[Topic Unique] Migration vers Telia et problèmes de connexion qui en découlent

Répondre
Partager Rechercher
roh bizzare j'arrive à me co sur Hecate au boulot mais ca marche pas a la maison j' y comprends rien au secoursssssssssssssssss!!

bon jeu pour ceux qui arrivent à se co
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
Une migration ça se passe rarement intégralement comme prévu, la preuve

Franchement, nous ne sommes pas à une semaine près, courage

Pourquoi ai-je envie de répondre "olol" à phoenix_stealer pour ses propos sur le salaire des salariés d'Ankama ?
Je sais pas

Mais j'ai envie de faire pareil moi.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
... des employés qui sont -sans doute plutôt bien- payés pour faire leur travail ...
Juste un petit calcul rapide et approximatif de ce que dofus rapporte a AG :

Prenons un abonnement d'une semaine... qui coûte plus ou moins 3 euros suivant le mode de payement.

Considérons qu'il y a 25.000 joueurs possibles par serveur de jeu, comptons que sur tous les serveurs, il n'y aye que 100.000 personne abonnées (oui je sais, il doit sûrement y en avoir beaucoup plus), soit l'équivalent de 4 serveurs plein.

Ce qui fait 300.000 euros par semaine de chiffre d'affaire. => 1.200.000 euro par mois

donc quelque part, oui ... ils doivent être bien payés et si on pousse le raisonnement plus loin, AG ne dois pas trop avoir de problème pour se payer les service d'un nouveau fournisseur comme télia...
Citation :
Publié par Mikedotbe
Juste un petit calcul rapide et approximatif de ce que dofus rapporte a AG :

Prenons un abonnement d'une semaine... qui coûte plus ou moins 3 euros suivant le mode de payement.

Considérons qu'il y a 25.000 joueurs possibles par serveur de jeu, comptons que sur tous les serveurs, il n'y aye que 100.000 personne abonnées (oui je sais, il doit sûrement y en avoir beaucoup plus), soit l'équivalent de 4 serveurs plein.

Ce qui fait 300.000 euros par semaine de chiffre d'affaire. => 1.200.000 euro par mois

donc quelque part, oui ... ils doivent être bien payés et si on pousse le raisonnement plus loin, AG ne dois pas trop avoir de problème pour se payer les service d'un nouveau fournisseur comme télia...
ouaip peut-être, sauf qu'il faut prendre quelques cours d'économie hein...
ou€ais, enfin, le chiffre d'affaires, ça veut juste rien dire, surtout avec des nombres pris au hasard, alors sachant que faut y enlever les coûts des locaux, les serveurs, la paye de ceux qui bossent sur Dofus/DA/Wakfu, etc ...
Merci AG d'avoir prit les autres serveurs en chaire a canon, comme sa Jiva est sûre de marcher

En plus, la semaine prochaine suis pas là, donc s'il y a des problèmes, gniark gniark pour vous
Citation :
Publié par Mister Guesh
Merci AG d'avoir prit les autres serveurs en chaire a canon, comme sa Jiva est sûre de marcher

En plus, la semaine prochaine suis pas là, donc s'il y a des problèmes, gniark gniark pour vous
Est-ce que c'est pas plutôt parce que les serveurs les plus récents sont logiquement les moins peuplés et en cas de pépin, on limite les préjudices - ces mêmes pépins qui seront plus facilement résolus avec l'expérience pour les serveurs plus anciens donc plus peuplés?
Citation :
Publié par phoenix_stealer
On peut en effet féliciter et encourager les techniciens d'AG pour leur nuit de travail, mais je pense que la comparaison entre les joueurs, qui payent pour un jeu actuellement en maintenance, et des employés qui sont -sans doute plutôt bien- payés pour faire leur travail est un peu douteuse.
Plutôt bien payés, lol.
Ce sont des techniciens qui effectuent ce genre de travail, pas des ingénieurs, ils sont plutôt mal payés pour le travail effectué, imo.
Et faut pas croire que les salaires à ankama sont mirobolants, non faut pas
Citation :
Publié par cohiba sumens
besoin d un coup de main?, là faut pas abusay on va pas les plaindre non plus, c est leurs tafs et leurs sources de revenus, je suis sensé compatir que les pizzas soit surgelés a cause que pizza ut ai fermés a23h?
tu crois vraiment qu'ankama appartient a tous ses salariés ?
mon boulot , celui pour lequel je suis payé , consiste a travailler dans la journée, de 8h a 17h.
mais de temps en temps on me demande de travailler le soir ou le week end : ce n'est pas ma source de revenu , et ce n'est pas l'envie qui m'étouffe pour rester un soir après déjà une journée de travail , quand je pourrais être en famille ou avec des amis !

Alors non , ce n'est pas leur taf habituel et tu ne doit pas avoir beaucoup travaillé dans ta vie pour te permettre une réflexion pareil !

une migration de serveur , ça peut très bien se passer , ou alors il y a un problème et tu peut passer 2 jours a chercher la solution; mais avant de commencer tu ne peut pas le savoir;
si ça ne fonctionne pas , tu peut être sur que tout le monde est sur la brèche et travaille a résoudre le problème.

alors tes réflexions de fils a papa oisif ...garde toi les et respecte leur travail
je suis pas trop du genre à gueler mais quand on peut se payer 10 pierres BR pas très souvent et qu'on est coupé à la dernière, y'a de quoi s'énerver tout de même.

Je ne peux même pas reco ..

Fecaamicalement
Citation :
Publié par DevilsSniper
Plutôt bien payés, lol.
Ce sont des techniciens qui effectuent ce genre de travail, pas des ingénieurs, ils sont plutôt mal payés pour le travail effectué, imo.
Et faut pas croire que les salaires à ankama sont mirobolants, non faut pas

Je peux t'assurer que les ingénieurs ne gagnent pas si bien leur vie que ça, en fait tous les universitaires kikoo médecine ou kikoo ingénieur risquent de tomber de haut.

Ca reste Hs, raval plante, zut.
On aura des compensations pour les 3 jours d'abonnements gachés la ?

En effet, pour moi quand on est deco 4 fois en donjon en 3 jours, ça commence a faire beaucoup...

Et la serveur de connexion mort apres avoir été deco du serveur (pas ma box qui a merdé)
non mais c'est bon là... j'râle jamais mais sérieusement ça devient abusé là.... la version 2.0 personne l'a demandé j'pense.. au lieu de mettre de l'argent pour attirer des nouveaux joueurs qu'Ankama essaye d'abords d'arriver à gérer les joueurs qu'ils ont là non ???
Citation :
Publié par Pandora's Reborn

En effet, pour moi quand on est deco 4 fois en donjon en 3 jours, ça commence a faire beaucoup...

Et la serveur de connexion mort apres avoir été deco du serveur (pas ma box qui a merdé)

Ouais enfin d'un autre coté, quand on sait que c'est une semaine qui va etre pertubé par un changement d'hebergeur, on s'abstient de faire des donjons pendant au moins la semaine entiere.
Citation :

1 droppe cm avec 8 persos qui me donnent droppe ou un abonnement prolongé de 3 jours ? =O
Mon choix est vite fais.
Je trouve sa inacceptable , durant ces 3 jours il a été impossible de prendre le moindre plaisir a jouer , tout le temps dans la crainte d'une deconnexion .
Pire encore je sais même pas si sa provient de Telia je peux jouer a Battle net sans le moindre problème .
Mes craintes par rapport à telia sont vérifiée

Sur diablo 2 (bnet étant hebergé sur télia), il y a énormément de crash serveur
et qu'est ce qui se passe? un crash

Merci Telia
Citation :
Publié par Mamat
Ouais enfin d'un autre coté, quand on sait que c'est une semaine qui va être perturbé par un changement d'hébergeur, on s'abstient de faire des donjons pendant au moins la semaine entière.
Bah en faite non, tu fais un changement, tu fou une maintenance durant l'aprem, osef après, mais au moins tu préviens et tu fais pas sa dans le dos des joueurs, j'ai l'impression qu'au bout de 2 jours ils ont toujours pas compris qu'ils peuvent pas transférer leurs serveurs sans avoir besoin de maintenance.
Citation :
Publié par Mamat
Ouais enfin d'un autre coté, quand on sait que c'est une semaine qui va etre pertubé par un changement d'hebergeur, on s'abstient de faire des donjons pendant au moins la semaine entiere.

Oui mais dans ce cas la tu t'abstiens de jouer alors que tu payes toujours...
Donc soit AG demande aux joueurs de ne pas jouer durant la semaine mais avec une ptite rétribution ou AG se débrouille pour que ca ne plante pas
On peut toujours se plaindre, ça avance à rien. Attendez que ça remarche sans rien faire ou sortez dehors si le temps vous semble long. Mais les messages postés parlent toujours de la même chose, ça commence a devenir stupide. On a compris que télia ne changeait pas grand chose et le les problèmes de connexions se renouvellent.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés