J'ai pas vu de nef Xel moi... a la limitel es xel caracs (pas full sagesse) s'en tirent gagnant.
Osa c'est une sacrée blague; un gros nerf de la classe avec quelques modification gadgets pour essayer de masquer ça. Le craq lvl 6 qui gagne 100 vita au lvl 200 par rapport au lvl 5 et passe de 44 à 22% d'esquive pa... lol quoi.
le même craq level 5 qui vire 1 pa max au level 180... re lol quoi.
Le nerf discret du fouet (si le sacri sacrifie l'invoq, il perd plus de vie) : re lol.
Piqure motivante level 6 n'est plus cumulable sur les invocation : encore un lol.
Le bwork qui ne repousse que d'une case, heuresement il vire 1 pm (esquivable) avec ses 17% d'esquive au lvl 200... bon il meurt pas au cac vu qu'il a (attention) 360 vita au level 200... re-re-re-re lol quoi.
Les resistances et faiblesse élémentaires... mouais.
Heuresement on va pouvoir donner 1 pm à un allié pour un tour tout les 5 tours, chouette. Bon sachant que ça sera vraiment utile que dans très peu de cas, donc 3 cas de figure :
1 : on booste nos invocations normalement, et quand ce serait vraiment utile de donner 1 pa à un allié, on peut pas (vu qu'on a lancé le sort)
2 : on attend le "bon moment" pour lancer un boost sur allié... Mais ça arrivera très rarement, et pendant ce temps on ne peut pas booster nos invocations, donc on est useless.
3 : on joue comme le 1, sauf qu'on a de la chance et qu'on tombe pile sur le bon moment au moment de pouvoir relancer le sort, ça arrivera tout les 29 février environ.
Fin heuresement que pour combler tout ça on aura aussi notre tacleur de folie avec 270 vita au lvl 200, qui tapera à 70 et taclera un truc de folie avec ses 230 agilité. pi bon même si le mob taclé arrivait par miracle à se dégager, le bouftou le rattrappera vite avec ses 3 pm de base, pas de soucis à avoir donc
Ah yes aussi mon tofu lvl 200 a non plus 48 pdv de base mais 54 !!!! Fini les OS d'une flamiche, merci les devs.
Concernant le coffre énus je trouve ça très bien. Voire énorme mais ma vision est détériorée par le gros nerf osas. Ca me semble énorme, donc ça doit etre a peine bien. je me rend pas trop compte de l'interêt pour un level 200 d'avoir 500 pp de plus, alors qu'en général (enfin de mon point de vue) il a déjé un compte en banque blindé, des équipements de fou, tout ses métiers au max et etc...
Roulette des écas à l'air sympa
Le chaton est surabusay. J'aimerais bien que toutes les invocations osas cumulées lui arrive à la cheville.
Des informations sur le lapino énis ? Doit etre sympa avec son intel augmentée non ?
pour finir : les osas méritaient leurs nerfs. LOL.
Niyao Japhia-sama !
Essayons de ne pas perdre courage mon Ami... Même si la situation est clairement critique pour nous autre Osamodas !
Et dire que je m'attendais à "devoir" passer feu, pas du tout !
Même verdict que Japhia en insistant sur les trois gros nerfs qu'on a subit: Bwork (qui ne repousse plus !), Piqure motivante non cumulable et surtout:
Baisse drastique de notre capacité à retirer des PA ! (Craq et Prespic perdent un Pa retirable par tour !)
Dire que j'étais avec Cérulée-sama lorsque nous avons reçu de la bouche de Lichen leur projet de revalorisation Osamodas à la convention: ça avait l'air tellement beau sur le papier...
*soupire*
Des "petits" plus quand même:
_ RN très sympathique +200 pdv tous les 3 tours sur une invocation ça aide grandement !
_ Crapaud efficace sur les invoc grâce à l'augmentation de leur intell.
Les Bonus à placer sur les alliés sont clairement risible... +1 Pa, + 1 Pm... Mais pour un ou deux tours ?
L'Osamodas reste ce qu'il a toujours été, celui sur lequel on compte lorsque la situation est presque perdue et que la stratégie de départ est désorganisée: un Jocker !
Mais le Jocker ne remplace-t-il pas une carte ? Si l'Eni / l'Enu / le Feca / Le Xel sont disponibles, alors pourquoi prendre quelqu'un de plus faible que ceux-là pour constituer l'équipe ?
Et avant mes propositions, voici une belle comparaison qui traduit bien mon sentiment actuel:
"Les Osamodas devait devenir le "couteau suisse", mais nous ne sommes même pas le canif de fête forraine qu'on donne aux enfants pour s'amuser".
Aaaaaalloooors, voilà ce qui devrait être mis en place selon moi pour les boost alliers, en gros, 50% d'efficacité:
o Piqure motivante:
_ Galon 1 à 5: +1 Pa sur les alliés.
_ Galon 6: +2 Pa pour deux tours relançable tous les 4 du coup... (moins puissant qu'un boost Xélor, et beaucoup moins qu'un boost Eni)
o Déplacement félin: (exception pour palier l'abus)
_ + 1 Pm à tous les galons, buff 50% du temps décidé sur les invoc => 1 Pm pour trois tours au 6e galon.
o Crapaud:
_ 50% de la protection (fixe si ils le veulent pourquoi pas...), 50% de la durée sur invoc, soit au 6e galon: réduit 7 pendant 4 tours, relançable tous les 3, deux cumulables pendant 1 tour.
Et ainsi de suite pour tous les sorts de boost.
o Bwork Mage: rendre le -1 Pm non esquivable.
Bon, l'utopie est en place, soyons fous et croyions-y !
Cat'