[Ordre] "Votre groupe idéal ?"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sharafa
Le groupe Idéal est un groupe qui écoute les ordres de son lead

Après, osef de la composition, il faut juste que les joueurs soit réactifs et ne paniquent pas dès qu'une cible rouge commence à leur foncer dessus. La meilleure stratégie gagne (ou le nombre) pas la meilleure compo de groupe.

C'est un jeu RvR, un groupe seul ne peut rien faire, pas même reprendre un simple objectif T4 si 1 ou 2 adversaires le défende.

Alors c'est sur qu'un groupe peut (pour le moment) prendre un fort T4 tout seul à 4 heure du mat, mais si on se base sur ça, on ne va pas loin... Pareil pour les scénarios, aucun rapport avec le RvR qui compte.
Faut arrêter l'utopie, la compo joue pour bcp dans le succès d'un grp. Les capacités des joueurs ca intervient après la synergie de la compo ... Un groupe avec une compo opti, pour peu qu il soit pas handicapé du bulbe aura tjrs le dessus sur un excellent groupe avec une compo à la ramasse ...
et si ....
trouver un groupe optimisé pour le pvp rvr est à mon avis quelque chose de très difficile, car les situations de pvp, rvr sont très variées, et le groupe défense de fort ne sera pas le même que celui de tel ou tel BG, il y a donc à mon avis de nombreuses possibilités, de très nombreuses.

pour défendre un fort des remparts, le dps des flamby me semble la meilleure arme, mais leur faiblesse est leur fragilité, alors comme groupe opti défense je mettrais

- 2 flambys
- 1 PdR
- 2 brisefers (1 en défense sur chaque flamby pour temporiser leurs claques)
- 1 archimage pour dps et heal en cas de ...

par contre, pour un groupe en plaine, qui chasse je verrais plutôt

- 1 brisefer
- 1 maitre des épées
- 1 répurgateur ou lion blanc
- 1 prêtre guerrier
- 1 shadow warrior
- 1 pretre des runes.

et je pense que pour chaque situation, chaque BG, il y a d'autres groupes opti...
Citation :
Publié par wiseleaf
par contre, pour un groupe en plaine, qui chasse je verrais plutôt

- 1 brisefer
- 1 maitre des épées
- 1 répurgateur ou lion blanc
- 1 prêtre guerrier
- 1 shadow warrior
- 1 pretre des runes.
Je pense que que tu devrais remplacer un des tank par un vrai dps distant (voir ls SW), je ne connais pas bien l'ordre mais hormis le rôle du SW sont dps ne suffiras pas quand tout tes cac seront cc.
Après c'est à tester, j'ai pas la science infuse

Pour ma part on test cette compo (on débute le T2 ce soir ) :

-Archimage
-Prêtre des Runes
-Mage Flamboyant
-Brisefer
-Lion Blanc
-Répurgateur

PdR / Archi pour tenir le groupe en vie
Flamby bha... Quand le PdR lui tire pas la languette il dps
Brisefer pour charger la masse / assist +garde-serment le MA et back up def pour bg bot les heal/flamby
Répu/lion blanc pour leur dps / debuff heal etc

Vos avis?
Citation :
Publié par Aelfoa
-Archimage
-Prêtre des Runes
-Mage Flamboyant
-Brisefer
-Lion Blanc
-Répurgateur

Vos avis?
Sur le papier c'est une super compo, dans la pratique on se rend compte que répu+lion blanc+flamby c'est ingérable à deux heal, les dps cac se font littéralement découpés en deux en T4, la solution serait de les faire accompagner par le briseboule mais dans ce cas tes healer seront en danger.

Nous on est en train de pencher vers une compo avec archi/pdr/flamby/brise/répu ou lion blanc et enfin un SM offensif pour garder le dps cac et l'assist.

edit : ding alpha & Oméga là dessus c'est le plus beau jour de ma vie !!!!!
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
edit : ding alpha & Oméga là dessus c'est le plus beau jour de ma vie !!!!!
GG, je sais pas combien de posts ca représente, mais ca doit faire quelques années que tu posts

En tout cas maintenant tu fais parti du panthéon jolien, ton nom sera vénéré et ta parole respectée, bel aboutissement !

Respect
Citation :
Publié par akko
GG, je sais pas combien de posts ca représente, mais ca doit faire quelques années que tu posts

En tou cas maintenant tu fais parti du panthéon jolien, ton nom sera vénéré et ta parole respectée, bel aboutissement !

Respect
LOL.

J'avoue.
C'est affolant de voir que le SW est si peu cité pour une compo, il apporte quand même du cc, du dps distant, et peut protéger les autres dps distant ou heal grâce à ses cc et bump, il reste près d'eux, donc facilite la tâche des cac.

Oui, il n'est pas l'égal d'un flamby.
Oui, il n'est pas solide.
Non, il n'est pas inutile.

Après je ne le connais pas à fond, mais je pense que ce n'est pas une classe a négliger.
Citation :
Publié par I { Shyn } I

-On m'enleverat pas de l'idée que dans un groupe (et je dit bien un groupe qui veut evoluer en groupe) le pretre reste la 3eme roue du carros deal moyen heal moyen.
Et pourtant, désolé de le dire ainsi, mais tu as tout faux. Des 3 Healers le PG est justement le seul indispensable qui a pour moi systématiquement sa place dans une compo opti. Pourquoi? Il est seul Healer capable de gérer les situations d'urgence avec un Heal de groupe qui se cast en 1s (contre 3s pour les autres healers), un hotheal en instant, un absorb shield de groupe en instant, un ae heal instant également... C'est le healer qui permet d'assurer un perfect. Il a besoin d'un autre healer monocible qui tient la victime de l'assist. Maintenant on peut lui associer au choix l'archimage ou le PDR qui sont interchangeable mais en aucun cas un vrai grp opti ne pourra se passer du PG. Sa rapidé à délivrer des soins de masse puissant faisant toute la différence. (spé soin obligé bien sur)

Pour revenir au sujet initial mon groupe opti comprendra 2 tanks, 2 dps, 2 heal avec impérativement un BF, un SF et un PG... le reste est discutable et avec l'arrivée des nouvelles classes pourra évoluer. J'imagine que le tank empire et le mystérieux dps cac auront plus que largement leur place même
J'ajoute ma pierre a l'édifice:

-Un PdR => heal mobile avec une assez grande résistance et qui n'est pas tenté de dps (il peut pas en fait ).
-Un Briseboule pour le protéger ou accessoirement accompagner un dps.
-Un flamby pour fumer un peu en dégats.
-Un ingé pour ajouter du cc, de l'aoe et car le combo aspi/kikoo aoe c'est quand même jouissif (et par ce que entre autres, je joue cette classe)
-Un lion blanc car ca dps un peu, c'est pas TROP en carton, et le pet fait chier les heal adverses (si les autres prennent le temps de le tuer ca fait quelques secondes de gagnées pour nous)
-Un PG pour apporter un léger soutient dps mais surtout heal groupe au front pour soulager le PdR.

Cette compo a un énorme point fort, elle regroupe 3 nains pour un seul elfe. Certaines choses sont imba, pour le reste il y a ...
Pour avoir essayer pleins de compo et pas avec des manchots ni chez nous ni en face, je reste sur :

Assist CAC :
- Main Assist = Répu ou LB sous garde
- BF Off
- PG sous serment
Soutien/Distance :
- Pdr
- Archi
- Flamby monocible

Le BF et le dps CAC mettent la pression devant et n'ont besoin de redescendre que très très rarement. Le PG oscille entre assist/FFA (silence, debuff...) et heal ou deal derrière (pop de furie ou autre).

La compo tri-heal apporte la solidité nécessaire pour éviter un back des CAC pour sauver les fesses des ptis gars derrière et permet de maintenir la pression devant sans risquer l'implosion du dps cac. Ça apporte aussi la possibilité de redresser un inc moisi et de compenser une erreur de placement sans perte.

Après c'est aussi notre manière de jouer ensemble qui fait sans doute que cette compo fonctionne très bien. Sans doute que d'autres joueurs avec d'autres habitudes seront meilleurs avec une autre compo. C'est histoire de Teamplay et d'habitudes de jeu et non uniquement de COMPO OPTI sur papier.
Citation :
Publié par Creutz
Pour avoir essayer pleins de compo et pas avec des manchots ni chez nous ni en face, je reste sur :

Assist CAC :
- Main Assist = Répu ou LB sous garde
- BF Off
- PG sous serment
Soutien/Distance :
- Pdr
- Archi
- Flamby monocible

Le BF et le dps CAC mettent la pression devant et n'ont besoin de redescendre que très très rarement. Le PG oscille entre assist/FFA (silence, debuff...) et heal ou deal derrière (pop de furie ou autre).

La compo tri-heal apporte la solidité nécessaire pour éviter un back des CAC pour sauver les fesses des ptis gars derrière et permet de maintenir la pression devant sans risquer l'implosion du dps cac. Ça apporte aussi la possibilité de redresser un inc moisi et de compenser une erreur de placement sans perte.

Après c'est aussi notre manière de jouer ensemble qui fait sans doute que cette compo fonctionne très bien. Sans doute que d'autres joueurs avec d'autres habitudes seront meilleurs avec une autre compo. C'est histoire de Teamplay et d'habitudes de jeu et non uniquement de COMPO OPTI sur papier.
Je trouve qu'il manque cruellement de dsp ton groupe.
Ca me fait exploser de dire vos compo pour la plupart : on parle de compo 6 vs 6 hein ^^

Donc ma compo sans hésité:

2 Runes
2 briser fer ou 1 avec le nouvo tank de l'empire
1 Lion Blanc
1 Repurgateur

Pourquoi pas d'archimage et sorcier Flamboyant ??

Tout simplement car les heal sont tellement faible et lent qu'il est impossible de les heal sous une assist , donc une fois mort ce sont des classes inutile ^^
Citation :
Publié par Ghostridah
J'ai encore pas vu le Pretre-guerrier... ca me fait peur vu que ce sera ma classe à la release... c'est tellement weak ?
Je trouve cette classe obligatoire dans un groupe, avec un role de main rezeur pour laissez les archi et pretes des runes au heal
(enfin je précise avant le lvl 40, suis archi 33 j'ai pas de rez instant )
Citation :
Publié par Khalyos
Je trouve cette classe obligatoire dans un groupe, avec un role de main rezeur pour laissez les archi et pretes des runes au heal
what ? L'archi peut rez en instant ou avec un temps d'incant court comme le rune, le PG ça lui prend 6 secondes et après il est en dèche de "mana" pour soigner si il rez.

Le PG est un très bon soigneur de groupe, et un très mauvais rezeur désolé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés