[Open Beta] Les avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Le manque de joueurs actuellement semble découler des véritables gros problèmes pour s'enregistrer..
Mais je crois que ça va venir...reste à savoir sur quel serveur tout ce petit monde va aller, histoire de se faire quelques bastons ou quêtes sympa..
Citation :
Publié par Kahe
Warhammer est un jeu mou, de plus les mobs n'ont aucune logique, et aucune personnalité, sans compter les comportements ératiques.

Niveau textures, ca s'est amélioré depuis un an et demi, mais ce que je comprends pas, c'est que c'est moins beau que AOC et que ca rame quand même ^^
Perso je lag absolument pas en graphismes moyens ("équilibré"), avec une config très très moyenne. Parfois un petit coup de lag, même pas sûr que ça vienne du pc.

Ayant joué à DAoC pendant 5 ans, pour moi les graphismes et la "nervosité" ou "rapidité" du gameplay sont quasiment le cadet de mes soucis.
Il me faut un gameplay logique et technique, de ce que j'en ai vu il l'est à peu près. Après, comme d'autres l'ont déjà dit, sur daoc on pouvait avoir des duels Paladin/Sentinelle de 25mn face à face, et ça n'en est pas moins le meilleur rvr existant, donc bon.

Voilà pour les graphismes. C'est potable, c'est clair que c'est pas aoc, mais c'est laaaargement mieux optimisé que quand j'avais joué en closed ya plusieurs mois (c'était quasi injouable à l'époque dès que yavait un peu de monde, avec quasi la même config).
Je rame pas, je crash pas non plus d'ailleurs tiens.

Sinon j'ai quelques lags parfois, et ya des bugs relou au niveau de mobs qui deviennent intouchables, ou "hors de portée" quand on les fait aggro par un pet par exemple, mais pas vraiment insurmontables.

Niveau pve, tout ce que je lui demande, c'est de pas être trop trop chiant, et plutôt varié. Pour moi, ce n'est qu'un passage obligé pour apprendre à connaître les mécanismes de base du jeu et de sa classe.
En l'occurence on peut alterner entre grind un peu, quêtes, et grind en quête publique, donc ça va.

Bref je suis plutôt content, alors que j'étais assez sceptique auparavant. Pas pu rvr avec des heals, donc je peux pas encore trop juger, mais je le sens assez bien.

Citation :
Publié par Remed
Par ailleurs, mon récit est un peu confus mais, WTF : Qu'est ce que ces textures qui sont grossières à 15m, et qui se refoutent en place quand on s'y approche ?
Ouais ça c'est vrai, ça me le faisait déjà sur la closed ya longtemps. Le pire c'est après un alt tab, parfois ya des pans entiers qui restent une plaque gris-blanche pendant 30 secondes, c'est chelou.

D'ailleurs en parlant d'alt tab, j'avais lu sur des retours de bt au moment de la levée de la nda que les chargements étaient très longs et qu'on arrivait pas à rouvrir le jeu après un alt tab 1 fois sur 2, mais j'ai quasi aucun problème moi (à part ces problèmes de textures donc). Donc je suis content, parce qu'alt tab en jouant pour moi c'est très important
Ca me fait la meme chose quand j'alt tab aussi, une histoire de chargement des textures peut etre. J'ai essayé de bidouiller les options de ma CG (en foutant tout au max à coté de la case Aniso), mais rien n'y fait. C'est dommage, ça fait vraiment moche des montagnes grises sans aucun relief ni texture.
Bon, ben, en gros, moi je l'aime bien.

Les + :

- Le craft m'éclate.
- Le fluff - je trippe sur la ressemblance avec les figurines
- les quêtes publiques je trouve ça génial, avec le système de bonus + roll
- j'aime beaucoup la charte graphique, et un pti quelque chose de DAOC qui me rend nostalgique.

Les - :

- les mobs inattaquables trop souvent
- problèmes de pathing et de gestion d'obstacles
- les spells qui durent 3 secs à se lancer, et quand tu cliques sur l'icone qui est pourtant prêt, ça t'envoie chier en te disant "pas prêt !! "
- La carte et ses indications, c'est très très raté. Trop d'informations les unes sur les autres, au secours.
- les avatars ont des gueules pas terribles et une démarche pas gégé
- Y'a pas la Bretonnie
- les erreurs de code dans la trad ( n|entré/entrée) - Mon nom ID - pas de trad

Rien d'impossible à corriger, mais ça pourrait être trop pour les débuts du jeu, à voir donc.
Citation :
Publié par Lilandrea
- les quêtes publiques je trouve ça génial, avec le système de bonus + roll
Ah tiens justement, ça au contraire c'est un truc que je trouve mal équilibré, le roll est beaucoup trop important par rapport au bonus dû à la contribution. Avec un pote, on est arrivés pour la toute fin d'une QP, genre le dernier named à 30% de vie. On tape, mon pote a un peu plus de contribution que moi mais à peine, on est les 2 derniers, normal.

Bah il a été 2e au décompte final, lol. (Et moi 3e en partant du bas )
Je trouve que le hasard peut corriger le manque de DPS d'une classe, ou le farming intense de quêtes publiques par d'autres.

Certes, hier sur la QP 3 des Elfes j'étais première en contribution (chain heal ) et 4ème (sur 5) au loot, mais ça ira dans l'autre sens aussi, donc ça va. En plus, j'ai eu une zolie robe
Pour le système de texture grossière , il me semble qu'ils ont mis ca en place sur daoc il y a pas longtemps , notamment pour les forts , ca permet de faire du 100vs100+ facilement sans que les pc explose car trop de détail en distance.

Après pour le moment sur war y a quand pas un pet de lag en rvr , et hier on devait bien etre 40vs40 sur les plages du t1 coté empire.
Rougit
J'ai testé en 512k: ca lag un peu
EN 6M: aucun soucis de lag

Serveur stable.

Il manque des traductions mais depuis la dernières version de béta fermée, un grand pas a été fait a ce niveau même si ce n'est pas le plus dur ! Pas mal de bug au niveau des mob, rien à signaler au niveau des quêtes. Il y a beaucoup de quête, ca change d'AoC. On n'a pas de quoi s'ennuyer et ceux n'aimant pas le bash ne s'y obligeront pas.

La capitale est vraiment enorme !!!

Le gameplay me plait beaucoup, pas super rapide mais ca reste très correct, et au moins les combat ne sont pas brouillon et je mentirai en disant que je ne prends pas mon pied.

Quant au système de mort, pour ceux qui m'avait dis que celui-ci ne leur paraissait pas pénalisant, je peux vous dire que les debuff de mort (2 ou 3 stack) sont vraiment chaint, et il faut payer un guerisseur si on veut s'en débarasser avant les 15 min.

Plus on avance dans le jeu, plus on découvre des petites facettes caractéristiques du jeu dont on n'avait pas entendu ou parler ou peu, c'est super (guerisseur justement, tableau de chasse, quête épiques, quête de voyage, teinture du stuff, etc. j'ai plus tout en tête).

J'ai trouvé de quoi m'occuper pendant les prochaines années de ma vie

EDIT CONFIG:
- 9800 GTX / Q9300 / 2x RAPTOR 150 GO en raid0 / DP35DP / Ecran 22" / 4 GO ram Corsair
Coucou,

Lorsque chacun réalise ses petits test et donne ses impressions, serais t'il possible de nous indiquer aussi votre config ca aiderais pas mal de personnes

Mici d'avance
perso j'ai bien aimé:

- les QP conviviales et leur système de loot
- les groupes ouverts: des les débuts du jeu on est poussé à jouer en groupe et non pas jouer dans son coin !
- la facilité générale à aller sur une autre zone pour retrouver ses copains
- la progression du perso où chaque level on as un cookie
- le gameplay cultiste
- le design des zones
- la fluidité du bouzin
- le livre de la connaissance extrêmement complet

j'ai moins aimé:
- les textures et anims (beaucoup mieux avec nHancer quand même)
- la facilité générale
- certains mobs inattaquables
- la limite du nombre de quêtes ><
- le peu de rvr (merci goa)

vivement la release pour voir si la sauce prend.
(Arhion je met permet d'ulitiser ton post la flemme d'écrire tout )

perso j'ai bien aimé:

- les QP conviviales et leur système de loot
- les groupes ouverts: des les débuts du jeu on est poussé à jouer en groupe et non pas jouer dans son coin !
- la facilité générale à aller sur une autre zone pour retrouver ses copains
- la progression du perso où chaque level on as un cookie
- le design des zones
- le livre de la connaissance extrêmement complet

j'ai moins aimé:
- la facilité générale
- l'ia completement naze
- certains mobs inattaquables
- la limite du nombre de quêtes

avis mitigé:
- les graphismes , je reste persuadé qua ca va etre mieux a la release.Les graphismes restant un critére presque secondaire pour moi
Citation :
Publié par Wyzzmerhill

j'ai moins aimé:
- la facilité générale
Petit point que je veux rajouter aussi.

Les quêtes malgré le nombre reste assez facile d'accès, sur la carte une zone en rouge avec le nom de la quête et tout... Je trouve cela vraiment pas génial, cette facilité donnée au joueur pour faire les quêtes, c'est dommage, d'une certaine manière cela retire le mérite de l'exploration et la recherche.

Et la personnalisation de l'interface ... j'ai tenté et j'ai abandonné ... pareil la fenêtre de chat par contre je la trouve assez .... chiante a configurer :/
Finalement le nouveau client tourne mieux que le client closed beta d'il y a quelques mois en terme de performances.
J'ai réussi a afficher une meilleure qualité avec mon laptop que pendant la beta fermée et pourtant j'ai pas du tout un portable pour jouer.

Dell vostro1500, E7500 core2duo, 2gb ram, geforce 8400S, vista 32bits.
Je donne mon impression après 30 minutes de jeu, certains vont dire que cela ne représente pas le jeu mais j'ai connu pas mal de MMOs (DAoC, GW, COV, WoW, Lotro...) et je n'ai rarement eu aussi peu d'enthousiasme pour le début d'un MMOs pourtant j'arrivais sans à priori mis à part que Goa que je connaissais déjà bien

Le jeu manque de personnalité graphiquement, une pincée de wow, une pincée de DAoC, quelque chose d'un peu plus beau mais neutre. Après Lotro et AoC, ça fait mal ces graphiques après chacun ses goûts et cela permettra plus facilement le RvR de masse. Bien que vu la qualité des graphismes, j'ai trouvé le framerate un peu bas.

L'interface est pour moi trop chargée, ils ont voulu faire simple en mettant plein de boutons mais bof.

Le dynamisme, difficile de donner un avis à mon niveau, je m'abstiendrai donc.

Peut être que la longue attente a joué, peut être que j'ai moins suivi ce MMO que d'autres et j'en sais moins à son sujet, je dois découvrir un peu son fonctionnement mais globalement j'ai eu l'impression suivante :
Quand j'ai commencé DAoC, je me suis dit ça a l'air complexe et complet, quand j'ai commencé WoW me suis dit ça change, c'est nouveau, ça se prend facilement en main et vive les quêtes, avec Lotro me suis dit c'est beau et très immersif, avec AoC c'est super beau et un système de combat original
Mais avec War je me dis c'est du réchauffé, bref pas un point le démarque vraiment des autres plus qu'à attendre le RvR en espérant retrouver les sensations de DAoC
de mon coté le jeu marche bien, je suis en open beta compte validé dans la nuit de dimanche à lundi, clé activé lundi midi, et avec une machine a la ramasse (gfoce 6800, 1giga de ram et un athlon 2.4Ghz)

pour ce qui est du rendu graphique, je dirai joker vu ma config, ma ca reste correct (tout au minimum et en 1440x900), en gros j'en attends pas plus tant que l'excitation du rvr est présente. (par contre l'audio comme sous lotro ca manque quand on s'y est habitué)

coté RvR, j'ai pu faire deux ou trois session (chaos vs empire) plutot sympa, voir meme jouable.
le seul hic, les mages qui taquinent le 35k de dégats en fin de session ...
par contre orc vs nain, pas une seule session ouverte.
j'ai peur que le cloisonnement des races et donc des classes pose un problème d'équilibre à bas niveau (mais il y a déjà des orc et des elfes du cotè de l'empire du moins en rvr, la preuve mes titres avancent)

coté animation des persos, c'est pas top, je trouve le perso lourdeau et le ciblage est ... chaotique ( ca me va puisque c'est ce que je joue, chaos )
cotè orc, la démarche est plus chaloupé et je trouve que ca passe mieux.

les QP (quêtes publiques) sont bien sympa, et il faut s'y mettre les gars ! coté chaos c'était la misère (élu et maraudeur ... heu ou sont les autres ?), cotè orc c'était le pied (une belle ligne de tank et derrière les chamy et les "dresseurs"), 10 à 15 joueurs à chaque fois que je passais.

j'ai commencé un poil d'artisanat, culture / apothicaire, ben c'est long et chiant. et j'ai deja des problèmes de stockages ... j'ai pas du trouver le vendeur de sac ou la banque du haut de mon lvl5.

le système de livre permet de voir pas mal du contenu et des choses à faire (bravo vous avez ete tué par un mage : vous pouvez vous faire appeller le brulé !!).
les quêtes avec les zones ou l'on trouve les mobs objets est une grande aide certe, mais il y a des finesses dans les quêtes ou il faut un minimum de lecture.

bref, plutot satisfait, tres peu de lag au niveau du serveur, du monde mais pas trop (hal gareth vide ? enfin c'était un peu mon objectif histoire de pouvoir jouer avec ma config) et pas de plantage en 8h de jeu.
juste la déco un peu longue et des carré en lieu et place de certains caractères types apostrophes.

une fois la galère de l'inscription sur leur site web passé, ca semble plutot bon en stabilité. A voir si en se peuplant ca va rester comme ca.
voila, j'en attends plus du coté du pvp et surtout rvr, a voir donc si en fin de semaine j'arrive assez haut lvl.
Hello ,

Avis pour l'open beta : tres satisfait !

j'ai pu lancer le jeu malgres ma config tres legere::

Intel core 2 duo , 1.8GHz
1Go DDR2
Nvidia GeForce Go 7300

donc les petites config qui n'ont pas encore pu tester soyez rasurés

Bon evidement le jeu n'est pas aussi fluide que quelqu'un qui aurait un quad core 3GHz , 4Go DDR2 , Geforce 9600 GT

mais c'est vraiment tres correct et jouable a 100% ( avec les reglages par defaut ( donc au maximum )

Sinon niveau animation je les trouve tres bonne pour le moment ( j'ai seulement tester la sorciere elfe noir )
Bien sur on est loin d'un Guildwars mais rapelez vous que GW on rencontrait rarement du monde hors des villes pendant les combats

PS : Quelqu'un pourrait me faire un recapitulatif des commandes genre /say etc .... ? parce que je n'arrive pas a parler dans les chats generaux
Le jeu en lui meme
Chalut les gens !

J'ai vu pas mal d'avis sur les graphismes et tout, j'aimerais savoir pour ceux qui ont testé la closed et sont sur l'open quelques details sur le jeu :

Le jeu en lui meme est il prenant ? a t on envie de continuer? d'avancer ?

Les classes ont elle un charisme particulier pour chacune, ou as t on toujours l'impression de jouer plus ou moin sur les memes systeme ?

sont elle equilibrées, ou il y a une classe ou 2 qui dommines les autres ?

sont elles fun a jouer ( l'ingenieur a l'air quand meme bien marrant ) .

voila ^^ en savoir un peu plus sur le jeu ^^
Citation :
Publié par arriel
PS : Quelqu'un pourrait me faire un recapitulatif des commandes genre /say etc .... ? parce que je n'arrive pas a parler dans les chats generaux
Le canal régional doit être le /1 (il me semble)
Groupe: /p
Bande: /wb
Scénario: /sc
éventuellement guilde, mais elle me semble évidente: /gu

Pour un canal privé créée: le numéro du canal qui est apparu quand on l'a rejoint avec /channeljoin

Tu as accès à toutes les commandes et emotes en jeu en faisant un clic droit dans l'onglet de chat.
Citation :
Le jeu en lui meme est il prenant ? a t on envie de continuer? d'avancer ?
Oui le jeux est prenant, mais vu que c'est un jeu principalement RvR, il faut savoir que tu risques de passer 99% de ton temps de jeux au même endroit, une fois le level 40 atteint (c'est assez rapide), à basher du PJ....

Citation :
Les classes ont elle un charisme particulier pour chacune, ou as t on toujours l'impression de jouer plus ou moin sur les memes systeme ?
Non chaque classe est différentes coté Empire, mais tu as une équivalence de l'autre coté.

Citation :
sont elle equilibrées, ou il y a une classe ou 2 qui dommines les autres ?
Difficile à dire, t'aura toujours des classes plus faciles d'accès que d'autre. Et des mecs pour crier au nerf XXX car ils se font toujours owned par une classe....

Citation :
sont elles fun a jouer ( l'ingenieur a l'air quand meme bien marrant ) .
Il doit y avoir assez de diversité pour tout les goûts...
Après 2 heures de jeu j'ai la sensation que je vais bien m'éclater sur ce MMO et pendant longtemps .
Même les graphismes je les aime (8800GT,Ath4400+duoC,2goR)

Bon quelques défauts par ci par là, notament au niveau animation en combat,ciblage.
Sinon faut être le pire des skizos pour pas grouper tellement ce MMO est fait pour le groupe dès les premiers instants.
enfin bon que 2 heures de jeu dans les pattes mais jamais eu la même sensation sur un MMO classique encore (Vanguard,AoC,WoW,Everquest2)

Bah autant d'excitation que sur Eve online mais pour des raisons différentes .
Pas encore testé le RvR cependant,mais bon je suppose que c'est le point fort du jeu donc ...

C'est un MMO facile d'accès et ça en rebutera certains je pense,mais toute la dimension gameplay vient après avec les nombreux choix niveau skills.
Sortant de AOC, perso cest la claque.

Oui cest pas super beau, mais ayant joué à wow pendant xx temps, ca ne me choque pas.

Ensuite on sens bcp l'ambiance de guerre qui regne.

Il y a tellement de chose à faire entre les quetes, le rvr, les scenarios, les QP, bref j'ai l'impression d'avoir un réel contenu.
Ma config :

Intel Core 2 Duo E6850
ATI Radeon HD 2900 Pro
3 go de RAM

Je fais tourner en toute fluidité et a fond tous les jeux du moments (à part AoC quand y'a du monde les fps baissent un peu ^^)
Et bien entendu aucun problème, j'étais un peu mitigé à propos des graphismes au début mais en fait j'ai réglé directement au niveau de la carte graphique et ca a un minimum de gueule maintenant..

Très satisfait par le gameplay, par l'ambiance, par le jeu en général qui a l'air très complet !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés