Bêta 1.25

Fil fermé
Partager Rechercher
faut pas non plus faire l'abruti aller au cac contre un iop ou un sacri c'est complétement idiot...surtout sacri c'est la classe la plus facile a tuer pour un xelor grâce a fuite il évite de se mettre dans sa ligne pour attirer et c'est fini.

après ta un truc qui s'apelle l'agilité sa peut aider pour tacler plutot que de perdre 1pa a fuite.
Citation :
Publié par Japhia
J'ai pas vu de nef Xel moi... a la limitel es xel caracs (pas full sagesse) s'en tirent gagnant.

Osa c'est une sacrée blague; un gros nerf de la classe avec quelques modification gadgets pour essayer de masquer ça. Le craq lvl 6 qui gagne 100 vita au lvl 200 par rapport au lvl 5 et passe de 44 à 22% d'esquive pa... lol quoi.
le même craq level 5 qui vire 1 pa max au level 180... re lol quoi.
Le nerf discret du fouet (si le sacri sacrifie l'invoq, il perd plus de vie) : re lol.
Piqure motivante level 6 n'est plus cumulable sur les invocation : encore un lol.
Le bwork qui ne repousse que d'une case, heuresement il vire 1 pm (esquivable) avec ses 17% d'esquive au lvl 200... bon il meurt pas au cac vu qu'il a (attention) 360 vita au level 200... re-re-re-re lol quoi.
Les resistances et faiblesse élémentaires... mouais.

Heuresement on va pouvoir donner 1 pm à un allié pour un tour tout les 5 tours, chouette. Bon sachant que ça sera vraiment utile que dans très peu de cas, donc 3 cas de figure :

1 : on booste nos invocations normalement, et quand ce serait vraiment utile de donner 1 pa à un allié, on peut pas (vu qu'on a lancé le sort)

2 : on attend le "bon moment" pour lancer un boost sur allié... Mais ça arrivera très rarement, et pendant ce temps on ne peut pas booster nos invocations, donc on est useless.

3 : on joue comme le 1, sauf qu'on a de la chance et qu'on tombe pile sur le bon moment au moment de pouvoir relancer le sort, ça arrivera tout les 29 février environ.

Fin heuresement que pour combler tout ça on aura aussi notre tacleur de folie avec 270 vita au lvl 200, qui tapera à 70 et taclera un truc de folie avec ses 230 agilité. pi bon même si le mob taclé arrivait par miracle à se dégager, le bouftou le rattrappera vite avec ses 3 pm de base, pas de soucis à avoir donc

Ah yes aussi mon tofu lvl 200 a non plus 48 pdv de base mais 54 !!!! Fini les OS d'une flamiche, merci les devs.

Concernant le coffre énus je trouve ça très bien. Voire énorme mais ma vision est détériorée par le gros nerf osas. Ca me semble énorme, donc ça doit etre a peine bien. je me rend pas trop compte de l'interêt pour un level 200 d'avoir 500 pp de plus, alors qu'en général (enfin de mon point de vue) il a déjé un compte en banque blindé, des équipements de fou, tout ses métiers au max et etc...

Roulette des écas à l'air sympa

Le chaton est surabusay. J'aimerais bien que toutes les invocations osas cumulées lui arrive à la cheville.

Des informations sur le lapino énis ? Doit etre sympa avec son intel augmentée non ?

pour finir : les osas méritaient leurs nerfs. LOL.
Ben +1 quoi, les osas avaient vraiment besoin d'un nerf, merci ankama LOL, mais bon nous on est pas comme tous les xels kikoos qui flood sur le fofo off ou même sur JoL ''PT1 CHUI DEGOUTE DCET MAJ NIMPORT KOI ANKAMA JARET DOFUS'' pourtant sur la bêta y'a que sa des xels ... Et vous verrez les xels obtiendront gain de cause, y'a que sa qui marche avec ankama.
triix > Sinon demandes à Mariah CAREY de rejoindre votre cause, peut-être que ça fera bouger les choses.

Non sérieusement, c'est maintenant qu'il faut vraiment gueuler, avant que le "nerf" Osamodas soit implanté. Il peut avoir encore des modifications avant l'implantation.. bonne chance aux Osas en tout cas, ils méritent bien un VRAI rehaussement.

Edit :
Citation :
(sinon j'vois pas le rapport ._.)
Ton avatar ?
Tellement un gros nerf que j'ai vu un osa 183 battre un eni 199.
Invoc de Craq en masse intuable ou presque si on ne les "one-round" pas (merci soin animal en cc à 5XX).
Les Craq avec 22% d'esquive qui font perdre chacun 1 PA, contre un eni qui a 153% d'esquive (merci le nouveau système).

Alors oui c'est une bêta, les deux n'étaient sûrement pas avec leur stuff conventionnels, mais quand même.

Y'a des trucs bon et d'autres moins bon, mais de là à vous entendre crier au scandale, y'a une marge.
Citation :
Publié par HellZanshi
triix > Sinon demandes à Mariah CAREY de rejoindre votre cause, peut-être que ça fera bouger les choses.
Pourquoi pas, un peu de tune pourrait faire changer les choses :] (sinon j'vois pas le rapport ._.)
Citation :
Publié par Japhia

...

Le chaton est surabusay. J'aimerais bien que toutes les invocations osas cumulées lui arrive à la cheville.

Des informations sur le lapino énis ? Doit etre sympa avec son intel augmentée non ?

Mdr le Chaton mieux que l'invok d'un osa xD a part il tacle, ce noobi soigne et s'fait OS sauf si on lance contrecoup sur lui (3 tours çà lui laisse xD)... [Je joue Eka].
Moi j'dit cette MAJ est cool pour les osas, ils vont enfin servir en groop, les gens vont plus leur hurler "PASSE" à tout bout de champs et ils ne se feront plus kiker les premiers ^^ !

Trop bien pour roulette, enfin une utlité a ce sort, on va encore mieux pouvoir reverser la tendance lors d'un combat serrer =) ! Avec contrecoup... Mmmmmmmh magik, on devient enfin concurrent des iops (et leur vita : boost aussi O_o'), parce que là j'commencais a me demander si cette classe (Eka) n'étais pas qu'un Iop moins puissant (quelque soit l'élément choisit : Terre, Feu, Agi ou Multi...etc) !
Citation :
Publié par Stol14
Mdr le Chaton mieux que l'invok d'un osa xD a part il tacle, ce noobi soigne et s'fait OS sauf si on lance contrecoup sur lui (3 tours çà lui laisse xD)... [Je joue Eka].
Je l'ai vu plus souvent tuer que soigner moi...
Et tu dis qu'il se fait OS ? N'as-tu pas remarqué qu'il a plus de PV que la majorité des invocs (inclus le bouftou et la bloqueuse, censés - surtout la bloqueuse - être des sacs à pdv...), le tout avec des dégats de tarés et le déplacement d'un tofu... ?

Je trouve vraiment que les écas n'ont déjà pas besoin d'une invoc, et encore moins d'une aussi puissante.
Hum en faite le chaton pose un réel problème a bas lvl, ou il est limite plus puissant que son invocateur, mais se retrouve comme les invoc osa a HL : trop faible et fragile pour être vraiment essentiel, voir simplement utile.

Du moins c'était le cas avant, la j'ai comme l'impression que son sort de -ec bug, c'est juste énorme actuellement, pour peu qu'on prenne le soin de lui il peut juste rendre n'importe qui aussi bloque que contre un xel sagesse actuellement...... a tel point que les osa aurait plus d'intérêt a boost le chaton plutôt que leurs propre invoc, un comble.

Jouant ecatte j'aime bien (même si j'ai clairement pas assez de point pour le monter), mais bon ça peut pas rester en l'état, surtout que l'eca peut quand même bien le booster ce petit avec contrecoup, chance d'eca, trèfle et même roulette......... de quoi le rendre vraiment trop bon comparer aux autres invoc.

Enfin bref, attendons la première vague de mise au point du studio et on verra bien si quelque chose change...... c'est a espérer pour nos amis osa ^^'.
Citation :
Publié par Japhia
J'ai pas vu de nef Xel moi... a la limitel es xel caracs (pas full sagesse) s'en tirent gagnant.

Osa c'est une sacrée blague; un gros nerf de la classe avec quelques modification gadgets pour essayer de masquer ça. Le craq lvl 6 qui gagne 100 vita au lvl 200 par rapport au lvl 5 et passe de 44 à 22% d'esquive pa... lol quoi.
le même craq level 5 qui vire 1 pa max au level 180... re lol quoi.
Le nerf discret du fouet (si le sacri sacrifie l'invoq, il perd plus de vie) : re lol.
Piqure motivante level 6 n'est plus cumulable sur les invocation : encore un lol.
Le bwork qui ne repousse que d'une case, heuresement il vire 1 pm (esquivable) avec ses 17% d'esquive au lvl 200... bon il meurt pas au cac vu qu'il a (attention) 360 vita au level 200... re-re-re-re lol quoi.
Les resistances et faiblesse élémentaires... mouais.

Heuresement on va pouvoir donner 1 pm à un allié pour un tour tout les 5 tours, chouette. Bon sachant que ça sera vraiment utile que dans très peu de cas, donc 3 cas de figure :

1 : on booste nos invocations normalement, et quand ce serait vraiment utile de donner 1 pa à un allié, on peut pas (vu qu'on a lancé le sort)

2 : on attend le "bon moment" pour lancer un boost sur allié... Mais ça arrivera très rarement, et pendant ce temps on ne peut pas booster nos invocations, donc on est useless.

3 : on joue comme le 1, sauf qu'on a de la chance et qu'on tombe pile sur le bon moment au moment de pouvoir relancer le sort, ça arrivera tout les 29 février environ.

Fin heuresement que pour combler tout ça on aura aussi notre tacleur de folie avec 270 vita au lvl 200, qui tapera à 70 et taclera un truc de folie avec ses 230 agilité. pi bon même si le mob taclé arrivait par miracle à se dégager, le bouftou le rattrappera vite avec ses 3 pm de base, pas de soucis à avoir donc

Ah yes aussi mon tofu lvl 200 a non plus 48 pdv de base mais 54 !!!! Fini les OS d'une flamiche, merci les devs.

Concernant le coffre énus je trouve ça très bien. Voire énorme mais ma vision est détériorée par le gros nerf osas. Ca me semble énorme, donc ça doit etre a peine bien. je me rend pas trop compte de l'interêt pour un level 200 d'avoir 500 pp de plus, alors qu'en général (enfin de mon point de vue) il a déjé un compte en banque blindé, des équipements de fou, tout ses métiers au max et etc...

Niyao Japhia-sama !

Essayons de ne pas perdre courage mon Ami... Même si la situation est clairement critique pour nous autre Osamodas !
Et dire que je m'attendais à "devoir" passer feu, pas du tout !

Même verdict que Japhia en insistant sur les trois gros nerfs qu'on a subit: Bwork (qui ne repousse plus !), Piqure motivante non cumulable et surtout: Baisse drastique de notre capacité à retirer des PA ! (Craq et Prespic perdent un Pa retirable par tour !)

Dire que j'étais avec Cérulée-sama lorsque nous avons reçu de la bouche de Lichen leur projet de revalorisation Osamodas à la convention: ça avait l'air tellement beau sur le papier... *soupire*

Des "petits" plus quand même:
_ RN très sympathique +200 pdv tous les 3 tours sur une invocation ça aide grandement !
_ Crapaud efficace sur les invoc grâce à l'augmentation de leur intell.

Les Bonus à placer sur les alliés sont clairement risible... +1 Pa, + 1 Pm... Mais pour un ou deux tours ?
L'Osamodas reste ce qu'il a toujours été, celui sur lequel on compte lorsque la situation est presque perdue et que la stratégie de départ est désorganisée: un Jocker !
Mais le Jocker ne remplace-t-il pas une carte ? Si l'Eni / l'Enu / le Feca / Le Xel sont disponibles, alors pourquoi prendre quelqu'un de plus faible que ceux-là pour constituer l'équipe ?

Et avant mes propositions, voici une belle comparaison qui traduit bien mon sentiment actuel:
"Les Osamodas devait devenir le "couteau suisse", mais nous ne sommes même pas le canif de fête forraine qu'on donne aux enfants pour s'amuser".

Aaaaaalloooors, voilà ce qui devrait être mis en place selon moi pour les boost alliers, en gros, 50% d'efficacité:

o Piqure motivante:
_ Galon 1 à 5: +1 Pa sur les alliés.
_ Galon 6: +2 Pa pour deux tours relançable tous les 4 du coup... (moins puissant qu'un boost Xélor, et beaucoup moins qu'un boost Eni)

o Déplacement félin: (exception pour palier l'abus)
_ + 1 Pm à tous les galons, buff 50% du temps décidé sur les invoc => 1 Pm pour trois tours au 6e galon.

o Crapaud:
_ 50% de la protection (fixe si ils le veulent pourquoi pas...), 50% de la durée sur invoc, soit au 6e galon: réduit 7 pendant 4 tours, relançable tous les 3, deux cumulables pendant 1 tour.

Et ainsi de suite pour tous les sorts de boost.

o Bwork Mage: rendre le -1 Pm non esquivable.

Bon, l'utopie est en place, soyons fous et croyions-y !

Cat'
Citation :
Publié par Ethªn'
Et quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait. C'est pas comme si c'était nouveau que les Osas tuent les Enis hin, c'est meme notre cible de choix.
vivement lundi...

que l'on nous explique que la version installée n'etait pas la bonne, que le stagiaire s'est trompé et que les valeurs de odifs des osas ne seront pas celles réellement implantées...

vivement lundi, qu'ils implantent enfin la vraie 1.25 et que l'on nous balance un "désolé pour la geine occasionné"...

virez le sanglier , inovez, mettez autre chose à la place... mais par pitié remettez le bwork comme avant !!!
Citation :
Publié par Ethªn'
Tellement un gros nerf que j'ai vu un osa 183 battre un eni 199.
Invoc de Craq en masse intuable ou presque si on ne les "one-round" pas (merci soin animal en cc à 5XX).
Les Craq avec 22% d'esquive qui font perdre chacun 1 PA, contre un eni qui a 153% d'esquive (merci le nouveau système).
Il faut dire qu'avec les invocations complètement bugés je ne suis pas sur qu'on puisse vraiment juger. Ce même eni m'a agro sur le beta, avec 3 crak/3prespic, je n'ai jamais ressui à le passer sous les 9 PA (sur 12 avec stim) vu que les invocations niveau 6 ne font plus que taper c'est assez chaud surtout de jouer sans le debuff du dragonnet x').

Par contre, contre un eni, le combo tofu/crak est assez monstrueux... Enfaite les tofus sont assez monstrueux en pvp now...
Citation :
Publié par kwijibo
vivement lundi...

que l'on nous explique que la version installée n'etait pas la bonne, que le stagiaire s'est trompé et que les valeurs de odifs des osas ne seront pas celles réellement implantées...Encore un stagiaire qui a raté son stage

vivement lundi, qu'ils implantent enfin la vraie 1.25 et que l'on nous balance un "désolé pour la geine occasionné"...à c'est pas celle là ?

virez le sanglier , inovez, mettez autre chose à la place... mais par pitié remettez le bwork comme avant !!!

Il y a bcp de ouin ouin,ils vont sûrement faire quelque chose,c'est vrai que l'osamodas attendait un nouveau souffle de vie,ce qui n'est pas trop le cas avec cette maj,dommage :/

edit: suis passé Baron
Est-ce-que je suis le seul a avoir été deco sans raison ? j'été en combat contre un sram , et la tout d'un coup " connexion interrompue , voulez vous tenter de vous reco " je met oui , je me reco mais la leur système alacon a pas marcher (pour pas changer) et je me retrouve a la prison ....

Et pour couroner le tout , le pnj de la prison auquel on peut lacher 8000 k pour nous laisser partir ne me propose pas de sortir contre des sous '-' alors que j'ai 50 000 sur moi >< (Oui j'ai un point déshoneur) Mais je vais dans mes objet de quêtes , et j'ai meme pas de papier de detention , me disant l'heure a la laquel je suis rentré :S C'est déjà arrivé a quelqu'un?
Juste un mot sur les effets de la réforme de l'esquive sur la flèche d'immobilisation des crâs.
Celle-ci, dans des conditions plutôt bonnes, ne retire plus que 2 PM, 3 parfois, sur des esquives équivalentes ou légèrement supérieures.
J'ai l'impression que la formule d'esquive favorise surtout les petits retraits, contrairement à immo qui retire 6 PM en théorie.

Pour les crâs, si les choses restent telles quelles, ça signifie probablement l'abandon en masse de la flèche d'immo pour la cinglante, ainsi que l'impossibilité désormais de réellement immobiliser son adversaire.

tom
Citation :
Publié par ptit tom
Juste un mot sur les effets de la réforme de l'esquive sur la flèche d'immobilisation des crâs.
Celle-ci, dans des conditions plutôt bonnes, ne retire plus que 2 PM, 3 parfois, sur des esquives équivalentes ou légèrement supérieures.
J'ai l'impression que la formule d'esquive favorise surtout les petits retraits, contrairement à immo qui retire 6 PM en théorie.

Pour les crâs, si les choses restent telles quelles, ça signifie probablement l'abandon en masse de la flèche d'immo pour la cinglante, ainsi que l'impossibilité désormais de réellement immobiliser son adversaire.

tom
Exactement, j'ai la même impréssion
*gogo cra feu/cc/sagesse, 12 pa a la glacé *

La nerf des osas est miteuse.
Vu le nombre de tours (1 en général) et la réduction massive de nos sorts de soutien quand ils sont lancés sur les alliés ça ne change quasiment rien. De plus l'investissement en points de sorts va être monstrueuse pour profiter de quelques miettes qui ne rendront pas davantage populaire notre présence en multi.
On ne peut même pas profiter soi-même de nos boosts.. pourquoi je ne pourrais pas me piquer, me crier del'ours ou me crapauter.. Ne suis-je pas mon propre allié aussi?

C'est de la poudre aux yeux. Même quasiment un foutage de gueule de la part des devs!
Citation :
Publié par ptit tom

*Viens juste de passer 149 et d'avoir les points pour échanger immo 5 contre cinglante 6 et sent qu'il ne va pas regretter son choix*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés