[Ordre] "Votre groupe idéal ?"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par imriik
La spé PdR qui émerge pour un maximum de heal (en burst et en normal, en mouvement ou en statique) est le 13/0/12 avec ancester's echo et rune of fury.

La spé valaya est plutot faiblarde.
Quand je parlais de la spé Valaya pour deal un minimum c'était dans le sens être spé deal pour pouvoir assist le flamby avec Rune of burning, pas être spé heal.

Le PdR joue alors le rôle de "second mago" à l'arrière avec le flamby tout en gardant une panoplie de hot intéressante mais en perdant en contrepartie en heal direct.
Citation :
Publié par Camélia
Je pense que dans un groupe optimisé l'archimage a autre chose à foutre que de mettre un debuff heal que pas mal d'autres classes ont.
Toi t'as jamais joué en pvp
Parce que ta phrase équivaut a un "dans un grp optimisé le heal midgard a autre chose a foutre que mez ou ae stun" pour ceux qui ont connu Daoc.

Sinon quelque chose me dit Gabryal tu joues archimage .
Mon groupe idéal c'est des joueurs qui peuvent socialement interagir entre-eux efficacement. La carrière c'est secondaire pour moi, du moment que les joueurs se servent efficacement des abilités propre à leur carrière.
Citation :
Publié par Samsha
Quand je parlais de la spé Valaya pour deal un minimum c'était dans le sens être spé deal pour pouvoir assist le flamby avec Rune of burning, pas être spé heal.

Le PdR joue alors le rôle de "second mago" à l'arrière avec le flamby tout en gardant une panoplie de hot intéressante mais en perdant en contrepartie en heal direct.
Prend 2 Flamby plutôt ^^

Un pdr est excellent en heal mais très mauvais en deal même spec, tout comme l'archimage qui est très bon une fois spec heal et médiocre en spec deal, quoi qu'il est tout de même au dessus du pdr.
Citation :
Publié par Sulay
Toi t'as jamais joué en pvp
Parce que ta phrase équivaut a un "dans un grp optimisé le heal midgard a autre chose a foutre que mez ou ae stun" pour ceux qui ont connu Daoc.
bah non ca a rien a voir ce que tu dit, personne d'autre pouvait mezz a part le heal midgard, enfin du moins correctement car celui du hel était nul, perso en tant que pg si jui spe dps j'ai un debuff heal 25% bah je le prendrais surement pas pour les meme raisons.
Citation :
Publié par Spawni
bah non ca a rien a voir ce que tu dit, personne d'autre pouvait mezz a part le heal midgard, enfin du moins correctement car celui du hel était nul, perso en tant que pg si jui spe dps j'ai un debuff heal 25% bah je le prendrais surement pas pour les meme raisons.
petite corection a ce que tu dit le healer mid est le seul a bien ae mez et par la j'entend longtemps.

le temps que le healer claque un ae mez ( caster pas instant) avec mon hel 41 supression 34 darkness avec 393 en dex je claqué 2 single mez sur le barde et l'eld qui eux dure plus longtemps mais bon c'est juste pour dire un truc et ca sert a rien je te l'accorde.

perso c'est la meilleur spé du hel avec un odin spe supression aussi qui m'assist ( BT auto 6sec NS rouge ) un pbea mez pour sauver mes fesses un petit ae mez pour le petit comité ou pour chain rupt un gros sigle mez 2.5 sec de cast durée 70 seconde un auto debuff spirit un petit drain de vie pour quand on vient de se faire insta rez l'avant dernier pbae ae debuff D/V ae debuff F/C et surtout un DEMEZ.

enfin bref merci a toi spawni pour ce rappel de bon souvenir.
je vois énormément de compo 2 flamby pbae toussa, si vous voulez fighter de la masse je vous conseille d'ajouter un ingé spé bricolage pour le magneto ca aide bien quand meme
Citation :
Publié par 1979
je vois énormément de compo 2 flamby pbae toussa, si vous voulez fighter de la masse je vous conseille d'ajouter un ingé spé bricolage pour le magneto ca aide bien quand meme
j'ai fait un scenar ou il y avait des soso ou des magus ( je sais plus trop ils été au moins 4) et au lieu detre KB au loin on été tous "aspirer" vers eux et bim bam boum 2mort en 1s.
si on pouvait faire ca coté ordre ca serait sympa mais je sais pas si ca existe.
c'est peut etre le magneto dont tu parle en tout cas c'est sympe et a tester.
Citation :
Publié par bannania
j'ai fait un scenar ou il y avait des soso ou des magus ( je sais plus trop ils été au moins 4) et au lieu detre KB au loin on été tous "aspirer" vers eux et bim bam boum 2mort en 1s.
si on pouvait faire ca coté ordre ca serait sympa mais je sais pas si ca existe.
c'est peut etre le magneto dont tu parle en tout cas c'est sympe et a tester.
Oui ça existe, le magnéto de l'ingénieur. Il n'y a que lui qui à ce sort côté Ordre et que le Magus côté Destru. Couplé avec du pbae c'est assez violent :>
Je copie/colle ce que j'ai posté ailleurs.

Citation :
C'est malheureux mais je fais le même constat en m'accrochant, en espérant une refonte rapido mais j'y crois guère.

Je pense juste que tout les répu frustrés rerolleront l'archétype bersek ordre quand il sortira (je mise sur le tueur).

Maintenant, un gros souci selon moi reste le comparatif assist dans un groupe, voir 2 fgs avec le lion blanc.

Le lion blanc a plus d'armure, plus de hits, un dps identique, avec moins de burst mais plus constant, plus de CC, un snare indépendant de son dps puisque sur son pet, une charge, et il doit maxer moins de caracts pour s'optimiser.

Le répu a un debuff heal trouvable ailleurs et incognito. Incognito ne sert à rien en groupe, pourquoi? Car déjà le mec qui sait jouer, il bouge pas au pop du répu, donc ouverture=0dégats, et 2 executes. Donc on en revient au DPS classique qui avec une garde pas manchote va être vite réglée à 0. Le dps ne sera pas assez élevé pour compenser là encore sa résistance, et qui dit pop du répu, dit doom+pompe à mana. On en revient donc à une assist classique et le répu perd donc tout son intéret.

Quand à absolution, d'un le burst n'est pas assez important pour être décisif, de deux, à l'heure actuelle, maxer absolution, et balistic skill, c'est nerfé ses dégats d'assist, oublié le bonus dos/côté, et réduire torment à un coup banal.

Bref, j'ai vraiment peur de l'avenir.

Pour avoir testé furie, maraudeur, répu, et lion blanc en beta, si j'en avais un à jeter, ce serait sans aucune hésitation le répu. Malheureusement nous sommes du côté des gentils, et plutôt crever que de jouer un elfe. le maraudeur restant tout simplement .

Donc j'espère.

Pour ce qui est de la prise de fort, donner la possibilité au répu de grimper les murailles made in daoc redonnerait un peu d'attrait à ses séquences de jeu.

Pour vos stats, j'ai vu des répu faire 50K et ne servir à rien en BG.
Pour la énième fois on ne verra jamais le tueur, dit et redit par MJ.

Le lion blanc n'a qu'un burst dps puisqu'il dépense beaucoup plus d'ap que le répurgateur : je suis plus souvent resté face à ma cible au coup blanc avec le lion blanc qu'avec le répurgateur avec lequel ma cible était morte.

Le pbae détaunt du répurgateur est bien meilleure que celui du lion blanc et vaut bien la différence d'armure.

Tu as vraiment testé répurgateur?

- Incognito c'est trois ouvertures à haut niveau. Pas besoin d'utiliser toujours la même, surtout que les blessures en mouvement c'est juste bon sur un caster le temps qu'il se replace après son root, sur les autres soit les dommages sont ridicules soit la cible reste fixe.

- le snare est bien plus puissant que celui du pet : un pistolet ca ne meurt pas et c'est toujours près de toi! De plus il n'est pas forcément qu'offensif : un pet a un timer et une portée plus réduite.

- maxer basilist skill pour absolution ça relève de l'incompréhension de la classe, ce n'est pas ton pistolet qui deal, il est juste là pour créer un burst rapide sans coup d'ap.

- le lion blanc a aussi un débuff heal trouvable ailleurs, c'est le serpent qui se mord la queue.

- le répurgateur peut traverser les portes des murailles, c'est bien suffisant.
Citation :
Publié par Hellvy
- le snare est bien plus puissant que celui du pet : un pistolet ca ne meurt pas et c'est toujours près de toi! De plus il n'est pas forcément qu'offensif : un pet a un timer et une portée plus réduite.
Il faut quand même préciser que Tir-Eclair ne se fait pas au corps à corps, il y a une portée minimale. Là où un Lion Blanc pourra taper sa cible tout en utilisant le snare de son pet, le Répurgateur devra faire un choix (le snare dure genre 4 ou 5 secondes).
Citation :
- maxer basilist skill pour absolution ça relève de l'incompréhension de la classe, ce n'est pas ton pistolet qui deal, il est juste là pour créer un burst rapide sans coup d'ap.
Sauf avec la tactique qui donne une chance d'avoir deux points d'accusation après une exécution, il y a des templates basés là dessus. Tu oublies aussi que l'attaque automatique du pistolet est basé sur la cap.tir aussi. Mais sinon oui, la force reste plus utile, et vu qu'il n'a pas l'air d'y avoir de cap...
Je voulais juste préciser un trucs ou deux.
Citation :
- le lion blanc a aussi un débuff heal trouvable ailleurs, c'est le serpent qui se mord la queue.
Plus haut dans une branche tout de même, faut voir si ça n'empêche pas le lion blanc d'avoir des templates plus "puissants". Le répurgateur peut prendre son debuff heal sans trop de soucis.
Citation :
- le répurgateur peut traverser les portes des murailles, c'est bien suffisant.
Ca bug

Sinon maul / jack, tu oublies qu'il existe trois ouvertures avec la furtivité, pas qu'une seule.
Burn Armor n'est pas très utile en groupe je suis d'accord, mais celui qui oblige la cible à ne pas bouger est quand même très utile, car même si elle ne prend pas de dégâts ce n'est jamais très bon de rester immobile. Sinon le dernier est très bon, le truc anti cast. Et c'est parfaitement utilisable en combat, surtout que ta vitesse de déplacement est la même en étant furtif, n'oublie pas qu'utiliser une ouverture furtive réduit grandement le coût de tes compétences aussi, donc plus de dégâts sur la durée.
Citation :
Publié par Camélia
Il faut quand même préciser que Tir-Eclair ne se fait pas au corps à corps, il y a une portée minimale. Là où un Lion Blanc pourra taper sa cible tout en utilisant le snare de son pet, le Répurgateur devra faire un choix (le snare dure genre 4 ou 5 secondes).

Sauf avec la tactique qui donne une chance d'avoir deux points d'accusation après une exécution, il y a des templates basés là dessus. Tu oublies aussi que l'attaque automatique du pistolet est basé sur la cap.tir aussi. Mais sinon oui, la force reste plus utile, et vu qu'il n'a pas l'air d'y avoir de cap...
Je voulais juste préciser un trucs ou deux.

Plus haut dans une branche tout de même, faut voir si ça n'empêche pas le lion blanc d'avoir des templates plus "puissants". Le répurgateur peut prendre son debuff heal sans trop de soucis.

Ca bug

Sinon maul / jack, tu oublies qu'il existe trois ouvertures avec la furtivité, pas qu'une seule.
Burn Armor n'est pas très utile en groupe je suis d'accord, mais celui qui oblige la cible à ne pas bouger est quand même très utile, car même si elle ne prend pas de dégâts ce n'est jamais très bon de rester immobile. Sinon le dernier est très bon, le truc anti cast. Et c'est parfaitement utilisable en combat, surtout que ta vitesse de déplacement est la même en étant furtif, n'oublie pas qu'utiliser une ouverture furtive réduit grandement le coût de tes compétences aussi, donc plus de dégâts sur la durée.
Enfin, le passe-muraille est bug.

Sur 3 ouvertures, y'en a 2 à jeter.

Woot un pbae detaunt ... et non, il ne vaut pas la différence d'armure+hits.

Le snare a une distance soit bugg, soit à chié, car trop prêt, tu tapes dans le vide, trop loin, tu perds ton temps et en BG comme en RVR, le temps, c'est ta vie. De plus, je me répète mais le LB a un snare indépendant de ses dégats, ce qui change tout. Qui tape les pets en BG à part les pets oubliés après un rush? On est d'accord.

Ballistic skill, on est d'accord c'est se nerf mais sur un template absolution? On est d'accord, même si ce template, c'est se nerf et il est là aussi à chier.

Quand je voyais au 27/28 que je tapais des torments à 500 et et des absolutions critiques à 650, ça me faisait doucement rigoler (280/360 hors critiques), c'est la même en T4.

Pas de charge?

Moins de CC?

Plus facile à maxer ses caract? Et dieu sait que ça change tout après.

Ae qui servent à rien contrairement au LB?
Juste en passant je suis pas convaincu de l'utilité à se focus sur des groupes de 6.
En dehors des sorts limités à son propre groupe, celà me semble pas inconcevable de créer des groupes de 2x5 ou 2x6 (comme en scenar), on reste encore loin d'un jeu de masse et ca offre plus de possibilité, surtout que je sent bien l'omniprésence de bus de taille moyenne au vu de la facilité à rejoindre rapidement dans un groupe ouvert et la map qui indique où sont les combats.
Citation :
Publié par maul / jack
Sur 3 ouvertures, y'en a 2 à jeter.
Celui qui fait des dégâts à chaque déplacement s'utilise contre les joueurs qui s'amusent à partir à 15km de leur groupe/masse et contre tout ce qui ne lance pas de magie en général même si on n'est pas vraiment supposé taper ces personnes, ça arrive, ça dépend des situations).

Il n'y a que burn armor qui n'est pas très utile, il s'utilise en duel à la limite...
Citation :
Woot un pbae detaunt ... et non, il ne vaut pas la différence d'armure+hits.
15 secondes pour 30 secondes de cooldown contre 5 secondes et 10 secondes de cooldown. Celui du répurgateur a aussi un plus faible coût en AP. Avec un heal tu tiens déjà les 15 secondes, et si une assist perd 15 secondes ou plus à taper un répurgateur ils se condamnent eux même à perdre. C'est la même chose avec le lion blanc, plus de résistance mais un détaunt plus court.

Si l'une de ces deux classes crève c'est que soit le groupe en face a mal joué soit ton groupe est trop éparpillé, donc en pratique la différence de résistance entre ces deux classes n'a pas d'impact réel sur l'issue du combat.

Ce que je dis ne s'applique pas aux combats de masse.
Citation :
Le snare a une distance soit bugg, soit à chié, car trop prêt, tu tapes dans le vide, trop loin, tu perds ton temps et en BG comme en RVR, le temps, c'est ta vie. De plus, je me répète mais le LB a un snare indépendant de ses dégats, ce qui change tout. Qui tape les pets en BG à part les pets oubliés après un rush? On est d'accord.
Le snare n'a rien de bug, 5-65 de portée, c'est marqué dessus. Il n'est pas supposé être un snare au corps à corps (SCOOP ! l'IB et le SM ont déjà un snare au corps à corps !).

le WL qui utilise son snare joue en TTT (n'oublie pas le super cooldown de 10 secondes), c'est une perte de dégâts, si tu as un tank et un répurgateur dans l'assist, il est inutile que le WL joue continuellement en TTT. Enfin il y a mieux quoi.

Se passer d'un snare à distance dans une assist c'est très mauvais, comment tu compte choper le moindre healer / mage rapidement ? Les tissus qui restent statiques en scnénario ne sont pas des références.
Citation :
Quand je voyais au 27/28 que je tapais des torments à 500 et et des absolutions critiques à 650, ça me faisait doucement rigoler (280/360 hors critiques), c'est la même en T4.
Tu joues sans buff ? :/
Citation :
Ae qui servent à rien contrairement au LB?
Un WH spéc AE a un DPS supérieur à celui d'un WL, même sur plus de cinq cibles.
Le calcul est simple à faire.
Et de toute façon pour ces deux classes, la spéc AE ne sert qu'à leech dans les masses :]

C'est très marrant JoL quand même, des gars qui connaissent à peine leur classe (on ne parle même pas de leur connaissance des autres classes) se permettent de venir donner leurs "conseils" sur un sujet de groupe plus ou moins optimisé... Genre le tir-éclair bug... -_-
moi ce que je voit c'est surtout un manque de comprehenesion entre les repu d'un meme BG.

tu les voit courir partout aller rush solo sans heal et sans fufu alors que de l'autre coté je voit regulierement 2 furies pop en meme temps sur une cible en fufu ca je l'ai pas encore vue coté ordre avec des repurgateur.
si les deux ou trois repu par BG se métaient d'accord pour aller en fufu en assist tomber des cibles CHOISI IMO ca se passerait vraiment mieux.

sinon en tant que PG je peux dire que je prefere avoir des lion blanc dans mon groupe plutot que des repurgateur pour plusieurs raisons:
-plus de PDV armure donc beaucoup plus facile a heal vue que ca tombe pas en 3 secondes chrono
-il reste plus a portée de heal ( c'est normal je suis entre l'assist tank et les heal/dps distance) les repu partent a trois kilometre se faire explosé la tete.
Citation :
Publié par Kyzek
Briseferx2
Archimage
Pretre des runes
Flambyx2
+1 pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.

A la limite j'aurais même mis 2 archimages.

Plus j'avance dans le jeu plus je me dis que cette compo de groupe tend à prouver que le reste des classes Ordre sont inutiles.
Citation :
Publié par .SaSha.
+1 pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.

A la limite j'aurais même mis 2 archimages.

Plus j'avance dans le jeu plus je me dis que cette compo de groupe tend à prouver que le reste des classes Ordre sont inutiles.
C'est surtout que certaines classes sont très situationnelles.

Le lion blanc ou le repurg dans une prise de fort, c'est limite (voire complètement) useless. En escarmouche, ou en defense de fort, c'est déjà mieux.

Pareil, sur certains bg, les dps cac ont très peu d'avantages à faire valoir par rapport à un flamby.

Pour les heals, c pareil, quel est l'intérêt de prendre un pg plutôt qu'un pdr ? Je cherche encore...

Par exemple, sur la prise de fort t2, le boss fait une aoe zone qui tic à plus de 200.

Résultat, la bonne config c'est 2 tanks, et tout le reste à distance.
Aucun intérêt à utiliser des heals ou dps cac dans cette situation...

Enfin bon, heureusement que le fun rentre en ligne de compte, car dans une optique de pure optimisation, il n'y aurait que les tanks au cac
Citation :
Publié par akko
Enfin bon, heureusement que le fun rentre en ligne de compte, car dans une optique de pure optimisation, il n'y aurait que les tanks au cac
Le fun a l'air surtout d'être là pour ceux qui profitent pleinement de la "semi utilité" des autres.
Citation :
Publié par Yevy / Lara
Juste en passant je suis pas convaincu de l'utilité à se focus sur des groupes de 6.
En dehors des sorts limités à son propre groupe, celà me semble pas inconcevable de créer des groupes de 2x5 ou 2x6 (comme en scenar), on reste encore loin d'un jeu de masse et ca offre plus de possibilité, surtout que je sent bien l'omniprésence de bus de taille moyenne au vu de la facilité à rejoindre rapidement dans un groupe ouvert et la map qui indique où sont les combats.
+2.
Les groupes a base de DPS cac monocibles vous pouvez arreter d'y penser tout de suite... Ca viendra p-e quand le jeu sera plus mature et que des groupes roameront comme dans DAOC mais atm c'est du rvr de masse en plaine ou en structure.
Donc avant que ça change, c'est le royaume de l'aoe et des mages, les tanks ayant encore un rôle grâce à leurs guards.
Les lion blancs et répurgateurs par contre ...
Citation :
Publié par T0m
+2.
Donc avant que ça change, c'est le royaume de l'aoe et des mages, les tanks ayant encore un rôle grâce à leurs guards.
Et des fulls healers.

Va falloir que je pense à reroll moi aussi.. J'ai le choix entre 3 classes en fait... Cool.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés