[VO - Showtime] Dexter.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Evidemment ! C'est le sénateur Organa !
Bande de vilains, quelques pages plus haut je le signalais.

Si vous aimez Jimmy Smits (ce qui est mon cas), je vous conseille les saisons 2-3-4-5 de NYPD Blues, ou il est franchement magistral dans le rôle de l'inspecteur Simone.
Ca y est j'viens de terminer la saison 2.
Et pour tout ceux qui sont en train de la regarder, elle est selon moi aussi bien que la première.

VIVE LES SPOILERS
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'évolution de Dexter tout au long de la saison est pas mal.
Au départ il est juste un gentil psychopathe, cette saison beaucoup plus glauque permet de voir les aspects encore inconnus de son personnage.

J'ai bien aimé la réalisation, avec la brune trop belle (à poil aussi) quand il est avec elle, puis moche quand il retourne avec la blonde.
Comment j'ai eu hate qu'il zigouille Lila...
J'suis heureux que la série finisse comme ça.

Le fait que Docks crève par la faute de Lila c'est pas mal aussi, car ça lève tout les soupsons, et comme Dexter n'a rien à voir là-dedans, ou presque.
Il ne peut être accusé.

Vraiment j'ai adoré cette saison qui m'a scotché devant mon écran, je l'ai matté en 1 semaine quoi.
2 épisodes aujourd'hui, 4 hier
Saison 2, épisodes 9 et 10
2 épisodes énormes ce soir, on découvre (et Dexter aussi) de plus en plus la personnalité et la conscience de Dexter. Ils traitent à merveille le personnage je trouve, c'est le régal d'en savoir plus sur lui.
Et puis le moment où il se sent piégé (tout en gardant son calme) puis finalement il s'aperçoit qu'ils soupçonnent Doakes, ce sentiment de liberté, de soulagement à travers lui, un passage excellent.
Les confrontations avec Doakes aussi sont très riches.

Franchement je ne pensais pas que la saison 2 aurait été encore mieux que la première et j'ai vraiment hâte de voir la fin de cette saison.
pour avoir vu les 3 saisons, j ai vraiment adoré les deux premieres. La troisieme est a chier, l intrigue ne commence vraiment ( et encore, le suspence n arien a voir avec les 2 premieres saisons) que dans les 3.....derniers episodes.
Autant les 2 premieres apportait du nouveau dans les series, autant la troisieme tire sur le filon....
Citation :
Publié par Dweester
La campagne de pub déployée par Canal+ pour Dexter à Paris est assez impressionnante, on le voit partout !
Pas qu'à Paris, sur Montpellier il y en a pas mal aussi, ça fait vraiment bizarre pour une série d'ailleurs... Je me demande ce qu'en pensent les gens qui voit l'affiche et ne connaissent pas Dexter ^^
Cette affiche ils l'ont collé à tous les arrêts de bus et dans toutes les gares SNCF. Abusé quoi

Il n'en reste pas moins que Dexter est juste mythique.
Fin de la saison 2
Dexter avait réussi à être une série originale et réussie durant sa première saison et maintenant elle se paie le luxe de proposer une seconde saison encore meilleure à mon goût.
Dexter est plus sombre (ce qu'il colle mieux avec son personnage, c'est plus crédible on va dire que la première saison) et suite à ses nombreuses introspections il s'est enfin découvert. J'ai l'impression que l'on a plus rien à apprendre à son sujet j'espère me tromper et que la saison 3 ne va pas seulement se contenter de montrer un tueur en série tuer.

Pour ce qui est du dernier épisode (de la saison 2), je l'ai trouvé excellent. Je m'attendais à tout les dénouements possibles (j'ai même cru à son arrestation mais comme je savais qu'il y avait une 3e saison, je n'y croyais qu'à moitié) et finalement Dexter s'en sort haut la main, tout ses "ennemis" en moins.
D'ailleurs j'ai bien aimé le petit côté amoral juste après que Doakes soit mort. Un innocent se fait tuer et juste après on voit un tueur en série nager dans le bonheur, libéré de toutes craintes ou peurs.

Maintenant reste plus qu'à voir ce que donne la 3e saison, si elle est du même niveau.
Que du bonheur

Un final en beauté, même si je ne voyais pas trop comment il allait faire avec Doakes, je suis un peu resté sur ma fin du coup. Par contre, la carte postale à Paris a bien clôt l'affaire. Il fait d'une pierre deux coups : vengeance vis à vis de Doakes et élimination de la seule personne pouvant l'identifier

"Mon emploi du temps vient de se libérer" [I]entre vingt ans et la perpétuité...
Citation :
Publié par Akteios
Que du bonheur

Un final en beauté, même si je ne voyais pas trop comment il allait faire avec Doakes, je suis un peu resté sur ma fin du coup. Par contre, la carte postale à Paris a bien clôt l'affaire. Il fait d'une pierre deux coups : vengeance vis à vis de Doakes et élimination de la seule personne pouvant l'identifier

"Mon emploi du temps vient de se libérer" [I]entre vingt ans et la perpétuité...
2 points que j'ai adorés aussi!!
hello, pour ma part je viens de commencer la saison 1 (j'ai vu les 3 premiers) ; je pense qu'avec tout ce qu'on dit sur cette série, j'en attendais trop et donc je suis un peu déçu ; pas tant sur la façon de filmer ou l'originalité des persos et de la narration, mais plutôt sur le côté trop manichéen

genre dans l'épisode avec le chauffard qui conduit en état d'ivresse, forcement après son procès on le voit s'en foutre complètement des gens qu'il a tué et repartir bourré au volant, du coup ça en fait un gros méchant qu'on peu tuer, np ; ou bien dans le 3 avec le jeune qui a tué kk1 au couteau, on se dit omg il va buter un gamin de 16 ans... et bha non, en fait il c fait violé et a juste tué son violeur donc c un gentil... lol

j'espère que dans la suite ça sera plus tendu, avec des gens plus "gris" que gentils/méchants ; et of course des "erreurs de casting" de la part de Dexter : o
Sinon j'aime bcp le côté asocial du perso ; sa soeur est assez attachante (ses ptites mimiques de garçon manqué) et j'attends avec impatience la suite de l'histoire avec sa compagne (dont j'ai oublié le nom)

mes 2 centimes
Citation :
Publié par Oxylon
j'espère que dans la suite ça sera plus tendu, avec des gens plus "gris" que gentils/méchants ; et of course des "erreurs de casting" de la part de Dexter : o
Il n'y a pas de manichéisme dans Dexter car il ne répond qu'a son code et souvent lorsqu'il hésite, il se demande "qu'est-ce que Harry aurait fait à ma place ?".

Un violeur ou un pédophile récidiviste mérite t-il la mort ? La vengeance mérite-elle la clémence ? On ne demande pas l'avis du public, c'est les choix de Dexter.

Après on aime ou pas...
Citation :
Publié par Miragul
Un violeur ou un pédophile récidiviste mérite t-il la mort ? La vengeance mérite-elle la clémence ? On ne demande pas l'avis du public, c'est les choix de Dexter.
justement le problème c'est qu'on est trop d'accord avec Dexter, puisque la présentation des personnages fait qu'on est "obligé" de l'être (cf mon spoiler) ; j'espère juste que ça changera au fil des épisodes
J'crois que c'est surtout le fake slogan de canal + qui t'induit en erreur Oxylon .
Dexter c'est pas le mechant qui est en fait le gentil(ou je ne sais plus quoi moisi de ce gout la), c'est la justice avec des methodes expeditive.
Le problème de Dexter, c'est que plus on avance, et moins Dexter garde son côté insensible. A la fin de la saison 3, il rentre clairement dans le cadre d'une vie normale, et bien qu'il fasse comme s'il n'y tenait pas et qu'il s'agit avant tout d'une couverture, il est bien trop dans son rôle pour qu'on puisse penser qu'il joue un rôle justement.

Je ne sais pas ce que nous réserve la saison 4, mais parti comme ça l'est actuellement, ça va pas super bien tourner... Mais je ne rêve que d'autre chose bien entendu^^
Je n'ai pas perçu les meurtres de Dexter comme des actes de justice.
Il a des pulsions (des envies de tuer) et donc il décide d'allier l'utile (tuer des méchants) à l'agréable (tuer tout court).

Pour ce qui est du début de la saison 3 (épisodes 1 et 2) :
j'avais un peu peur que la série ne devienne un peu trop "policière" et que Dexter n'évolue plus mais avec la découverte de sa paternité et son nouvel ami, je pense que l'on a encore des facettes de Dexter à découvrir.
Par contre je trouve que ça manque de tension par rapport à la saison précédente, on va bien voir s'il y a un fil rouge histoire d'avoir des petites montées d'adrénaline pour Dexter.
Citation :
Publié par Baron
Le problème de Dexter, c'est que plus on avance, et moins Dexter garde son côté insensible. A la fin de la saison 3, il rentre clairement dans le cadre d'une vie normale, et bien qu'il fasse comme s'il n'y tenait pas et qu'il s'agit avant tout d'une couverture, il est bien trop dans son rôle pour qu'on puisse penser qu'il joue un rôle justement.

disons qu'en effet une certaine sensibilité fait son apparition et le fait que les mises à mort soient moins nombreuses rendent le personnage un peu plus "humain".toutefois il apparait clairement à mon sens, lors de certaines séquences que sur le fond il n'a pas totalement changé et qu'il prend du plaisir à tuer du moment que cela rentre dans son code.
j'ai deja vus la saison 3 en vostfr , ne t'inquiete pas ca va devenir tendu (dexter est ma serie preferer ^^) et oui je suis d'accord ,
il ne tue pas vraiment pour la justice , c'est surtout pour se faire plaisir tout en tuant des gens qui ne pourrons pas aller voir la police
. Sa en fait des cibles idéales et suivre un code qui permet de ne pas oublier un seul detail et pensé à tout pour ne pas se faire attrapé.
petit up :

Showtime a commandé les Saisons 4 et 5 de Dexter !

Showtime vient de commander deux saisons supplémentaires de sa série-phare Dexter !

Bonne nouvelle pour tous les fans de la série qui suivront les aventures de leur serial-killer préféré au moins encore pendant 2 ans jusqu'à Décembre 2010 !

Dexter reprendra donc du service pour une saison 4 en Septembre 2009 et pour une saison 5 en Septembre 2010 !

Dexter enregistre d'excellentes audiences sur Showtime et la chaîne est extrêmement satisfaite des répercussions de la série (critiques excellentes, nominations aux Emmys...etc).

"L'énorme succès de Dexter est un hommage à la superbe prouesse de son casting, à son équipe de production, à l'auteur du livre original (Jeff Lindsay) et au talentueux Michael C. Hall. Je pensais, qu'au mieux, nous attirerions un public ciblé de fidèles, mais j'ai vite réalisé que, de manière ironique, cette série est tellement riche thématiquement et stratifiée de différentes couches d'humanité que les publics les plus différents se sont regroupés [autour d'elle]", a ainsi déclaré le président de Showtime.

La production de la saison 4 débutera au printemps 2009 à Los Angeles.

La saison 3 s'achève le Dimanche 14 Décembre 2008 avec l'épisode 12 (season finale) intitulé "Do You Take Dexter Morgan?"

source : http://www.dexter-addict.com/2008/10...-5-dexter.html

tres bonne nouvelle donc !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés