que regrétez vous ?

Fil fermé
Partager Rechercher
en fait, un des plus grands regrets que j'ai c'est simplement d'etre 3 ans plus tard.

est ce le jeu qui a mal evolué , Ou simplement le fait qu'on le connais trop, contrairement au tout debut ou chaque decouverte etait magique .. ?

en résumé : est ce qu'un vieux joueur peut il ne pas etre deçu aujourd'hui, non par parce que le jeu a mal evolué, mais simplement parce qu'il a changé ?

ça s'appelle simplement la nostalgie non ?
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
en fait, un des plus grands regrets que j'ai c'est simplement d'etre 3 ans plus tard.

est ce le jeu qui a mal evolué , Ou simplement le fait qu'on le connais trop, contrairement au tout debut ou chaque decouverte etait magique .. ?

en résumé : est ce qu'un vieux joueur peut il ne pas etre deçu aujourd'hui, non par parce que le jeu a mal evolué, mais simplement parce qu'il a changé ?

ça s'appelle simplement la nostalgie non ?
Je suis aussi dans cette esprit,le vieux dofus me manque.

Roublard nerver died!!!!
Je regrette le temps où la fierté me remplissait entièrement et me faisait frissonner à chaque fois que je montais sur ma petite dinde rousse... Ah, qu'est ce que j'en est bavé pour arriver au niveau 60 ! Nostalgie powa ^^
Je regrette...

Je regrette mes premières heures dans le jeu, où je ne pensai pas optimisation, ni course au niveau
Je regrette l'ancien pvp, tellement inégalitaire, mais finalement tellement fun, où lorsqu'on changeai de map et qu'il y avais la fenêtre 'chargement' on avais peur
Je regrette l'ancienne prairie des blops où j'ai passé tant de temps avec ma guilde
Je regrette l'avant otomai, où chaque erreur sur son perso avait de vrai conséquences
Je regrette l'apparition du premier niveau 200 qui a crée un véritable ruée vers l'xp
Je regrette que la poste dofusienne n'ai toujours pas été implantée
Je regrette d'être un jour passé niveau 50
Le temps de l'entraînement de MONSIEUR Ganymède et sa super araignée sur laquelle on faisait 3 ou 4 lvl (5 pour les courageux) au lieu de un seul, avant de se lancer dans cette folle aventure.

(Ah oui, j'aimais bien le KEK, sans le craft sécurisé, où la confiance régnait en maître)
Je regrette le jour où ayant enfin pu avoir mon nouveau Marteau Nitruhant (fraîchement fm), et bien le même jour: maj des maîtrises ...

Et là, la vrai rage ...

Je regrette le jour ou je me suis dit: j'attends le niveau 101 pour pvp (niveau plus que respectable à l'époque) et avant que j'y arrive le système de pvp fut modifier en un nouveau système daubé ...

Et là, la vrai rage pour la seconde fois ...
Tiens up baron
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Je regrette l'araignée du début à un moment, après le tutoriel par ganymède, remplacé par incarnam. Je m'y étais vraiment habitué.

Je regrette aussi le temps ou être lvl 100 était un exploit.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
je regrette que dofus ait eu du succes.

tant mieux pour ankama hein, mais pour dofus, c'est 100% negatif
Pertinent à souhait.
Ajoutons à cela une évolution maladroite du jeu, qui suivait ce que disait la masse des joueurs plutôt que les principes des créateurs du jeu.
Ensuite les pubs Dofus dans le journal de Mickey.
Pour finir, je regrette d'y avoir quand même laissé pas mal de thune, pour un gout très amer au final.
[quote=Likhas;17464218]Le temps de l'entraînement de MONSIEUR Ganymède et sa super araignée sur laquelle on faisait 3 ou 4 lvl (5 pour les courageux) au lieu de un seul, avant de se lancer dans cette folle aventure.[quote]


6 pour ma part.


Aussi, p'tite anecdote. Je me souviens avec un Eca, j'en avait fait un terre (que d'originalité!), pour tuer l'arakne, je n'avais pas beaucoup de choix, je la tuai au Pilou.

Mais, je lui enlevait 5 et je la soignais de 5! Je la frappais de 3 et je la soignais de 3! Et ainsi jusqu'a qu'elle me tue. Et comme il on avait l'émote s'assoir juste à la fin du Tuto, j'ai pas pu finir le tuto parce que je me retrouvais avec 1PDV.

Voilà. C'était une petite histoire pour faire plus constructif que la p'tite phrase du début.
Dofus, à la longue c'est comme un film qu'on se repasse .

Quand on le voit pour la première fois, on est excité, on a hâte de voir la suite, on trouve ça trop court, on rigole, on trouve sa trop bien, on en parle à tout nos amis.

Ensuite, quand on le voit pour la 2éme fois, on a plus cet effet de surprise qu'on avait lors de la première fois, on est plus aussi happy, mais bon on est toujours content de se le repasser .

Voilà, et une fois qu'on la vue un tas de fois, c'est pas amusant , ça nous lasse (d'ou ses coups de blues fréquent chez moi), mais on y joue toujours, on espère retrouver les sensations de la première fois .
Citation :
Publié par Maestrale
Dofus, à la longue c'est comme un film qu'on se repasse .

Quand on le voit pour la première fois, on est excité, on a hâte de voir la suite, on trouve ça trop court, on rigole, on trouve sa trop bien, on en parle à tout nos amis.

Ensuite, quand on le voit pour la 2éme fois, on a plus cet effet de surprise qu'on avait lors de la première fois, on est plus aussi happy, mais bon on est toujours content de se le repasser .

Voilà, et une fois qu'on la vue un tas de fois, c'est pas amusant , ça nous lasse (d'ou ses coups de blues fréquent chez moi), mais on y joue toujours, on espère retrouver les sensations de la première fois .
J'attendais de pouvoir citer un message qui correspondrait vraiment à mon état d'esprit. Je l'ai trouvé.
1er : Ganymede
2eme : Avoir jouer à dofus xD
3eme : Tous les boulets du jeu
4eme : Le système de PvP
5eme : Les amis qui se font hacker
6eme : Les percos qui restaient tout le temps sur les map et quand on le défendais c'était du Player Versus Player
7eme : Le PvP Bonta & Brakmar
8eme : Ottomai trop puissant pour être implanté full xp sa craint et sa casse tout le jeu ( je joue depuis 2 ans sur ménalt et suis pas encore 200 alors que certains se sont mulés sagesse et sont 200 depuis 3 siècles bref' )
9eme : Les boss dans les champs Owiii
10eme : Le respect

Et bien d'autres


11eme : Les FM ( kikou j'ai 6000 force )
12eme : Le dc powa, le cm powa dans leur petit endroit tout content à attendre qu'on les tape ( et si on perdai vs Chene mou beh un petit abra on devenai n_n )
13eme : L'abra ancestral dans la foret abra sombre
14eme : Tous les item surabusé qui font devenir des kikoulol (cool l'ambiance )
15eme : les 7 serveurs qui existaient ( on en est a combien? )
16eme : Les levels 20 avec leurs ailes grade 2 et les HL avec des grandes ailes --> la hiérarchie respectée
17eme : Le nerf des maitrises
18eme : Le nerf des boucliers
19eme : Le nerf de l'intégralité des classes ( tout sa a cause de ouin ouin en PvP ... )
20eme : Les etoiles sur les mobs ...
21eme : Les dindes ( pff on peut meme plus monter un chacha +80 tranquillement )
22eme : Ahh le bon vieux temps qu'est ce qu'il nous faisai plaisir, mais on a du modifier nos comportements, nos envie de jouer, nos conditions ( ce bon vieux moon qui était simple )


Souate
Citation :
Publié par blegnat
1er : Ganymede
2eme : Avoir jouer à dofus xD
3eme : Tous les boulets du jeu
4eme : Le système de PvP
5eme : Les amis qui se font hacker
6eme : Les percos qui restaient tout le temps sur les map et quand on le défendais c'était du Player Versus Player
7eme : Le PvP Bonta & Brakmar
8eme : Les boss dans les champs Owiii
9eme : Le respect

Et bien d'autres

Voilà en gros pour ma part. Désolé je suis trop fainéant pour écrire, je préfère quoter ^^
https://forums.jeuxonline.info/showt...=763319&page=2

Forever <3 A bas dofustools

Vive les personnes qui nous faisaient sa sur photoshop <3

Le jour ou les chapeau feudala ressemblaient à des sortes de chat sur notre tete et surtout !!!
Ou on s'evertuai a droper son chapeau feudala/terdala dans le donjon kitsou parce que on pouvais pas le crafter Owiiii

Le jour ou les mobs essayaient de tacler pour taper celui qui avaient le moins de point de vie ( <3 tanukouin moon )
Baaaah.

Tout le début de mon histoire sur dofus? la première guilde entre potes, la découverte des mobs toujours plus impressionnants, le passage THL des potes (WAAH ULQUI IL EST DEJA LEVEL 8x OMG), les arrivées des nouvelles zones (waah pandala, koalaks, omg otomai, incarnam, ....

Quand le Kek était un endroit ou même sans être artisan ou client, tu passais un bon moment.

Quand jouer en pano kwak au level 8x c'était la super classe, et que les morceaux de pano akwadala offerte par des potes m'avaient fait hurler...

Quand dropper un gelano, c'était synonyme de gloire, et que péter un toror ou un Dc, c'était réservé à une élite dont le nom ne se murmurait qu'avec respect...

Quand passer level 100, c'était le travail de longs efforts, et que ça déclenchait une véritable fiesta en guilde, et que le donjon bouf, on devait le faire à plusieurs pour pas y passer...

:'(
J'aime pas le terme de regret. J'ai basé ma vie entière sur la lutte contre, donc disons plutôt "choses que j'aurais pas changées" :
-Le pvp prisme avant leur limitation à la con.
-Les percos voleurs que tout le monde attaquait.
En d'autre terme, le pvp multi dont on ne choisissait ni l'heure ni la composition.
-Le tofu maléfique du bwork .
-La tornade de mon bworki.
-Mon osa avant la maj du système d'esquive et du prespic/crac, c'était un abus incroyable mais j'aimais mon jeu basé sur le retrait de PA et les tofus à l'occasion.

Et une chose non liée au dev's, certains mois où je parlais pas mal avec voulca, shadow et un mj, où je faisais pas mal d'events, avant un coup de malchance que j'ai eu.
Et surtout, mon ancien ordi.
Notre ci gentil ganymède, les gentils abra dans astrub, le temps où moi et mes amis IRL on était genre : WOW tu es trop fort! enfin lvl 15 moi j'arrive pas a passer le niveau 13. Ma fièrté d'avoir up lvl 31 sans jamais être abo(impossible pour le petit lvl 1 que je vien de croiser a incarnam ^^).Le temps où j'ai pris une demi heure a aller a brâkmar sans être abonner. Et le temps avant que mes amis me hack mon compte :'(
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
ça s'appelle simplement la nostalgie non ?
Oui et non. Quand on se rend compte qu'on a fait tous les donjons, qu'une fois craftée telle paire de bottes on n'en changera sans doute plus jamais, qu'il ne reste plus réellement de zone qu'on ait pas déjà écumé des dizaines de fois, oui il y a un peu de nostalgie de l'émerveillement des débuts où on avait encore des choses à découvrir, des monstres qui faisaient peur etc.

Enfin si, il reste un grand défi en ce qui me concerne : faire du RP à grande échelle sur un serveur. La technique pour réussir ne figurera jamais sur Barbok, ça ne se réduira pas à celui qui a le plus de comptes ou de kamas et il ne sera pas non plus question de PvP 1vs1 et de son cortège de ouins-ouins

Les trucs qui me font halluciner à présent c'est par exemple de voir une nouvelle recrue dans une guilde où le mec explique qu'il a passé ses 50 derniers niveaux au donjon Blop en ayant reroll full sagesse mais que maintenant il est bien embêté pour ses donjons Otomai car il ne trouve pas d'équipe, forcément il sert à rien et ne sait pas jouer son perso. Là je... je... les mots me manquent Y a des façons de jouer qui sont à l'opposé de la mienne que j'arrive quand même à comprendre, mais là... Je suis vraiment pas du genre à soupirer façon "c'était mieux aaavant", mais j'ai un peu l'impression que certains principes de jeu qui me semblaient assez évidents disparaissent de plus en plus et ça ça me fait peur.
Citation :
Publié par Franklinovitch
Les anciennes maitrises d'avant la maj oto

(olol² +60% de dommages (infini) )

Et ce genres de posts aussi

Meme si jje n'ai pas connu cette epoque, j'avoue que le
Citation :
Salut tout le monde,

Oui la bonne adresse pour les remarques c'est lichen@ankama.com
parait maintenant surrealiste .
Citation :
Publié par smocky
Yeaaaaa la grotte du DC, on restait scotché devant l'ecran à papoter des heures sans oser aller se chercher une biere au frigo de peur de louper son repop!!

Et apres on filait au MC.

Clair j'en avais des crampes au doigt a force d'attendre comme un guignol lol .

Ce que je regrette particulièrement le succès du jeu qui l'a rendu bien plus commercial que fun.

Mais ce que je regrette avant tout c'est palejaune
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés