On notera le discret mais néanmoins vrai petit rajout d'un tour de relance sur Piqure Motivante lvl 6.
Et oui ! Fini les Invoc qui pouvaient 2 tours sur 3 avoir deux Piqure sur le dos.
Maintenant c'est 4 tour de relance sur le niveau 5 et 6.
Dans l'ensemble, les boosts fait par les sorts sur les invocs sont ou restent pas mal. Cri de l'Ours, Déplacement Félin, Soin Animal et Fouet sont inchangés.
Crapaud a pour moi, était revue à la Hausse, globalement c'est pareil sur toutes les invoque, et ça tourne autour de 50 (40 sur un Sanglier lvl 1 et 80 parfois sur un Dragonnet, de mon lvl 150).
Piqure, on sent passer le Tour de relance en plus mais bon le Crak devenait abusay pour certains, bon si c'était que ça ...
résistance Naturelle c'est un beau lol, euh ... comment dire ? Un peu haut nan ? Revoir un juste milieu entre avant et après, sinon on va encore se faire traiter d'Osabusay (Et c'est blessant).
Croc du Mulou est très bien ainsi, a part ptet que ça évolue pas vite entre 1 et 5 et que pas beaucoup d'Osa de moins de lvl 170 vont monter le sort 5, mais le mettre lvl 6 Direct.
Ça c'était pour les sorts de Boost sur les invoque !
Sur les Alliés : pas besoin de détaillé tous les sorts, dans l'ensemble les Bonus c'est un "Petit Plus" mais alors vraiment Ch'ti, c'est pas vraiment ça qui va faire des Osa Mules, mais c'est pas pour ça que les Vrais Osas vont les utiliser, il faudrait je pense un très petit rehaussage de chaque bonus, soit dans la durée soit dans l'intensité, et je verrais plus dans la durée, pourquoi pas une durée équivalente à 1/2 de celle sur les invoque ? +1 Pm pendant 5 tour c'est pas busay, mais ça permet de maintenir quelqu'un à 1 PM de plus tout les 5 tours, ptet même pas autant, 2 ou 3 tours pourrait être sympa !
Soin Animal, + 200 ou 250 sur un Allié c'est trop faible pour appeler les Osas "Une classe de soin secondaire", soit on revoit un chti peu à la baisse et on met 3 PA, soit on garde un 4 PA mais on fait quelques choses comme + 400 lançable une fois par tour par joueur.
Bref l'état actuel des choses ne nous permet pas d'hésiter entre Booster son Invoc ou son Allié, on misera sur l'Invoc.
Comme le disait un Osa avec qui nous avons longuement discuté autour de cette Maj, les Sorts de boost prennent deux aspects différents mais pas cumulable.
Pour les invoque :
Tofu se vaut bien, il est sympa à utiliser en masse avec Bouftou.
Bouftou est correct, apparemment l'agi est peu augmenté mais il en aurait quand même environ 100 ~ 120 à mon lvl 150.
Prespic bah un beau nerf quand même, il n'enlève plus qu'1 à 2 Pa jusqu'au lvl 5 et 2 Pa au lvl 6, c'était pas prévu, mais pour moi ça me semble correct.
Sanglier, bah RAS c'est sanglier quoi ...
Bwork Mage, un peu déçu j'avoue par le PM esquivable, mais le fait de pouvoir faire Eclair à 1 Po est super, et son agi un peu haussé par le Niveau du lanceur, lui permet quelques esquives sympathiques ! Le PM non-esquivable quand même ... ça serait une bonne chose.
Craqueleur a subi un beauuu nerf qui va faire raler plus d'un Osa "Full-Invoc", seulement 1 Pa de retiré du lvl 1 à 5 et "enfin" 2 au lvl 6, c'est très violent pour les personnages qui jouent sur le retrait de PA en Full Invoc, d'accord le Prespic se cache et se relance souvent donc un peu le laisser à - 1 à 2 voire - 2 lvl 6, mais le Craqueleur qui fait plus que - 1 PA c'est un peu fort, - 2 PA c'était ptet trop mais - 1 à 2 c'était un bon et juste milieu jusqu'au lvl 6 du sort. A noter que le CC ne fait pas non plus - 3 PA au lvl 6 et j'en sais rien au lvl 5.
Dragonnet les dommages ont été revus comme il a été dit, c'est Beaucoup ! moins aléatoire, même si les Max sont un peu plus petits qu'avant, ptet quelques dommages en plus ? :x
Dans l'ensemble, les invoque elles sont mieux, à part celle qui retire des PA où ça fait un gros vide non attendu.
On attendait un rajout de sagesse à nos invoque ? Bah manqué mon Bouftou à 25 % d'esquive PA/PM et mon Crak 20, avec ça il retire pas un demi-PA à un Kitsou (Qui à 0 % d'esquive), nan plus sérieusement le Craqueleur, Prespic et le BM ne retire aucun, mais aucun PA ou PM à ceux qui ont plus de 40 % de résistance PA/PM, j'appelle juste ça un Oubli de la part des Daives ^^"
Alors, en vue des prochaines Modifs, mettre de la sagesse des les invoque Osas.
Les résistances, ça fait un peu peur au premier abord mais ça devient sympa et ça porte un aspect stratégique à la chose, on veut pas être les meilleurs non plus, on veut être ajusté, et pour un ajustement c'est bien.
Tofu lvl 6 : 0 % Neutre, 12 % Terre, -6 % Feu, 12 % Eau, -6 % Air
Bouftou lvl 6 : 0 % Neutre, -25 % Terre, -6 % Feu, 12 % Eau, 50 % Air
Prespic lvl 6 : -6 % Neutre, 12 % Terre, -6 % Feu, 12 % Eau, 12 % Air
Sanglier lvl 6 : 12 % Neutre, 12 % Terre, -25 % Feu, 50 % Eau, -6 % Air
Bwork Mage lvl 5 : -9 % Neutre, -30 % Terre, 20 % Feu, 20 % Eau, 45 % Air
Craqueleur lvl 5 : 20 % Neutre, 45 % Terre, 10 % Feu, -7 % Eau, -30 % Air
Dragonnet Rouge lvl 5 : 40 % Neutre, 40 % Terre, 88 % Feu, -40 % Eau, 32 % Air
On se plaint pas je dirais niveau résistance.
Par contre les lvl 6 des invoque comme je l'ai entendu plus haut, on voit pas de grosse grosse différence ... On attendait un truc un peu plus .. Voilà quoi, rien de bien passionnant, une vita qui reste dans la ligné, pour moi on a des invoque lvl 5 et demi.
Bref : Ya des trucs à revoir.
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