Déçu par l'ambiance graphique...

Répondre
Partager Rechercher
J'ai aussi la légère sensation que Blizzard réutilise à profusion ses graphismes. D'accord ça a accroché avec warcraft 3, puis ils ont réutilisé pour WoW quoi de plus normal, mais il faut du neuf par après. Il ne faut pas qu'ils pensent à l'économie. Si vous regardez Starcraft 2, les unités ont un look warcraft. D'ailleurs ils se sont amusés à mettre des taureens dans des armures de marines.

D3 s'en écarte tout de même un peu plus, reste à espérer que ca continuera dans ce sens.
Les zones des deserts acte2 D2 sont très colorées, t'es sous le soleil en permanence. On peut penser qu'on a affaire a la même chose ici aussi.

C'est pas toujours des caves et des égouts quand même (ok, 75% ... hin hin hin).

Je ne me fais absolument pas de soucis, et je suis sur que l'ambiance sera très bien travaillée, et les caves pleines de zombies à dégommer, fort nombreuses.

Fanboy? Oui
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Par ailleurs, Blizzard a réagi (oui, la honte, jv, je sais).
J'étais passé a coté de ça. Mais ils répondent a coté je trouve. Y'a énormément de problemes qui ont été soulevé, et la il donne l'impression qu'on gueule seulement par ce qu'on veut que des dongeons o_O

Ce qui nou dérange, c'est l'ambiance a l'interieur même des dongeons! OSF d'avoir que des dongeons, avoir des zones en exterieur, c'est très bien, on a rien contre. Par contre, on est contre les zolies tapis bleu flashy sans une éraflures dans une crypte infesté de goules et de mort vivants, on est contre cette espece de filtre bleu/vert qui donne l'impression de se balladé dans l'univers coloré de warcaft en général etc. Ils ne répondent pas du tout a le problèmatique qu'on leur pose!
Mon premier jeux pc c'était diablo I: Rouge Sanglant / glauque / malsain / oppressant pour moi c'est ça diablo

Je trouvais que diablo II s'était déjà éloigné un peu... déçu mais ça reste une tuerie de jeu.

Là ça sera encore une tuerie mais j'attends de voir pour l'ambiance "Enfer"
Citation :
Publié par Lord-Kossity
Voilà où ça a mené cette polémique ! :

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0...s-couleurs.htm


déjà fait
Comme je l'es dis plus bas, ils ont répondu a coté de la plaque dans cette news. Ils nous disent juste qu'ils veulent plus de truc en exterieur, et nous on leur dis qu'on veut que l'interieur soit plus dark. Donc ça n'a rien calmé du tout.
D'un coté je les comprends: ils ne veulent pas faire trop "sombre" en extérieur pour accentuer le contraste avec les donjons. Mais d'un autre coté, le coté dark il est là où les ténèbres et démons ont envahi le reste, et vu que c'est un hack and slash, on va se balader exclusivement là où il y a de l'action, et donc du démon, et donc du coté obscur du paysage.

Pour ce qui est de la vidéo, l'intérieur en question est basé sur le tileset de la cathédrale.
Moi j'aime bien même si c'est vrai que le monde glauquissime de diablo est un peu édulcoré sur la vidéo. Faut voir avec les autres environnements qu'ils présenteront.

Le truc que je regrette le plus c'est qu'il n'y aura plus des monticules de morts partout qui resteront au sol. c'était pratique pour suivre les copains a la trace ^^
Citation :
Publié par Limonade
Le truc que je regrette le plus c'est qu'il n'y aura plus des monticules de morts partout qui resteront au sol. c'était pratique pour suivre les copains a la trace ^^
techniquement ça doit pas être insurmontable de faire un petit radar à la wow avec des flèches pour voir ou se situent les copains.
Après avoir installé et rejoué à Diablo 2 jusqu'à sa fin, je reste particulièrement convaincu que l'ambiance graphique du troisième opus est vitale. Le jeu est trop sombre du début jusqu'à la fin, s'en est particulièrement fatiguant pour la vue. A l'époque je me souviens que je pouvais y jouer sans interruption, peut-être qu'à l'heure actuelle les graphismes sont trop vieux et je n'arrive plus à m'y faire.. Quoi qu'il en soit, je trouve ça très bien que le jeu mélange plusieurs ambiances
L'ambiance graphique de l'acte 2 de diablo 2 m'avait vraiment décu, trop clair, on ne ressentait pas l'oppression, le sentiment de désespoir, contrairement à l'acte 3 qui était magnifique de ce point de vue. J'espère du coup qu'il vont pas nous refaire des passage en plein désert sous un soleil de plomb.
en effet j'ai vu quelques screenshot et Blizzard réutilise les memes techniques que Warcraft III/WoW, les espèces de de sorts aux lumières colorées, les créatures aux couleur flashy (orange, violet, etc.), c'est eux.
Personellement je suis pas trop fan, je suis d'accord que ça contribue a rendre les graphismes un peu enfantin, surtout pour un Diablo.
Mais faut voir aussi ce que ça donne en testant le jeu car j'ai vu quelques images assez sympa aussi.

par exemple, celui-ci est vraiment magnifique (mais bon c'est plutôt du fan-art)
http://www.blizzard.com/diablo3/_ima...3-1024x768.jpg

celui-la me rappelle pas trop Warcraft III, par les personnages (j'aime pas):
http://www.blizzard.com/diablo3/_ima...shots/ss11.jpg

celui est plutôt l'air sympa :
http://www.blizzard.com/diablo3/_ima...shots/ss21.jpg

Pour les textures polygonales, j'ai pas encore remarqué.
comme beaucoup, j'ai des gros doute sur l'utilité des couleurs flachis et je suis franchement pas emballe par le manque de machabée jonchant notre passage. en meme temps vu comme ca gueule par tout, peu etre que ca va les faire reflechir un poil. cela dit, vu qu'apparement, ils compte porter D3 sur console (sacrileeeege!!) y a fort a parier que blizzard vise un public large et donc ne veux pas ce trouver avec un "+16" voir "+18".
Ô rage Ô desespoir! dieu blizzard, qu'est tu en train de faire de ton enfant?
Citation :
Publié par Baradhur
Comme je l'es dis plus bas, ils ont répondu a coté de la plaque dans cette news. Ils nous disent juste qu'ils veulent plus de truc en exterieur, et nous on leur dis qu'on veut que l'interieur soit plus dark. Donc ça n'a rien calmé du tout.
Ils n'ont absolument pas répondu à coté par rapport au fait que certains veulent une ambiance plus dark , leurs réponse est très clair.

«Nous voulons apporter autant de variété que possible, afin que les joueurs se demandent toujours à quoi ressemblera le prochain environnement. Nous ne voulons pas que tout se ressemble dans le jeu.»

Et ils ont tout à fait raison si on vous écoute et que l'on fait un jeux avec des couleur plus sombre et fait que l'ont voie moins loin on va voir tout le temps la même ambiance dans le jeux => boring ! Si c'est pour faire la même chose que le D2 d'il y a 10 ans sa n'a aucun interêt de plus juger 7 ans de travaille sur 20 minutes de gameplay ou l'ont a vus ce que les développeur ont bien voulus nous montrer du jeux c'est pas terrible ....

De plus d'un point de vue de background que nous proposent les développeurs l'histoire ce passe 20 ans après les événements du 2 , donc si le mal a été éradiquer pendant ce laps de temps le monde a sans doute pus un peut revivre donc la vidéo "pourrait" coïncider ( pour l'ambiance graphique ) au fait que le mal commence juste a ce réveiller........ en plus ce n'est pas par-ce qu'il y a des démon partout qu'il faut absolument qu'il y ait le noir éternel non plus ,avant qu'ils soient la , la vie étaient présente et donc on deverait balayer les couleurs d'antan car ils sont arrivé , bof bof , dans un donjon passe encore le fait qu'on ne voie a une certaine distance et que ce soit sombre mais en extérieur naan , la couleur qui sont dans la vidéo ne sont pas kikoololesque elles sont juste celle d'un monde ou il y as de la vie avant que la mort ne vienne ? et pis comme le dis chante-lune , ils sont les archives donc il savent plus que tout vers ou ce sont orienté les créateur des autres diablo .....

Si votre but c'est de faire a ce que d3 ressemble beaucoup a d2 , aller jouer a cette relique de d2 et acheter pas d3 on est au 21ém millénaire et beaucoup de gens ont pas jouer à d2 ,non pas seulement par-ce ce que quand il est sorti peut de gens avaient des pc et donc ne l'ont pas connu mais aussi car aujourd'hui c'est trop dépasser techniquement , et que les gens ils veulent des jeux colorés et qui claques graphiquement pas d'un jeu néolithique dans son caractère et blizzard ira sûrement en ce sens car leurs but a eux c'est d'amortir 7 ans de développement + les coûts a venir de pubs etc........ mais aussi car aujourd'hui les hack'n'slash c'est dépasser , c'est un genre de jeux en perdition auquel plus grand monde ne joue et peut de jeux comme sa ne sortent .Les dernier en date que j'ai en tête c'est titan quest qui était pas mauvais mais la boite à coulé et loki plus que moyen , donc pour blizzard va falloir plaire au plus grand monde pour vendre , fan de diablo ou pas !


[Modéré par Kanon : nan rien]


édit : oubli , ayant jouer 3 ans a wow et à wacraft 3 sur pc il n'y as pas énormément de similitude dans le graphime cependant oui il y en as quelque peut dans les armure mais bon c'est normale quand tu fait des armures d'héroique fantasie ta vite fait le tour des style que sa peut donner
Je perçois Diablo 3 différemment, l'histoire et l'ambiance n'est pas si lointaine que ses prédécesseurs, néanmoins, si on regarde la cinématique présentée lors de la World Wild Invitation, le mal ne s'est pas totalement installé sur toutes les zones, il est simplement revenu ne nous donnant aucune indication de son avancé. Je pense qu'en évoluant dans le jeu, les décors deviendront de plus en plus sombres.
Je suis d'accord avec Kalysthie et Revok : d'une part on n'a pas tout vu avec cette petite vidéo, mais en plus en vingt ans, le monde a eu le temps de souffler et de panser ses blessures.

Maintenant, prenons les moments gore des différents opus précédents : les corps à moitié écartelés qui pendouillent et tout. Avant, ça passait bien, parce qu'avec la pauvreté graphique, c'était plus suggestif qu'autre chose, mais imaginez avec la qualité graphique qu'on a pu voir sur la vidéo, les mêmes décors que ceux que vous réclamez de Diablo I et II ... On grimpe tout de suite en âge recommandé, ce qui n'est sûrement pas le but recherché.
J'ai du beaucoup dormir car il semble qu'on soit au 21eme millénaire. Je suis plutôt bien conservé pour 18 000 ans de sommeil (et des poussières) .

Je suis d'accord que le monde peut s'assombrir durant le jeu, mais en général ça ne se fait pas. L'atmosphère s'assombrit, par exemple en remplaçant l'eau par de la lave, les forêts par des marais, des murs par du gothique, mais les couleurs ne changent généralement pas beaucoup.
Une chose est sûre en tout cas c'est que pour l'instant moi je ressens bien l'esprit de Diablo II LOD dans ce Diablo 3 avec cette petite touche de finesse qui nous rappelle qu'on est sur de la nouvelle génération.
Bref pour ma part rien à changer graphiquement c'est parfait !
Si Diablo 3 était une copie du 1 et 2, ou en est l'interêt ? Justement il faut savoir évoluer, le plus important à mes yeux, c'est qu'il conserve le gameplay
Faut évoluer aussi ....

Sincèrement bien malin qui pourrait dire si l'ambiance graphique plus ou moins tricolore de D2 sa devait être plus pour des souci techniques qu'un vœu pieu de conserver tel ou tel ambiance...

Le truc vraiment sympa c était le halo de lumière autour du perso, c est surtout sa qui faisait l ambiance en plus de decor assez sombre

J en vois crier au scandale c est quand meme pas disney land les videos de D3 ...

Pis bon quitte a choisir je preferes que Blizzard se concentres sur le gameplay que sur la palette graphique ...
Citation :
Publié par gros dégueulasse
Des hns potables il y en a eu plein, ce qui rend les Diablo spéciaux c'est avant tout l'ambiance glauque, gore et oppressante je trouve; perso je vois plus ça comme une dénaturation qu'une évolution..
Glauque et oppressant comme dans le desert bien jaune ou dans la forêt bien verte de D2 ? Parce qu'il y a avait des couleurs dans D2, et pas qu'un peu.


Perso, je trouve que si l'ambiance de Diablo bonne, c'est avant tout à ses mécaniques de gameplay hyper bien réglées et ses classes intéressantes que la série doit son succès.

Il y a peu, dans une interview, un ptit gars de Blizzard répondait aux critiques sur le design. En gros, il disait :
1- D2 était coloré et varié (même si c'était moindre que D3). Ces variations d'environnement étaient même "chronométrés".
2- Si l'on appliquait les couleurs que demandent les fans en colère, le jeu serait monochrome et répétitif, donc chiant.
3- Il y a une question crutiale de lisibilité. Ils ont tenté d'appliquer les couleurs de D2 au début du projet et ils se sont apperçus que le résultat était hyper confus. Lorsqu'il y a une douzaine de héros et une quarantaine de créatures à l'écran, la lisibilité doit être optimale et c'est tout l'intérêt de la couleur.


J'ajouterai que développeur, c'est un métier, cela implique des compétences, dont les joueurs n'ont généralement pas la moindre idée et une boite qui a le passif de Blizzard mérite un minimum de confiance quand aux choix qu'elle prend, même si les raisons ne sautent pas toujours aux yeux.

Après, notre pouvoir de client reste intact : si l'on aime pas, on achète pas.
Citation :
Publié par Cryoakira
Glauque et oppressant comme dans le desert bien jaune ou dans la forêt bien verte de D2 ? Parce qu'il y a avait des couleurs dans D2, et pas qu'un peu.
La forêt de l'Acte 3 est bien glauque et oppressante, oui, autant en extérieur qu'en intérieur sur cette map d'ailleurs
Par contre l'Acte 2 c'est un peu n'importe quoi effectivement, à part le sous-sol de l'harem et après l'éclipse à la limite.

Pour les autres arguments, mouais, pas très convaincants. Mais bon après faut avouer que D2 a un scénario qui permet ptêt plus ça que D3...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés