Ce que vous n'aimez pas dans Aion...

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est pas le fait de ne pas mettre les skills en queue qui me gonfle, mais surtout de ne pas pouvoir target un autre membre avant la fin du 1er skill sous peine de le voir interrupted.

Signé :
Un futur healer en colère.
Je sais pas si ça a été dit (j'ai pas tout relu, honte à moi), mais je trouve que les zones où le vol est possible sont trop peu nombreuses. Je vois pas quelle est la raison qui nous empêche de nous envoler dans les zones à ciel ouvert (ville et extérieur). Je pense notamment à la zone lv10-20 asmo qui pourrait être vraiment magnifique à explorer depuis le ciel(je me base que sur ce que j'ai pu explorer, je suis pas allé plus loin encore), où on vient de récup les ailes mais on ne peut pas les utiliser à part pour planer.

Est ce qu'il existe une justification à ceci que j'aurais zappée?
Citation :
Publié par Trigga Alduin
En tant que glad j'ai pas vu mes skills se cancel en changeant de target avec tab.
Peut être qu'avec le raccourci clavier ça ira, à moins que tu ai test de cette manière.
Il me semble que le problème ne se pose pas sur les compétences offensives.
En tout cas espérons que nos plaintes seront entendues. Ce serait cool qu'Atreid se manifeste et transmette nos avis à NCSoft afin que le jeu soit aussi développé en fonction de nos attentes et pas que celle des coréens. On peut toujours espérer...
Je suis plutôt satisfait des temps de vol et cette limitation des zones, je trouve les combats aériens trop brouillons pour qu'ils deviennent plus nombreux qu'ils ne le sont déjà.
Je pense qu'ils ont beaucoup limité les zones de vol dans les zones pve pour ne pas les rendre trop faciles.
Sinon il suffirait par exemple de survoler la zone qui te pose problème, te poser à coté du mob qui t'intéresse, le gang bang et repartir en volant ...
Le fait de ne pas pouvoir voler ça oblige à passer par là où ils veulent que tu passes ^^
Ça serait trop facile d'échapper à un aggro foireux aussi.
Il y a plein d'exemples en fait, c'est pas mal qu'il ne soit pas possible partout, mais on peut toujours planer quand la géographie le permet
Ce que j' aime pas dans Aion .. mm pas grand chose en fait si ce n' est le nom en lui-meme : Aion
ma copine pour me charrier l' écrit " Haillon "
bref 2 solutions :
- soit ils changent ou ils ajoutent un mot
- soit je pk ma copine avec ma nouvelle Spear 2 hands +30HP/+1 Attack
Citation :
je suis d'accord, le system de vol est sublime mais hélas amputé par des temps de vols trop courts et des zones trop limitées, vraiment dommage...
En même temps il y a aussi le fait que si l'on pouvait voler à tout va, je pense qu'on finirais par se lasser à la longue.

Ca reste un plaisir au moment où ça arrive et ce serais con de perdre une des facettes les plus originales du titre.

Et puis je rejoins l'idée de ~Fifine~ aussi ( sauf le gang bang hein ...... )
Il y a aussi le fait que justement le vol faisant partie du gameplay en combat plus tard, il y a cette dimension de gestion , avec des popos+ temps de vol etc...
Ça c'est innovant je trouve
Plop à tous par ici !

Cette CBT4 s'achève et je dirai que ça fait plaisir d'avoir exploré un peu plus (level 20-25) + le métier "armorsmithing".

Pour en venir au sujet, une chose m'a vraiment dérangé/surprise :
La précision et clarté de la map quand on part en alliance dans les abysses.

Remise en situation :
On part en alliance, le terrain est assez dégagé (pas d'obstacle alentour majeur etc) mais des mobs en veux tu en voilà. C'est arrivé plusieurs fois quand j'ai voulu rejoindre un allié en difficulté hors de portée, je regarde in game partout autour de moi (il avait un signe sur la tête -la flèche verte), je ne le vois pas.
J'affiche la map du coup en concluant qu'il s'est trop excentré... et là... impossible de le repérer sur la map. Pas de joueur carrément excentré du reste du groupe, un amas de points d'environ 15 joueurs.

Du coup je trouve que dans les abysses la map manque cruellement de précision (sauf erreur de ma part) je trouve dommage qu'on ne puisse pas au moins zoomer sur la partie dans laquelle nous sommes.
L'échelle sur la carte est vraiment pas adaptée.

(Du coup si des Clercs qui ont eu l'occasion de tester les Abysses MP moi pour ne pas forcément flooder ce thread pour me donner vos impressions).

Pour le reste même si le levelling 20/25 était moins "ludique" ça me plaît comme c'est.

Les premières expériences dans les Abysses hier et aujourd'hui étaient vraiment agréables. D'ailleurs je passe un coucou aux joueurs Fr Asmodiens myLegend (serveur Azphel) pour l'affrontement bien sympa dans les abysses de cet après midi

Sinon je rejoins Fifine aussi concernant le vol. Surtout quand on voit quelle marge de manoeuvre il va avoir plus tard. Il faut apprécier l'évolution petit à petit ! Gérer son temps de vol fait partie intégrante du jeu (stratégie etc).
bon, évidemment doit y avoir des stickys and co, mais..le bonus collector +40 sec de vol fonctionne en pvp/dans les abysses?

petite conclusion de mon expérience de ce week-end, pour mes premiers pas sur "Aionne" :

-très bon, la nouveauté n'a pas réussi du coup à me lasser de basher, et vu que j'aime ça dtf...
-quelques problèmes avec l'interface, trop peu customisable à mon goût, dont certains devraient être réglé en 1.5 (zoom sur la mini-map, etc...)
-pas d'option de souris inversée
-la chat-box est un peu trop rudimentaire et pas très intuitive, manque un petit pop-up pour les diverses macros des chans directement accessible par clic sur la box je dirais.
-l'affichage de temps des débuffs sur les cibles
-l'interruption de combo/sort/heal quand on change de cible
__________________
SW
Joue depuis mi-mai 2017
GB10 auto - Toa N 100 - DB10 auto -
Progress clean : Toa H : 52 - NB9 manuel
c'est con mais pour le pve manque un dps meter

je sait que je vais me taper des " oué mais ca fait aps tout, oué maisa ca dépend ta classe " etc etc , cependant sur un base de joueur solides ca permet de voir ceux qui slackent
Ce que je n'aime pas dans Aion :

Gameguard et son rapport avec le driver de ma souris, 2 boutons paramétrables en moins, j'vais luter si j'veux pas être un random mouseclicker.
Citation :
Publié par ~Fifine~
Je pense qu'ils ont beaucoup limité les zones de vol dans les zones pve pour ne pas les rendre trop faciles.
Sinon il suffirait par exemple de survoler la zone qui te pose problème, te poser à coté du mob qui t'intéresse, le gang bang et repartir en volant ...
Le fait de ne pas pouvoir voler ça oblige à passer par là où ils veulent que tu passes ^^
Ça serait trop facile d'échapper à un aggro foireux aussi.
Il y a plein d'exemples en fait, c'est pas mal qu'il ne soit pas possible partout, mais on peut toujours planer quand la géographie le permet
Suffisait juste de foutre des mobs volants ou des mobs qui font les deux; Terre et air si tu essaye de décoller pour te barrer. Ce sont de faux arguments.
pour l'instant un gros point noir pour moi en version actuelle (je ne sais pas si ça change en version > 1.0) mais l'interface "recherche de groupe" est plus que bof du coup si pas de guildmate connecté il faut squatté les villes pour partir en zone elite ou whisp direct pour monter un groupe.

et sinon la banque est trop loin de la zone de craft au sanctum
Jvien de lire plus de la moitier du topic, et je m'en suis arrêté au niveau du graphique qui pose prob.. Mais déjà on est sur une version bêta, et en plus de ça on est sur la toute premiere version de AION, donc c'est normal que beaucoup de chose soit encore moche graphiquement... Si vous regardez ce qu'apporte les Mise à jour jusqu'à la 1.5, vous verrez que beaucoup d'endroit on été retravaillé graphiquement (tel que Poeta.. et bien d'autre). Et ayant tester un petit peu la version Kr, je me souviens que les graphisque étaient beaucoup plus beau... donc ne vous inquiétez pas !

Après mon avis sur le jeu, ce sur que je n'ai pas aimé:

- (Ca concerne plutot les joueurs la) Quand on doit ramasser un objet et que 2/3 mobs sont autour, et que l'on est obligé de combattre, et que 2seconde après, ya un joueur qui arrive pendant qu'on combat, et au lieu de t'aider, il te pique ton objet de quête.. parfois lourd^^ mais bon!

- La seul texture qui m'a déçu dans cette version d'AION cest la texture montagne dans les marais (gros paqué de pixel tout vert avec des pointes de rose assez flou).. sinon celle de Morheim est vraiment "Whooaa" de loin on dirait vraiment que la montagne est en relief, j'adore! ^^

- Ensuite j'aurais plutot dit le vol (car c'est vrai qu'on ne peut pas voler partout) mais franchement, quand on arrive à gérer un peu la fonction "planer" on peut vraiment voler partout.. et on à pas du tout (de mon point de vue) l'impression d'être renfermé concernant le vol... car pour ceux qui savent pas, la fonction planer permet de traverser les barrières invisibles (si vous voulez passer de Altgard, à la foret situé à coté, vous montez au plus au point, et vous planer, et vous verrez que vous survolerez la forêt )

- Ensuite une chose que je trouve à la fois bien et mauvaise, c'est les quêtes qui se répètent 100 fois.
Le côté nul c'est que l'on doit refaire 100 fois la même et c'est tres tres lourd
Le côté bien c'est que ça donne une nouvelle vision pour le bashing, car du coup sa nous fait faire du bashing, mais comme on quête on s'en rend moins compte car on à un objectif (et ça nous rapporte pas mal d'exp et de sous sous^^)

- J'ai pas aimer la récolte d'ether, car on à peu de temps pour récolter, et souvent on est obligé de faire une bonne pause de 5min pour récupérer son temps de vol

- Après, j'ai vu que beaucoup se plaignent des perso nains... perso je m'en tape, et j'dois vous dire que je suis resté con, quand on à raid chez les Ely et que 2 nains m'ont sauté dessus.. car j'ai rien vu venir

- Et mon dernier truc que j'ai pas aimer (je sais que je vais faire une comparaison avec WoW mais c'est le seul mmo auquel j'ai jouer, avec un peu L2 mais pas longtemps) c'est que quand on attaque, et qu'on passe derriere le joueur, si le joueur lance un sort, il ne sera pas intérompu... Je m'explique, dans wow quand un mage lance un sort, et que l'ennemi passe derriere, le mage, se retrouvant dos au joueur, n'a plus sa cible et ne peut pas lancer son sort, et du coup l'ennemi échappe à l'attaque.. alors que dans AION toute les attaque on se les prends, c'est assez dur d'éviter les attaques.. mais bon c'est mon point de vu

Voila, en gros j'ai pas dit que des points négatifs, c'est plus des petites remarques mais bon

Edit: Y'a une chose que j'ai zapé, c'est les points de Téléportation (de vol payant) que je trouve très mal placé, car côté Asmo, ils sont situé dans des endroits où il n'y à rien et loin des villes, j'trouve ça lourd.. mais d'un côté ça peut être stratégique, si la ville se fait prendre par l'ennemi.. mais bon^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés