Double Spécialisation

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Testé sur le ptr, ça switch bien les barres d'actions, les glyphes et les talents comme il faut. C'est donc relativement au point (y'a forcément un truc qui doit foirer quelque part ).
Je sais que pas mal de joueurs se plaignent du coût, soi-disant que ça peut pousser à employer certaines méthodes honnies. Sans aller aussi loin, étant devenu plus casual (parce que la routine farming/quêtes journalières/donjons me gonfle, parce que je joue à WAR et surtout parce qu'il faut bien que je bosse), je reconnais que je suis lassé. Je trouve l'idée bonne, mais aussi chère et sans grosse contrepartie en dehors du coût, je trouve ça bof.
L'or n'est pas le problème, j'aurai les moyens de payer ça sur mon main et quelques autres persos si j'en ai envie. Je gardais même de l'équipement de tank en réserve sur ma DK dans ce but. Néanmoins, je trouve que ça fait trop facile, comme ça. Hop, tant que je ne suis pas en combat, un clic et je passe de tank à dps. Quid du temps de recharge? ça serait vraiment "too much" sans cela, je trouve.
Sinon, pour revenir au coût, il ne faut pas oublier qu'on doit aussi se procurer l'équipement, acheter les glyphes, payer les gemmes, les enchantements, etc. Au final, tout ça, ça peut rapidement revenir très cher, bien plus cher que 1000po. Ah, et une chose me fait cauchemarder en y pensant: le jet de besoin "pour son autre spé" (ça existait sans, certes). J'espère que certains n'en abuseront pas.
Les plus avantagé au niveau stuff ce sera les War dps, mage, hunt, rogue et demo non affli finalement, ils n'auront pas besoin de tout changer à chaque changement de spé ^^
Citation :
Publié par Helburt
...
En même temps, ce système est surtout mis en place pour les non-casual. Quand je dis ça, je pense à ceux qui vont respé après les raids.
Citation :
Publié par Andromalius
Si tu fais juste tes raids 25 t'as pas besoin de respé.
ça va dépendre de blizzard et de la spécificité d'uldar et des futurs raid 25. Si Blizzard intègre la double spé dans ses raids, il est fort probable que les respé avant différents boss soient obligatoires.
exemple:
3tanks, 7healeurs, 15 dps pour boss 1
6tanks, 7 healeurs, 12 dps pour boss 2 et 3
1tank, 10 healeurs, 14 dps pour boss 4
....
Et personnellement j'aimerai pas qu'on doivent en arriver là.
Citation :
Publié par skaman
ça va dépendre de blizzard et de la spécificité d'uldar et des futurs raid 25. Si Blizzard intègre la double spé dans ses raids, il est fort probable que les respé avant différents boss soient obligatoires.
exemple:
3tanks, 7healeurs, 15 dps pour boss 1
6tanks, 7 healeurs, 12 dps pour boss 2 et 3
1tank, 10 healeurs, 14 dps pour boss 4
....
Et personnellement j'aimerai pas qu'on doivent en arriver là.
Mais bien sur que non ils ne vont pas implanter ce gens de conneries. Sunwell était plus ou moins sur ce modèle même si largement moins extrême, et ils ont clairement annoncé qui c'était une erreur et qu'ils ne la reproduiraient pas.
La double spé sera là pour avoir une spé raid et une spé solo, ou une spé pve et une spé pvp, pas pour faire chier les raid. Vous savez, c'est parce que la respe est gratuite qu'on sait jouer et qu'on a envie de jouer une autre spé en raid hein.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
La double spé sera là pour avoir une spé raid et une spé solo, ou une spé pve et une spé pvp, pas pour faire chier les raid. Vous savez, c'est parce que la respe est gratuite qu'on sait jouer et qu'on a envie de jouer une autre spé en raid hein.
Ou pas. Ulduar sera quand soit disant d'une difficulté supérieure à celle actuelle. Ça ne m'étonnerait pas de voir certains raids adopter la double spé pour s'optimiser.
Citation :
Publié par Fartha
Ou pas. Ulduar sera quand soit disant d'une difficulté supérieure à celle actuelle. Ça ne m'étonnerait pas de voir certains raids adopter la double spé pour s'optimiser.
non c'est typiquement le truc anti optimisation. Parce que jouer deux spé ça veut dire parfaitement maîtriser deux spés et c'est rare les qui qui en sont capable, et ça veux surtout dire stuffer deux fois plus de monde, une guilde qui fait ça elle peut dire adieu à la course au first kill.

Après y a le cas des tanks qui passent dps quand ils ne servent pas, mais ça personne à attendu la double spé pour le faire. Surtout que ça a été annoncé qu'ils éviteront de faire des raids ou faut changer la compo à chaque boss.
il y a tout de même une sacré tendance à crier au nerf à chaque patch, ou bien à whiner sur des détails. On est capable de trouver des défauts même sur les trucs les plus sympa, clairement mis en place pour nous faciliter la vie.

tout de même, vous êtes pour l'essentiel de vieux joueurs, c'est plus compliqué qu'au départ wow ?
Faut reconnaître que si on commence a sortir des conneries du style le dk dps le boss 1 et tank le boss 2, le paladin dps le boss 2 et tank le boss 1, ça fait vraiment chier.
Pareil pour les autres classes sans doute d'ailleurs.

Je vois bien une spé tank et une spé pvp.
Et je vois aussi une grosse connerie venir au coin de la rue: tu fait tes farm/quêtes tranquille, un joueur adverse te spot, passe en spé pvp et t'éclate sans que tu puisse réagir vu que n'est pas en spé pvp.
A mon avis il y a de grandes chances que ça pourisse le pvp sauvage.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je vois bien une spé tank et une spé pvp.
Et je vois aussi une grosse connerie venir au coin de la rue: tu fait tes farm/quêtes tranquille, un joueur adverse te spot, passe en spé pvp et t'éclate sans que tu puisse réagir vu que n'est pas en spé pvp.
A mon avis il y a de grandes chances que ça pourisse le pvp sauvage.
Par définition si tu es dans le monde "libre", tu es en spé et stuff pvp, ou bien tu es une victime.
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Par définition si tu es dans le monde "libre", tu es en spé et stuff pvp, ou bien tu es une victime.
C'est tout à fait ça.
Ce qui est intéressant, c'est que sur les serveurs PVP, ça risque de forcer beaucoup de joueurs à avoir une spé PVP pour se balader sereinement, et donc ça ne donnera pas aux joueurs la possibilité de changer de spé en instance... mais pourra t'on dire que le joueur aura vraiment le choix des deux spés qu'il fera ?
A l'inverse, sur un serveur PVE, les double spé instances et le switch de rôle pendant une instance ont plus de chances de voir le jour.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
non c'est typiquement le truc anti optimisation. Parce que jouer deux spé ça veut dire parfaitement maîtriser deux spés et c'est rare les qui qui en sont capable, et ça veux surtout dire stuffer deux fois plus de monde, une guilde qui fait ça elle peut dire adieu à la course au first kill.
Ou pas.
Je suis full épique soin/tank/dps sur le même perso et j'affirme que je maîtrise totalement les trois spé. Ça fait 4 ans que wow est sorti et si certains ne connaissent pas leur classe depuis tout ce temps, c'est qu'ils sont vraiment mauvais.
Citation :
Publié par Fartha
Ou pas.
Je suis full épique soin/tank/dps sur le même perso et j'affirme que je maîtrise totalement les trois spé. Ça fait 4 ans que wow est sorti et si certains ne connaissent pas leur classe depuis tout ce temps, c'est qu'ils sont vraiment mauvais.
"ou pas" tu sais dire autre chose ?
Et non, tu maîtrise toute tes spées, tant mieux pour toi, non c'est loin d'être le cas de tout le monde. Je ne maîtrise absolument pas la spé tank et la spé équi de mon druide pour la simple et bonne raison que j'ai horreur de tanker, et que je n'ai strictement aucune envie de le jouer en spé equi, j'ai mon mage pour ça. Et c'est le cas de la majorité des joueurs, on se cantonne à une seule et unique spé, y en a qui aiment jouer toute leur spées mais c'est loin d'être la majorité. Et l'argument de stuff reste toujours aussi valide, t'as beau maîtriser tes spé, si t'as pas le stuff, tu sers à rien, et les raids ont autre chose à foutre que de donner 3 ou 4 stuff à des gens qui ne pourront pas les utiliser en même temps.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
...
Ou pas... Je te jure que je ne fais pas exprès et de toute façon, j'argumente derrière.

Citation :
Et non, tu maîtrise toute tes spées, tant mieux pour toi, non c'est loin d'être le cas de tout le monde. Je ne maîtrise absolument pas la spé tank et la spé équi de mon druide pour la simple et bonne raison que j'ai horreur de tanker, et que je n'ai strictement aucune envie de le jouer en spé equi
Oui ce n'est pas le cas de tout le monde.

Mais comme je l'ai dit, les raids souhaitant s'optimiser en fonction des rencontres (raids élites), il y en aura. S'ils sont "élites", c'est bien pour la qualité de leurs joueurs et leur connaissance de leur classe. Je ne doute pas un instant qu'ils sauront s'adapter à deux spé sans soucis.

Après, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas jouer dans une spé et que tu n'as pas envie de jouer dans l'autre que cela fait de ton cas une généralité. Je ne fais pas parti de ces raids élites... Je mets juste en exergue cette faculté d'adaptation aux rencontres qui seront un plus pour les raids élites.

Citation :
Et l'argument de stuff reste toujours aussi valide, t'as beau maîtriser tes spé, si t'as pas le stuff, tu sers à rien
Sauf que d'ici la sortie d'Ulduar, ces fameux raids auront plusieurs stuff pour chacun des membres vu qu'ils auront farmer les raids 25 pendant des semaines (notamment pour les Emblèmes).
ou pa lol
Une guilde élite a déjà un roster optimisé et ne dépendra donc jamais d'une respe pour avoir un raid optimisé.
Et concernant le stuff, ben ouais ça sera du stuff naxx, donc du stuff adapté au début d'ulduar mais qui sera de moins en moins en moins optimisé au fur et à mesure de l'avancée, et le mec en stuff naxx sur un raid qui s'itemise sur ulduar serait un poids pour son raid si il faut l'équiper puisqu'il prendra le stuff de plusieurs personnes tout en ne pouvant en utiliser qu'un seul. Même si la différence entre du stuff naxx et du stuff ulduar ne sera pas énorme, y aura quand même une différence, et un raid intelligent préférera largement avoir 2 personnes avec 2 stuff opti que une personne avec deux spées et un seul stuff optimisé.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
ou pa lol
Une guilde élite a déjà un roster optimisé et ne dépendra donc jamais d'une respe pour avoir un raid optimisé.
Et concernant le stuff, ben ouais ça sera du stuff naxx, donc du stuff adapté au début d'ulduar mais qui sera de moins en moins en moins optimisé au fur et à mesure de l'avancée, et le mec en stuff naxx sur un raid qui s'itemise sur ulduar serait un poids pour son raid si il faut l'équiper puisqu'il prendra le stuff de plusieurs personnes tout en ne pouvant en utiliser qu'un seul. Même si la différence entre du stuff naxx et du stuff ulduar ne sera pas énorme, y aura quand même une différence, et un raid intelligent préférera largement avoir 2 personnes avec 2 stuff opti que une personne avec deux spées et un seul stuff optimisé.
Ils rajouteront sûrement du stuff en insignes de vaillance, en plus du stuff achetable avec les nouveaux insignes, pour dire qu'il yaura pas forcement qu'en instance qu'on chopera le matos pour la double spé
Citation :
Publié par Tête de Cornet
ou pa lol
Une guilde élite a déjà un roster optimisé et ne dépendra donc jamais d'une respe pour avoir un raid optimisé.
Et concernant le stuff, ben ouais ça sera du stuff naxx, donc du stuff adapté au début d'ulduar mais qui sera de moins en moins en moins optimisé au fur et à mesure de l'avancée, et le mec en stuff naxx sur un raid qui s'itemise sur ulduar serait un poids pour son raid si il faut l'équiper puisqu'il prendra le stuff de plusieurs personnes tout en ne pouvant en utiliser qu'un seul. Même si la différence entre du stuff naxx et du stuff ulduar ne sera pas énorme, y aura quand même une différence, et un raid intelligent préférera largement avoir 2 personnes avec 2 stuff opti que une personne avec deux spées et un seul stuff optimisé.
Ca serait vrai si tu pouvais dire que tous les encounters nécessitent x heals, x tanks, x dps range, x dps cac, etc. sauf que c'est pas le cas. Je pense pas que beaucoup de guildes aient 12-15 healers actifs au cas où Blizzard ressorte un encounter du genre eredar twins, donc fatalement il est possible et probable de demander aux gens de respec ou jouer un reroll s'il faut stack des heals (eredar twins) ou en enlever (naxx) par exemple.
Puis tu as toujours des niches à stuff qui permettent d'équiper les offspec : plate heal, cuir heal/dps magique, maille heal/dps magique.
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