Configuration:
C2D e4400 2 Ghz, 3 Go RAM, 9600GT, Windows XP Pro SP3
Graphismes: contrairement à beaucoup je les trouve corrects, mais faut dire que je trouvais déjà ceux de WoW corrects bien que ceux de war soient
largement supérieurs ; ceux qui trouvent ceux de WoW supérieurs (
) ont clairement un problème, que ça soit d'appréciation ou de configuration... sérieusement, même si la zone de départ naine est une des premières à avoir été faite et donc moins "nette" que d'autres, mettez la caméra au niveau du sol et regardez les textures, les formes, y compris celles de votre personnage, et faites exactement la même chose à Ironforge... et OSEZ revenir dire que les graphismes de WoW sont supérieurs. Sinon il y a effectivement une touche de WoW dedans mais après avoir joué, je dirais "pas tant que ça", ils sont aussi d'inspiration classique.
Les graphismes sont suffisamment bons pour ne pas ramer, ce qui serait intenable dans un jeu RVR, y compris pour les gens qui ont des GTX280 à mon avis. Les filtrages comme l'AA manquent clairement mais je pense que ce n'est qu'une question de temps et que les devs ont préféré se focaliser sur d'autres points plus importants. N'oubliez pas que WoW a vu BEAUCOUP d'options graphiques être rajoutées au fil des patchs. Puis je suis
convaincu que ceux qui chialent à l'heure actuelle sur les graphismes, quand ils feront du RVR, seront les premier à les abaisser en mode "taux de rafraîchissement"
Jeu: Les quêtes sont basiques mais assez bonnes, on est loin du farming chiant et interminable à la coréenne, vous savez le genre de farming qui rend fou. Les quêtes publiques sont vraiment pas mal, qui a dit que war n'innovait pas ? Par contre, à l'heure actuelle, on se croirait vraiment sur un serveur privé question mobs, ils se déplacent bizarrement, vous poursuivent vraiment trop longtemps, sont parfois inattaquables (mais eux vous attaquent...
) Il y a vraiment beaucoup de boulot sur ce plan là. Les scripts de serveurs privés WoW, en je ne sais combien d'années, n'ont jamais réussi à rendre les mobs aussi "bons" que sur officiel, j'espère que les développeurs war seront capables de corriger le tir d'ici la release car là c'est vraiment inacceptable, jouable, mais inacceptable pour jeu pareil.
Animations: Je ne les trouve pas terrible terrible... ils ont cherché à en faire trop, pour moi celles de WoW représentent un idéal, on les reconnaît bien, elles ne se chevauchent pas, s'enchaînent bien, ne sont pas trop compliquées/kikoolol, j'espère que ça va changer. En plus dès fois l'effet reste après que le coup soit parti, et le seul moyen de l'enlever est une reco.
Classes: Il y a un manque certain de sorts "fun" comme l'oeil de killrogg, la téléportation, la marche sur l'eau, la chute lente, l'oeil de la bête, la longue vue... bref vous voyez le genre. Je comprends que les développeurs se soient avant tout concentrés sur les sorts utiles, et je le soutient car je préfère avoir une classe complète qu'une classe à demi faite avec des sorts funs... mais pas vraiment utiles...
Mais quand même, j'aimerais, comme beaucoup, voir ce genre de sorts apparaître au fil des patchs, et de manière à ce que CHAQUE classe y ait droit.
IG: Les villages de Wow étaient plus vivants je trouve avec leur aubergiste, leurs vendeurs en tout genre, etc... il y a des marchands, des trainers dans chaque "ville", je sais, mais c'est mieux fait dans wow quand même. Bon faut dire que war est un jeu rvr là où wow est pve, mais quand même.
Technique: L'alt-tabbing est foireux, très mauvais ça, en mode fenetré on ne peut pas étirer la fenêtre comme dans wow, ce qui était excellent.
Interface : Un peu trop chargée et pas très bien agencée par défaut, à améliorer.
Lancement de la beta: Lamentable d'avoir ouvert l'inscription le même jour que les serveurs, lamentable le site en flash qui cherche à se connecter au serveur au travers de 50 étapes (même si vous rentrez vos informations, il faut confirmer et là ça peut foirer et vous condamner à tout reprendre). Lamentable de s'être servi des joueurs comme cobayes, les gens qui ont fait ça semblent oublié que il y a des gens sont le dimanche est le seul jour à peu près tranquille. Les gens ont beaucoup gueulé et d'après ce que j'ai vu des news sur leur site depuis, je ressens quand même un désir de se rattraper, et on voit qu'ils ont écouté les joueurs quand même (fuseau horaire précisé à chaque fois, etc), ce n'est pas comme
blizzard qui se fout systématiquement et ouvertement de la gueule de ses clients, et limite ne les taunt pas quand leurs serveurs sont down ou qu'ils font un patch du genre "on va upper la classe cheatée du jeu et nerfer tous les sorts utiles de la classe qui se fait rouler dessus par tout le monde". Pourvu que ça dure et que les faits prennent le pas sur les mots, en tout cas c'est dans la
bonne voie.
Bref j'achèterai surement le jeu, mais avec l'espoir que les points précédemment cités soient corrigés (et ce n'est pas si facile, je sais), au quel cas j'irai vite voir ailleurs au bout d'un moment...