[Topic Unique] Migration vers Telia et problèmes de connexion qui en découlent

Répondre
Partager Rechercher
Voila je voudrais connaître les horaires du changement d'hébergeur pour Jiva svp car je voudrais entamer un petit farmage de donjons bouf mais je ne souhaite pas me faire déco :x

Donc si un officiel passe par là ma requête est valable également pour les autres serveurs changeant d'hébergeur ce soir (manière de ne pas être radin )
Waw, moi qui croyait que Télia serait trop bien toussa toussa =x Et bah... Dommage, vraiment =x Je comprend pas pourquoi c'est le serveur général qui crash. On peut même plus se connecter sur la page de connections aux serveurs xD L'abus abusé Oo

Sinon, petit test .-.

Mystèrieux Objet Doré
Comment j'vous ai eu ./owned xD

Petit fun lors de l'écriture de ce message ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Attention ! En raison du caractère sensible de cette discussion, les contributions à ce fil sont limitées à 1 message par période de 30 minutes pour chaque intervenant.
Notez que cette limitation s'applique aussi à la modification de vos messages. Vous ne pouvez plus modifier vos messages dans ce fil pendant la période d'attente.
Nous vous encourageons vivement à porter une attention toute particulière au contenu de vos messages avant de les publier et à ne pas chercher à provoquer les autres intervenants.
Allister Complet , Danthor Complet , Hel Munster Complet , Kuri Complet , Lilly Complet , Otomai Complet (Et La Ses Des Serveur Recommandé et Moyen)
Silhouate Complet , Pouchecot Complet , Silvosse Complet , Maimane Complet ...

Ses Abuzé N'Empéche Et Encore Jme Demande Si Les Quelque Serveur Non Complet On Pas Des Bug ?
En effet Télia est peut-être la mais les crashs et les maintenances aussi. Je pense qu'il faudrait attendre un peu de temps voir si ça change une fois tout les serveurs migrés sur Télia. Si ça marche pas bah c'est que vraiment il y a un gros bug quelque part.
Faut surtout se douter que quand une moitié des serveurs est chez un hébergeur, et l'autre moitié chez l'autre, que quand y'a eu des complications depuis la journée d'avant, et que quand y'a un message sur le fofo off disant qu'il y a toujours des perturbations, et que pour cela, ils ont mis en place une limite de joueurs temporaire pour que ceux qui jouent le fassent dans de bonnes conditions, qu'il faut peut être pas s'étonner qu'éventuellement, en pleine période de migration, il puisse y avoir quelques problèmes, mais réflechir par vous-même, il se trouve que ça a l'air trop difficile, il est plus simple de gueuler sur Ankama, alors qu'eux ont actuellement d'autres chats à fouetter, comme par exemple Feanor et Fleya de s'occuper de finir au plus vite la migration afin d'avoir de vrais conditions de jeu.
Vous auriez préféré qu'ils coupent tous les serveurs pendant tout le temps de la migration, des tests etc ??? et en pas pouvoir jouer pendant plusieurs jours ?
Arrêtez un peu de vous plaindre et de dire que le changement d'hébergeur est un échec. Les bilans on les fait à la fin, pas pendant.
C'est une opération très lourde et oui ça provoque des perturbations.
Citation :
Publié par dofus.com
au moins 30 minutes à l'avance par un message global en jeu
J'aurai vraiment aimé voir les 20 premières minutes du message, ça m'aurait éviter de lancer le combat de la dernière salle du donjon canidé.

Et finir un meulou en 10 minutes à 3 ...

Enfin bref, tout ça pour dire qu'ils ont clairement pas suivi ce qu'ils ont promis.
Je suis très déçue là d'un coup. Surtout au vu du prix des clés canidés.
On vient d'avoir un truc pas mal sur sumens :
Pour des raisons de maintenance le serveur va être coupé dans 10min (spéciale kassdédi à tous ceux qui ont lancé un bworker).
Espérons la fin des lags demain.

[Edit pour en dessous : Penses-tu, on parle de la communauté dofusienne la.]
Citation :
Publié par Soren-mage
(spéciale kassdédi à tous ceux qui ont lancé un bworker).
Faut avoir un grain pour lancer un bworker le soir où il a été dit que le jeu était inaccessible.
J'ai bien compris que les serveurs sont limité en place mais je me demande quelque chose ,sur Djaul c'est marqué serveur Non disponible, c'est a cause de la limitation ou il reboot le serveur ?
Les Nouvelle !
Les New :

Comme vous le savez certainement, nous sommes en train de migrer notre architecture vers un nouvel hébergeur.
Actuellement, environ la moitié des serveurs a déjà été migrée, et la dernière phase approche à grand pas.
Pendant ces quelques minutes / heures qui nous séparent de la migration totale, nous sommes malheureusement obligés de limiter la charge entre les deux plateformes.
Nous avons donc temporairement limité le nombre maximum de joueurs par serveur.
Le but n'est bien évidemment pas de vous gêner, mais de proposer un service constant et de qualité aux joueurs connectés.
Nous faisons tout notre possible pour que ce désagrément soit le plus bref possible (ce qui signifie pour nous pas beaucoup d'heures de sommeil, quelques pizzas et plusieurs litres de café à ingérer).
A bientôt sur de nouveaux serveurs tous neufs, et merci pour votre patience.
Citation :
Nous faisons tout notre possible pour que ce désagrément soit le plus bref possible (ce qui signifie pour nous pas beaucoup d'heures de sommeil, quelques pizzas et plusieurs litres de café à ingérer).
besoin d un coup de main?, là faut pas abusay on va pas les plaindre non plus, c est leurs tafs et leurs sources de revenus, je suis sensé compatir que les pizzas soit surgelés a cause que pizza ut ai fermés a23h?
C'est vrai que personnellement le fait qu'il aient des pizzas et des litres de café a ingérer ne me fait pas de peine.

Les clients que nous sommes devraient pouvoir accéder au service pour lequel ils paient, même si ce n'est qu'un jeu.
Il aurait peu être été plus simple de fermer les serveurs quelques jours, on aurait su a quoi s'attendre!

C'est leur métier, on demande juste qu'il soit bien fait, sur ce n'ayant pas pu me connecter de la journée je vous dis bonne nuit

Espérons que tout rentrera vite dans l'ordre sans roll back, Comme on dis c'est un mal pour un bien =)
exact cohiba, qu'on ait un problème pour se connecter ne me gêne pas, ce qui m'ennuie c'est qu'on puisse mettre de l'humour dans un message qui nous dit qu'en gros on nous pompe nos heures de connexion (la semaine d'abo étant passée à plus de 6EUROS en belgique) sans nous rendre du temps d'abonnement.

je veux bien avouer que mon message soit un poil ouinouin, mais les bonbons, ça sert à rien, et personnellement, j'ai pris une semaine de congés, et je peux jouer régulièrement en temps normal, mais je pense à tous les joueurs qui ne sont pas dans le même cas que moi.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés