Taux de fréquentation des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yummi
Si tu lis bien, la désertion en elle même n'est que le résultats de l'augmentation de la capacité des serveurs.
perso j'ai du mal a y croire ...

donc si j'ai bien compris, ils ont suggeré aux nouveaux joueurs d'aller sur des serveurs peu peuplés, afin d'avoir le temps d'augmenter la capacité des serveurs tres peuplés/pleins

pour puis permettre a ces meme joueurs de transferer leur persos sur des serveurs à haute fréquentation une fois la capacité augmentée ... ? ^^
Citation :
Publié par bloodymarryWAR
Le coup du transfert de personnage me fait peur , on va pas remplir les serveurs low pop en laissant les gens les quitter pour des serveurs equilibrés. Les serveurs vides le seront encore plus , ou est l'interet (a part ne penser qu'a sa g.. , "osef de ceux qui vont essayer de continuer a resister , moi je choisis la facilité.."
Ca c'est clair, c'est que j'ecrivais au dessus: si tu es sur un serveur low/low, tu vas etre obligé de transferer. Bon en fait, c'est pas un probleme, le jeu reste le meme et tu n'en sortiras que gagnant.
Personne ne te forcera, mais il y est plus que probable qu'en 1 semaine les low/low deviennent des très low/très low, voire mort/mort
Et les autres serveurs seront renforcés....et tout le monde sera content au bout du compte.
Citation :
Publié par BornToBeGood
perso j'ai du mal a y croire ...
Et vous faites bien, puisque "si on lit bien", j'ai parlé d'un autre facteur à ajouter à la conversation, pas "du facteur" Le mois gratuit se termine également, mais le taux de rétention/abonnés est très bon actuellement : plus de 70%. De plus, l'engouement initial a disparu : les gens jouent moins en raison d'un rythme de croisière qui s'installe, etc...
Ca correspond à ce qu'on voit en jeu. En heure d'affluence il y a pas mal de monde, mais dés qu'on sort des horaires "casual", c'est assez vide.
Citation :
Publié par Julien Crevits
Et vous faites bien, puisque "si on lit bien", j'ai parlé d'un autre facteur à ajouter à la conversation, pas "du facteur" Le mois gratuit se termine également, mais le taux de rétention/abonnés est très bon actuellement : plus de 70%. De plus, l'engouement initial a disparu : les gens jouent moins en raison d'un rythme de croisière qui s'installe, etc...
et oui

les premiers jours : Go No Life c'est trop cool !

la fin du mois : Bordel suis creuvé ... demain je boss


Citation :
Publié par Pelops
et oui

les premiers jours : Go No Life c'est trop cool !

la fin du mois : Bordel suis creuvé ... demain je boss


c'est un peu ca oui effectivement
__________________
Votre signature a été effacée par Fartha. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Je pense que pas mal de joueurs sous-estiment un facteur du transfert de personnages, le rapport Ordre/Destruction, or c'est ce facteur qui va faire une grosse différence.

Certains serveurs vont ouvrir leurs portes. On sait déjà que sur ces serveurs la Destruction est plus importante que l'Ordre ( comme partout).
Goa ne va sans doute pas ouvrir 5000 places sur le serveur X. Ils vont ouvrir 3500 places Ordre et 1500 places destruction.

L'intérêt d'une telle manœuvre est très intéressant pour l'équilibrage des factions.
Cela va contribuer à renforcer l'Ordre sur les serveurs d'accueil, et donc contribuer à équilibrer les factions, ce que les joueurs attendent depuis longtemps.

Ca ne va pas affecter tous les serveurs, et cela va sans doute creuser davantage les écarts sur certains. D'un autre coté, la peur de cet écart qui se creuse risque d'encourager les joueurs de la faction majoritaire à migrer rapidement, rétablissant ainsi un équilibre sur le serveur qu'ils quittent, rendant de ce fait les serveur attractif pour les nouveaux joueurs.

Et pour les quelques serveurs qui seront saturés de Destruction et vide d'Ordre, soit ils mourront, soit ils se peupleront de joueurs qui prendront la faction Ordre parce qu'il ne reste plus de places pour la Destruction nulle part.

C'est aussi pour ces raisons que le transfert est plus intéressant à faire que la simple jonction de serveurs, parce que le transfert peut résoudre des problèmes sur beaucoup de serveurs, alors que la jonction ne ferait que les accentuer.
Citation :
Publié par Julien Crevits
Et vous faites bien, puisque "si on lit bien", j'ai parlé d'un autre facteur à ajouter à la conversation, pas "du facteur" Le mois gratuit se termine également, mais le taux de rétention/abonnés est très bon actuellement : plus de 70%. De plus, l'engouement initial a disparu : les gens jouent moins en raison d'un rythme de croisière qui s'installe, etc...
Julien,

Vous seriez gentil de ne pas tomber dans la communication à la "Funcom" ! J'entends par là des mensonges ! Vous nous dite que la capacité des serveurs a été régulièrement augmentée depuis le lancement du jeu, or c'est faux et vous le savez très bien.

Car si tel avait été le cas, vous (Goa) vous vous seriez empressé de communiquer sur cette augmentation de la capacité des serveurs, sous entendu "regardez comme notre jeu marche bien, regardez comme nos serveurs sont bons etc etc..." avec autant d'auto congratulation commun et à Mythic (voir les msg de mister MJ ) et à Goa (CF votre auto congratulation à l'époque de DAoC).

Si vous comptez faire comme Funcom encore longtemps, soyez gentil, prévenez-nous, au moins ça nous donnera de bonnes parties de rigolades.
Citation :
un clust ou un transfer c'est quand même grave apres un mois d'exploitation d'un jeux.

a croire que mythic, goa a rien tirer comme leçon de daoc et la multiplication de serveur.

ce qui vas pas arranger c'est l'arret des joueurs apres le mois gratuit. j'ai deja 30 personnes autour de moi qui vont stoper en attendant de voire si il y a des amélioration en jeux.

le probleme vas venir si il transfert faut tout transferer compte actif et inactif car si les joueurs reviennent.

et la si ca re est ce que le serveur serat assé costaud
Faut pas mélanger la France avec le reste du monde hein! Donc stop dire que War c'est pas si bien passé.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Ca ne va pas affecter tous les serveurs, et cela va sans doute creuser davantage les écarts sur certains. D'un autre coté, la peur de cet écart qui se creuse risque d'encourager les joueurs de la faction majoritaire à migrer rapidement, rétablissant ainsi un équilibre sur le serveur qu'ils quittent, rendant de ce fait les serveur attractif pour les nouveaux joueurs.
C'est là le "hic" pour moi.
Je trouve ça très risquer de diminuer fortement la faction de l'ordre sur certains serveur et moins celle de la destru (car moins de transferts pour la destru sur les serveurs à forte pop).
Miser encore une fois sur le bon sens des joueurs pour allé vers l'Ordre (qui est moins attirante il faut le dire) et rééquilibrer les serveurs d'eux mêmes, j'y crois pas plus qu'au lancement... Sauf si les nouvelles classes de l'Ordre sont vraiment "awesome", mais là non plus je ne pense pas que ça change grand chose (la destru aura aussi ses classes en plus).
Que ce soit le clust des serveurs ou les transferts je sait pas si il y a vraiment une solution à l'heure actuelle. J'opterais plus pour les transferts quitte à choisir, ça laisse le choix aux joueurs au moins.
Perso, je pense que les transferts n'auront que des bons côtés, comme dit plus haut, en equilibrant les serveurs sur le plan Ord/Dest et en les renforcant avec du sang neuf.
Plus de pop = plus d'activité, plus de pvp, plus de monde QP = meilleur experience de jeu.

De plus, très honetement, même si WAR n'est pas parfait, si tu es un joueur axé pvp/rvr, tu joues à quoi si tu joues pas à WAR?
Pour ma part (et cet avis n'implique que moi) il est hors de question que je retourne sur WoW.

[Edité par Ganondorf.]
Citation :
Publié par Draksen
il est hors de question que je retourne sur WoW [édité]
Amen.

Il est clair que si Goa et Mythic cherchent à migrer les populations des serveurs, c'est dans le but de supprimer ces derniers, qu'est ce que vous imaginiez ?


c'est hallucinant qu'ils ne donne aucune information officiel, de date ou d'opération concrètes prevues dans les plus BREF délais.

Warhammer c'est un jeu simpa (Bon ok va falloir faire un max de mises à jours) mais Goa et Mythic ne se bouge pas et enchaine gaf sur gaf...

PS: Quelqu'un peut me donner le lien d'une source officiel qui parle de migration de personnage svp? je l'ai égaré ^^

[Edité par Ganondorf.]
Citation :
Publié par Julien Crevits
Et vous faites bien, puisque "si on lit bien", j'ai parlé d'un autre facteur à ajouter à la conversation, pas "du facteur" Le mois gratuit se termine également, mais le taux de rétention/abonnés est très bon actuellement : plus de 70%. De plus, l'engouement initial a disparu : les gens jouent moins en raison d'un rythme de croisière qui s'installe, etc...
ca ma fais bien rire ca venez jouer sur dechala .......:d les joueur disparaisse de jour en jour.......et pas parce qu il sont fatigué de jouer mes plus a cause du manque de respect que mythic et goa a pour ces client meme si il ya une bonne base sur se jeux les gens qui le fon tourne me donne la gerbe =)

rien que ca https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=941823 lol quoi on est vraiment sur un mmo dit RVR jai des doutes avec la situation de mon serveur me demande meme si je joue pas a un jeux solo par moment =)
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Certains serveurs vont ouvrir leurs portes. On sait déjà que sur ces serveurs la Destruction est plus importante que l'Ordre ( comme partout).
Goa ne va sans doute pas ouvrir 5000 places sur le serveur X. Ils vont ouvrir 3500 places Ordre et 1500 places destruction.
Pourvu qu'ils t'entendent^^
Citation :
Publié par Lucrezia
Cà fait une semaine que je comptabilise, avec Census (en veillant à supprimer le fichier lua systématiquement, la population Ordre aux environs de 20h, minuit et 4h du matin sur quelques serveurs français.
Le classement par ordre décroissant des moyennes de population est:
Gisoreux (30% de plus qu'Atel Loren)
Athel Loren
Brionne
Couronne
Nehekhara
Hellebron
Tower of Hoeth

Le pic a été sur Gisoreux avec 1592 connectés Ordre, la plus faible fréquentation (instantanée): Tower avec 7 connectés.
La moyenne de Gisoreux à 20h est de 912 connectés Ordre
Paradoxalement au fait de souhaiter un accroissement de population, le RvR est à la limite injouable pour moi avec un FPS moyen de 17 en warband 4x6 lors de l'attaque du héros en fort.

Quid de la fiabilité de la méthode utilisant Census?
Danc le cas ou la méthode serait valide:
Si vous avez réalisé la même démarche que moi, pouvez vous rapporter ici vos résultats ainsi qu'une description de votre méthodologie?
La même étude, pour la Destruction, ou avec des horaires décalés (21h semble le pic, mais je ne pouvais réaliser le test à cette heure, étant à fond dans le jeu) et hors période de vacances scolaires serait souhaitable.
Edit de correction.
Just a quote.
Hier soir, petit event de free-fight sur Tower of Hoeth.
Je constate exactement la même chose que toi au niveau chute de Fps, et j'ai également constaté que le fait d'avoir une centaine de bonshommes qui se tapent dessus fait ramer toute la zone, et pas seulement la partie RvR... En plus, d'après tes analyses Lucrezia, et de ce que j'en vois, Tower of Hoeth est loin d'être surpeuplé.

On avait rendez-vous à Talabecland, et bien toute la zone alentour du champ de bataille était sujette à du lag. C'est bien simple, en scénar / pve j'ai vraiment très peu de saccades, mais hier c'était assez horrible (en extérieur), et surtout très instable. Et j'avais déjà ressentis cela en Avelorn, pareil, quand le fort est attaqué. Au final, le pire, c'est que les scénari eux sont stables, et donc plus agréables à jouer...

Alors, je n'ai pas les mêmes moyens de contrôle que toi, j'ai même pas de quoi afficher mes Fps , mais de part mon ressenti je suis tout à fait d'accord avec toi. Up la capa des serveur c'est bien, encore faut-il que le tout soit stable, et que le fait d'avoir 2 ou 4 warbands qui se foutent joyeusement sur la tronche ne fasse pas ramer toute une zone, voir tout un serveur.

Pour info, j'ai une config "suffisante" au vu des pré-requis constructeur du jeu, je pense que Lucrezia pareil. A quand un patch qui up la stabilité et nerf le lag, plutôt qu'un patch qui up le dps et nerf le hps.
__________________
Le Velours et l'Acier.
Je trouve vraiment que c'est l'étalement des niveaux qui donne une fausse impression de désertion (qu'ont certains) après le rush de la release où tlm était dans les mêmes tranches de level.
Le graphique d'alex.horus montre bien que la population semble actuellement bien répartis entre les différents tiers.

Quand la majorité des joueurs sera niveau 40, ca changera pas mal la donne. Même un serveur avec 500 connectés dans une faction, si 400 au lieu 80 sont levels 40 ca laisse présager tout de même de bonnes bastons et ca change tout sur le RvR...
Pour les lag en open perso j en ai aucun meme en prise ou def fc.
Mais je joue sans effet de sort sans ombres et j ai installé buffthrottle dans les addon de curse ( sans oublier de down antivirus et autre joyeuseté ).

Pour la frequentation ca a l air de up trankillement sur couronne.
Mais j entend deja quelque desertion...... alors que le jeu n a qu un moi.......
Ces meme joueurs ont donné 3 moi a ce ..... de aoc pour finalement se rendre compte que ...... c etait un flop et la pouf sur war en 1 moi ca chouine......
Aoc aurait il lassé certain de s investir dans un MMO ?
Aurait il perdu la patiente.....
Pourquoi le deséquilibre enerve t il tant ces joueurs ou sur DAOC la masse alb nous a jamais géné ( hib-c ) ?
Je comprend pas
__________________
DAOC / carnac : spiritlink eld 11L / healmouii drood 7L pause
AOC / Ishtar : spiritlink hox 80 poubelle
warhammer /couronne: uncleistvan brisefer L40 RR47 / healmoui PDR L31 RR31 / hypnotik L25 RR22
Citation :
Publié par spiritlink
Pourquoi le deséquilibre enerve t il tant ces joueurs ou sur DAOC la masse alb nous a jamais géné ( hib-c ) ?
Peut être parce que les albs étaient afk/endormis/aux toilettes/à table/jouaient sans les mains dans le bus (aucun choix à rayer ) et que les Midgardiens vous aidaient à leur rouler dessus. Deux facteurs non négligeables
Citation :
Publié par spiritlink
Pourquoi le deséquilibre enerve t il tant ces joueurs ou sur DAOC la masse alb nous a jamais géné ( hib-c ) ?
Je comprend pas
Hib n'a jamais été sous peuplé hein, et sur DaoC il y avait 3 royaumes, ca aide pour équilibrer certain fight.
Au niveau de la désertion et des clients mécontents pourquoi ne pas rajouter le service technique déplorable. Peut être est-ce hors sujet, mais je reprends mon cas.
très très accroché a WAR je renouvelle pour 3 mois. Il y a plus de 2 jours, plantage, mon compte est bloqué je ne peux penetrer sur aucun serveur. J'en suis a plus de 6 messages au service technique et je n'ai aucune réponse!!! nous sommes Vendredi pas d'aide le WE donc ca va faire 5 jours sans aucune nouvelle de mon compte !
eh bien du coup, si cela arrive je deserte le jeu. Clairement Lundi c'est reco avec AR pour me faire rembourser mes 3 mois d'abonnement et bye WARHAMMEr.
Comment un jeu qui pretend rivaliser avec les plus grands peux t il demander un abonnemement et avoir un service technique aussi minable ( je n'ai pas d'autre terme désolé).
Donc GOA et mythic viennent de perdre un client tres accroche au jeu parce qu'ils n'assurent rien derriere... j'attends aion et GW2 maintenant
Citation :
Publié par shuranotoki
Comment un jeu qui pretend rivaliser avec les plus grands peux t il demander un abonnemement et avoir un service technique aussi minable ( je n'ai pas d'autre terme désolé).
Donc GOA et mythic viennent de perdre un client tres accroche au jeu parce qu'ils n'assurent rien derriere... j'attends aion et GW2 maintenant

Oui les supports des acteurs majeurs du Free to Play Européens (Gala Networks, Key To Play etc..) explosent Goa en terme de qualité de service du support technique. Certe ce n'est pas le même volume mais je pense que Goa a les moyens de gérer cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés