[Ordre] "Votre groupe idéal ?"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Creutz
Pour jouer en guilde avec mon PG avec Archi ou Rune ou pour jouer avec Archi+Rune (qui sont les mêmes joueurs) lorsque je ne joue pas le PG, j'ai pu constater que le groupe tiens bcp mais alors bcp mieux avec un PG. Et rien à voir avec le skill car on est tout à peu près du même niveau.

Ceci étant, je ne parle que du T3.

Et en monhealer, sur Tor j'ai déjà claqué plusieurs fois du 130K avec le PG.

Bref je trouve comme les personnes des derniers posts que le PG de part son heal de groupe fumé en 1sec et 2sec de CD fait bien la différence. Chacun son taf : les heals single pour le 2° heal de le doublette et les heal de groupe ou sur frappe pour le PG.

Limite faudrait voir les compo tri-heal pour avoir toutes les prières.

Donc je dirais :

- PG
- Rune
- Archi
- Brisfer
- Lion
- Flamby
C'est bien niveau survie, mais pour tomber une cible bon courage, ca manque de dps, sachant que le flamby se fera focus d'entrée .... :/
- Pretre des runes * 6 (comment ca je suis pas honette )

Mis a part la fameuse phrase "ca depend" (ca depasse).

je vois 2 possibilités :

- 2 PdR
- 1 brisefer
- 3 flamby

Ca c'est le groupe de 6 dans un war bande sur du rvr open

ou bien

- 2 pdr
- 1 brisefer
- 3 repu/lion blancs

Ca c'est le groupe 6 vs 6

Bien sur on parle d'optimisation mais tu remplaces un pdr par un archimage ca marche aussi.
Citation :
Publié par Sulay
-Bien sur on parle d'optimisation mais tu remplaces un pdr par un archimage ca marche aussi.
Ca marche mieux même : aucun intérêt d'avoir 2 PdR puisque en plus les buffs ne se stackent pas : un joueur ne peut avoir qu'un buff de PdR quelque soit le nombre de PdR dans le groupe, et ce même si on lui donne un buff différent à chaque fois.
Un groupe de 6 opti c'est bien, maintenant si on se retrouve avec 4x ce même groupe ça va être nul car on risque de se retrouver avec 4 BriseFer, 4 MdE, 4 Maitres des runes, 4 archimages, 4 MF et 4 Lion Blanc.

6 classes sur les 10 possibles.
l'archer et l'ingé passe a la trappe devant le DPS d'un MF.
Le prêtre guerrier, passe à la trappe devant les autres soigneurs.
Et le répurgateur ou Lion Blanc apparemment il faut faire un choix.

On peut pas réfléchir a une composition de 12,18 ou 24 orienté RvR.

Archer + MF + ingé + Répurgateur (ciblage/assist) +1 archimage en base d'un groupe distance. Entre les CC et dps distance il ya moyen de calmer du monde.
MdE+ BriseFer + Prêtre Guerrier + LB en base d'un groupe Frontale.

Et les deux marcheront bien ensemble en se répartissant le travail.
C'est triste de voir à quel point certaines classes sont mal-aimées :-/

Le maître des épées, le prêtre-guerrier et le shadow-warrior sont pratiquement jamais cités et ont l'air limite de ne pas exister quand on vous écoute :-s pourtant ils ont chacun leur rôle!!!
2 archimage ou 1 rune/archimage
1 brise fer
1 ingénieur
2 sorciers pbaoe

A voir si c'est efficace bien stuff

Sinon :

2 prêtres guerriers
4 brises fer / maitres des épées

ça doit être marrant de tanker un bus pendant 1 minutes avec cette compo.

Et ces deux groupes en BG, ça doit plutôt bien se compléter!
Perso je vois bien pour un groupe "opti" :

Prêtre des runes
Archimage
Sorcier Flamboyant
Brise Fer (en garde sur les soutiens ou assist avec les tank si ceci ne sont pas agro)
Répurgateur + Lion blanc en assist

Ca fait 6 et effectivement ça laisse sur le carreau certaine classes ......

Aprés il est surtout important de jouer avec des gens avec qui on passe d'agréables moments même s'ils n'ont pas la classe qui va bien
Citation :
Publié par Waukenn
de toute facon, on a 10 classes dispo, et que 6 dans un groupe, il y aura forcement des absents si on s'arrete au groupe opti
Dans DAoC le speed (barde, ménestrel, skald) ne s'appliquait qu'au groupe (avant ToA), donc on était obligé de réfléchir à quelles classes prendre.

Dans War il suffira de former une bande.

- 1 brisefer
- 1 PG (spé wrath)
- 1 répu
- 1 ingé (spé rifle)
- 1 PDR
- 1 archi

Groupe gros dps monocible avec l'ingé qui assure la protection des healers tout en posant le debuff +15% dégats pour tout le monde sur une cible, debuff armure du briseboules + celui de l'ingé, aura proc DD du PG, debuff heal et bourrage dans la gueule. Avec une bonne assist, un bon CC (ae stun 5sec (2sec si il est focus) ingé, grenade ae interrupt) et le DPS combiné du PG, briseboules, ingé et répu, ça devrait sauter très vite en face.

Contre un groupe avec beaucoup de heal, la morale r4 du PG spé wrath (silence / disarm 10sec) permet d'envoyer ad patres 1 mec dans le groupe adverse s'il arrive à bien se positionner avant de l'envoyer.

Après, faut savoir switch et préparer son assist (et vaut mieux avoir un bon PG et un bon ingé).
Je sais pas si ça a été dit entre temps, j'ai pas parcouru l'intégralité des post de ce topic, mais je tiens néanmoins à dire qu'il ne faut pas se baser sur vos impressions en scenar pick-up. J'ai hésité à lacher mon brise-fer. Et maintenant que j'ai rejoint une guilde et qu'on a pu se faire deux trois groupes fixes pas spécialement optimisés, et bha je crois que toutes les classes se sont fait plaisir, et on a gagné 95% des scenars lancés. Donc perseverez dans vos classes si elles vous plaisent, trouvez une bonne petite guilde à l'ambiance sereine, optimisez votre jeu à vous, apprennez à jouer ensemble et ca tournera tout de suite mieux et même les teams moins optimisées auront leur chance.

Après je crois que le jeu n'est pas encore sorti depuis assez longtemps pour commencer à penser aux rerolls comme quoi cette classe meilleur que telle en 1v1/2v2 12v12 rvr.
Soyez patients !
Personnellement, j'aime bien optimiser mon jeu, et je crois dire que jusqu'a maintenant j'ai été décu par aucune classe avec laquelle j'ai eu l'occasion de jouer, le truc c'est qu'il faut que tout le monde soit à fond c'est toujours pareil, focus cette cible rapidement, se replier en deux mouvements, se faire heal, ne pas être trop gourmand, etc etc !
Citation :
Publié par Balie
C'est triste de voir à quel point certaines classes sont mal-aimées :-/

Le maître des épées, le prêtre-guerrier et le shadow-warrior sont pratiquement jamais cités et ont l'air limite de ne pas exister quand on vous écoute :-s pourtant ils ont chacun leur rôle!!!
MdE et SW oui mais PG "pratiquement jamais cité" tu dois parler d'un autre post.
Citation :
Publié par Gabryal
Ca marche mieux même : aucun intérêt d'avoir 2 PdR puisque en plus les buffs ne se stackent pas : un joueur ne peut avoir qu'un buff de PdR quelque soit le nombre de PdR dans le groupe, et ce même si on lui donne un buff différent à chaque fois.
l'interet d'avoir 2 PdR c'est que t'as 2 healeurs legerement plus resistants (sur les cacs) au detriment peut etre de la puissance des heals directs.

C'est du domaine de la nuance, je dis pas qu'une classe est meilleure que l'autre, mais je prefere healer dans le bouillon, occuper les dps adverse sur ma tronche pendant que nos dps demontent les mecs d'en face. Bien sur ca ne fonctionnent que si je suis gardé et appuyé par un autre heal mais globalement je tiens legerement mieux qu'un archimage (au level 25, ca change ptete apres).

Avec une spe valaya j'arrive meme a healer le groupe alors que je suis focus si le dit focus n'est pas trop violent.

Accessoirement en bg quand je regarde les stats j'ai l'impression que je meurs moins que nos collegues archimages, qui doivent ruser un peu plus pour ne pas se faire demonter.
Un truc qui pourrait faire pencher la balance sur l'archimage c'est son debuff de heal qui est mieux que celui du PdR (choppable uniquement avec une spé). Question de gout au final.
Citation :
Publié par Sulay
qui doivent ruser un peu plus pour ne pas se faire demonter.
C'est un peu la base de gameplay d'un soigneur : plus résistant ou pas une fois que tu auras des groupes organisés en face ce n'est pas le bonus, même s'il est significatif, de résistance que tu possèdes qui te sauvera.

A part la tactique de race, les bonus de résistance du PdR ne sont pas personnels mais liés aux soins, donc autant en faire bénéficier l'archimage justement. Au lieu d'avoir deux soigneurs qui écrasent leurs bonus tu as un buffeur et un gros soigneur.
Citation :
Publié par Gabryal
C'est un peu la base de gameplay d'un soigneur : plus résistant ou pas une fois que tu auras des groupes organisés en face ce n'est pas le bonus, même s'il est significatif, de résistance que tu possèdes qui te sauvera.
Bah si justement, a niveau de jeu egal, la resistance fera la (faible) différence. Car faut pas se leurer, en face ca va focus le healeur. De plus les heals castés de l'archi seront plus difficiles a placer.

Le seul truc vraiment ubber de l'archimage par rapport au PdR c'est sont debuff de soin.
Citation :
Publié par Sulay
Le seul truc vraiment ubber de l'archimage par rapport au PdR c'est sont debuff de soin.
Je pense que dans un groupe optimisé l'archimage a autre chose à foutre que de mettre un debuff heal que pas mal d'autres classes ont.
Citation :
Publié par Sulay
Bah si justement, a niveau de jeu egal, la resistance fera la (faible) différence. Car faut pas se leurer, en face ca va focus le healeur. De plus les heals castés de l'archi seront plus difficiles a placer.

Plus difficile à placer?

Puissance de heal supérieure, possibilité de les booster/réduire l'incantation, soin focus
avec sa branche soin distincte l'archimage gagne bien 50% de puissance sur tous ses soins comparé au PdR : ca compense largement la résistance offerte par la tactique.

Il n'y a pas que la résistance qui sauve un heal, ses soins y sont pour beaucoup. Sinon tout le monde jouerai tank et osef des soins : pourtant ce n'est pas pour rien que malgré leur faible résistance les dps distance/cac ont leur intérêt.

Pour le focus sur heal : WaR est un mmo. Si tu ne peux compter que sur toi à terme il faut changer ton entourage ig

ps : oups j'allais oublier....le PDR n'a pas de pbae détaunt donc bon, niveau résistance ça se vaut largement.
Citation :
Publié par Gabryal

ps : oups j'allais oublier....le PDR n'a pas de pbae détaunt donc bon, niveau résistance ça se vaut largement.
Grimnir's shield est plus efficace que le pbae détaunt, mais sur un timer plus long.

Voila le groupe que j'aimerais tester pour du roaming:
- Prêtre guerrier
- Archimage
- Prêtre des runes
- Brisefer
- Flamby
- Répurgateur

Trio healer parce qu'on risque de croiser assez souvent des petites masses, le PdR étant spé Valaya pour deal un minimum.
La spé PdR qui émerge pour un maximum de heal (en burst et en normal, en mouvement ou en statique) est le 13/0/12 avec ancester's echo et rune of fury.

La spé valaya est plutot faiblarde.
Bonjour a tous,
voila la compo de notre groupe avec lequel nous tournons actuellement et qui marche tres bien ( on est tous level 29/30)

- 1 Brise fer
- 1 Maitre des épées
- 1 Prêtre des runes
- 1 Archimage
- 2 flamby spé ae

une bonne entente et un soutient des healers aggro et sa gere vraiment bien

@++ Elikir
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés