[Open Beta] Les avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso, j'ai tendance à ne plus lire les commentaires des comptes voyageurs qui font 10 lignes, qui ne sont pas argumentés pour un sous, et qui ne sont en plus pas dans le bon topic dédié aux avis des joueurs.
Citation :
Publié par Murakami
change ma résolution en mode fenêtre. (800x600 par ex)

Par contre c'est vrai que ta config est plus que juste quand meme
Pourtant sa config fais partie du minimum requis, je comprend pas trop qu'est ce qui ne va pas dans celle la ? manque de ram ? carte graphique ?
Réactions à chaud, bizarrement c'est largement jouable alors que j'ai rien touché (entre 20 et 30 fps)

Le départ dans le jeu est un peu bizarre, enfin on se sent larguer là au milieu de tout le monde, première quête : va tuer 5 machins, original (j'dis pas que dans le reste des MMO c'est différent, mais c'est bizarre quoi)

Les graphismes ... Bah je joue avec tout en low mais rien que ça, c'est suffisant pour moi.

Les animations .. Jouant magus, j'ai pas vraiment vu le syndrome du "balais dans le cul" sur mon perso, par contre j'avoue qu'en voyant d'autres marcher, c'est assez choquant. (j'ai eu l'impression de voir DAoC classic, en pire)
Mais bon, de ce point de vue là c'est pas quelque chose qui m'inquiète vraiment, sachant que ça peut être amélioré, et que de toute façon ça ne me gêne pas.

Je reviens quand j'aurai testé un peu de RvR / scenario, si mon PC n'a pas explosé d'ici là.
Citation :
Publié par Rollan
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=925306

cya !

pour en dessous : un compte voyageur n'empêche pas un minimum de recherche ^^
Même pas besoin de recherche, il est tout en haut de la liste.

Le compte voyageur n'est pas le principal reproche de mon propos, c'est la cerise sur le gâteau (rassis).
N'ayant jamais joué à WoW (Ahahahahah, j'ai su résister à l'appel du démon ), je ne suis en aucun cas déçu pour le moment.

Même si je ne connais pas vraiment le BG de Warhammer (fig' et jdr), je pense que Mythic a plutôt bien réussit son coup d'adaptation de l'univers (du moins chez les nains).
Le Gameplay n'est pas révolutionnaire mais est facile à prendre en main pour prendre son pied rapidement.
Après deux soirées acharnées, voici mon modeste constat :

Points négatifs :

• GOA :
    J'ai beau jouer un Répurgateur, je ne vais pas tirer sur l'ambulance...
    Je reste cependant TRES fébrile sur le futur de WAR quand je constate l'état du lancement de l'OB entre une communication à la limite du risible et une gestion des pré-commandes & autres Collectors qui s'apparente de plus en plus à un foutage de tronche grandissant.
    J'espère juste qu'après la surprise et le foutoir, les bonnes actions soient prises pour que le lancement effectif soit simplement un succès.

• un générateur de personnage inexistant :
    La customisation/personnalisation des Avatars est à mes yeux crucial. Je passe habituellement (et avec un plaisir réel) trèèèès longtemps sur le générateur d'un jeu. Sur WAR, les copains n'auront pas eu à m'engueuler : pour mon premier perso, c'était plié en 5mn et j'avais pourtant testé toutes les options possibles, c'est dire le manque de possibilités.

• un visuel moisi :
    Je sors de AoC - pour lequel je m'étais d'ailleurs dotée d'un PC de compèt' - donc le choc est réel ! Quelques modifications apportées sur ma CG suite aux conseils éclairés d'un copain rendent l'ensemble moins pathétique mais ça reste - à mon goût - moche.

• des animations péraves :
    Que je cavale, saute, nage ou ma bagarre, je ressemble un poil à un pauvret qui se serait assis par mégarde sur un poteau de cloture. Aucune fluidité ni naturel dans ce que j'ai vu jusqu'ici. Une fois encore, au sortir des combos de AoC, ça fait drôle...

• la baston :
    Déjà niveau rythme, c'est mou des coudes franchement.
    Plus concrètement, rien que de très standard puisque ça se résume en l'état à du grand classique avec ciblage (des fois car ça chie un peu dans la colle le ciblage...), spamming de touche, collision approximative et blocage dans les décors.
    Paradoxe absolu - car je ne suis pas à une contradiction près... - cette molesse relative me convient plutôt bien vu que j'ai deux mains gauches mais disons que ça nuit quand même un peu au coté "grand spectacle" des bagarres.

Au vu du constat ci dessus, on peut se demander ce que je glande encore sur WAR si je trouve que c'est si pathétique que ça et pourtant, j'adore car je retrouve le plaisir unique de la bagarre de groupe qui m'avait tant amusée sur DAoC et que je n'ai plus retrouvé depuis. Ca nous amène donc aux...

Points positifs :

• les classes :
    Je n'entrerai pas dans le débat d'équilibre parce que je n'y connais rien (et surtout je m'en fiche) mais je trouve l'ensemble des classes représentées originales et globalement très réussies. Bon, le fait que je sois Fan de Warhammer depuis très longtemps ajoute probablement à la subjectivité. jhe déplore simplement l'absence de certaines classes initialement annoncées mais le temps que je fasse déjà le tour de celles qui sont proposées, elles seront plus que probablement implémentées.

• l'ambiance :
    Elle est géniale ! J'ai conscience de n'avoir sévi que dans quelques zones pour débutant mais le sentiment de présence et de foule affairée à la guerre est bien là avec des NPC nombreux et des petites initiatives qui aident vraiment à se "mettre dans le bain" (la fosse à haut-Elfes chez les Elfes noirs ).

• l'interface :
    Très classique, elle m'a permis une prise en main immédiate ou presque. Je n'ai pas encore franchement creusé le sujet mais compte tenu du fait que je suis globalement parvenue à concrétiser à peu près toutes les actions de base, elle m'apparaît comme bien pensée (et le fait de pouvoir "déplacer" les fenêtres à ma guise est un réel confort).

• la communauté :
    Certes, nous sommes en Béta Ouverte et il n'y a par conséquent aucun enjeu mais le peu que j'ai pu vérifier pour l'instant fait apparaître une communauté enthousiaste et survoltée (dans le bon sens). Si les choses perdurent, nous aurons le socle de base à la communauté nécessaire pour que WAR soit le grand jeu RVR qu'il est censé être.

Conclusion :
Ce petit pamphlet n'a pas pour objectif d'être exhaustif (je n'ai pas approfondi les scénarios ou le PVE je ne me suis pas focalisée sur les bruitages/musiques... etc...) surtout après deux pauvres soirées mais je dirai que malgré des aspects au mieux décevants, WAR m'apporte à nouveau le frisson du combat entre joueurs.
Si j'arrive à autant m'amuser lorsque nous sommes une trentaine à nous entre tuer, je vais crever d'apoplexie en assaut de forteresse.

Ca serait une belle mort, non ?
Perso et je pense que la majorité des gens qui vont jouer à war , pensent comme moi ( enfin j' espere ) =>

OSEF que ca ressemble à wow ,

OSEF si c' est pas aussi joli que AOC,

Et je rajouterai même OSEF DU PVE du moment que le RVR est à la hauteur.

Voila
Comme vous trashez les nouveaux venus

Citation :
Perso je trouve ce jeux, un peu trop copier/coller de Wow, je ne parle de du BG etc...Non du jeux en lui même.
Sache que c'est Blizzard qui a pompé à mort Game Workshop à tous les niveaux et qui a sorti son MMO avant GW d'où cette impression de déjà vu.
Bon je donne mon avis aussi.

Tout d'abord, je précise que je n'ai pas l'adsl et que j'ai donc essayé le jeu en bas débit (j'habite en pleine campagne).

Alors je n'ai pas de problème pour jouer, j'ai déjà réussi à jouer plusieurs heures sans aucune déconnexion, ce qui me laisse penser que les serveurs sont relativement stables. J'ai juste quelques lags car ma configuration est un peu limite, je vais bientôt changer, donc pour infos je joues sur un Athlon 3200+ avec comme carte graphique GE 7300gs et 1 go de mémoire. (faut que je change absolument ma carte video et que je rajoute de la mémoire....).

Sinon pour le jeu, c'est vrai que les graphismes ne sont pas géniaux, mais collent completement au monde de warhammer, je que je crains le plus se sont les animations que je ne trouve pas vraiment terrible. Malgrès tout on se laisse prendre facilement au jeu et on passe un bon moment, les quetes s'enchainent sans trop de difficulté (peu etre un peu trop facile...), le vrai bon point je trouves c'est le livre de connaissance. J'aime beaucoup aussi les quête publique qui sont une vrai inovation en la matière, je n'ai pas encore essayer le RvR.

Par contre il y a vraiment quelques points à corriger qui ont déjà fait l'objet de critique dans ce post :

- Des bugs sur des mobs que l'on ne peut pas toucher et qui eux vous touchent.
- La repop des mobs ultra rapide.
- Les mobs ne sont pas linkés et on peut les pulls un par un.
- le ciblage pas toujours évident.
- La récupération des objets sur les cadavre (encore du ciblage), pas top.
- la fenetre de discussion pas terrible.
- C'est vrai qu l'on a du mal a voir la fin des incantations sur la barre.
- etc.

Donc pour donner mon avis général, je suis assez satisfait du jeu en espérant que certaines choses seront corrigé pour la release ou dans les premieres semaines de vie du jeu. Mais je voulais savoir si d'autres personnes avaient ressenti comme moi le probleme de se sentir un peu enfermé dans le jeu. Je suis un joueur de Wow et j'avoue que je n'arrive pas à retrouve le sentiment de liberté et de grandeur dans WAR.

Sinon je suis bien content et j'attends de voir la suite avec impatience.

Bon jeu à tous et bon courage pour ceux qui galère encore pour avoir leur accès.

a++
Citation :
Publié par Coquette
Même pas besoin de recherche, il est tout en haut de la liste.

Le compte voyageur n'est pas le principal reproche de mon propos, c'est la cerise sur le gâteau (rassis).
Nan mais de toute façon les voyageurs devrait même pas pouvoir post avec 1 mois de lecture

< sort en courant >
Au passage, regret, ça se lance pas sur mon PC du boulot avec son chipset graphique intel Q35
Pourtant accompagné d'un E6850 à 3Ghz et de 2go de RAM
J'ai une erreur du genre carte graphique non supportée
Je lance un appel, oui c'est gonflé mais j'assume...

Si certains Testeur ne sont pas du tout convaincu par le jeu ou d'autres n'auront pas le temps de profiter de l'open bêta, cela pourrait être très généreux de leur part que de prêter leur log et pass pour permettre certains pas chanceux avec le système de vérification des mails pour pouvoir tester le jeu

Je le répète cela est très gonflé mais je tente quand même ma chance! Merci d'avoir lu cordialement
Citation :
Publié par Coquette
Perso, j'ai tendance à ne plus lire les commentaires des comptes voyageurs qui font 10 lignes, qui ne sont pas argumentés pour un sous, et qui ne sont en plus pas dans le bon topic dédié aux avis des joueurs.
Pas mieux.
Y'a presque que des comptes voyageurs qui viennent cracher sur le WAR et balancent des "olol copier/coller WoW en - bi1!". Donc c'est simple, si j'ai besoin d'un avis quelconque, je prends en compte tout sauf leurs avis et j'espère que la majorité le fait
c'est vraiment bizarre, j'ai reussi a jouer 30min ce matin et voila ce que ca donne :
je me suis fait un maraudeur pour commencer et première surprise, je n'arrive pas a parler au pnj juste devant moi...
puis je me dit, pas grave je vais aller chasser quelques monstres, et 2eme surprise, les monstres m'ignore et même si j'arrive a lancer une attaque sur eux, ils ne bougent pas, leur vie de descend pas et ma vie non plus...
puis vient le problème du chat quand j'ai voulu demander des info, bien que je tape mon message, je ne le voit pas apparaitre sur le canal du chat
c'est pas fini, après j'ai voulu tester la compétence de métamorphose du mauraudeur, ok il y a l'animation avec le ptit nuage noir mais mon bras ne change pas d'un poil :s
puis je me suis dit, ce n'est pas normal et donc je vais relancer le jeu, donc je vais dans le menu pour quitter le jeu et je me rend compte que la case quitter le jeu ne fonctionne pas...
enfin pour terminer, d'un coup je me fait deco sans savoir pourquoi, j'ai alors relancer le jeu mais je retrouve les mêmes problèmes, je me suis dit alors que la classe maraudeur était encore bugge alors je me suis crée un ptit sorcier flamboyant mais il a donne le même résultat http://www.jeuxvideo.com/smileys/45.gif

en gros je suis pour l'instant assez déçu du jeu, enfin de son aspect technique...
si vous avez une solution, svp proposez la car vue comme c'est parti, je risque d'annuler ma commande du jeu
Citation :
Publié par Crag
Comme vous trashez les nouveaux venus

Sache que c'est Blizzard qui a pompé à mort Game Workshop à tous les niveaux et qui a sorti son MMO avant GW d'où cette impression de déjà vu.
Ce qui est encore plus marrant c'est que Blizzard écrit son background au fur et à mesure .

Warhammer c'est plus de 20 ans de lores & Co peut être pompé sur Tolkien ( sans vouloir lancer de polémique ) mais ils ont au moins le bénéfice d'avoir créé des choses " EUX " ! .

Arrêté de nous resservir la meme rengaine à chaque fois , mumumu c'est pompé d'un tel ou d'un tel . Surtout quand votre point de comparaison est wow .

Ok ca à été une excellente réussite commercial , mais c'est tout ce que ca a été .

Sur ce je vais prendre mes pilules .
Citation :
Publié par Pouloum
Une petite déception quand même : LIBEREZ LES NAINS !
Soyez gentil allez jouer ordre.
On vous paye des bières si vous venez
Publié par SenseiPhoenix
Salutation j'ai aussi envie de donnez mon avis de joueur lambda qui cherche seulement a s'amuser âpres avoir arrêter depuis 6 mois, une longue période de wow.

Bon dans l'ensemble, on arrive sur war les graphismes saute pas aux yeux clairement, mais, je n'ai pas été choqué je joue avec un 4200+ et une x1950 pro 2 go de ram, et bien configurer déjà je rame pas et c'est un bon point. en gros avec l'option équilibre j'ai pas eu de souci (pas tester le RvR a grande échelle néanmoins)

le gameplay ultra intuitif pour un ancien de wow ça va sans dire, on s’y retrouve très facilement, et on se surprend a reprendre quelque manie et style de jeu ^^, un peu gêner par l'animation des sorts qui correspondent pas tout le temps a ce qui se passe (je joue sorcier flamboyant, coup de coeur pour cette classe vraiment)

on enchaîne les quêtes avec faciliter pas de problème, j'adore le tome de connaissance, moi qui ai toujours voulu en savoir plus sur le BG warhammer sans forcement avoir le temps de lire tous les bouquins, ben ça me fait passez un peu de temps et c'est accessible n'importe quand.

Enfin n'étant pas du tout ancien joueur de daoc (genre j'ai tester 3 mois ya des années) je voulais connaitre ce que tout le monde appeler RvR ou "vrai pvp" peut importe ^^, franchement je n'ai pas été déçu, des le level 3 j'ai pu aller friter dans une sorte de "BG" ça casse pas trois pattes a un canard c'est des objectifs simples, mais damn c'est fun et ça fait plaisir avec juste 3 level de se sentir utile, bon ta pas beaucoup de sorts, mais bon normal , le fait de gagner de l'exp et pas des moindres, c'est aussi j'ai pvp dans les objectifs de zone aussi, tres sympa.

Bref si le pvp reste omniprésent si il s'agrandit comme j'ai lu, ben c'est que du tout bon ce jeu.

Seul hic vraiment, quelque bug récurrent pas plus ou moins que j'en ai eu a la sortit de wow, ciblage pas génial, corps a looter, animation foireuse, chat pas tres au point peut mieux faire, (need un chan zone c'est un peu mort ya rien a lire ^^) enfin rien de bien méchant, ça sera corriger, j'en suis, sur.

voilou my 2 cents
je pense exactement pareil

Pour les QP, y a des mecs qui font un peu les ninja pour up leur contribution et assurer leur chance de lewter des gros sacs, c'est pénible mais c'est le PU. Et pourtant y a des QP ou jme suis démené j'ai rien eu, et d'autres où je suis arrivé sur la fin du dernier boss j'ai healé un peu et j'ai finis 2eme au roll. Le système est peut etre pas tout à fait au point
Citation :
Publié par Soronax
c'est vraiment bizarre, j'ai reussi a jouer 30min ce matin et voila ce que ca donne :
je me suis fait un maraudeur pour commencer et première surprise, je n'arrive pas a parler au pnj juste devant moi...
puis je me dit, pas grave je vais aller chasser quelques monstres, et 2eme surprise, les monstres m'ignore et même si j'arrive a lancer une attaque sur eux, ils ne bougent pas, leur vie de descend pas et ma vie non plus...
puis vient le problème du chat quand j'ai voulu demander des info, bien que je tape mon message, je ne le voit pas apparaitre sur le canal du chat
c'est pas fini, après j'ai voulu tester la compétence de métamorphose du mauraudeur, ok il y a l'animation avec le ptit nuage noir mais mon bras ne change pas d'un poil :s
puis je me suis dit, ce n'est pas normal et donc je vais relancer le jeu, donc je vais dans le menu pour quitter le jeu et je me rend compte que la case quitter le jeu ne fonctionne pas...
enfin pour terminer, d'un coup je me fait deco sans savoir pourquoi, j'ai alors relancer le jeu mais je retrouve les mêmes problèmes, je me suis dit alors que la classe maraudeur était encore bugge alors je me suis crée un ptit sorcier flamboyant mais il a donne le même résultat http://www.jeuxvideo.com/smileys/45.gif

en gros je suis pour l'instant assez déçu du jeu, enfin de son aspect technique...
si vous avez une solution, svp proposez la car vue comme c'est parti, je risque d'annuler ma commande du jeu
C'est ce qu'on apelle un LD je crois. (prob de connexion)
pourtant je ne devrai pas avoir un problème de connexion

j'ai l'adsl, aucun download ou logiciel p2p ouvert, le firewall est configuré comme il faut, etc....

pourtant je vois encore les autres personnes bouger dans la ville et juste 5min après, je suis deco
Citation :
Publié par mobilette
question bete mais, y a t'il un patch à dl apres avoir télécharger le client ? si oui qu'elle taille ?

198mega ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés