[VO - Showtime] Dexter.

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon ca gère.

Pas aussi palpitant que la fin de la saison 2, pas aussi déchirant que la fin de la saison 1, comme le reste de la saison quoi, charmant dans son propre genre.

Comme dit plus haut ca va un peu vite entre King et Dexter mais c'est compréhensible et surtout c'est vachement bien foutu. La scène avec Ramon montre un Dexter qui ne tue plus dès qu'il en a la nécessité, mais qui peut parfois trouver des solutions plus judiciables, ce qui est tout sauf un bémol.

Le fait que l'épisode soit bien concentré sur les relations familiales des Morgan est très interessant, puisque ca laisse deviner une Saison 4 ou ces liens se barreront sûrement en couille. Bah ouais, quand une soeur devient détective, qu'elle découvre du sang sur la robe de mariée de sa belle-soeur et qu'elle apprend en même temps que la mère de son frère adoptif couchait avec son père, et eventuellement même que son psychopathe de petit ami romantique est en fait le frère de son frère adoptif ( mon dieu, c'est dur à comprendre dit comme ça ), les réactions sont forcément d'envergure... Ca annonce du bon donc

Mais ce qui est encore plus interessant dans cet épisode, c'est qu'on y voit un Dexter comme on l'a découvert, comme on l'a connu et adoré. Un Dexter avide de control, dans la scène de King, ou on comprend bien que face à lui King n'est qu'un agneau sans défense, qui ne peut même plus instaurer la peur qui est la base de tous les serial-killers. Un Dexter pourtant vachement humain, que ce soit avec les relations avec sa famille adoptive, comme dans les deux passages sur la cravate, mais aussi avec Rita et ses enfants, même s'il s'attache vachement plus à sa femme maintenant qu'elle est justement sa femme.

Ce "retour aux sources" est aussi visible dans la réalisation : Loin de toute ultra-violence ou surenchère d'effets spéciaux, c'est par la finesse que la scène finale vient clôturer la saison, la même finesse que quand Dexter ôte d'un coup de couteau la vie de son frère, ou bien celle de son amante, mais cette fois encore plus poussée, puisque c'est une simple goutelette de sang au milieu d'une robe blanche qui vient faire le cliffhanger et retenir l'haleine de millions de spectateurs. C'est totalement fidèle a l'atmosphère épurée et malsaine de la série, et j'adore.

Dans l'ensemble, bon épisode, sans plus, sans moins. Bonne fin de saison, moins rhytmée mais aussi interessante que d'habitude. Du Dexter quoi.
Citation :
Publié par Merilith
[...]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nan, mais la goutte de sang, on s'en fout...
Enfin, je crois...
C'est son sang a lui, il a pu tomber dans les escalier, se casser le poignée, et s'ouvrir un peu ...
Je vois pas d'où le cliffhanger pourra venir...
Mais, c'est mon avis...


Ah, aussi, j'ai adoré le moment, ou il voit Rita dans sa robe de mariée, ca fait juste trop "perfect"...

Citation :
Publié par Nitneuq
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nan, mais la goutte de sang, on s'en fout...
Enfin, je crois...
C'est son sang a lui, il a pu tomber dans les escalier, se casser le poignée, et s'ouvrir un peu ...
Je vois pas d'où le cliffhanger pourra venir...
Mais, c'est mon avis...


Ah, aussi, j'ai adoré le moment, ou il voit Rita dans sa robe de mariée, ca fait juste trop "perfect"...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Désolé, j'ai toujours été convaincu qu'une rupture ca pouvait pas saigner, je retourne de ce pas à l'école.
Citation :
Publié par Merilith
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Désolé, j'ai toujours été convaincu qu'une rupture ca pouvait pas saigner, je retourne de ce pas à l'école.

Nan, mais ce que je voulais dire, c'est que tu tombes des escalier, t'es pas obliger de , juste te casser le poigner, tu peux t'érafler quelque part, ou j'en sait rien...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même avis, la goutte de sang peut s'expliquer assez facilement. Deb qui se met à farfouiller dans le passé d'Harry, par contre... Elle risque rapidement de faire 1+1=2 quant à la mère de Dexter, et donc quant au frère de Dexter. Et la, ca peut faire sympathiquement boule de neige, d'autant que le fait que les liens soient faisables est déja finement amené cette saison, avec l'angle du décès de l'amie de Dexter qui les avait fait...
Citation :
Même avis, la goutte de sang peut s'expliquer assez facilement.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Celle sur la robe surement, il faut juste esperer que personne n'ira inspecter le hangar où le skinner est mort ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non mais je pense que le cliffhanger, c'est juste qu'on montre que sa blessure peut saigner, et qu'il y a donc peut-être un peu de son sang dans l'entrepôt.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme il te l'a maîtrisé le Skinner notre Dexter, Haha il l'a rien compris à ce qui lui tombé dessus le mec.
Il lui a craqué la nuque puis balancé sur une voiture de condé, cette scène était méchamment puissante.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme il te l'a maîtrisé le Skinner notre Dexter, Haha il l'a rien compris à ce qui lui tombé dessus le mec.
Il lui a craqué la nuque puis balancé sur une voiture de condé, cette scène était méchamment puissante.
En même temps lors de la saison passée il avait bien maitrisé Sergent Doakes aussi qui avait d'ailleurs dit un truc du genre "Lab rat my ass !" Mais j'admet que cette scène était géniale aussi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un peu déçu que la confrontation avec le skinner ait été si courte. J'aurai bien aimé ait de vrais discussions avec quelqu'un comme lui.

Je suis quand même content que la saison soit bouclée, ça m'aurait énervé qu'ils laissent Dexter en plan dans les mains du skinner par exemple.

Bon season finale, vivement la suite.
Citation :
Publié par Aden
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un peu déçu que la confrontation avec le skinner ait été si courte. J'aurai bien aimé ait de vrais discussions avec quelqu'un comme lui.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un peu déçu de cette confrontation aussi mais pour une autre raison. King, qu'on nous décrivait comme un tueur froid, implacable et très intelligent (il sème quand même 50 flics dans un des derniers épisodes) s'avère finalement très "Simple-Minded" dixit notre cher Demented Daddy Dexter.


Bon final cependant, hormis ce petit détail. La prochaine saison promet bien et j'espère aussi que ce sera la dernière avec une confrontation Dexter/Debra.
J'avais peur pour ce final mais tout a été très bien orchestré...chapeau

Comme dit quelques pages avant, Dexter est l'une des rares séries où l'on accroche de plus en plus, même si au niveau des saisons certaines sont meilleures que d'autres.

La saison 4 s'ouvre sur des perspectives intéressantes :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Deb qui va sûrement faire le lien Dexter->sa mère->Harry->le frère de Dex. Ça va être énorme !
- Le sang de Dex qui se retrouve sur la robe et dans le Hangar où il a tué The Skinner.
- Est-ce que l'histoire avec Prado est vraiment finit ? Je veux dire, ça m'étonnerais que Laguerta laisse couler sachant la vérité...elle va sûrement chercher des preuves de son côté et peut-être découvrir le côté sombre de Dexter....voir même un crossover avec Debra qui aura fait le lien de son côté...

Vivement la S4
Suis-je le seul à avoir eu, comme son père, vachement peur pour Dexter ?

Je savais pas qu'une 4eme était annoncée, donc je voyais là un regrettable mais beau final pour un "héros" arrivé à son apogée.
Fin saison 3
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cette fin de saison est tout simplement magnifique. Et j'ai trouvé la scène avec King, aussi courte fut-elle, simplement énorme. Ils montrent en fait que chaque serial killer a une méthode, et que lorsqu'on casse ce code il n'est plus rien (ce dont Dexter se sert à merveille ici).
Or, Dexter lui semble s'adapter de plus en plus en fonction des situations. C'est comme s'il était désormais bien plus qu'un simple serial killer. Une sorte de Dieu des serial killer

Et la fin... Cette goutte de sang m'a donné des frissons, sérieusement. Chapeau aux artistes qui m'étonnent de plus en plus à chaque saison. Ils savent parfaitement se renouveler. On a l'impression de toujours découvrir, encore et encore. Need la S4 NOOOOOOOOOOW !!!
Bonne fin, tout simplement. Cette saison a été vraiment bien menée, toutes les intrigues correctement résolues, plusieurs thèmes intéressants ont été abordés et le personnage de Dexter a connu une évolution assez bien pensée, en tout cas on ne tombe pas dans le redondant.

Pour la prochaine saison :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Je pense qu'elle tournera autour du passé de Dexter. Notamment avec l'enquête de Deb, mais peut-être aussi le vrai père de Dexter, qui a été à peine survolé dans la première saison si je ne m'abuse.




Bref il y a de quoi faire, en tout cas je l'attends avec impatience vu comme j'ai bien accroché à cette troisième saison, au final peut-être un peu moins bonne que la seconde mais excellente malgré tout. Il y avait en tout cas dans une saison une volonté de ne pas faire dans la surenchère, chose que j'ai appréciée. Par exemple :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La façon dont Dexter règle "l'affaire Ramon", pour une fois il fait preuve d'un peu d'humanité.


Bref, vivement la saison 4
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que l'on devra attendre beaucoup aussi sur le passé de Rita et ce mariage à 16 ans dans la saison 4.

Bonne fin de saison, c'est la moins bonne pour moi malgré tout, je trouve que cela a trop traîné en longueur avec Miguel, du moins pendant 5 bons épisodes où la série s'est assez endormie. Mais la qualité était là quand même.

Sinon, il y a la saison 2 qui arrive sur Canal+ bientôt...Je regarderais pour voir ce que donne la VF.
Bon je viens de finir la saison 3...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toujours agréable à regarder mais ca reste un très gros cran en dessous des autres saisons.
Rien d'imprévisible dans cette saison: depuis qu'on sait que Miguel et Dexter sont amis on devine pertinament qu'à la fin de la saison il va finir par le tuer car c'est impossible de laisser une brèche aussi énorme sur les secrets de Dexter.
Il finit bien par tuer tous les géneurs comme dans les autres saisons (même si il règle avec délicatesse le cas de Ramon..) tout est bien qui finit bien et c'est bien domage d'avoir si peu de surprise...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca serait énorme que Rita ait tuer son premier mari car il était violent ou autre chose, Dexter aurait un gros problème de conscience
Citation :
Publié par Marnot
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca serait énorme que Rita ait tuer son premier mari car il était violent ou autre chose, Dexter aurait un gros problème de conscience
Bah, on a bien vu Dexter épargner le gosse qui s'était fait violer, y a pas de raisons qu'il la tue si elle a une bonne raison.
Citation :
Publié par Marnot
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca serait énorme que Rita ait tuer son premier mari car il était violent ou autre chose, Dexter aurait un gros problème de conscience
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ou pas, qu'une personne ai commis un meurtre c'est la base du code de Dexter, mais pour passer à l'acte faut que la personne en question soit susceptible de tuer à nouveau... je vois mal Rita avec des envies de meurtres !
Citation :
Publié par Marnot
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca serait énorme que Rita ait tuer son premier mari car il était violent ou autre chose, Dexter aurait un gros problème de conscience
Fort, j'avais pas pensé à cette éventualité. Ce serait un superbe départ de saison 4 avec en plus les intérrogations de Deb.

Notre Dex torturé par son code, sa consience et sa quête de la normalité, comme d'hab.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déçu par cette saison 3, qui n'était qu'une diversion pour rentrer dans le vif du sujet (Deb vs Dexter, et Rita qui fonde une famille avec Dexter). J'avoue que, comme nous tous, la seule chose que j'attends vraiment depuis la saison 2 est leur confrontation (celle avec Doakes était déjà très intense).

Le King sans intérêt, depuis qu'on l'a découvert en fait (contrairement à Doakes ou au frère de Dexter, c'est un personnage dont on a rien vu à l'écran)
Dexter qui laisse à Rita son secret, c'est crédible à peu près 1.5 sec. Dexter est un tueur en série, qui a besoin d'un grand contrôle sur sa vie...on le voit régulièrement au fil de la série (comme le dit Miguel, "You are a creature of habit") et surtout de ses meurtres.
Après la S2, on s'attendait à un Dexter qui revisite le code...là on a eu le droit à Dexter qui se prend le code en pleine gueule et qui se rend compte qu'Harry avait raison. Dommage, mais pourquoi pas.

J'ai bien aimé la mort de Miguel : ça montre la différence de niveau entre lui et Dexter.

Sinon, la vieille amie de Dexter ne l'a pas "accepté". Ca c'est ce qu'a pensé ce pauvre Dexter en mal d'affection. Elle ne savait pas du tout que c'était un serial killer.


Je trouve finalement que Dexter (la série) fait trop dans les bons sentiments. Entre tout le blabla sur l'amitié et les secrets...On est moins dans l'introspection et plus dans des réflexions de surface. Bref, un peu déçu par la saison, ça décline.
Heureusement, le final est réussi.

Sinon, la goutte de sang, c'était surtout un symbole je pense...on verra ce que Rita nous réserve pour la S4 (pas ce que vous avez écrit en spoiler à mon avis).
Un gros plussoiement envers ton avis Nijel et sur la saison en général.

Pour rajouter un truc :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Miguel se fait executer par Dexter, il l'insulte de "gros tarés" je crois...C'est là que j'ai ressentis un tout petit peu ce qui avait été développé avec Doaks dans la fin de la saison 2 (et je rejoins Nijel sur ce manque d'intéret sur ce point dans la saison 3). Très peu de personnes peuvent comprendre les actes de Dexter même en ayant "taté" le meutre dans les différents personnages de la série.

A part Brian...
C'est plus vraiment un scoop mais personne à l'air d'en parler, Canal va diffuser dès le 8 janvier les saisons 2 ET 3 de Dexter à la suite, le Jeudi soir en VM.

J'attends de voir ce que va donner la VF de Dex
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés