[VO - Showtime] Dexter.

Fil fermé
Partager Rechercher
J'y repensais en mattant cet épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais on a tendance à oublier que Dexter à tuer le frère de Miguel à la base, d'ailleurs, on sait toujours exactement pas ce qu'il foutait là le frangin. C'était apparemment un camé, mais est ce qu'il s'est disputé avec Freebo?
Je suis vraiment curieux de voir quand Dexter aura a sa merci Miguel (car ça arrivera forcement), s'il lui dira :
-"Ha, au fait, avant que je t'enfonce ce couteau dans le cœur, c'est moi qui est tué ton frère"
- "Hijo de puta!!"
Je pense que d'une façon ou d'une autre Miguel est au courant (ou se doute de quelque chose) que Dexter est lié au meurtre de son frère.

Sinon pourquoi tout ce coup-monté pour se rapprocher de lui et lui faire croire que c'est son best friend ?
La série étant très bien écrite, je ne pense pas que la seule raison soit juste un Procureur en mal de justice et un peu psycho sur les bords...tout est trop louche depuis le début
Citation :
Publié par Wayne
Très bon cet épisode, et omg la fin ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis prêt à parier que c'est pas le skinner qui le kidnappe, mais Masuka, pour l'enterrement de vie de garçon.


Vraiment sympa cette saison !
Et voilà, je suis sûr que tu m'as gâché la surprise, salop ! ^^

Sinon magnifique épisode, encore encore !
Ep11

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était bien la bachelor party de Dexter. ^^

lisez pas si vous l'avez pas vu !




Je m'attendais vraiment pas à voir Miguel mourir si tôt ! Et le coup de grâce "I killed my brother... I killed yours too"
Maintenant le truc c'est de savoir ce que sait réellement King sur Dexter, parce que ça va être le boxon si Dexter veut lui faire faire porter le chapeau alors qu'à côté lui il balance tout ce qu'il sait.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pareil, j'ai été surpris de le voir mourir si vite, sympathique la scène ou Miguel fait son Dexter quand il entre par effraction.

La saison va se finir entre l'écorcheur et Dexter, j'ai l'impression.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais vu juste.
Encore un bon épisode, mais pareil, j'aurais vu une traque un poil plus longue que d'habitude pour Miguel. Là c'est un peu expédié ! Faut dire qu'il reste plus beaucoup d'épisodes dans la saison.

Mais cette scène finale ... Miam.

Ça m'a fait marrer quand même, le PC à Miguel, session ouverte, avec Ellen Wolf qui clignote en rouge, dans le genre discrétion on a déjà vu mieux...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui c'etait un peu nul le coup de "Il me faut une autorisation avec ton nom Laguerda, pour que Miguel soit au courant et qu'il n'oublie pas d'eteindre son PC pour que je sache qu'il sache".

Maintenant reste donc le final : on a l'ecorcheur d'un coté, et de l'autre Ramon qui a mon avis doit avoir quelques infos laissées par Miguel en assurance-vie.

Globalement cette S3 n'est pas la meilleure, mais reste d'une qualité pluss qu'honnête.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très bon épisode, encore une fois.

Le coup de la révélation finale sur le frère de Miguel est juste totalement sadique, on sent bien le Dexter froid mais quand même légèrement sadique du début.

L'histoire de Deb et ses coups de coeur patauge un peu, mais en même temps elle et Quinn chassent le Skinner, donc ca reste interessant.

Maintenant j'me demande quand même pourquoi les scénaristes ont tenu à faire réapparaitre le frère impulsif et violent juste à cet épisode alors qu'on l'a pas vu depuis quelques épisodes. M'est avis qu'il va découvrir des choses qu'il est pas censé découvrir et que Dexter va se retrouver dans la merde.

Mais le plus probable scénar qui me vient à l'esprit en ce moment, c'est celui impliquant le Skinner. Ramon connait aussi le Skinner, il connait aussi un minimum de la face cachée de Dexter, et en voulant venger son frère, il va lancer le Skinner sur lui et peut-être s'impliquer personnellement.

Quoi qu'il en soit ca donne beaucoup de possibilités, même si comme beaucoup de personnes ici je trouve que Miguel aurait pu donner lieu à une chasse à l'homme plus importante. En fait, la S03 aurait été parfaite avec 14 épisodes
Episode 11

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est cool que ce soit enfin finit pour Miguel, on va enfin avoir le face-à-face Dexter vs King.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand même assez vite torché avec Miguel, sa fin n'était pas à la hauteur de l'attente pour moi. De plus, Dexter commencait à échaffauder son plans dans l'hotel et l'on voit qu'il change tout au dernier moment, j'ai pas trop compris pourquoi...Et puis, il fallait compter que Miguel écoute le répondeur de Laguerta pour sortir directement...Et puis Lagerta aurait vu que quelqu'un aurait lu ses messages.

Enfin bref, assez déçu pour cette fin de saison en sachant que je ne suis pas très passionné par le skinner et que je n'attends pas grand chose entre lui et Dexter.
Citation :
Publié par Miragul
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand même assez vite torché avec Miguel, sa fin n'était pas à la hauteur de l'attente pour moi. De plus, Dexter commencait à échaffauder son plans dans l'hotel et l'on voit qu'il change tout au dernier moment, j'ai pas trop compris pourquoi...Et puis, il fallait compter que Miguel écoute le répondeur de Laguerta pour sortir directement...Et puis Lagerta aurait vu que quelqu'un aurait lu ses messages.

Enfin bref, assez déçu pour cette fin de saison en sachant que je ne suis pas très passionné par le skinner et que je n'attends pas grand chose entre lui et Dexter.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah il change ses plans d'un coup parce qu'il pige que Miguel est prêt à en finir avec Laguerta et qu'il veut pas ça.

Pour le fait que Miguel écoute le répondeur, il est un peu seul dans la maison, le lit est vide, et le truc près de la sortie qui clignote, moi à sa place c'est le 1er truc que j'irai voir. Miguel comprend que Dexter veut sauver Laguerta, et Dexter, connaissant bien son ennemi maintenant, se doute qu'il est impulsif et va tout de suite vouloir foncer sans réfléchir. Donc pour moi c'est logique.

M'enfin je suis aussi d'accord sur le fait qu'un duel Skinner / Dexter serait un peu weak quand même. Mais bon, pour avoir regardé les petites previews disponible sur Showtime.com, j'ai cru comprendre que Ramon Prado allait faire parler de lui, donc ca peut devenir interessant. Qui plus est, avec Deb qui commence à fouiller dans les fichiers de son père, elle va sûrement tout apprendre sur Laura Mauser, faire le rapprochement avec le mort, mais aussi avec Dexter grâce aux fichiers audio, ce qui va créer un bordel sans nom...

Donc quoi qu'il en soit je pense que l'épisode 12 a quand même de quoi être bien fourni.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vrai qu'un conflit frère/soeur peut être bien plus passionnant que celui qu'on aurait pu avoir avec Miguel.

Ca me rappel la scène de la saison précédente avec Dexter qui se voyait tout avouer à sa soeur, elle le butait ou fondait en larme
Je regrette quand même l'époque où c'était lui le suspect numéro 1, le voir bosser à coté de tous les inspecteurs qui cherchait à le boucler, c'était tout simplement énorme

J'espère qu'ils vont repartir dans ce sens.
Citation :
Publié par Marnot
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vrai qu'un conflit frère/soeur peut être bien plus passionnant que celui qu'on aurait pu avoir avec Miguel.

Ca me rappel la scène de la saison précédente avec Dexter qui se voyait tout avouer à sa soeur, elle le butait ou fondait en larme
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah surtout que je pense que le fait que Camilia sache que Dexter a un frère qui s'avère être le Ice Truck Killer n'est pas là par hasard dans la saison. Ok sur le coup c'était là pour faire en sorte qu'elle l'accepte comme il est et qu'il s'affirme, je pense que ca annonce aussi que n'importe qui de bien renseigné pourrait retrouver la même chose. Le problème c'est que y'a aucune trace que Dexter a tué son frère, par contre. Donc en gros c'est fort possible que Debra se mette à penser que Dexter était de mèche avec son frère depuis le début, et qu'elle finisse par devenir parano, ce qui, avouons-le, serait génial.

Qui plus est, j'me demandais récemment comment continuait l'histoire si Showtime décidait de nous sortir une nouvelle saison, et la seule intrigue "jamais vue" qui m'est venue à l'esprit serait un duel Debra / Dexter. Alors qui sait, peut-être que les scénaristes nous gardent ça en cadeau dans le dernier épisode, ou peut-être même qu'on aura un cliffhanger un peu comme à la fin de la S1 pour annoncer une confrontation dans une saison future. M'enfin, ca serait pas génial, parce qu'en soi, c'est pas si bon d'accumuler les saisons à force
Très bon épisode, je vais pas en rajouter sur ce qui a déjà été dit mais plutôt faire un bilan de la saison alors que le season finale approche à grand pas. En fait cette saison est définitivement la moins intense des trois. Mais attention je considère pas ça comme un défaut, dans la mesure où j'ai trouvé le scénario extrêmement bien mené, toutes les digressions me semblaient assez inutiles durant leur déroulement, mais peu à peu on voit que l'utilisation qui en est faite sur le long terme est assez remarquable.
Comme j'ai vu ça dans peu de séries, je tiens à le souligner.

Au final, ma saison préférée reste la 2, mais la 3 est au moins aussi bonne que la première, et je la trouve tout à fait excellente.

La fin promet d'être assez explosive

Sinon pour les hypothèses sur une prochaine saison :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Pour moi, la chute de Dexter est inévitable. A mon avis, c'est ce qu'il sera fait si jamais il y a une saison "finale", avec notamment une confrontation avec Deb.
Citation :
Publié par Merilith
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah il change ses plans d'un coup parce qu'il pige que Miguel est prêt à en finir avec Laguerta et qu'il veut pas ça. Pour le fait que Miguel écoute le répondeur, il est un peu seul dans la maison, le lit est vide, et le truc près de la sortie qui clignote, moi à sa place c'est le 1er truc que j'irai voir.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah pas moi, sachant que la cible est absente de la maison, écouter son répondeur laisse une trace d'un passage assez grossier pour un tueur..."méssage déja écouté"...Mais bon, Miguel n'est pas Dexter. Ce que j'ai adoré, c'est qu'il portait son haut Levis gris, qu'il affectionne depuis la 1ère saison lorqu'il administre la piquouse, la classe, comme d'hab.
Citation :
Publié par Miragul
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah pas moi, sachant que la cible est absente de la maison, écouter son répondeur laisse une trace d'un passage assez grossier pour un tueur..."méssage déja écouté"...Mais bon, Miguel n'est pas Dexter. Ce que j'ai adoré, c'est qu'il portait son haut Levis gris, qu'il affectionne depuis la 1ère saison lorqu'il administre la piquouse, la classe, comme d'hab.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah ouais mais de toute façon Laguerta a déja écouté le message, puisqu'elle s'est barée au rendez-vous de Dexter.

Enfin quoi qu'il en soit, Miguel sait que Laguerta sait tout sur lui, il se doute que Dexter aussi, je pense que quand il est chez elle, vu son tempérament, il en a rien à foutre de la discrétion.
Petit truc qui me perturbe dans cette saison 3 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
où sont passées les gros traces de transpiration qui faisaient tant le charme de la première saison ? (debraaaah ) Ils ont pas changé de ville pourtant ^^
Bon, n'en pouvant plus d'attendre ( ) je viens de regarder le preview du season finale. Je ne ferai pas de résumé vu que quelques heures avant la diffusion ca sert un peu à rien, je mentionnerai juste la promo de fin :

Citation :
<Blablabla>... Next season...
J'avais donc vu juste, on aura sûrement droit à une nouvelle saison de Dexter
Citation :
Publié par Merilith
J'avais donc vu juste, on aura sûrement droit à une nouvelle saison de Dexter
Quelqu'un avait un doute là-dessus ?

Que Dexter puisse être arrêter ne m'est même pas venu à l'esprit tellement la série est géniale. Elle a fait quoi niveau audiences cette saison par rapport aux 2 précédentes ?
Citation :
Publié par Miaou
Petit truc qui me perturbe dans cette saison 3 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
où sont passées les gros traces de transpiration qui faisaient tant le charme de la première saison ? (debraaaah ) Ils ont pas changé de ville pourtant ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était la canicule je crois.
la saison 3 est vraiment ... punaise



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout quand il comprend que sont pote le procureur la manipuler j'ai hate de voir ce qu'il va lui faire, ca va etre super j'en suis sur mais bon elle ma un peut gonflé la fille avec sont gateau au citron vert parfait ^^ m'enfin c'etais marrant quand meme
Citation :
Publié par Merilith
[spoiler] M'enfin, ca serait pas génial, parce qu'en soi, c'est pas si bon d'accumuler les saisons à force
Tant qu'elles restent de la même qualité, je ne vois pas quel risque il peut y avoir, la saison 3 a mis un peu de temps a se mettre en place, mais les derniers épisodes (et particulièrement l'épisode 9 qui est pour moi le plus réussit de la série) compensent amplement l'attente.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme tu le dit il reste pas mal d'ouvertures possibles niveau scénario, entre le duel deb/dexter, ou la future vie de couple dexter&rita, où dexter va avoir beaucoup plus de mal à expliquer ses absences nocturnes.
Citation :
Publié par Mordreck
Tant qu'elles restent de la même qualité, je ne vois pas quel risque il peut y avoir, la saison 3 a mis un peu de temps a se mettre en place, mais les derniers épisodes (et particulièrement l'épisode 9 qui est pour moi le plus réussit de la série) compensent amplement l'attente.
Déja je suis totalement d'accord pour l'ep 9.

Ensuite, tu dis toi même "tant qu'elles restent de la même qualité" et c'est justement là que j'ai légèrement peur. M'enfin, je leur fais confiance dans l'ensemble.

Peut-être en y réfléchissant qu'on aura aussi droit à une restranscription du livre, à savoir Dexter qui éduque un des gosses ( me souviens jamais lequel c'est ) en découvrant que lui aussi a le meurtre dans ses gènes. Ca donnerait une sorte de boucle bouclée entre Dexter / Random enfant et Harry / Dexter.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais pour que la boucle soit bouclée, il faudrait que Dexter trompe Rita avec une indic
Season Finale :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Episode très très sympa.
Comme je m'y attendais, moins palpitant que ceux des autres saison, car il fallait voir, et surtout finir par le mariage, donc, l'intrigue king/dexter se noue et se dénoue assez rapidement.
On sent quand même que ya des bonnes coupures. (J'ai trouvé dommage de ne pas voir les funérailles de miguel, ne serait-ce que rapidement.)
Ca reste bien plaisant.
j'ai moyen aimé le passage avec Ramon. Bien que la scène dans la prison est assez kiffante, et bien jouée.

J'ai aussi beaucoup aimé le derner flash back avec son père, celui sur la table avec king. Et la manière dont il se fout de sa gueule " I mean you're really single-minded "

Et contrairement, a beaucoup de passage avec Rita, j'ai bien aimé le mariage...
Et surtout la petite goute de sang sur la robe... Je sais pas pourquoi, mais j'ai kiffé ma mère...




A l'année prochaine...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés