[LE bon plan de Noël] La livre (£) à 1 euro

Répondre
Partager Rechercher
Quid des frais bancaires pour le passage d'une monnaie à l'autre ?

Combien les fdp sur amazon par exemple ?

Peut on bénéficier des 40 € de reduc sur la xbox par coupon ?
Ah oui, ils sont pas marrants chez amazon quand même...

M'enfin bon... la livre a perdu 40% en 1 mois, c'est un peu comme si on avait 40% de réduction sur toute l'Angleterre, y doit y avoir des moyens de trouver de bons trucs

Là, par exemple je vois cette pub pour un aller/retour Paris-Londres à 77€... Et sur cette pub, ils expliquent que les soldes commencent le 26 décembre, et que ça va aller de -30 à-80%...

Et sinon, il y a aussi ce site qui regroupe tout un tas d'e-shops anglais (où on paye en £). Certains font la livraison internationale, d'autres non, faut vérifier en allant sur les sites de chaque magasin... (celui-là, par exemple semble livrer dans toute l'Europe, mais faut sûrement vérifier (y a pas que du bon, mais on y trouve par exemple un Sony VAIO VGN Z11WN/B Core 2 Duo pour 1663£ (1760€, 300€ de moins qu'en France))

Et c'est vrai que ça va ptet encore baisser dans les prochains jours...
Pour Almazon.co.uk, les limitations de livraison UK sur certains produits, signalées plus haut, ne semblent s'appliquer qu'au Market Place, autrement dit aux vendeurs tiers et non aux produits livrés par Amazon.

Pour exemple, j'ai simulé hier l'achat d'une PS3 + manette + jeux + câble HDMI. Le seul produit refusé était le câble HDMI, car venant du Market Place. Me restait plus qu'un click pour valider la commande, sans problème de livraison en France. Je n'ai pas craqué. Pas encore...
Petite question : il y aurait un convertisseur à jour quelque part ? Ou même sur le site ? Je suis assez intéressé par le dernier rayman mais je ne sais pas si c'est réellement avantageux... pis si tout est en anglais, ça va vite me gonfler
Accessoirement, pour les parfums il y a déjà www.cheapsmells.com (bisous et merci Galatea pour le lien ).

Les parfums sont déjà largement moins chers qu'en France. On rajoute à cela que l'on paie en livre sterling.

Surtout certains parfum, cela va même jusqu'au 50% moins cher.

Seul bémol : Ils ne font pas beaucoup de gros flacons mais on ne va pas chipoter. Ils ont un très large choix de grands parfums et le prix est vraiment intéressant.
J'ai un peu regardé sur internet les feedback sur le site, ça a l'air sérieux.
Il y a des trucs de fou quand même.

Ça ça coûte 1150€ en France et 940€ en Angleterre omg.

Du coup je suis tenté d'appliquer le délai de rétractation sur le 40W4000 que j'ai acheté à Numeriworld pour 880€ (le 40W4000 est d'ailleurs à 730€ sur amazon.uk )

Mais je ne vais pas faire ça avant d'avoir certaines informations sûres

Amazon.uk ne livre pas les télés en France, c'est sûr ;( Mais il existe certainement d'autres sites qui le font. Vous avez des comparateurs de prix UK ?

De plus, aucun risque de se faire taxer à la douane ? Quand ma mère m'a envoyé mon appareil photo alors que je me trouvais en Norvège, celui ci était déjà payé et m'appartenait mais j'ai dû tout de même payer 20% du prix de l'appareil (vivement le vrai marché libre ffs)

Y'a t'il un risque que cela arrive si je commande au Royaume Uni ? La norvège n'est pas dans l'UE mais est quand même dans l'espace Schengen ou je ne sais quel autre espace de partenariat économique donc bon.

edit: j'ai trouvé pricerunner.co.uk comme comparateur. Il y a le KDL 40w4500 à £850 OMFG

Mais impossible de trouver des trucs qui livrent en Europe pour moins de £130 en 1 mois klol. Ras le cul du protectionnisme : (":
Citation :
Publié par Jyharl
Accessoirement, pour les parfums il y a déjà www.cheapsmells.com (bisous et merci Galatea pour le lien ).

Les parfums sont déjà largement moins chers qu'en France. On rajoute à cela que l'on paie en livre sterling.

Surtout certains parfum, cela va même jusqu'au 50% moins cher.

Seul bémol : Ils ne font pas beaucoup de gros flacons mais on ne va pas chipoter. Ils ont un très large choix de grands parfums et le prix est vraiment intéressant.
J'ai un peu regardé sur internet les feedback sur le site, ça a l'air sérieux.
C'est pas interdit d'envoyer des flacons de parfums par avion?
Je suis ça depuis quelques semaines déjà, et en effet y a des trucs sacrément intéressants... Je bave sur un objectif photo à 1300 livres... alors qu'en France il est à 2000 euros D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, c'est sur [pub] http://www.calumetphoto.co.uk/ [/pub] (Matos photo et vidéo uniquement) et ils livrent en France !

_
Citation :
Publié par Diesnieves
Edit: only delivered in UK
Ca fait mal hein ?

Moi j'avais bavé sur un lecteur MP3 (Sansa Clip 8 Go) vraiment peu cher comparé aux prix français. Mais, dans l'os !
Citation :
Publié par Leni
De plus, aucun risque de se faire taxer à la douane ? Quand ma mère m'a envoyé mon appareil photo alors que je me trouvais en Norvège, celui ci était déjà payé et m'appartenait mais j'ai dû tout de même payer 20% du prix de l'appareil (vivement le vrai marché libre ffs)

Y'a t'il un risque que cela arrive si je commande au Royaume Uni ? La norvège n'est pas dans l'UE mais est quand même dans l'espace Schengen ou je ne sais quel autre espace de partenariat économique donc bon.
L'EEE, ça s'appelle. C'est une union économique, mais pas une union douanière.

Sinon, je trouve un peu con de râler sur le prix de la livraison depuis Petaouchnok, même si Petaouchnol utilise une monnaie faible... La distance, ça a un coût, surtout pour les petits volumes.
Ben en l'occurrence Pétaouchnok c'est les UK et pour un CD c'est même pas £2 le frais de port.

Et que la douane se permette de te niquer 20% d'un objet QUI T'APPARTIENT je trouve ça un peu abusé et d'un autre temps, oui.
Citation :
Publié par Leni
Et que la douane se permette de te niquer 20% d'un objet QUI T'APPARTIENT je trouve ça un peu abusé et d'un autre temps, oui.
On va pas relancer ce débat, c'est pas le sujet du sujet. Tu importes un article, la TVA s'y applique comme à tout article que tu achèterais en France, c'est tout. Mais si je commande et qu'ils choppent mes colis, je râlerai quand même pour la malchance

Sinon pour amazon.co.uk, on peut acheter des équipements informatiques finalement ou pas ? J'ai fait une simulation avec une adresse française et j'ai pu aller jusqu'au paiement, ça disait rien de spécial...
Citation :
Publié par Ragnarox
On va pas relancer ce débat, c'est pas le sujet du sujet. Tu importes un article, la TVA s'y applique comme à tout article que tu achèterais en France, c'est tout.
Ben en fait, quand ils m'ont niqué pour mon appareil photo, c'était même pas de l'import, juste du déménagement. J'étais en Norvège pour un an, mon appareil était payé depuis longtemps, la TVA fut déjà payée en France et voilà. Tout ce que j'ai fait c'est me faire soutirer de l'argent par le gouvernement norvégien pour la seule raison que j'utilise mon appareil dans leur pays.

D'ailleurs, question subsidiaire : si on déménage dans un autre pays de l'UE (Lettonie ou République Tchèque pour erasmus par exemple). Est-ce qu'on peut se faire siffler 20% de tout le matos par les services de police douanière ou non ?
Dans l'UE, ça me surprendrait. Puisque l'UE est une union douanière. (enfin, la CEE qui est à la base de l'UE).

Après, les histoires de TVA intracommunautaires sont toujours épouvantablement complexes. Mais elles servent surtout à frauder massivement le fisc. Je crois que me souvenir que ça représente des dizaines de milliards d'€ chaque année.
Citation :
Publié par Ragnarox
Sinon pour amazon.co.uk, on peut acheter des équipements informatiques finalement ou pas ? J'ai fait une simulation avec une adresse française et j'ai pu aller jusqu'au paiement, ça disait rien de spécial...

J'ai creusé le sujet, visiblement c'est tout con:

Amazon.co.uk en tant que vendeur, non.
Mais si tu trouve un vendeur qui accepte de livrer dans l'EU, oui.

J'ai acheté mon Sansa Clip 8 Go à l'instant, pour 28£, + 20£ de frais de port... Malgrès les frais de port ahurissants, ca me revient à 51€... Contre 90€ FDP Out en France grosso modo.

Donc pour peu qu'on trouve une bonne affaire...
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés