Le multiclasse répondrait à quoi ?
Tu aimes jouer un seul et unique perso, d'autres ADORENT (et le mot est faible) reroll en boucle, refaire éternellement les mêmes phases de progression.
Tu fais là une demande du genre qu'on voit toujours partout, du pur "JE veux".
Je te trouve un peu dur. Ce n'est pas du tout un caprice "je veux ça".
Je suggère juste un truc, puisque nous somme dans un thread de suggestions et que Blizzard n'a encore rien fait. Une piste de réflexion à laquelle les joueurs n'ont pas forcément pensé, et qui se positionne a un autre niveau mais dans l'optique de la double spé: plus de polyvalence.
Note bien que cette suggestion n'empêche pas les joueurs de reroll si ils aiment ça, mais elle donne par contre la possibilité à ceux qui n'aiment pas reroll d'explorer d'autres classes.
C'est donc gagnant-gagnant.
Autre question les métiers ? tu veux aussi avoir 2 métiers switchables selon la classe que tu prends ?
Je n'en sais rien, il y a plein de possibilités, il faut se poser des questions.
On n'est pas les devs de Blizzard, on essaye juste de penser à ce qui nous plairait ou pas. Si ça plait on suggère a Blizzard et ils font ensuite ce qu'ils pensent le mieux pour leur jeu.
Moi aussi je suis un ancien de FF et c'est pas parce que les missions de l'autre me manquent que je veux tout récup sur wow, il faut savoir apprécier ce qu'on a c'est déja pas mal.
Dans ce cas personne ne demande de double spé, d'équilibrage des classes ou de donjons plus dur parce "qu'on apprécie ce que l'on a et que c'est déja pas mal".
Perso je n'aimais pas le multiclasses dans FF, et je pense que la double spé est une mauvaise idée. Maintenant beaucoup de joueurs cherchent plus de polyvalence. On leur a mis la double spé dans la tête et ils n'ont que ce mot à la bouche alors je parle des autres possibilités qui existent déja... si ça se trouve certains voire beaucoup préféreront.
Si tout le monde avait accès à toute les classes ce serait l'horreur question ambiance pour les loots
Pas forcément. Déja le jeu peut empêcher les joueurs de faire besoin sur un item si ils n'ont pas une classe capable de l'équiper dans moins de 5 lvs ( par exemple).
Ensuite, les joueurs s'organisent. Quand un reroll veut l'item d'un main, et qu'ils sont ensemble dans l'instance, c'est exactement pareil. Est-ce qu'il mérite moins parce que c'est un reroll ? Ou mérite plus parce que c'est son premier perso ?
Le multi-classe ne change rien du tout à la question.
Et mine de rien, le multi-classes c'est tout simplement énorme pour la durée de vie de n'importe quel jeu.