nous n'avons toujours pas tranché, et nous allons évaluer le fonctionnement sur le PTR.

* ( je connais pas, je suppose que c'est un npc que l'on invoque pour réparer les armures)



Donc, d'après ce que je lis, les groupes d'instance pourront changer de spé quand ils le veulent à condition d'invoquer un lexique de puissance. Je suppose que changer de spé ce n'est pas respé, c'est passer d'un modèle à l'autre ( ça semblerait logique vu comme les choses sont tournées).
Rajoutons le fait qu'il faille se taper un rituel d'invocation pour chaque changement de spé, rituel qui utilise un objet crafté qui aura donc des chances d'être soit assez cher, soit relativement rare, et qui pourrait par dessus le marché avoir un cooldown et ça m'étonnerai que les joueurs changent de spé après chaque pack en raid.
A mon avis ils vont chercher a mettre en place un item qui permet de changer de spé si besoin ( par exemple un healer déco, le palaret passe palaheal) plutôt qu'un système qui permette de passer tank sur un fight puis dps sur l'autre sous prétexte que la classe X rox sur tel mob et pas tel autre.

De mon point de vue, le plus sympa serait d'avoir un item avec un nombre d'usage/durée de vie limité et qui nécéssite un/des composant(s) à la fois chiants à trouver mais en même temps farmables ( cad pas des 0.0001% de chances que ca drop sur 90% des mobs de la zone) afin que les joueurs qui le souhaitent puissent vraiment farmer, et pour profiter ce cet item pour créer un vrai marché intéressant.

Maintenant, si Blizzard mets en place un changement de spé sans vraies contraintes au point que les joueurs changent de spé après chaque pack, j'en conclurait que les mecs de chez Blizzard ne savent pas faire un bon jeu, mais qu'ils ont par contre un gros potentiel pour vendre de la daube à des débiles
La contrainte la plus simple et la plus logique c'est qu'on ne puisse invoque le lexique qu'en ville.

Sans autre contrainte. Ainsi, il ne sera pas envisageable de respé entre chaque pack. Et il ne sera pas utile de farmer ou de repayer quoi que ce soir entre chaque respé.
Citation :
Publié par elamapi
La contrainte la plus simple et la plus logique c'est qu'on ne puisse invoque le lexique qu'en ville.

Sans autre contrainte. Ainsi, il ne sera pas envisageable de respé entre chaque pack. Et il ne sera pas utile de farmer ou de repayer quoi que ce soir entre chaque respé.
Un mage et un démo et tu respé tout ton raid en 5 minutes.
Par contre came ferait marrer, que "Alors, pour acheter la double spé c'est 10K gold".
Citation :
Publié par Beaveroli
Je comprends d'un côté les craintes de certains, qui ont peur de voir les classes hybrides revenir en masse, mais de l'autre....
Quand tu montes un raid et qu'il reste quelques places à boucher, on entend : alors on prend quoi en dernier, ba un tank en plus pour le boss GrosTruc ça serait bien, oui mais sur GrosBilude on va manquer de DPS, sans compter que sur GrosMachin on risque d'être léger en soin !!!
Tu peux être sur d'une chose, dans ces cas là, ce ne sont pas des DPS purs qui seront pris, et plus besoin de faire de compromis.

Bien sur qu'on aura toujours besoin de DPS pur, mais peut être moins, enfin je n'ai pas de boule de cristal, mais c'est une possibilité Et donc en poursuivant le raisonnement, que certains DPS purs aillent chercher dans leurs rerolls lvl 70 en stock un petit hybride, non ?

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Maintenant, si Blizzard mets en place un changement de spé sans vraies contraintes au point que les joueurs changent de spé après chaque pack, j'en conclurait que les mecs de chez Blizzard ne savent pas faire un bon jeu, mais qu'ils ont par contre un gros potentiel pour vendre de la daube à des débiles
Chaque pack, peut être pas, mais à chaque boss en fonction de ce qui est nécessaire peut être

Citation :
Publié par Andromalius
Par contre ca me ferait marrer, que "Alors, pour acheter la double spé c'est 10K gold".
Pour le coup (coût) je serais plié
Citation :
Publié par Andromalius
Par contre came ferait marrer, que "Alors, pour acheter la double spé c'est 10K gold".
Ben sans rire je m'attends un peu à un truc du genre. Bli² utilise ce genre de moyen pour réguler l'argent des joueurs et ça ne m'étonnerait pas que ce soit assez cher.
Citation :
Publié par Toshira
Tu peux être sur d'une chose, dans ces cas là, ce ne sont pas des DPS purs qui seront pris, et plus besoin de faire de compromis.

Bien sur qu'on aura toujours besoin de DPS pur, mais peut être moins, enfin je n'ai pas de boule de cristal, mais c'est une possibilité Et donc en poursuivant le raisonnement, que certains DPS purs aillent chercher dans leurs rerolls lvl 70 en stock un petit hybride, non ?
Faut arrêter la parano. Ca permettra d'avoir un tank/dps ou un heal/dps pour pouvoir faire certains boss tranquilles. Ca ne concerne qu'une ou deux personnes dans le raid. A moins bien sûr qu'Ulduar propose un boss où il faut 20 tanks et 5 heal et le suivant où il faut 5 tanks et 20 heals.

Pour ce qui est du coût de l'invocation, ça coûtera probablement la même chose que pour invoquer de la nourriture sinon les gens se feront tp dans une capitale.
Citation :
Publié par Toshira
Chaque pack, peut être pas, mais à chaque boss en fonction de ce qui est nécessaire peut être
Non, non et non !
C'est justement ce à quoi il ne faut pas arriver, parce que ça ruine complètement le gameplay de certaines classes. Il y a des gens qui ne veulent pas changer de spé, qui ne veulent pas être polyvalents.

Si demain on me dit "T'es DK, tu tankera les boss 1 et 3 et le war tankera les boss 2 et 4... je me barre, parce que ça signifie que je vais me faire chier la moitié du temps", donc autant jouer a un jeu qui le propose de m'amuser a 100% de l'event.
Contrairement à beaucoup de gens, je ne joue pas a WOW depuis des années, j'ai pas "investi" dans le jeu, donc je peux me barrer facilement pour aller ailleurs, et j'hésiterai pas.

Sans compter qu'avec ce que tu décris, la double spé devient une obligation: tous les joueurs seront obligés d'avoir du matos au top pour deux spés, tous les joueurs seront obligés d'avoir deux sets de glyphes etc...

Enfin, j'ai déjà dit ce que je pensais de trop de liberté sur ce point, et je ne vais pas le répéter parce que ça pourrait te vexer.
Meme si le double arbre existe il n y a pas de raison que les hybrides prennent autant le dessus que vous le soulignez. Etant donne qu un groupe ou un raid necessite toujours le breakdown tank/heal/dps et demeure par definition limite en slots, meme si qq membres respe d autres devront s adapter pour endosser les roles manquants... donc ? les purs auront certainement toujours leur place et seront peut etre plus recherches par les joueurs ayant peur de ce qu arkhan souligne.

Je vois bien des scenarii du type :
'RL : bon mago machin tu passes en heal sur le MT ;
Mago machin : dsl mais je n ai pas ce type de spe...
RL : ok bon nounours tu passes en heal sur le MT
Nounours : fait ch... j ai choisie cette classe pour le dps !
RL : osef c est de cela qu on a besoin sur cette strat go arbre 2'

A contrario, la double spe permettra peut etre dans l optique du futur pve hl de jouer un peu plus finement sur les resist boss cf la resist givre partielle de Saph ou les magos spe glace sont handicapes avec un glace/feu/arcane le probleme est resolu de maniere a devoir varier un peu les templates purs en fonction de RG/RF/RN etc... a voir.
Citation :
Publié par Andromalius
Un mage et un démo et tu respé tout ton raid en 5 minutes.
Par contre came ferait marrer, que "Alors, pour acheter la double spé c'est 10K gold".
Tu crois que les demo vont faire que ca, faire des portails et reselectionner pour TP un par un les gens qui changeront souvent de spe, à chaque fois ?...
Sans compter qu'en plus, nous on devra se taper tout le chemin vu le nombre de fois où y a qu'un seul demo par raid...
Je sens que je vais sortir de nombreuses fois l'excuse du manque de shards et s'ils sont pas contents, byebye !

Y a deja un max de raids où ca spam "eh le demo need tp" et que je réponde "demande à ceux de ton groupe, pas que ca à f....", parce qu'ils ne veulent pas se bouger le cul (dédicaces aux faigneants qui demandent un tp pour naxx alors qu'ils sont à Dalaran et groupés depuis 10min...)

Une double spé ok, mais etre à la botte de toutes les divas qui veulent changer de specs, niet ! j'espere que blibli mettra assez de libertés pour que ce soit interessants mais aussi assez de restrictions pour pas que ca devienne un truc chiant pour demo/mage...
Citation :
Tu crois que les demo vont faire que ca, faire des portails et reselectionner pour TP un par un les gens qui changeront souvent de spe, à chaque fois ?...
Je joue démo en ce moment, ma politique c'est "j'ai mis la pierre la démerdez-vous". Un clic ne va pas tuer hein.
Quand à se taper tout le chemin, ben non, tu sors la pierre, tu prends le TP de mage et tu te fais summon par ceux qui sont restés, t'as 5 minutes ca suffit largement.

Après il ets bien entendu hors de question de faire ca a la demande individuelle, c'est le raid leader qui decide de qui va respé et quand faut pas exagérer.
Après, un bon gros malus DKP pour ceux qui se font TP et sont pas a l'heure du début du raid dans l'instance avec leurs consos règle généralement le pb d'assistanat, en fait les gars veulent surtout économiser le griffon et que quelqu'un d'autre paye pour eux.
Citation :
Publié par Phenix Noir
Tu crois que les demo vont faire que ca, faire des portails et reselectionner pour TP un par un les gens qui changeront souvent de spe, à chaque fois ?...
Sans compter qu'en plus, nous on devra se taper tout le chemin vu le nombre de fois où y a qu'un seul demo par raid...
Je sens que je vais sortir de nombreuses fois l'excuse du manque de shards et s'ils sont pas contents, byebye !

Y a deja un max de raids où ca spam "eh le demo need tp" et que je réponde "demande à ceux de ton groupe, pas que ca à f....", parce qu'ils ne veulent pas se bouger le cul (dédicaces aux faigneants qui demandent un tp pour naxx alors qu'ils sont à Dalaran et groupés depuis 10min...)

Une double spé ok, mais etre à la botte de toutes les divas qui veulent changer de specs, niet ! j'espere que blibli mettra assez de libertés pour que ce soit interessants mais aussi assez de restrictions pour pas que ca devienne un truc chiant pour demo/mage...
Et vous n'avez aucun scribe dans votre guilde?

Btw, cette double spé ne va pas me faire économiser des masses, vu que je respé 5/6 fois par semaines sur un éventail de templates bien plus large que seulement 2 templates :/ (druide inside)
Si tu es en groupe il n'y aura pas besoin de se TP pour changer de spé, ça vient du site officiel :

Citation :
Questions & réponses sur la double spécialisation avec Ghostcrawler
Lors de la prochaine mise à jour de contenu, de nombreux changements et nouveautés seront introduits en jeu. L’une des fonctionnalités sur lesquelles travaille l’équipe de développeurs est la possibilité de définir deux arbres de talents distincts, appelée la double spécialisation. Il se peut que toutes les options de cette fonctionnalité ne soient pas immédiatement disponibles sur les royaumes de test, et que des modifications ultérieures y soient apportées. En attendant, nous souhaitions nous entretenir avec Greg « Ghostcrawler » Street, concepteur du jeu senior (Senior Game Designer), pour avoir quelques réponses à nos questions.

Nethaera : Qu’est-ce que la double spécialisation ?
Ghostcrawler : La double spécialisation permet de conserver deux arbres de talents différents, accompagnés des glyphes et des barres d’actions correspondants.


Nethaera : Pourquoi offrons-nous enfin aux joueurs une double spécialisation, si longtemps après le lancement du jeu ?
Ghostcrawler : Nous avons estimé que c’était un bon moyen d’augmenter la flexibilité des joueurs et de les encourager à explorer différentes facettes du jeu. Par exemple, certains joueurs aiment à la fois participer à des raids et à des arènes, et nous voulons les inciter à continuer. Cependant, certains talents sont plus utiles pour tel ou tel autre aspect du jeu. Pour le moment, lorsqu’ils veulent changer de spécialisation, ils doivent payer, redéfinir leur arbre de talent et remanier leurs barres de raccourcis.
Le nouveau système sera plus logique, permettra aux joueurs de gagner du temps et de l’argent, et d’explorer les différents contenus du jeu plus facilement.

Nethaera : Qui pourra utiliser ce système ?
Ghostcrawler : Seuls les joueurs ayant atteint le niveau maximum auront la possibilité d’accéder à cette fonctionnalité.

Nethaera : Pourquoi les joueurs devront-ils avoir atteint le niveau maximum pour l’utiliser ?
Ghostcrawler : Nous ne voulions pas que les joueurs de niveau inférieur aient à se préoccuper de ce système alors qu’ils progressent en niveau et qu’ils apprennent à connaître leur classe. Cependant, si ce système s’avérait vraiment populaire, nous pourrions envisager d’en faire profiter les joueurs de niveau inférieur.

Nethaera : Comment pourrons-nous définir notre double spécialisation ?
Ghostcrawler : Il faudra s’acquitter d’un unique versement auprès de son maître de classe afin d’accéder à cette fonctionnalité.

Nethaera : Comment bascule-t-on d’une spécialisation à l’autre ?
Ghostcrawler : Afin de passer d’une spécialisation à l’autre, les joueurs devront se rendre devant un lexique de puissance, sous réserve qu’ils se soient acquittés de la somme pour bénéficier de ce service. Les lexiques de puissance sont disponibles dans les villes principales, et les scribes pourront également créer un nouvel objet afin d’en invoquer un. Tout le monde pourra acheter cet objet, mais son utilisation sera soumise à un rituel impliquant un groupe de joueurs, qui pourra ensuite utiliser le lexique de puissance invoqué. Tout comme le robot réparateur, l’objet ne sera disponible que quelques minutes. Attention, il ne leur sera pas possible de changer de spécialisation en combat ou en arène. D’autre part, vous pourrez consulter votre second arbre de talent à tout moment, même si vous ne vous trouvez pas à proximité d’un lexique de puissance.

Nethaera : Les joueurs solo pourront-ils passer d’une spécialisation à l’autre hors des villes, ou devront-ils à chaque fois se rendre devant un lexique de puissance ?
Ghostcrawler : Les joueurs solo devront soit se rendre en ville pour cela, soit prendre contact avec un groupe de joueurs afin d’invoquer ensemble un lexique de puissance.

Nethaera : L’objet permettant l’invocation d’un lexique de puissance est-il à usage unique ?
Ghostcrawler : Aucune décision n’a encore été prise à ce sujet, et tout dépendra des commentaires qui nous viendront des royaumes de test.

Nethaera : Pourrai-je modifier un seul de mes arbres de talent, ou devra-t-on forcément réinitialiser les deux en même temps ?
Ghostcrawler : Lorsque vous réinitialiserez vos talents, c’est l’arbre de talent que vous utiliserez à ce moment-là qui sera pris en compte pour la remise à zéro.

Nethaera : Sera-t-il possible de changer facilement d’équipement pour coller à la spécialisation ?
Ghostcrawler : Nous inaugurerons un système d’équipement en même temps que la double spécialisation. Cette nouvelle fonctionnalité aura pour nom « Gestionnaire d'équipement » (traduction provisoire), et elle pourra être utilisée à la fois pour changer simplement d’arme ou de bijou, mais également pour revêtir votre plus beau costume. Cependant, votre équipement ne sera pas changé en même temps que votre arbre de talent, mais ce basculement sera tout de même facilité. Il se peut que cette fonctionnalité ne soit pas totalement opérationnelle sur les royaumes de test, mais nous devrions avoir davantage d’informations à partager sur ce sujet prochainement.

Nethaera : À propos des chasseurs : bien souvent, ils décident des talents de leurs familiers par rapport à leur propre spécialisation. Leur familier recevra-t-il également un second arbre de talent qui basculera en même temps que le leur ?
Ghostcrawler : Nous allons réinitialiser les talents des familiers. Cependant, nous allons retirer les frais de respécialisation des talents des familiers, afin que les joueurs n’aient pas à débourser plus que les autres lorsqu’ils voudront changer leurs talents. De plus, nous allons fournir aux chasseurs une capacité de base, avec un temps de recharge plutôt long, qui leur permettra d’accéder à distance à leur écurie. Ainsi, si leur familier exotique est renvoyé à l’écurie, ils pourront tout de même en prendre un autre sans repasser par une auberge. Nous espérons vous en dire davantage à ce sujet prochainement.

Nethaera : On pourra également changer les glyphes ?
Ghostcrawler : Les glyphes seront liés à chaque arbre de talents de sorte que si vous changez de spécialisation, vos glyphes changeront en même temps. L’interface des glyphes sera modifiée de sorte qu’elle s’affiche à côté de celle de votre arbre de talent, puisque les deux seront désormais liées.

Nethaera : Qu’en est-il des barres de raccourcis ? Les joueurs pourront-ils les sauvegarder en fonction de la spécialisation choisie ?
Ghostcrawler : Il vous sera en effet possible de sauvegarder vos barres de raccourcis et de les utiliser avec la spécialisation de votre choix. La sauvegarde s’effectuera en même temps que celle de votre arbre de talent et de vos glyphes. Si vous souhaitez utiliser votre seconde barre de raccourcis, il vous faudra alors basculer vers l’autre spécialisation.

Nethaera : Les joueurs auront-ils un moyen de définir leurs talents sans que ceux-ci ne soient sauvegardés ? Actuellement, une fois le point de talent dépensé, on ne peut plus faire marche arrière, à moins de payer une respécialisation complète?
Ghostcrawler : Avec la double spécialisation, nous allons permettre aux joueurs de configurer leurs talents avant de les sauvegarder. Ils pourront donc distribuer leurs points de talents, puis choisir de sauvegarder ou non cet arbre en tant que spécialisation définitive. Ainsi, ils n’auront plus besoin de planifier laborieusement la dépense de leurs points, ce qui leur donnera un peu plus de liberté. Une erreur ne leur coûtera plus rien !

Nethaera : Les joueurs seront-ils limités à deux arbres de talents ?
Ghostcrawler : Pour le moment, le système fonctionnera avec deux spécialisations ; cependant, selon les répercussions en jeu de ce système, nous pourrions envisager d’étendre celui-ci à des spécialisations supplémentaires, ultérieurement.

Nethaera : Quand les joueurs pourront-ils tester la double spécialisation ?
Ghostcrawler : Les joueurs pourront tester la double spécialisation sur les royaumes de test dès que ceux-ci seront ouverts. C’est un projet très important sur lequel de nombreuses personnes ont travaillé. Nous étudierons les commentaires des joueurs de près, afin de s’assurer que ce système fonctionne comme nous le souhaitons.
merci pour ces infos, c'est quand même beaucoup plus clair, même si quelques points ont l'air encore pas mal en chantier.
perso tel que c'est présenté là, je signe.
Il y a des questions qui me viennent quand je vois double spécialisations. Car en somme cela au delà du coté pratique de la chose va amener aussi son lot d'inconvénients je pense :

- les problèmes de loots qui vont devenir courants surtout en Pugs.

- les guildes qui vont moins recruter aussi car n'auront plus tant que cela besoin de telle ou telle classe et feront avec les joueurs déjà présents dans la guilde : Pourquoi recruter un prêtre heal quand les prêtres shadow de la guilde peuvent l'être aussi au cas ou.

- Que dire de la calligraphie aussi qui se verra peut-être malmenée.

- L'identité du personnage (je parle RP là) qui passe à la trappe pour une gestion purement matériel de la classe. Mais là on touche à un des gros problème de Wow pour ma part qui est le coté de plus en plus mercantile et matérialiste du jeu.

Comme je l'ai dis, ce n'est pas forcément une bonne idée cette double spécialisation. Car certains avantages ne le sont pas vraiment. Le seul gros point positif reste le fait de pouvoir se spécialiser PVE et PVP en même temps. En gros si cela ne concernait que cet aspect du jeu, là je dis pourquoi pas.

L'identité du jeu déjà malmenée depuis TBC et surtout WOTLK va encore en prendre un sacré coup.
Citation :
Publié par Plantefol
Il y a des questions qui me viennent quand je vois double spécialisations. Car en somme cela au delà du coté pratique de la chose va amener aussi son lot d'inconvénients je pense :

- les problèmes de loots qui vont devenir courants surtout en Pugs.

- les guildes qui vont moins recruter aussi car n'auront plus tant que cela besoin de telle ou telle classe et feront avec les joueurs déjà présents dans la guilde : Pourquoi recruter un prêtre heal quand les prêtres shadow de la guilde peuvent l'être aussi au cas ou.

- Que dire de la calligraphie aussi qui se verra peut-être malmenée.

- L'identité du personnage (je parle RP là) qui passe à la trappe pour une gestion purement matériel de la classe. Mais là on touche à un des gros problème de Wow pour ma part qui est le coté de plus en plus mercantile et matérialiste du jeu.
- Normalement pour les loots ca devrait aller, ca changera pas beaucoup par rapport à maintenant.. Vu que bien souvent tu retournes faire des instances pour récup l'item qu'il te manque, ce qui ne te sert pas part déjà pour un mec au cas ou.

-J'avais pas pensé au soucis avec les guildes, mais je doute que la donne change fortement. Sinon te restera à trouver une gu familiale

-Calligraphie c'est pas un mal, mettre 60-100po de glyphes à chaque respé ca fait bien cher..

-Vu que l'on peut déjà respé, je ne vois pas réelement ce que tu entends par la.
Citation :
Publié par Plantefol
Il y a des questions qui me viennent quand je vois double spécialisations. Car en somme cela au delà du coté pratique de la chose va amener aussi son lot d'inconvénients je pense :

- les problèmes de loots qui vont devenir courants surtout en Pugs.

- les guildes qui vont moins recruter aussi car n'auront plus tant que cela besoin de telle ou telle classe et feront avec les joueurs déjà présents dans la guilde : Pourquoi recruter un prêtre heal quand les prêtres shadow de la guilde peuvent l'être aussi au cas ou.

- Que dire de la calligraphie aussi qui se verra peut-être malmenée.

- L'identité du personnage (je parle RP là) qui passe à la trappe pour une gestion purement matériel de la classe. Mais là on touche à un des gros problème de Wow pour ma part qui est le coté de plus en plus mercantile et matérialiste du jeu.

Comme je l'ai dis, ce n'est pas forcément une bonne idée cette double spécialisation. Car certains avantages ne le sont pas vraiment. Le seul gros point positif reste le fait de pouvoir se spécialiser PVE et PVP en même temps. En gros si cela ne concernait que cet aspect du jeu, là je dis pourquoi pas.

L'identité du jeu déjà malmenée depuis TBC et surtout WOTLK va encore en prendre un sacré coup.

je suis pas trop d'accord avec ton analyse sur les guildes, quand elles recrutent, c'est surtout en manque d'effectif que de classe. Imagine la guilde a 3 war spé def...un 4ieme war def se propose, refusé (trop de war def) alors qu'avec la double spé, ils pourront switcher plus facilement et donc inclure un nouveau dps.
pour les heals, misent a part ce qui l'on en horreur, ils pourront tout autant farmer que heal en groupe-raid, que pvp.

Pour les loots, qui n'as pas déjà un second équipement autre que son arbre de talent mise a part les pure dps (et encore pas sur de ne pas les voir avec un set pve et set pvp).

reste l'identité des joueurs niveau RP... il y a bien longtemps que cette donnée n'entre plus en considération chez bliz. et cela reste en marge chez beaucoup de joueur, rien que les noms en disent long.
c'est bien pratique pour un off tank au moins il peu aller pvp ou dps en raid sans payer 50 po de re spé

même avec cette capacités de double spe le challenge reste le même sans stuff le perso n'est rien, il n'y a rien de transcandan juste une économie de po je vois pas se qui choque.

Pour se qui et des guilde,oui certaine serons full grâce a la faciliter de respe mais es que c'est mieux d avoir une ressource de classe importante et en laisser certain sur la touche les soirs de raid?
Avec certaines classe que je joue, il est hors de question que je prenne un rôle de tank ou de heal, la seule exception est mon druide feral dps qui pourra switcher tank, mon gm en est conscient de ce choix et j'ai la chance qu'il l'accepte
Citation :
Publié par Tetsuryu
Avec certaines classe que je joue, il est hors de question que je prenne un rôle de tank ou de heal, la seule exception est mon druide feral dps qui pourra switcher tank, mon gm en est conscient de ce choix et j'ai la chance qu'il l'accepte

C'est deja le cas pour le druide feral actuellement, ca permet d'avoir un roster modulable au niveau des tanks , d'avoir un dps en plus en cas d'encounter qui nécessite qu'un tank etc etc


donc t'as ni chance ni rien,ca aurait ete anormal de la par d'un rl de pas en profiter -_-
Citation :
Publié par kangt
source MMO:

Update 10:40 CEST - The Dual Talent Spec skill costs 1000 gold!

Nous voila fixer ...

Kang
La compétence de double spécialisation coûte 1000 Po.

Ça été annoncé. Une fois payée cette compétence, tu peux changer ta spé si tu as une lexique de puissance (ou un truc dans le genre)
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Quelqu'un sait si le switch spé effectue aussi un switch des barres d'actions ?
Feignasse spotted ! Tu as pas lu l'interview citée plus haut :

Nethaera : Qu’en est-il des barres de raccourcis ? Les joueurs pourront-ils les sauvegarder en fonction de la spécialisation choisie ?
Ghostcrawler : Il vous sera en effet possible de sauvegarder vos barres de raccourcis et de les utiliser avec la spécialisation de votre choix. La sauvegarde s’effectuera en même temps que celle de votre arbre de talent et de vos glyphes. Si vous souhaitez utiliser votre seconde barre de raccourcis, il vous faudra alors basculer vers l’autre spécialisation.
Citation :
Publié par Centaure
Feignasse spotted ! Tu as pas lu l'interview citée plus haut :

Nethaera : Qu’en est-il des barres de raccourcis ? Les joueurs pourront-ils les sauvegarder en fonction de la spécialisation choisie ?
Ghostcrawler : Il vous sera en effet possible de sauvegarder vos barres de raccourcis et de les utiliser avec la spécialisation de votre choix. La sauvegarde s’effectuera en même temps que celle de votre arbre de talent et de vos glyphes. Si vous souhaitez utiliser votre seconde barre de raccourcis, il vous faudra alors basculer vers l’autre spécialisation.

Spotted un truc chez toi aussi mais j'suis pas sur le Bar je me contiendrait donc.
Je joue depuis suffisamment longtemps à WoW pour savoir qu'entre ce qu'ils disent / annoncent et font au final ya parfois un monde.. Qui a parlé du shield group du prêtre dernièrement ? M'fin bref.

Plutôt que me baser sur une interview du mois dernier, je cherche à savoir si quelqu'un aurait des nouvelles du truc en vrai..
Genre que ce passe t'il après ceci :


http://img254.imageshack.us/img254/1...2409093802.jpg
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