Non à la "casual-attitude" inhérente à WAR ?

Répondre
Partager Rechercher
Tire la langue
nb : dsl c'est long

Moi je répond à cette personne qu'elle a parfaitement le droit d'exprimer son point de vue.
Si elle trouve que le jeu est 'trop accessible' et ne nécessite pas d'être HCG, ou nolife ou chômeur, ou ... je ne sais quoi.

Personnellement je suis un Casu comme tout le monde aime à le dire, le type qui a une vie de famille un boulot et qui s'éclate le soir, quand les gamins dorment.

Des je joue seul, des fois à 2 et des fois pas ^^.

Enfin, comme moi j'ai 3 potos qui casuent (et oui pourquoi un verber casuer : fait de zoner dans jeu MMO sans être depend du skill, stuff, guilde, réput, arene ou avoir un octopentium et 4 carte video en SLII++)

Bref mes potos casu et moi étions sur wow depuis...depuis... le debut des beta privé.
Ouais c'est moi le first casu qui les a emmené sur la voie de MMO.

Moi j'avais déjà sur , CS (c pas une MMO mais c pareil pour l'addiction), Asheron Call 1,2, swg, guild aware,...
avant y avait des truc dinosaures en monde plateau et les petits bonshommes et les Ultime online (MMO originel)

Enfin oui j'ai vu bcp de jeux mais je reste casu pour mon équilibre.


Certes j'ai essayé d'emmener mes potos casu sur Lotro, mais trop pas de pvp et trop gourmand, sur AOC mais trop beau et là j'étais seul.
Et la je recommence avec WAR ^^, pourquoi ?

A cause de wow, c'est sur, farmer des po, des arenes des bg, des instances pour le kktd de chacun, ça m'a gonflé.

J'ai toujours rêvé de prendre Orgimmar, ou Ironforge, mais rien que des exploits sans retour.

Wow est dit pour les nobrains, notruc, nomachin.
C'est peut être vrai, mais si une connaissance des autres classes est essentielles pour avoir des victoires mais la course au stuff à rendu ce jeu dans un état d'addiction chronophage impossible à vivre pour un casu.
Certes j'ai joué Alliance, et voir notre d'alliés laisser crever les gens, sans soutien, vengeance, sans réaction.
Devoir enchaîner les bgs pour perdre bien trop souvent parce que les gens ne comprennent pas le sens d'équipe, de groupe et d'objectifs.
Rencontré des gens qui t'explosent en 10s parce que ils ont passé +de 300 jours sur leurs perso et toi tu n'as fait que 100 jours, bah désolé c'est pas casu, du kktd power.

Pourquoi War, parce qu'il a une approche bien différente de l'affrontement de 2 clans, parce que nos actions collectives seront bien meilleures que des exploits individuels et parce qu'enfin, l'influence du monde se guide par les actes des joueurs et pas comme quelque chose d'immuable et sterile.

Le savant meilleurs QP et quête de zones, l'interaction rapide des scénarios, on part contribuer à l'effort de guerre et on revient ou on était.

Les 2 clans radicalement différents en classe sorts (même si on retrouve les composantes heal/tank/dps)
Ces choix audacieux apportent un intérêt pour le casu que je suis.
Mais mes efforts de casu serviront les nolife, HGC qui ont la lourde tache de montrer qu'ils sont bien des bons joueurs sachant mener des batailles et pas des kktd multimaccro qui sont du PK en solo ou en groupe sur des pauvres brebis casu qui tentent d'aider au mieux le combat.

Apres si on croise des casu qui ne participe pas dans le bons sens, qui font n'importe quoi bah c'est parce que les gamins 12 ans ont aujourd'hui un pc+ le net + de l'argent de poche pour jouer aux MMO.

Donc les casu et les équipes n'y sont pour rien, la faute aux parents ou au gamins inconscients ou innocents de croire que faire plaisir en achetant un MMO, fera d'eux des bons élèves ou des bons parents.

Que se soit wow qui a lancé la mode et les autres qui suivent, c'est pareil.

Vous aurez des casu comme nous et vous aurez des kevins aussi.

par contre savoir si les casu, kevins iront sur Ordre ou Destruction, là je sais pas, j'ai pas choisi ^^
Oulà...

J'ai l'impression qu'il y a un furieux amalgame (donc super méchant) entre "joueur solo" et "casual@WoW" et "casual@war"

Comme il a été dit précédemment, il y a des guildes de gros joueurs, et des guildes de joueurs moins réguliers.
Le système rvr ouvert, groupes ouverts de WAR tue, à mon avis, le terme de "casual" comme on l'entend dans un MMO tel que... hum... je le dis en tout petit (essayez de pas rebondir là-dessus svp, que ça parte pas en couille comme dans les X posts) WoW.

Par rapport à ce que dit l'OP... je ne suis d'accord avec aucun des points qu'il énumère, j'ai vraiment pas l'impression de jouer au même jeu que lui, et je pense que ça doit venir de l'état d'esprit. Reprendre chacun de ses points serait trop lourd... mais si vous relisez son post, on peut voir que WoW a laissé des traces dans l'esprit de pas mal de joueurs. Je trouve ça dommage de fermer sa vision du jeu multi à WoW (je dis ça, mais le seul MMO dans lequel j'ai pu m'investir longtemps a été WoW, donc j'ai forcément des visions du jeu biaisées).

J'ai une vision différente de la chose, aujourd'hui, et grace à la lecture et à la discussion avec mes guildmates... le casual a sa place dans WAR plus qu'ailleurs (j'ai pas dit WoW ), car il va venir assister le HCG lors de la prise d'une capitale ou d'un fort en rvr. Il va peut être crever plus vite, mais son CC, son heal, son dps, son gameplay, aussi faible soient-ils à cause d'un stuff plus léger, va influencer le jeu.
Là où, dans d'autres MMO, joueurs HCG et joueurs casuals jouent séparément, et où le mot "casual" est devenu identique à "boulet qu'on traîne", ben dans un jeu ouvert, j'ose éspérer que ce mot aura pour signification "soutien de plus qui nous aidera à remporter la baston".


C'est un peu pour ça que je n'arrive pas à comprendre pourquoi on met WOW et WAR dans la même catégorie. Pour moi ce sont des jeux qui font partie de marchés MMO différents, et qui devraient réunir des joueurs avec des attentes différentes.
Enfin, la connotation péjorative du mot "casual" devrait cesser dans WAR à mon avis.
Dans la majorité des cas, je crois qu'on est tous d'accord, ça rassure!

Pour avoir jouer à des jeux ou fallait être un HxC gameur pour être efficace, ou pour pouvoir jouer tout court, je suis content d'enfin trouver un jeu ou je peux play et faire du kill même sans devoir y passer une tappée de temps! Après chacun son point de vue. Ayant été un "soft" hardcore gameur un temps, ça a finit par me dégouter. Sur war, les gros joueurs peuvent faire la différence, mais ici c'est beaucoup le skill qui influence! Le jeu viens de sortir, faut attendre que ça se mette en place pour les guildes et les groupes. J'ai déjà quelques projets avec des potes de groupes optimisés, donc faut pas croire que t'es seul. L'avantage de war, c'est qu'on peut être tout de suite efficace sans devoir y perdre la moitié de notre temps libre, voir beaucoup plus

Bien à vous
Pis on va avoir de moins en moins de temps pour jouer de tte façon avec la remise en question des 35h ... (pour moi c'est déjà de l'histoire ancienne et je suis dégoûté )

Donc qu'ils fassent des jeux pour casuals, c'est bien mieux

Je peux m'amuser rapidement et ça me laisse du temps pour travailler plus pour payer toujours plus ( chômeurs volontaires, retraités de 55 ans, étudiants/stagiairesfainéants, employés des municipalités, ..... )
Citation :
Publié par Sheikz
Gros whine du soir incoming.

- Le jeu est facile dans l'ensemble. N'importe quelle classe peut up lvl 40 en solo sans problème.

- Gameplay d'assisté. Les casters peuvent lançer leurs sorts alors qu'ils se font taper (sauf les 2-3 sorts fragiles du jeu). La quasi-totalité des sorts sont des instants que n'importe quel noob peut spam sans trop réfléchir.

- La barre d'action se régénère super vite. Aucune gestion de la mana n'est requise. Encore une fois spammage de sorts sans réfléchir.

- Les healers solotent aisément, voire mieux que les autres classes que ce soit en PvE ou en PvP. Les buffs sont complètement inutiles et ne forçent pas à grouper avec une classe de soutien pour le PvE (dégage tu leech mon xp ).

- Très peu de donjons qui demandent du teamplay et de l'organisation. Les QP ne sont rien d'autre que du bash massif sans stratégie où chacun solote dans un groupe "artificiel".

- Le jeu indique les groupes libres dans la zone afin que n'importe quel sans-ami s'y retrouve. Pareil pour les scénarios où on se retrouve groupé avec des inconnus sans même se connaître ou se parler. On groupe juste pour leech les RPs du voisin.

- Un crowd control inexistant. Pas de mezz, pas beaucoup de stun, des roots qui durent 10sec au pire. Tout ça pour éviter que les joueurs soient frustrés (mon perso ne bouge plus keskispass ). Par contre des knockbacks y'a que ça :/(wahouuu mon perso s'envole c'est trop rigolo héhé ).

- Une progression en rang de renommée qui ne sert qu'à débloquer des bonus passif et du stuff sans grand impact sur le jeu. Pas de compétences actives ou de bonus passif créant une réelle différence sur le terrain. Un moyen d'éviter que les casuals soient frustré de se faire 2shoot par un perso imba ayant de longues heures de jeu derrière lui?

Bref, si vous aussi vous êtes déçu/blasés par l'orientation "casual" qu'ont choisis les développeurs de chez Mythic (à l'image de wow?) qui résulte sur un RvR où le nombre l'emporte sur le skill, levez la main .
tu devrais faire une requête MJ pour demander que soit mis en place des serveur hardcore rien que pour toi, évidement hardcore pour HCG, et an fait c'est moi qui vais le faire pour toi car j ai pas envie de jouer avec un gars pas foutu de penser autre et qui whine des que le gameplay est trop facile, ou des qu il se fait OS par un perso en prétextant que ça classe est unballanced et qui va crier au nerf.

bref change de jeu, ou fallait rester sur celui auquel tu jouais jusqu a présent

++
toute facon, c'est pas compliqué au final, le "noob" il appuit sur les touches de son clavier, et selon la touche choisie, ben ca fait quelque chose.
Le joueur skillé, quant a lui, ben selon les touches sur lesquels il appuit, ben ca fait quelque chose. Toute la difference est la.
Citation :
Publié par Sheikz
Gros whine du soir incoming.

- Le jeu est facile dans l'ensemble. N'importe quelle classe peut up lvl 40 en solo sans problème.

- Gameplay d'assisté. Les casters peuvent lançer leurs sorts alors qu'ils se font taper (sauf les 2-3 sorts fragiles du jeu). La quasi-totalité des sorts sont des instants que n'importe quel noob peut spam sans trop réfléchir.

- La barre d'action se régénère super vite. Aucune gestion de la mana n'est requise. Encore une fois spammage de sorts sans réfléchir.

- Les healers solotent aisément, voire mieux que les autres classes que ce soit en PvE ou en PvP. Les buffs sont complètement inutiles et ne forçent pas à grouper avec une classe de soutien pour le PvE (dégage tu leech mon xp ).

- Très peu de donjons qui demandent du teamplay et de l'organisation. Les QP ne sont rien d'autre que du bash massif sans stratégie où chacun solote dans un groupe "artificiel".

- Le jeu indique les groupes libres dans la zone afin que n'importe quel sans-ami s'y retrouve. Pareil pour les scénarios où on se retrouve groupé avec des inconnus sans même se connaître ou se parler. On groupe juste pour leech les RPs du voisin.

- Un crowd control inexistant. Pas de mezz, pas beaucoup de stun, des roots qui durent 10sec au pire. Tout ça pour éviter que les joueurs soient frustrés (mon perso ne bouge plus keskispass ). Par contre des knockbacks y'a que ça :/(wahouuu mon perso s'envole c'est trop rigolo héhé ).

- Une progression en rang de renommée qui ne sert qu'à débloquer des bonus passif et du stuff sans grand impact sur le jeu. Pas de compétences actives ou de bonus passif créant une réelle différence sur le terrain. Un moyen d'éviter que les casuals soient frustré de se faire 2shoot par un perso imba ayant de longues heures de jeu derrière lui?

Bref, si vous aussi vous êtes déçu/blasés par l'orientation "casual" qu'ont choisis les développeurs de chez Mythic (à l'image de wow?) qui résulte sur un RvR où le nombre l'emporte sur le skill, levez la main .


Hé ben elles sont belles les paroles d'un no life frustré ! Donc en fait pour toi casual = péon qui ne sait pas jouer ? En quoi le casual qui débutant actuellement le jeu comme toi jouerait moins bien ? C'est débile et infondé.

Si tu veux un jeu avec des donjons retourne sur WoW , si tu t'es pas encore rendu compte que c'était un jeu PvP c'est que t'es vraiment bigleux. WAR IS EVERYWHERE ca veut pas dire qu'on va aller se tripoter à 5 dans un donjon pendant 2 heures.

De plus te te contredis car tu dis que le stuff est facilement accessible et donc permet au casuals d'être aussi bien stuff que les no life ( Au passage arrêtez de dire hardcore gamers , utilisez le terme qui convient à ce qu'ils sont ). Tu nous dit aussi que c'est un jeu simpliste avec un game play de casual et donc de noob ( hum t'es lvl 4 non ? )
Si un no life est au même stuff qu'un casu ca permet pas justement un jeu basé plus sur le skill et donc ce que tu recherches ? Parceque bon le full s3 sur wow skillé ou pas in t'ouvre un full vert c'est obligé.


Donc plus tôt que de venir déverser ta bile dis simplement que ce jeu ne te convient pas. Et ne prends pas cet air condescendant tu ne vaux pas mieux qu'un casu (au contraire /taunt ) et c'est pareil pour Mithyc vu que les casu sont bien plus nombreux que vous les no life nombrilistes maîtres du monde.
Mais oui ...
Aucune envie de voir le jeu s'orienter "hardcore" à la WoW. Dans WoW tu passes ton temps à courir après ta carotte comme un âne, certes WAR est un jeu accessible à un grand public mais je préfère DE LOIN cet excès la.

Je pense qu'il y a moyen d'améliorer les skills pour rendre les combats plus interressants mais que les hardcores n'aient pas spécialement d'avantages par rapport aux hardcores (dont je fais partie), aucun problèmes. Personnellement j'aime le PvP et le PvP n'implique pas d'avoir d'autres avantages que ton talent à faire les bon choix en combat ... bienvenu dans le VRAI PvP, oublie le FFA
Mouais, pour moi un jeu Hardcore c'est plutôt un jeu difficile, où il faut réfléchir, une bonne organisation et tout... Et non un temps de jeu élevé.
L'organisation sur WoW c'était assez limité quoi, à part une poignée de personne dans une guilde personne ne réfléchissait, si tu savais jouer un minimum ta classe, que tu savais écouter et que tu avais un temps de jeu assez important le soir, c'était bon.

En desous : Lolréponsesmiley.
Je préfère voir les bons côté du terme Hardcore que le côté "nobrain+jejoue12/24h."
Citation :
Aucune envie de voir le jeu s'orienter "hardcore" à la WoW
Elle était sympa celle ci.

wow m'ennuit parce qu'il manque justement de défi, tout est trop "grandpubliciser" et ça semble se poursuivre dans WOLKT..

Enfin ça c'est un autre débat.

Pour ce qui est de l'eventuel casualisation de Warhammer et bien il en faut bien pour attirer 500 000 personnes sur son jeu..

Pour les plus "kikoohardcore" d'entre nous, Darkfall devrait sortir à la fin de l'année ~~
...
Je ne voulais nullement lancer une discussion sur "WoW était-il hardcore ?" ou "qu'est ce que le hardcore ?".

Ce que je voulais expliquer, même si certain font semblant de ne pas comprendre... c'est que les harcores sur WoW avait un avantage certain en PvP (dont moi). Et oui je suis d'accord, le hardcore sur WoW se limitait à jouer plus longtemps que les autres (surtout à level 70 et les Kipic gladiateur). Il devenait facile une fois suréquipé de se prendre pour la star du PvP face à un gars en Bleu .. voir vert.

Que le jeu devienne plus compliqué à jouer... pourquoi pas mais tout ce qui permettrais à certain d'avoir un avantage "démesuré" au PvP par rapport à un casual est pour moi à proscrire. Le vrai PvP ressemble à Quake, même matos, même points de vie .... uniquement tes skills à manier ton bonhomme feront la différence.

J'espère que j'ai été plus clair
Les QP deviennent de plus en plus difficiles en P2 & P3 après le chapitre 8.
On y est allés en mode "débilos-zerg-aoe-lol" et on s'est fait surprendre dans plusieurs zones.
Ce qui me laisse à penser qu'il vaut mieux attendre d'avoir un ou 2 lvl 40 et une bonne vision du contenu global du jeu pour pouvoir le juger.

Et sinon, c'est gratuit ca me fait plaisir : wow > war.
C'est vraiment tordant de lire ces posts , on se croirait réellement dans une cours de récré , ce qui me fait dire que la communauté de War n'est peut être pas dans l'ensemble si mature que ce que je pensais au début .

Je suis super décu de lire des posts redondant entre des gens qui n'avancent aucun argument pour descendre WAR et de l'autre coté des gens qui font pareil pour discréditer WoW ( qui n'a d'ailleurs plus ses preuves a faire - après on aime ou on aime pas mais sérieux , les gouts et les couleurs ... ) ; ça en devient ridicule !

Tout comme ces portes ouvertes genre WoW = nolife ; WAR = casu ; PVP /RvR = kikouroxxors ou encore PVE = noskill ... sérieusement quand je lis ce genre de truc je me demande vraiment si les gens qui bavent ce genre de bêtises sont vraiment des joueurs réfléchis et férus de MMO's .

Bien sur qu'il faut des passionnés ( ou appelez les hardcore ou nolife je m'en tape !) et qu'il faut des casuals et des newbies aussi ; après tout c'est ça qui fait vivre un jeu.

Voila , je tenais juste a exprimer ce que je ressens , étant moi même un joueur de WoW et fraîchement débarqué sur WAR car j'adore cet univers ... toutes ces oppositions me font peur pour l'avenir de ce soft dont la communauté et les dévelopeurs semblent désireux de s'opposer constamment et bêtement au titre de Blizzard sans forcément implanter ses bonnes idées qui ont pourtant fait son succès indéniable.
Citation :
Publié par Ruggzy
Tout comme ces portes ouvertes genre WoW = nolife ; WAR = casu ; PVP /RvR = kikouroxxors ou encore PVE = noskill ... sérieusement quand je lis ce genre de truc je me demande vraiment si les gens qui bavent ce genre de bêtises sont vraiment des joueurs réfléchis et férus de MMO's .
Un joueur sans avis n'est pas un joueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés