Baisse de fréquentation ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout le monde connait les problèmes du jeu, mais là ou ça fait plus mal que pour AoC, c'est que ce jeu, on l'attendait comme le messie (en tous cas pour les anciens joueurs de DAoC).

Mais DAoC n'était pas non plus parfait à sa sortie, on peut espérer que WAR se rattrape aussi bien !
Citation :
Publié par Krysiko
Quand je vois wow à coté, ben finalement en opposition avec mon constat personnel de war:
- les 4 bgs de wow ca me manque, au moins c'était varié...et pas que pendant le pex...
- les quêtes étaient pas aussi chiantes (question de points de vue, çà n'engage que moi)
- les instances sont pas juste la pour faire jolie et donné 40k d'exp a finir les quetes associées
- du pvp sauvage y'en à (pas de chance si vous étiez sur un serveur sans open pvp, d'ou je viens y'en à encore),
- les classes, ok pas toujours équilibrées mais la dernière Maj en prévision de Wotlk à carrément changé la donne et y en à pour le monde, pour tout les templates... et désolé d'insister mais au moins les classes étaient unique dans le sens ou on était pas des archétypes qui avaient la même fonction et le même potentiel... on ne healait pas, tankait pas, dps pas pareil.... quand je compare mon brise fer à mon élu, j'ai les même skills aux mêmes levels...en plus cheaté coté nain ok! mon chaman et mon prêtre guerrier, tout pareil dans le fond... des hots, une bubulle, les mêmes morales... quelle variété wouhh ca décoiffe......
- end game , y'en à pour tous, du petit pvp, du pve, du pve de raid, du pvp de mass (et je parle pas que des bgs)...
- coté graphisme ... um ok c'est un peu moins frais mais franchement pas énormément, surtout pas depuis les derniers patch (dsl si vous avez des pc en carton, mais tout à fond c'est super joli, sans compté que l'extension va encore up le niveau graphique...
Je crois que t'es un peu intoxiqué et que tu regardes war à travers ta ptite lunette de Wow. J'ai plein d'amis de Wow qui pensent comme toi, et ça fait pas d'eux des boulets ou autre chose hein, mais là tu cherches dans War ce que tu as aimé dans Wow, ça t'amène à poser des comparaisons inappropriées et tu est forcément déçu.

Enfin c'est un état d'aliénation qui me laisse perplexe, surtout quand ça amène a pondre des posts apocalyptiques qui annonce au moins la fin du monde, voire plus.
Je partage l'avis d'au-dessus.

Des graphismes plutôt pas mal.
Un gameplay original (tactiques, morales, etc...) mais malheureusement j'accroche vraiment pas sur le système des CC en particulier des KBs dans tous les sens en guise de pratiquement unique CC ou des "aspirateurs" en veux-tu en voilà qui donnent un avantage abusément important.
Des sorts de controles de durée moyenne et avec une immunité plutot conséquente derrière m'auraient davantage plus car moins spammables sans réfléchir et plus situationnels.
Enfin j'pourrai énuméré tout ce que je reproche encore au gameplay mais j'aurai aps fini .


Après je déteste (et le mot est faible) l'unique scénario qui rentre en T4, j'trouve également dommage de pas plus encourager le jeu hors scénarios et de rendre aussi importants les QPs/scénars pour le controle des zones.

L'interface est encore énormément pauvre et buguée. Au passage j'avoue m'être bien marrée la première fois que j'ai vu des "ghosts" de joueur, j'ai eu comme une impression de déjà vu.


Donc de mon côté j'sais pas trop ce que je vais faire encore non plus. Ayant promis de "dépanner" sur WoW jusqu'à l'extension je joue en casu sur WAR et ait pas trop le temps de me dégouter en y jouant moins.
Dans tous les cas j'avoue être déçue et j'attends énormément des futurs ajustements.
Moi perso je suis assez confiant rome ne s'est pas fait en un mois donc patience à tous et jacobs le dis lui même la rentabilité en rvr ouvert va être boosté donc all wait and see
sur Gisoreux c'est normal...
quand on voit une dite ubber guilde coté destruction prendre avec 80 lvl 40 les donjon T3 face a des lvl 20 30
ca ne donne pas trop envie de rester sur se serveur
Arrêtez svp avec le 'les woweurs retournent sur leur jeu et les Warameux restent'.
Je ne joue plus à wow depuis des mois et pourtant je vais arrêter War aussi à la fin de ce mois.
Je n'envisage pas de retourner sur Wow cependant, je suis le premier déçu que War ne corresponde pas à mes attentes. Je vais donc faire comme depuis longtemps maintenant : ne plus jouer à un mmo jusqu'au prochain que je testerai.

Oui y'a aussi des joueurs qui ne veulent plus ni jouer à War ni jouer à Wow
Citation :
Publié par vengefull
sur Gisoreux c'est normal...
quand on voit une dite ubber guilde coté destruction prendre avec 80 lvl 40 les donjon T3 face a des lvl 20 30
ca ne donne pas trop envie de rester sur se serveur
Pas faux ça, c'est lourd
Citation :
Publié par Krysiko
Maintenant je me dis qu' à coté de AoC (ok on remet pas ca on connait tous le problème) ben war c'est aussi chiant, sans contenu tout comme aoc, buggé avec les mobs qui se reset sans savoir pourquoi (et encore depuis peu c'est vraiment mieux), des memory leaks tout pareil... sauf qu'aoc c'était joli et innovant en matière de pvp avec les combos, fatalities etc... pas comme war qui reprend le gameplay de wow en plus moux...
Ouaw t'as pas du jouer à AoC ou alors t'as la mémoire super courte

AoC le jeu ou le topic "aspect négatif du jeu" sur le fofo officiel dépasse les 250 pages .... çà veux tout dire

WAR c'est quand même vachement mieux faut pas dire de co****** quand même. Alors c'est sur si vous jouez à un MMO pour le PvE WAR n'a aucun intérêt. Le but c'est pas non plus de BG comme des autistes comme sur un jeu dont je taierai le nom.

Le fun dans WAR c'est les baston open RvR, alors c'est sur c'est un peu mort en ce moment pourquoi ? :
1) La masse n'a pas atteint encore le niveau 40
2) Certains joueurs 40 n'ont pas de guilde et sans; impossible de s'organiser un truc potable
3) Beaucoup de guilde sont actuellement en phase "stuff" et ne s'implique pas encore de plein pied dans le RvR
4) Le RvR est trop peu intéressant niveau gain de RP par rapport aux BGs mais çà va changer
Citation :
Publié par Ekilam
Oui y'a aussi des joueurs qui ne veulent plus ni jouer à War ni jouer à Wow
Il y a aussi des joueurs qui ne veulent plus jouer à War et qui n'ont jamais joué à Wow
Citation :
Publié par Silm
Ouaw t'as pas du jouer à AoC ou alors t'as la mémoire super courte
ca a peut être un rapport, mais certaines personnes, voir certaines guildes, qui avaient migrer en masse sur WaR en "gelant" leurs activités sur AoC sont revenue, au moins partiellement.

Pour en revenir a WaR la population a nettement baissé juste apres la release du patch 3.0 de WoW qui correspond justement a la date de fin du mois gratuit de WaR ... quelle coincidance ! Encore un joli coup marketing de Bliz qui annonce du PvP ouvert, des nouveaux BGs, des machines des siege, de l'xp en pvp, un pseudo livre de connaissance (haut faits) et des QP-like ... ah bein ca alors, rien est fait, mais l'annoncer suffit deja a entretenir le buzz et les nombreux et multiples problemes techniques et de stabilité de WaR accelère le probleme. La reflexion des joueurs etant "pq remonter un perso alors que j'ai deja un main bien stuff sur WoW et que le jeu va proposer la meme chose que WaR".

Moi la décéption de WaR vient surtout du client baclé. frappé un mec dans le dos, entendre le son des coups et se tapper des "votre cible est trop loin" et le voir s'échaper a 10% de PV sans plus jamais le toucher, bein c'est chiant", pareil le cac qui bute sur toi ou d'autres joueurs et qui apres un refresh du client se retoure TP a 20m de la ... tout ca fait "tache" et degrade grandement le plaisir et l'interet.
Personellement moi sa me dérange pas trop que le moi gratuit soit fini! Pour plusieurs raisons:

Fini les ouin-ouin constant des gens qui ne jouaient que parce que c'était gratuit (et encore ils on payé le jeu....)

Fini les filles d'attentes

Un certain rééquilibrage ordre/destruc

Et si mythic continue dans la voie qu'il a prit on les revenir la queue entre les jambes a la MAJ 1.1 ou plus tard!
__________________
La bataille approche, affuter lames et préparer grimoires toutes resistance sera inutile ici c'est la loie du plus fort!!!!!!
Citation :
Publié par mugiwara-san
Personellement moi sa me dérange pas trop que le moi gratuit soit fini! Pour plusieurs raisons:

Fini les ouin-ouin constant des gens qui ne jouaient que parce que c'était gratuit (et encore ils on payé le jeu....)

Fini les filles d'attentes

Un certain rééquilibrage ordre/destruc

Et si mythic continue dans la voie qu'il a prit on les revenir la queue entre les jambes a la MAJ 1.1 ou plus tard!
je suis assez d'accord sauf pour le "rééquilibrage" je ne pense pas que le fait des fins de mois gratuit fassent que ceux qui vont parti sont dans la destruc ....

Il va peut être y avoir moins de whinnage sur jOl et ça c'est bon.Les derniers temps je ne regarde presque plus le forum tellement ca whinne.Le gens sont deven des pourri gaté ca craint si c'est pas comme ils veulent c'est de la m****** m'enfin .... On verra bien.
Citation :
Publié par Tydjet
Ce qui serait bien c'est une confirmation ou une infirmation que le cap population serveur a augmenté...ou pas.
Répondre à cette question, serait avouer ou non qu'il y a eu une assez importante quantité de joueurs qui n'ont pas pris d'abonnement après le mois d'essai

Sinon Warhammer, un jeu censé être RvR... mais au final, le RvR est vraiment moisi. Donc dans l'état, 3 mois grand max, car les instances sont marrantes 5min, au moins pour xp, mais ce n'est pas du RvR et je me vois mal faire du chain instance une fois 40.

(dans un sens, j'aimerais bien que le jeu se plante, peut être que ça calmerait les éditeurs de mmorpgs, pour qu'ils arrêtent leur connerie d'instances à outrance et de jeu simpliste et linéaire ).
Je n'ai pas vu de différences flagrantes sur les serveurs où je peux jouer.
Quand aux files d'attentes qui disparaissent c'est tant mieux, ca veut dire qu'il y a un lissage de la population des serveurs.

Sinon je ne vois pas trop l'intérêt du message si ce n'est de descendre en flèche un jeu et de rameuter les éternels insatisfaits.
Qu'on aime le jeu ou pas pourquoi faire ce genre de message ? Vous vous emmerdez tant que çà dans la vie ?!
Pas constaté de grosse différence non plus.

Et au pire, cela ne me dérangera pas plus que cela tant que mon cercle d'ami/Guilde reste actif ce qui est le cas: j'ai joué presque jusqu'à la fin à DAoC avec 700 joueurs connectés en heures pleines (avant la grosse clust).

Tant qu'une grosse majorité des gens fait du RvR, y'a pas besoin d'être 3.000 pour s'amuser.

Le problème étant l'argent qui rentre pour développer le jeu.
Marf exigeante et pleurnicharde la génération d enfants gatés qui consomme aujourdh ui C'est le genre de personne qui demande à leur patissier de changer le sens des dessins sur leur mille feuilles....
Je sais pas s'il y a une baisse ? Mon serveur est clairement peuplé de Causual, je le constate aux scenar qui pop constamment entre 20h et 23H et qui sont super rare avant. Pour le T3. Pour le T2 par contre ca pop souvent (mais après 18h) et j'ai aussi l'impression qu'il y a une rerollite aigue. Serveur RP peut-être... La Capitale est souvent pleine de monde.
Donc je sais pas, je ne constate pas une réelle baisse. Il y a eu un creux je l'ai noté il y a quelques jours, mais ça à repris normalement. (Un patch sur WoW je crus lire dans vos posts?)
Citation :
Publié par Yuyu
(dans un sens, j'aimerais bien que le jeu se plante, peut être que ça calmerait les éditeurs de mmorpgs, pour qu'ils arrêtent leur connerie d'instances à outrance et de jeu simpliste et linéaire ).
amen !

tu veux m'épouser ?
Alala bcp n'ont toujours pas comprit une chose y'aura pas d'open rvr intéressant avant 1 mois il faut que 80% des joueurs atteignent le 40 ET qu'il aient finit des tester/bg/stuffé leurs perso pour que 25% de ses joueurs la partent a la guerre.

La communautée ne c'est pas encore crée sur la plupart des serveurs les grosses guildes ne sont pas apparue et le jeu a encore quelque petit soucis.Et c'est pas en restant dans sont coin a dire sur le forum ouinouin ça bouge pas que ça va avancer....

Si vous êtes pas capable d'être patient et d'essayer , que vous préférez avoir tout tout cuit dans la bouche que voulez vous qu'on vous disent ?

Mais je garde espoir je voit de plus en plus de gens sur le /1 .Ca invite pour les prises de forts c'est encore frileux mais ca commence a venir.
Citation :
Publié par Beyonder
On va enfin se retrouver entre personnes qui jouent car ils aiment le jeu et prennent plaisir a jouer
Je prie pour ça

On dirait que les gens on un flingue sur la tempe et qu'on les force a jouer c'est fou.
Citation :
Publié par Lordn0vae
j'ai aussi l'impression qu'il y a une rerollite aigue
J'ai constaté la même chose
J'ai un chaman 40 et ma copine une furie 30. Là ou je voyais des scénarios pop souvent en T4 il y a encore 10 jours, ils se font à présent très rare et le PvP ouvert est un vrai désert !
Par contre en T3 je constate qu'il ni a aucun soucis à rentrée en T3 à partir de 13h, scénario en pagaille et aucune attente. Ce qui ma laissé perplexe par contre c'était de voir des scénarios T3 avec jusqu'à 7 sorcières, cela sûrement dû aux gens qui en avaient marre de se faire farm au T4 par des bg à moitié rempli de flamby.
__________________

BattleTAG Overwatch 2 Falkor#21271, niveau Plat
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés