Builds Originaux

Fil fermé
Partager Rechercher
Ok, bon je dévoile les deux stuffs futurs alors

Build niveau 90 :

Amulette : Blop coco royale
Anneaux : Gelano 1cc (ou quêtes d' alignement) et Anneau craq' legend'
Ceinture : Vents
Bottes : Coco royales
Coiffe : Chapeau de barbroussa
Cape : Craq' legend'
Familier : Dragodinde ébène
Arme : Lutis air
Dofus : Cawotte

Ce qui donne avec des jets moyens (je n' utilisais pas bien dofus calc à l' époque j' enregistrai mes objets moi-même ) :

300 vita 8 PA 4PM +6PO, 1900+ ini 108 pp

235 sagesse,
101 force ( parchotées, à ce niveau 71 suffiront mais pour plus tard...),
50 intel,
30 chance,
530+ agi

Le tout avec +24/25 cc selon si je fais mes quêtes d' alignement ou pas.
+12dommages +0%.

Je jouerai donc Marteau de moon qui taperait à : 31 à 471
Arnaque à 8 PO : 126 à 216 et 235 sur cc (donc x2)
Dagues lutinations Air : 100 à 144, 265 à 310 sur cc

L' utilité de se build se fait resentir au niveau des pièges tels quel silence et immobilisation, voire empoisonné aussi mais dégâts assez faibles pour ce niveau.

Passons au build niveau 127 :

Amulette : Feuille du printemps
Anneaux : Gelano +PM et Anneau DC
Ceinture : Vents
Bottes : Hog' dorées +PM
Coiffe : Solo
Cape : Rat Blanc ou Eyla, j' hésite encore
Familier : Dragodinde ébène-prune
Arme : Sertisseur de ramougre
Dofus : Cawotte

Celui-ci est basé sur des jets parfaits, il sera donc un peu moins abusay en réalité (ou pas) ^^.

1200+ vita9PA 5PM +6PO, 2300+ini 136 pp

250 sagesse,
333 force,
30
intel,
115 chance,
635 agi

Et surtout : +39 dommages +30% dommages +34cc +3 créatures +50 dommages aux pièges

Marteau de moon qui taperait à : 61 à 666 ( je le vois partout ce nombre ><)
Arnaque à 8 PO : 176 à 283 et 306 sur cc (donc x2)
Serti Air : 161 à 238, 360 à 437 sur cc (x3)

Piège sournois : 126 à 144
Sournoiserie : 89 à 99, 131 en cc
Piège de masse : 130 à 167
Piège empoisonné : 121
Piège mortel : 278 à 366

Le but de ce build étant de taper fort de loin comme de près, visible ou non, et de pouvoir jouer avec des pièges, comme un sram pièges, tout en conservant énormément d' agi et de puissance au cac, qui permet aussi des combos intéressants face à par exemple un eni grâce au piège de silence suivi par trois coups à -1PA

Merci à ceux qui ont tout lu

PS : je joue sur silvosse, le build lv 90 sera vite opérationnel, l' autre mettra plus longtemps mais j' aime les challenge, à bientôt pour le passage de mon xelor en eau/agi/sagesse vers les niveaux 120
@Krispy:

Ton stuff est over buzay et bonne chance pour le réalisé, mais je te conseille de remplacé la cape rat blanc par une rat noir, tu y gagnera en %et dommage aux pièges et en dommage,mais tu perd 1po

ps : Remplace ton vert (pour l'agi) par un autre moins fluo.
ps 2 :Je pourrai mettre une idée du futur stuff de mon cra eau/feu lvl 9x-100 ?
Enu terre/air
Hello Hello!!!Alors voila,je me monte un enu terre/air en ce moment,mais vu les seuil agi,jme demandait si je parcho a 101 l'agi et jmets tout mes point de carac en force,ou alors jvais jusqu'a 200 en force puis tout le reste en agi?Merci d'avance^^
Bon jeu a tous!
__________________
La raison du plus fort est toujours celle du sram!!:P
Citation :
Publié par -Amen-
Hello Hello!!!Alors voila,je me monte un enu terre/air en ce moment,mais vu les seuil agi,jme demandait si je parcho a 101 l'agi et jmets tout mes point de carac en force,ou alors jvais jusqu'a 200 en force puis tout le reste en agi?Merci d'avance^^
Bon jeu a tous!
Met tout en force, mon enu full terre 160 et je n'ai que 350 force en étant parcho. Mieux vaux que tu parchos l'agi et comble avec de l'équipement tout en ajoutant un peu de force via le stuff.
Citation :
Publié par /w Virus [kuri]
@Krispy:
ps : Remplace ton vert (pour l'agi) par un autre moins fluo.
Ok de suite , j' en ai profité pour changer de bleu aussi.

Citation :
Publié par /w Virus [kuri]
mais je te conseille de remplacé la cape rat blanc par une rat noir, tu y gagnera en %et dommage aux pièges et en dommage,mais tu perd 1po
Non, je veux +6PO mini à partir du niveau 80, par contre j' hésite encore avec la eyla , en effet mon build est parti, au début, sur un jeu surtout axé sur la portée donc je ne veux pas modifier mon objectif de 8PO mini sur arnaque ^^

Sinon pour le stuff ça devrait être assez facile à part les hog, si j' ai vraiment du mal je prendrai des harry en attendant que le PM passe, en effet quand il passera l' investissement sera certes important, mais me servira sur ce perso jusqu' à ce que j' arrête de jouer.

Et pour le cra je pense que oui, c' est beaucoup plus original que mon sram déjà x)
Citation :
Publié par KrispI
Un sacrieur intel et peut-être couplé eau ou agi (ou les deux) avec pas mal de +dommages et qui jouerait à la houffe. J' imagine déjà les châtiments en début de combat ainsi qu' après plusieurs furie les coups de baguettes monstrueux, ainsi qu' un sort pas mal niveau vol de vie, absorbsion, mais encore cawotte et d' autres encore si couplé eau ou agi. Est-ce que ce type de build à déjà vu le j our ?
Avez-vous des idées pour un tel personnage ?
Personnellement j'y ai déjà réfléchi, et cela me parait compliqué (à mon lvl en tout cas, je suis 118)

Le problème est qu'il faut aller chercher 350 d'intel pour pouvoir équiper la bete, et donc qu'il faut parchotter 101 intel, et avoir de bons jets sur chacun de ses items. Le problème si je me souviens bien, c'est que c'est tellement tendu d'atteindre les 350 intel qu'on ne peut même pas mettre d'items +dmg, donc a la limite il faut tout miser sur furie. Peut etre qu'avec la pano céré ca peut aller, je n'ai pas du tout regardé. En plus, la baguette a une portée moisie : 3 a 4 PO, donc il faudrait constamment se placer au bon endroit. Cela dit, si vous avez des idées que j'aurais zappées cela m'intéresse aussi!



[Edit] Et pour rebondir sur le mode agi/chance, c'est ce que j'ai pour le moment. Je joue agi aux dagues luti, et j'ai monté chatiment osé lvl 6 avec furie lvl 5, ce qui permet un drop sympa, et un sort de dégats en zone bien pratique une fois boosté et dans la bonne configuration. De plus, avec furie lvl 5, 2 ou 3 tours de furie avant de taper au cac (le temps de rejoindre l'ennemi par exemple), c'est dévastateur!
J'ai connu une Eniripsa Feu/Air de cercle 150.
Elle tapait à la Xyotine forgemagée Air (ou feu je sais plus)
Non seulement elle soignait très bien, et en plus elle faisait autant de dégats voire plus qu'une classe "normale".
Tout est possible, j'envisage un osamodas eau
__________________
Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

Proverbe africain
http://img95.imageshack.us/img95/5069/rose1qe3.jpg
KrispI > pour un sacrieur AGI/CHA, la masse du corailleur magistral est toute indiquée

l'AGI tire profit de la zone du marteau. furie optimise le double vol de vie et les trois lignes de dégâts, en solo. en multi, le châtiment optimise le 17-29 air ou eau (plutôt air)

les prérequis ne sont pas lourds, les bonus sous-entendent une fm non-naturelle pas trop ardue
Lol l' idée première est le sacri feu combiné ensuite à la chance ou l' agi, mais l' idée première est celle d' un sacri feu à la houffe en 1/2, ce qui permettrait d' énormes châtiments en solo et multi, de jolis soins et des dégâts assez importants pour 2PA, le problème de la baguette, c' est qu' il faut de l' agi pour pouvoir tacler, et la chance pouraît être très pratique pour jouer furie, en tous cas ce sort serait pratique même sans base de chance pour taper à la houffe.
Voilà l' idée de base

Bon je cherche des idées de stuff pour ce sacri feu dès demain je pense si je m' ennuie, je vous tiens au courant, par contre je ne pense pas monter un tel perso, ou après mon sram ^^
Citation :
Publié par Kolkhoj
J'ai connu une Eniripsa Feu/Air de cercle 150.
Elle tapait à la Xyotine forgemagée Air (ou feu je sais plus)
Un eniripsa feu/air n'es pas rare du tout car la cérémonial offre un bon mixte de ces deux éléments.

Juste quelque précisions. Un ami sculpteur de baguette et forgemage (cela va de soit) forge donc ces baguettes et les fms plus facilement en airs que en feu...
Bonjour aux Joliens(nes).

Je suis depuis longtemps un lecteur anonyme de Jol mais aujourd'hui, ayant besoin de conseils, je me lance

Donc voila, cela fait pas mal de temps que je joue mon sram terre de cercle 91 maintenant toujours en ayant en tete de vouloir le jouer original ce qui etait assez difficile du a mon manque de moyen (parchotage tres dur) et a mon bas niveau. Mais niveau 100 approche debloquant avec de nouveaux et supers equipements me permettant de jouer bi-element. Apres avoir opter pour le traditionnel terre/air j'ai plutot eu envie de choisir original et opter pour air / feu.

Maintenant rentrons dans le vif du sujet. Voici comment je pense equiper et monter mon sram pour le niveau 11x.

Tout d'abord je compte parcho l'intel en 101, et mettre tout les points jusqu'en agi ayant au prealable parchotter, ou pas ...

Chapeau : La Békille (vita, intel, agi, CC, dom, bref super manque juste un peu de sagesse ...)

Cape : Cape d'Elya Wood (intel, dom, 2 po) ou Rat Blanc (agi, vita, sagesse 1 po) je pense crafter les deux et choisir en fonction des situation. A plus HL je pense me diriger vers la cape ceremoniale.

Amulette :Ouassulette (vita, intel, agi, sagesse, soin) Collier du Dragon Cochon (vita, agi, sagesse, CC, dom, %dom qui remplace l'intel perdu, soin) surement en attendant la Feuille de Printemps

Ceinture : Pas la peine de reflechir la Ceinture des Vents (intel, po, CC, dom, sagesse) est parfaite.

Anneaux : Je pensais mettre un Anneau du Dragon Cochon (CC, dom, agi, sagesse, vita) et pour le deuxieme anneau varier entre 3 anneaux (Craquanneau Légendaire pour le po, Alliance Feudala pour CC, soin et sagesse et Anneau Merta pour CC, soin, intel et agi)

Bottes : Pour le moment Bottes Horchons (po, dmg, intel, agi, sagesse), si vous connaissez des bottes pour niveau 11x ou plus haut level, envoyez !

Monture : Ebene/Orchidee ou Ebene/Ivoire en fonction des prix et des disponibilites sur mon serveur.

CaC : C'est la que ca se complique, j' ai pas mal chercher et 3 CaC peuvent me convenir (sachant que je joue CC)

- Dague Dagues Rhumes (mode 9 pa demandant trop de sacrifice) : Avantages --> Bonus tres interressant, vol de vie et puissance de frappe assez eleves vue les bonus dagues pour le sram.
Desaventages --> Ne tape que sur 1 case, mode 9 pa requis pour les jouer ( alors que j'opter plus vers le 8 pa du fait du cout 4 pa d'arnaque et attaque trompeuse), arme a FM et bi-element pas tres marquer. (Apres passage au calculateur ca donne du 600 a 900 par tour en fonction des CC ou pas)

- Le Bâton Cloutay : Avantages --> renforce l'originalite, tape en zone, bonus interressant (mais moins que les rhumes), pas besoin de FM. Cout de 4 pa
Desaventage --> Force de frappe moins puissante (450 a 750 par tour en fonction des CC)

- Marteau M'Pouce (CC difficile a atteindre sans buff) : Avantage --> originalite, tape en zone, bonus interressant, perte de pa.
Desaventage --> Besoin de Fm.
La force de frappe est du meme ordre que le Bâton Cloutay (un peu plus forte peut-etre) mais plus aleatoire. CC plus difficile a atteindre (dependra du jet de pulsion)

Voila pour les 3 CaC, j'espere que vous serez capable de me conseillez ou m'en proposer d'autres.

Ce stuff me permettrait d'etre a +24 CC (6 CC de la coiffe, 8 de la ceinture, 4 de l'anneau DC, 3 CC de l'anneau merta ou feudala, et 3 du Collier DC) et donc d'etre 1/2 au 1/30 voir 1/40 en fonction des jets de pulsion, d'avoir +5 po (arnaque a 7 cases et attaque trompeuse a 13 cases en ligne ) et de monter a environ a 350 d'intel et 550 d'agi avec des bons jets tout en ayant +39 au dom en jet parfait.

Pour les sorts :

Maitrise 6
Cawotte 5 (qq pourrait-il me renseigner sur le niveau 6 du sort, en particulier sur le cout en pa)
Marteau de moon 5
Attaque Trompeuse 6
Invisibilite 5
Piege d'imo 5 ou piege de silence 5 (je compte monter les 2 a plus HL)
Double 6
Peur 5
Arnaque 5
Pulsion 5

J'espere ne rien avoir oublier :s

Les deux gros avantages de ce builds etant une grande po en ligne avec attaque trompeuse et un bon taclage

Voila voila. Merci d'avance.

Bon jeu

ps : Etant sur un clavier qwerty je n'ai pas acces au accent

Edit : Rectification de qq erreurs et MaJ pour etre 1/2 CC au 1/30. A priori je pense choisir un mode baton. Si vous avez des suggections d'optimisation, des remarques ou des conseils n'hesitez pas. Merci d'avance. (Les items en italiques sont que j'ai "abandonne", ne trouvant pas un mode "barre" si il existe ><)
Ah ! Exelente nouvelle Je vais pouvoir passer le combo double/peur + cawotte a 8 pa.

Merci pour cette rapide réponse

PS : Je viens de trouver comment passer les accents avec ce clavier (Merci au correcteur de JoL ) ><
Citation :
Publié par Mayhop
Bonjour aux Joliens(nes).

j'ai plutot eu envie de choisir original et opter pour air / feu.

blabla stuff
Ce que je trouve dommage dans ton stuff c'est que tu es obligé de jouer avec pulsions, alors qu'il serai préférable d'être 1/2 de base sans buff.

Ensuite, pour les bottes des dragoeufs je te conseille ou alors des harrys suivant ton budget, les harry seront quand meme mieux car sagesse CC et dommage interessant comparé à des draogeufs qui ne te donneront que de l'intell, et quelques dommage, les harrys rattraperont la perte d'intell pure grace à un jet +dommage.

Jouer 9 pa de base c'est le minimum je pense. apèrs je joue pas sram ^^ mais bon
Hmm. Le truc c'est que attaque trompeuse est a 1/40 et sans buff, ca imposerait des gros sacrifices et l'intel deja faible en patirait beaucoup :s

Le 9 pa serait indispensable si je joue dague et permettrait de faire plus de combo du style 2 arnaques + invisibilite mais je perdrais CC ou po :s Car si je dois etre 9 pa je passe obligatoirement par le gelano assez simple a craft.

Pour les bottes merci, les harry serait vraiment le top du top mais le craft refroidit, enfin bon d'ici la peut-etre.

En tout cas merci beaucoup je vais reflechir si possibilite de stuff 9 pa et 1/2 CC a 1/30 sans faire trop de sacrifice mais ca se semble difficile.

Edit : N'ayant pas acces a dofus en ce moment, qq pourrait-il m'indiquer si les 3 CaC (voir ci-dessus) sont des CaC a 1 main ou 2
Pour les build cc, typiquement j'aurais tendance à avoir le cac en 1/2 cc naturel et les sorts de buff cc pour atteindre des taux plus haut. Mais après ça dépend beaucoup de ta principale source de dommages, mais en général c'est bien de pas être trop dépendant de ses boost sur cette attaque (après c'est pas toujours possible non plus) car on est très pénalisé contre les classes/mobs qui débuffent.

Pour les armes les rhumes sont avec un vol de vie donc 2 mains sur, le m'pouce à une main sur. Le bâton cloutay par contre je sais plus.
J'ai un enu agilité/sagesse.

101(parcho) sagesse
25 (parcho) agilité

Tous les points en sagesse, il est efficace en PvP; et en Pvm, je suis pour le moment level 74, et je me solote des kanigrous, des rats, ou encore des montres sur otomaï.

Je vous le conseils, pour les interressez , Mp moi, j'expliquerai cela.
Merci beaucoup Ben-Jyh pour ton avis qui m'a pas mal eclairer (J'avais pas penser au debuff)

Je pense donc mettre un Collier du Dragon Cochon et un Anneau Merta qui couple avec la Bekille, l'Anneau du Dragon Cochon et la Ceinture des Vents me permettront de monter a +24 CC soit 1/2 CC au 1/30 (donc arnaque et baton cloutay si je prend ce dernier) grace a l'agi et monter a 1/2 CC au 1/40 si je sort un jet +9 CC a la pulsion

J'edite donc mon premier message
Bonsoir a tous,

Bon alors je viens vous faire part de mon build : le sadi Terre/Feu

je viens de restat ce matin, et il me manque malheureusement anneau et cape CM a craft, donc je suis pas au max de mes capacités mais ça me donne une idée plutôt proche.
je viens vous faire un peu part des mes "exploits" et vous demanderait 2/3 conseils par la suite

300 intel (+189) (je sais je sais ^^')
276 force (+230)
le tout sans familier

Stuff :
coiffe, string, tongues, amu CM cape meu, anneau DC. le tout jet appréciable.
et au CaC, un rod gerse pur jet (grave erreur, on en reparlera)

bon, c'est pas si mal, herbe folle a 180, ronce a 150, feu de brousse a 150
j'attends le full CM pour mes dommages en + et rattraper mon intel ^^

le seul probleme, c'est le rod gerse, les stats sont appréciable mais les dégâts vraiment nazes, je me voit taper a 150X2 parfois, déplorable pour un level 176 !

si quelqu'un a une idée de CaC... ( j'ai pensé a pelle aigante : sans sagesse et a 5PA... )

sinon je suis plutôt content, et j'accepte bien entendu toute remarque et proposition de votre part ^^ je vous ferais part plus tard de mon build feu/eau ^^ qui n'aura vraiment aucune faille cette fois-ci

Bon Jeu, amis Joliens.
@phainiks :
Salut,j e te conseille de mettre une poolache comme cac (mais te faudrai 10 pa =x )
Dommages : 14 à 22 (terre) terre.gif
Dommages : 14 à 22 (feu) feu.gif
Vole 3 à 4 PDV (terre) terre.gif
Vole 3 à 4 PDV (feu) feu.gif
+26 à 40 en force
+26 à 40 en intelligence
+21 à 30 en sagesse
+101 à 150 en vitalité
+6 à 10 en prospection
6 à 10 % de résistance au feu
6 à 10 % de résistance à la terre

Elle sera bien optimisé par les +x aux dommage de la pano CM.
Citation :
Publié par crocel38
alors la cawote lvl 6:

4 pa
1 à 6 po

pdv rendu 5 à 8

elle dure 8 tours et relancable tous les 6 tours
3 PA la cawotte au lvl 6 et 5 Po, avec un sacri 10 pa elle permet la fameuse combo , cawotte, transpo, punition (un déplacement de 11 cases donc pour un sacri 6 PM
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés